M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Nos meilleurs articles, ainsi que nos plus populaires, de 2021

À l’approche du jour de l’an, voici les meilleurs articles de l’année parus sur notre site, ainsi que les plus populaires ! 

Je vous souhaite encore une très belle et sainte nouvelle année 2022.

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi, président

Nos meilleurs articles de l’année :


L’impact des dangereux Objectifs de développement durable des Nations unies sur les enfants et la famille, et leur déplorable approbation par le Vatican
Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, approuvés par les États membres le 25 septembre 2015, comprennent des points précis qui appellent à un « accès universel à la santé sexuelle et reproductive » d’ici 2030.


Décès suspects dans les CHSLD : Lettre ouverte à la coroner Géhane Kamel
« Ici, cependant, nous avons le devoir de vous mettre en garde contre certaines hypothèses que plusieurs groupes de pression auraient intérêt à vous faire adopter, même si elles sont erronées. »


Nos pasteurs doivent s’élever contre la coercition covidienne : Lettre ouverte à l’archevêque de Vancouver
« Mais il y a une question morale plus fondamentale. Selon le Principe de totalité et d’intégrité, souvent utilisé dans les discussions bioéthiques catholiques, nous avons la responsabilité de maintenir notre corps dans un état de santé et de fonctionnement tel qu’il a été conçu. Nous ne pouvons pas mutiler ou blesser intentionnellement notre corps... »


Un dirigeant du mouvement pro-vie britannique avertit le mouvement pro-vie canadien d’éviter leur erreur stratégique
L’un des chefs pro-vie les plus respectés au monde avertit le mouvement pro-vie canadien de ne pas commettre la même erreur stratégique que lui et d’autres pro-vie ont commise il y a près de 40 ans dans la lutte contre l’avortement au Royaume-Uni.


Mgr Carlo Maria Viganò : la vraie liberté est la faculté d’agir dans les limites du Bien
« Et enfin : avez-vous décidé de protester parce que la liberté de ne pas être soumis à des contrôles sanitaires que vous invoquez est la même liberté au nom de laquelle vous considérez comme juste le droit de tuer les enfants dans le ventre de leur mère, les personnes âgées et les malades sur leur lit d’hôpital ? »


L’avortement, la loi du double effet et la vie de la mère
Le principe du double effet... Premièrement, le choix qu’on doit prendre doit être bon ou indifférent en soi... deuxième condition : le bien que l’on vise ne peut être atteint par la voie du mauvais effet... La troisième condition qui doit être respectée est que le bien recherché doit être proportionné au mauvais effet.


Les actes homosexuels sont mauvais car contre-nature, et leur acceptation mène au déni de la morale et de la raison
L’argument selon lequel les actes homosexuels sont mauvais car mauvais pour la santé, est inadéquat. Nous devons plutôt montrer pourquoi les actes homosexuels sont mauvais en soi, qu’ils raccourcissent ou non la durée de vie. Or, pour comprendre pourquoi les actes homosexuels sont mauvais en soi, nous devons comprendre ce que l’on appelle le droit naturel.


L’Anti-Église est là ― les fidèles catholiques ne doivent pas avoir peur
Chaque fois que le pendule de l’histoire humaine et du salut passe à travers une période de ténèbres et de turbulences envahissantes, Dieu inspire souvent des prophètes pour parler, afin que la lumière puisse resplendir pour dissiper les ténèbres, et que la tourmente puisse être atténuée par l’espoir.


Réformer nos vies selon la demande de la Vierge à Fatima
Malgré la grande vénération envers notre Notre-Dame de Fatima dans le monde catholique, très peu de personnes ont saisi pleinement le sens du message que la Sainte Vierge a envoyé au monde. Plusieurs considèrent le message de Notre-Dame comme un simple appel à la conversion, à la pénitence et comme un simple message d’espoir.


Une élite déconnectée
« Dans l’ensemble, ce qui impressionne le plus profondément à la lecture du discours du Cardinal Eijk, c’est le sentiment de déconnexion... Mais même parmi ceux que je considère comme les meilleurs cardinaux, j’ai une forte impression qu’ils sont déconnectés par rapport à l’état de notre monde. »


L’émergence de Nowa Huta — ou la nouvelle citée idéologique
Une société mondiale dans laquelle les citoyens ne sont que des points de données biométriques...


Se faire vacciner pour pouvoir aller à la messe ?
« Il faut garder à l’esprit que l’on ne peut pas honorer Dieu — le Bien suprême — en commettant le mal. »


Le lien entre les politiques contre le « changement climatique » et l’avortement
Le problème avec l’alarmisme du réchauffement climatique repose en ce que les humains sont considérés comme le problème. Les bébés sont considérés comme de petites « menaces d’empreinte carbone pour la planète ».

L'article continue ci-dessous...
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles les plus populaires de l’année (dont certains de nos meilleurs) :


Un bébé allaité est mort de caillots sanguins après que sa mère ait reçu le vaccin covid de Pfizer
Un bébé allaité de six semaines est devenu inexplicablement malade avec une forte fièvre après que sa mère ait reçu un vaccin COVID-19 et il est mort quelques semaines plus tard avec des caillots de sang dans ses « artères gravement enflammées »...


Un médecin ontarien rapporte que 80 % des patients aux urgences avec des problèmes mystérieux ont reçu les 2 doses
Kilian a estimé que 80 % des patients qu’elle a vus aux urgences au cours du mois dernier et qui présentaient des symptômes inexplicables avaient subi une « double vaccination ».


Un chercheur dans le domaine des vaccins affirme que la protéine « spike » est une toxine dangereuse
Une nouvelle recherche montre que la protéine de spicule [spike protein] de coronavirus induite par le vaccin contre le COVID-19 pénètre... dans la circulation sanguine, ce qui constitue une explication plausible aux milliers d’effets secondaires signalés...


Une étude dévoile les possibles risques d’infertilité liés aux vaccins covid
Une nouvelle étude argentine jette des ombres et des doutes sur cette question. La protéine spike est similaire à la protéine syncytine, qui est produite pour le développement du placenta.


Bonne nouvelle : La vérité commence à sortir !
« Le covid-19 a été cité à plusieurs reprises comme cause de décès au foyer de soins Herron pour masquer le fait que des dizaines de résidents âgés sont morts de soif, de malnutrition et de négligence, a-t-on appris mardi lors d’une enquête du Coroner du Québec. »


Lettre ouverte aux évêques catholiques au sujet de leur appui aux mesures « sanitaires » et particulièrement aux vaccins
« Après un an et demi de vie dans un climat de “pandémie”, je suis contraint par les données scientifiques indéniables et les témoignages d’individus, de scientifiques et de médecins de supplier la hiérarchie de l’Église catholique de remettre en question son appui massif aux “mesures de santé publique” qui, en fait, mettent gravement en danger la santé publique. »


Un médecin canadien démis de ses fonctions après avoir dénoncé les effets secondaires du vaccin covid sur ses patients
Un médecin de famille canadien affirme avoir été puni par son autorité sanitaire locale parce qu’il a fait part de ses inquiétudes concernant les effets secondaires qu’il a observés chez certaines personnes ayant reçu le vaccin Moderna contre le COVID-19 au sein de sa communauté.


Un ancien vice-président de Pfizer au sujet des vaccins covid-19 : « Votre gouvernement vous ment de telle sorte que cela pourrait vous conduire à la mort »
« Mais, a-t-il poursuivi, l’année dernière, j’ai réalisé que mon gouvernement et ses conseillers mentaient au peuple britannique sur tout ce qui avait trait à ce coronavirus. Absolument tout. »


Près de 50 000 patients de Medicare sont décédés peu après avoir reçu l’injection COVID dénonce un lanceur d’alerte
Un lanceur d’alerte a fourni des données gouvernementales documentant 48 465 décès dans les 14 jours suivant la vaccination contre le COVID-19 parmi les seuls patients de Medicare, selon Me Thomas Renz, un avocat spécialisé dans la défense des droits à la liberté médicale.


Pologne : Pfizer aurait testé son vaccin covid-19 sur des bébés orphelins
Des accusations selon lesquelles Pfizer mène des expériences sur des orphelins de six mois pour tester leur vaccin Covid-19 ont été faites par différentes personnalités en Pologne.


Québec envisage d’altérer le principe de la primauté parentale
Voilà, au nom du bien-être de l’enfant, sous une bonne fin apparente (mais qui ne justifie pas les moyens), Québec pense à altérer la primauté parentale, autant dire l’abolir si elle était rendue ineffective.


Des milliers de rapports de problèmes reproductifs suite aux vaccins covid-19, dont des fausses couches et des mortinaissances
On dénombre des chiffres troublants de problèmes procréatifs suite à l’injection du vaccin de Pfizer ou d’AstraZeneca en Grande-Bretagne, principalement chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

Autres articles parmi les meilleurs :

Les catholiques autrichiens lancent une campagne de chapelet public en réponse au confinement
Chaque semaine, le mercredi soir, depuis la fin du mois de novembre, dans toute l’Autriche, des personnes ont commencé à se rassembler en public pour prier ensemble le chapelet dans le cadre de l’initiative Österreich betet [L’Autriche prie].

Les lignées cellulaires issues de bébés avortés… employées pour les vaccins covid-19 actuels
Aux États-Unis d’Amérique, l’utilisation de cellules fœtales humaines dans le domaine pharmaceutique, mais aussi dans les cosmétiques et autres secteurs industriels est, depuis des décennies, l’objet de débat et de dénonciation publique par les mouvements pro-vie.

Un prêtre : utiliser le vaccin covid c’est être moralement complice du prélèvement d’organes par vivisection de bébés avortés
Un prêtre canadien a émis un blâme grave contre ce qu’il décrit comme une complicité morale avec le prélèvement d’organes sur des bébés vivants, dont les lignées cellulaires [qui en ont été issues] ont été utilisées pour développer les vaccins COVID-19.

Texte d’opinion : le non-sens des mesures « sanitaires » promues par l’OMS
« Les soi-disant malades “asymptomatiques”, un non-sens médical, une contradiction dans les termes, un oxymoron, un pur mensonge scientifique inventée de toute pièce par le biologiste conseillé d’Angela Merkel, Christian Drosten, dont les recommandations frauduleuses ont été adoptées aveuglément par l’OMS et tous les gouvernements à sa solde, y compris celui du Québec... »

Manifestation et chapelet pour la messe devant l’Assemblée nationale du Québec
« les mesures extrêmes qui bouleversent le monde entier nous paraissent présenter les aspects d’une véritable révolution, même si celle-ci vient du pouvoir en place. »

Manipulation de l’argent et du langage : les nouvelles méthodes des oligarques modernes
« En y regardant de plus près, on s’aperçoit que les oligarchies qui orchestrent aujourd’hui la manipulation de l’argent et de la langue (en tant qu’outil de gouvernance) étaient déjà impliquées dans le financement des révolutions depuis 1789, en particulier de la révolution russe, mais aussi de la révolution nationale-socialiste perturbatrice et inhumaine en Allemagne. Des noms comme les Warburg, les Mellon, les Rothschild et les Rockefeller sont à mentionner ici, entre autres. »

P. Acker : plusieurs vaccins covid emploient une lignée cellulaire de bébés avortés, peut-être vivants lors de la récolte des tissus
« En raison de l’impossibilité biologique de créer une lignée cellulaire vivante à partir de tissus morts, et de l’improbabilité pratique et biologique d’obtenir des tissus vivants à partir d’un fœtus avorté (fausse couche), il est beaucoup plus probable que le bébé dont HEK-293 est issu ait été avorté et vivant au moment de l’extraction du tissu — ou tout au plus décédé depuis quelques instants seulement. »

Professeur d’université : le véritable enjeu de la lutte autour du covid est spirituel
« Après quinze mois de lectures assidues, d’études, d’observations et de recherches, je suis parvenu à certaines conclusions au sujet de ce qu’on appelle le COVID-19. »

Justin Trudeau, le dictateur pro-mort du Canada
En tant que Premier ministre du Canada, Trudeau a ouvertement exprimé son admiration pour le président chinois JinPing.

Paternité et foyer
« Dans sa course à la plus grande liberté possible, l’époque moderne a oublié que les choses les plus importantes de la vie humaine sont complexes et liées à des devoirs. La paternité en est peut-être l’exemple le plus parfait. »

Voici pourquoi la pilule abortive a changé l’avenir du mouvement pro-vie au Canada
« Au Canada, plus de 90 % des avortements s’effectuent déjà à l’intérieur du premier trimestre. En Finlande, 96 % de tous les avortements (sans inclure les avortements résultant de l’emploi de contraceptifs) ne s’effectuent pas seulement au premier trimestre, mais ils sont également réalisés avec le RU-486. »

Cardinal Burke : Déclaration concernant la réception de la Sainte Communion par ceux qui persistent dans le péché public grave (dont l’avortement)
« La réception de la sainte communion par ceux qui violent publiquement et obstinément la loi morale dans ses préceptes les plus fondamentaux constitue une forme particulièrement grave de sacrilège. »

Ensemble, avec Jésus, nous vaincrons !
« Car nous, citoyens catholiques du Québec et du Canada, devons faire face à une véritable guerre, non seulement contre nos droits humains fondamentaux, protecteurs de notre liberté personnelle et sociale, mais par-dessus tout contre les valeurs chrétiennes qui ont bâti notre pays. »

Nouvelle étude : Les mesures gouvernementales contre la « pandémie » de covid-19 au Canada sont responsables de milliers de décès...
Un article scientifique écrit par Pr Denis Rancourt, Dr Marine Baudin and Dr Jérémie Mercier publié sur denisrancourt.ca démontre après analyse de la mortalité toutes causes confondues au Canada depuis 2010 (chiffres de StatCan) qu’il n’y a eu aucune pandémie au Canada en 2020.

Sur les causes de l’effondrement de l’Église au Québec, et sur ce qui la redressera — par Georges Buscemi
« L’effondrement de l’Église au Québec remonte à une période que les historiens appellent “la Révolution tranquille”, qui a commencé à la fin des années 50, avec la mort d’un éminent leader de “droite”, le Premier ministre de la province, Maurice Duplessis. »

Mgr Athanasius Schneider : le Saint-Siège ne peut abolir la messe traditionnelle, la « liturgie de tous les saints »
« Je pense que vous avez, les fidèles et les prêtres, le droit à une liturgie qui est la liturgie de tous les saints, quasiment de tous les temps. »

Les manuels de biologie et les scientifiques sont d’accord : la vie humaine commence à la conception
« Lorsque nous disons “la vie commence à la conception”, nous voulons dire (je pensais que c’était évident) que la vie d’un être humain individuel commence à la conception. »

Lettre d’un ex-conseiller scolaire : l’école catholique est faite pour transmettre la foi et non pour arborer le drapeau LGBT
« En sus des objectifs habituels de l’éducation, les écoles catholiques existent pour cet objectif surnaturel — bien défini, bien expliqué, bien exposé en paroles et en actes, dans la liturgie, les sacrements et les exemples vivants des enseignants, des parents et des condisciples. »

États-Unis : vente et trafic d’organes de bébés, le nouveau scandale de l’avortement
La crise du covid-19 a révélé au commun des mortels que Big Pharma se sert de cellules de fœtus volontairement avortés pour le développement de ses vaccins ou injections géniques anti-coronavirus.

L’exercice épidémique Event 201 d’octobre 2019, organisé par Bill Gates, sur une pandémie de coronavirus et des mesures sanitaires…
D’après les enregistrements en ligne de l’Event 201 par lequel Bill Gates et d’autres s’étaient livrés à une simulation d’une pandémie meurtrière de coronavirus… en octobre 2019...

Autres articles parmi les plus populaires :

Un ancien vice-président de Pfizer : les vaccins covid présentent un « risque grave » d’infertilité pour les femmes
Les scientifiques savent depuis près de dix ans que les nanoparticules lipidiques, comme celles actuellement utilisées dans les tout nouveaux vaccins COVID à ARNm, s’accumulent dans les ovaires et sont potentiellement toxiques pour la santé reproductive...

Mgr Schneider : Le sang des enfants à naître crie vers Dieu depuis les vaccins et les médicaments liés à l’avortement
Les puissances mondiales antichrétiennes qui font la promotion de la culture de mort cherchent à imposer à la population mondiale une collaboration implicite — bien que lointaine et passive — avec l’avortement.

Mgr Schneider prévient que les restrictions covidiennes sont en train de créer « une société d’esclaves »
Mgr Schneider a connu dans son enfance l’Église clandestine en Union soviétique ─ ses parents en étaient des membres actifs ─ et il a comparé sa vie sous le système soviétique à ce qui se passe aujourd’hui en Occident.

Les médecins de la conférence Stop the Shot : les femmes enceintes ne devraient jamais se faire vacciner au covid
Selon lui, les autorités savent que les vaccins COVID-19 peuvent causer des problèmes de fertilité et de procréation, et pourtant elles continuent à conseiller aux femmes enceintes de les prendre.

Le Sénat canadien approuve l’euthanasie des personnes non « en fin de vie » et de celles incompétentes
Le Sénat du Canada a approuvé le projet de loi C-7 le 18 février, y rajoutant cinq amendements, dont deux amendements étendant l’accès à l’euthanasie aux personnes démentes et incompétentes.

Québec : plus de « père » ou de « mère », le règne de la neutralité
Le 28 janvier 2021, la Cour supérieure du Québec a décrété que le Code civil en vigueur est discriminatoire envers les personnes non binaires, c’est-à-dire qui ne se définissent ni comme hommes ni comme femmes.

Mgr Schneider accorde une lettre d’exemption religieuse aux vaccins souillés par l’avortement
De nombreux catholiques aux États-Unis craignent d’être licenciés ou contraints de recevoir des vaccins contaminés par l’avortement. Mgr Athanasius Schneider du Kazakhstan a décidé de fournir des déclarations sous serment certifiant l’appartenance à la Confrérie Notre-Dame de Fatima.

L’Ivermectine : une alternative aux vaccins teintés par l’avortement ?
L’Ivermectine est un médicament que l’on pourrait presque qualifier de « miraculeux » tant il s’est avéré efficace pour prévenir et traiter le Covid-19. Malheureusement, il a fait l’objet d’une suppression et d’une désinformation généralisées de la part des organismes de santé mondiaux.

Voici pourquoi « la pandémie des non-vaccinées » est un mensonge
Les médias grand public diffusent en boucle des informations selon lesquelles 99 % des décès dus au COVID-19 concernent des personnes non vaccinées.

Colombie-Britannique — un père emprisonné pour avoir qualifié sa fille de fille et utilisé le pronom féminin « elle »
Un mandat d’arrêt a été lancé par un juge pour l’arrestation d’un père après que celui-ci ait appelé sa fille biologique « sa fille » et qu’il ait utilisé le pronom « elle » pour se référer à elle. Hoogland a été reconnu coupable d’outrage au tribunal.

La Cour suprême du Canada refuse d’entendre Mary Wagner qui conteste la loi niant l’humanité de l’enfant à naître
La Cour suprême du Canada a refusé d’entendre la requête de Mary Wagner, héroïne pro-vie qui a passé plusieurs années en prison pour avoir tenté de sauver des enfants à naître en parlant pacifiquement à leur mère dans l’avortoir, contestant l’Article 223 du Code criminel canadien qui nie l’humanité de l’enfant à naître au sens de la loi.

Un tribunal français retire 6 enfants à une famille de dix enfants après un conflit sur la scolarisation dans des écoles catholiques
Un couple britannique qui espérait voir un juge l’aider à régler un différend concernant la scolarisation de leurs enfants en France a été stupéfait de voir le tribunal décider plutôt de les placer dans des foyers d’accueil.

Des salons funéraires canadiens deviennent des lieux d’euthanasie pour les malades et les personnes âgées
Certains salons funéraires canadiens ont commencé à offrir des salles où les personnes âgées et les malades consentants peuvent être tués avant leur veillée funèbre et leur enterrement.

Un professeur de neurobiologie confirme que les bébés à naître souffrent lorsqu’on les tue lors d’un avortement
Après bientôt 50 ans de légalisation de l’avortement à la demande, les scientifiques disposent désormais d’un « énorme corpus de données » confirmant que les bébés à naître peuvent ressentir la douleur dès 12 semaines de grossesse, selon un professeur de neurobiologie de l’Université de l’Utah.

Les vaccins covid-19 et l’utilisation de cellules problématiques, prélevées sur des bébés avortés, pour leur développement
Chose à laquelle on ne pense pas souvent dans ce dossier, ce n’est pas un bébé qui a été avorté pour obtenir ces précieuses cellules, mais plusieurs centaines ; les prélèvements ont été faits dans certains cas dans des conditions d’une affreuse cruauté...

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire