Grande-Bretagne : la prière même chez soi bientôt interdite aux abords des cliniques d’avortement
Par Clémentine Jallais (reinformation.tv) — Photo : Pixnio
Délit de pensée ! Les travaillistes l’avaient promis, le voilà. La nouvelle législation est entrée en vigueur le mois dernier en Ecosse et une similaire suivra fin octobre en Angleterre et au Pays de Galles. La prière, même silencieuse, même sur une propriété privée, même à l’intérieur d’une habitation, pourra être considérée comme une infraction pénale si elle est effectuée dans les zones dites « d’accès sécurisé » de 200 mètres établies autour de toutes les cliniques d’avortement.
Depuis que ces zones tampons ont été introduites par la loi sur l’ordre public (Public Spaces Protection Order) en 2023, la prière silencieuse est l’objet de tous les débats : pour les uns, c’est l’ultime outil de contrôle des anti-avortement haïs, pour les autres, c’est un cliquet majeur dans l’ingérence étatique et la violation des droits humains.
On argue que l’on vise ainsi tout ce qui « pourrait provoquer le sentiment d’être harcelé, de la peur ou de la détresse » chez le personnel et les patientes de ces cliniques. Mais c’est la liberté de pensée et de religion qu’on attaque, sans compter la vraie liberté de ces femmes qu’on empêche, ainsi, de savoir. Ce ne sont pas elles qui sont défendues, mais la culture de mort.
1 réaction Lire la suiteL’euthanasie fait-elle partie des soins palliatifs ?
Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Freepik
Les docteurs Harvey Chochinov et Joseph Fins ont rédigé un excellent article, publié dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) du 8 octobre et intitulé : Is Medical Assistance in Dying Part of Palliative Care? (L’Aide médicale à mourir fait-elle partie des soins palliatifs ?)
Les auteurs posent en fait la question de savoir si l’Aide médicale à mourir (AMM), mieux connue sous le nom d’euthanasie, fait partie d’un traitement médical et peut donc faire partie des soins palliatifs. Le problème est que dans de nombreuses juridictions où l’euthanasie est légale, elle est déjà considérée comme faisant partie des soins palliatifs.
Les auteurs commencent l’article en déclarant que la plupart des organisations nationales de soins palliatifs, y compris l’Association canadienne de soins palliatifs, estiment que l’AMM ne fait pas partie de la pratique des soins palliatifs. Les auteurs précisent donc que l’objectif de cet article est le suivant :
Déterminer si l’AMM fait partie des soins palliatifs, sur la base des caractéristiques intégrées à la pratique de la médecine.
La première question que se posent les auteurs est de savoir si l’AMM fait partie ou non de la médecine. Les auteurs examinent cette question en se basant sur les quatre canons de la thérapie définis par Thomas et coll. qui sont : la restauration, la proportionnalité des moyens, la parcimonie et la discrétion.
1 réaction Lire la suiteUne jeune femme explique de façon émouvante sa décision de donner naissance à son bébé qui a peu de chances de survie
Ava Trammell.
Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : X
11 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Dans une courte vidéo profondément émouvante qui est devenue virale sur les médias sociaux, une collégienne enceinte explique pourquoi elle a choisi de donner naissance à son enfant qui, selon les médecins, mourra probablement peu après la naissance.
Ava Trammell est devenue enceinte à l’âge de 17 ans. Après une échographie de routine, la jeune mère a appris que le bébé qu’elle portait — une fille qu’elle avait déjà nommée Sophie — souffrait d’agénésie rénale bilatérale, une maladie rare caractérisée par l’absence des deux reins, ce qui signifie que son bébé ne vivra probablement pas plus de quelques minutes ou quelques heures après sa naissance.
Trammell, avec sa mère qui la soutenait, est restée inébranlable dans sa foi et sa détermination à protéger la vie en elle.
« C’est peut-être fou, parce que je sais qu’elle ne survivra pas, mais le temps qu’il me reste à passer avec elle est limité. Pourquoi devrais-je l’écourter ? », a expliqué Trammell lors d’une entrevue avec Zach Rippey pour son émission en ligne I Like Birds.
1 réaction Lire la suiteÀ propos de Janette Bertrand
Lettre de Paul-André Deschesnes à Campagne Québec-Vie — Photo : Fizkes/Adobe Stock
Belœil, le 24 septembre 2024
Monsieur Georges Buscemi, bonjour.
Voici une courte réflexion personnelle. À la page 1 du dernier bulletin Culture de Vie, il y avait un article (avec photo) sur Janette Bertrand non signé.
Dans un premier temps, l’article fait l’éloge de la papesse du Québec (bientôt 100 ans) sous prétexte qu’il faut poser un regard nuancé sur son héritage. Cet article m’a presque choqué et indigné !
Janette Bertrand est une démone sortie de l’enfer qui a ensorcelé le peuple et le clergé québécois.
Va-t-elle ensorceler Québec-Vie ?
Depuis des décennies, elle crache à répétition contre la foi en Dieu et contre la religion catholique.
1 réaction Lire la suiteTrudeau accorde 600 millions de dollars pour la promotion LGBQT
Par Gideon Spevak (The Interim) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Pete Baklinski/LifeSiteNews
En 2023, le gouvernement canadien a accordé plus de 300 subventions ou contributions à des groupes pro-LGBT, pour un total de plus de 665 millions de dollars, selon un billet de blogue du 12 juin.
Run With Life est le blogue pro-vie et pro-famille de Patricia Maloney. Dans un billet publié le 12 juin, Patricia Maloney affirme que plus de 665 millions de dollars de fonds publics ont été consacrés à l’idéologie LGBT en 2023, dépassant de plus de 600 % le total de 108 millions de dollars en 2022, selon la base de données des subventions et contributions du gouvernement du Canada, qui répertorie toutes les subventions et contributions accordées à des organisations tierces et inclut les subventions accordées aux gouvernements provinciaux.
Ces fonds ont été distribués afin de promouvoir l’éducation LGBT, de faire progresser « l’égalité des LGBT » et de promouvoir les pratiques de « santé reproductive », y compris l’avortement et la contraception.
Plus de 90 % de ces subventions ont été accordées par Femmes et égalité des sexes Canada, par l’intermédiaire duquel Justin Trudeau a lancé le « premier plan d’action fédéral 2SLGBTQI+ » pour « continuer à construire un avenir plus inclusif, avec fierté », aux côtés de la ministre du Cabinet Marci Ien, en 2022.
1 réaction Lire la suite« Mes jumelles auraient 40 ans si elles n’avaient pas été avortées — un jour, je les rencontrerai au paradis »
Chaz Horn.
Par Chaz Horn (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie
Mes jumelles auraient 40 ans aujourd’hui. Mais leur vie a été étouffée avant de pouvoir en profiter.
Il y a quarante ans.
C’était mon droit et mon choix. Je savais au fond de moi que c’était mal, et je l’ai dit à leur mère. Mais lorsque les choses se sont précipitées, j’ai été faible et égoïste, et je l’ai soutenue dans sa décision.
Je l’ai accompagnée à la clinique et je n’oublierai jamais le moment où j’ai franchi la porte d’entrée du bureau. J’ai eu l’impression de pénétrer dans un nuage de ténèbres spirituelles.
Assis dans la salle d’attente, j’ai regardé autour de moi, me demandant à quoi je participais... J’ai regardé les gens aux visages inanimés et je suis entré dans mon film d’horreur personnel.
Ce jour-là a changé ma vie pour toujours.
1 réaction Lire la suiteUne autre femme transportée d’urgence à l’hôpital pour « saignement excessif » après un avortement dans un avortoir de Planned Parenthood
Par Ricardo Pinedo (LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : rawpixel.com/Adobe Stock
10 octobre 2024, Flossmoor, Illinois (Operation Rescue) — Une fois de plus, le mythe de « l’avortement sans risque » s’est avéré n’être qu’un mythe. Le 20 août, une autre femme a été transportée aux urgences après une procédure d’avortement — un événement qui n’est pas surprenant dans l’Illinois, un État qui est devenu une destination pour l’avortement. La mère a subi un avortement au Planned Parenthood de Flossmoor et a malheureusement rejoint la liste des nombreuses femmes victimes de la cupidité du cartel de l’avortement.
Un employé de Planned Parenthood a appelé le 911 pour demander le « transfert » d’une patiente qui présentait des saignements excessifs. L’hémorragie est l’une des complications les plus courantes dont souffrent les femmes pendant et après un avortement chirurgical. Elle est souvent causée par une perforation utérine extrêmement dangereuse, due au fait que les instruments d’avortement ont perforé la paroi de l’utérus.
Elle est parfois causée par des lacérations du col de l’utérus, et parfois par d’autres causes. Bien que nous sachions que cette femme a été transportée aux urgences en raison de saignements excessifs, nous n’en connaissons pas la cause exacte et nous ne savons pas si elle a survécu. Même si elle survit, ce type de blessure peut entraîner une incapacité permanente à porter un enfant, une cicatrice au niveau du col de l’utérus, des abcès pelviens ou d’autres affections qui dureront toute la vie.
1 réaction Lire la suiteElon Musk dans une entrevue avec Tucker Carlson déclare que la société doit cesser de « faire peur » aux femmes d’avoir des enfants
Elon Musk.
Par l’équipe de LifeSiteNews — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Tucker Carlson/X
8 octobre 2024 (LifeSiteNews) — Dans une entrevue avec Tucker Carlson, le magnat de la technologie Elon Musk a une fois de plus encouragé les gens à avoir des familles, exhortant la société à cesser de « faire peur aux femmes » d’avoir des enfants.
Lors de l’entretien de près de deux heures avec Carlson le 7 octobre, Elon Musk a déclaré au célèbre journaliste que la société « doit cesser d’effrayer les femmes en leur faisant croire qu’avoir un enfant détruit leur vie », affirmant catégoriquement qu’une telle notion est « fausse ».
« Nous terrifions les filles [...] en leur disant que si elles deviennent enceintes, leur vie est finie, c’est ce que les écoles enseignent », a déploré le milliardaire, père de 12 enfants.* Il a ajouté que, même s’il reconnaît que les grossesses chez les adolescentes ne sont pas idéales, « avoir un enfant est l’une des choses les plus délicieuses et génératrices de bonheur que l’on puisse faire », ce à quoi M. Carlson, qui a lui-même quatre enfants, a répondu : « Bien sûr ».
Outre des commentaires sur le fait d’avoir des enfants, la longue interview a permis à Musk d’aborder la question des vaccins, le besoin de religion, l’intelligence artificielle et Donald Trump.
1 réaction Lire la suiteLe premier ministre belge convoque le nonce pour les propos du pape François qualifiant l’avortement de « meurtre »
Le Pape François.
Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Shutterstok
8 octobre 2024, Bruxelles (LifeSiteNews) — Le premier ministre belge Alexander De Croo a convoqué le nonce apostolique en Belgique suite à la condamnation de l’avortement par le pape François lors de sa visite papale.
Le 3 octobre, le premier ministre Alexander De Croo a déclaré à la Chambre des représentants que le fait que le pape François ait qualifié l’avortement de « meurtre » lors d’une conférence de presse en vol constituait un excès de pouvoir, oubliant apparemment que l’Église catholique a juridiction sur tous les États et gouvernements.
« Il est absolument inacceptable qu’un chef d’État étranger fasse de telles déclarations sur la prise de décision démocratique dans notre pays », a-t-il déclaré.
« Nous n’avons pas besoin de leçons sur la manière dont nos parlementaires approuvent démocratiquement les lois », a poursuivi M. De Croo. « Heureusement, l’époque où l’Église dictait les lois dans notre pays est depuis longtemps révolue ».
« Mon message sera très clair : ce qui s’est passé là est inacceptable », a-t-il déclaré.
1 réaction Lire la suiteLe gouvernement Trudeau lance un portail en ligne sur l’avortement pour en faciliter l’accès
Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : valeria aksakova/Freepik
7 octobre 2024, Ottawa (LifeSiteNews) — Quelques jours seulement après s’être vanté du bilan pro-avortement de son gouvernement, le gouvernement fédéral canadien du premier ministre libéral Justin Trudeau a lancé un nouveau portail en ligne « Avortement au Canada », qui comprend toutes les « ressources » nécessaires pour les femmes qui cherchent à tuer leurs enfants à naître, a déclaré le principal groupe pro-vie du Canada.
Le portail sur l’avortement semble avoir été mis en ligne le 26 septembre, mais n’a été découvert que récemment à la fois par les militants pro-avortement et par ceux qui défendent la vie. Le principal groupe pro-vie du Canada a immédiatement dénoncé le portail comme facilitant la tâche des « Canadiens qui veulent tuer leurs enfants à naître ».
« Les libéraux de Trudeau viennent de lancer un nouveau “portail de services d’avortement” pour permettre aux Canadiens de tuer plus facilement leurs enfants à naître », a déclaré Pete Baklinski, directeur des communications de la Coalition nationale pour la vie (CNV), sur X, jeudi dernier, à propos du portail.
Baklinski a fait remarquer que le portail est « rempli de rhétorique pro-avortement qui pourrait facilement avoir été élaborée par des activistes de l’avortement » et que « les députés libéraux pro-avortement se font les champions du site ».
1 réaction Lire la suite