M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

« Ils nous envoient des missionnaires du mal » : des évêques déplorent la campagne homosexuelle occidentale en Afrique

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Bits and Splits/Adobe Stock

29 août 2024 (LifeSiteNews) — Les archevêques catholiques africains tirent la sonnette d’alarme au sujet des efforts occidentaux visant à endoctriner les Africains dans des styles de vie homosexuels, ce qu’un prélat décrit comme un nouveau type de prosélytisme — un prosélytisme « diabolique ».

Des ecclésiastiques de premier plan de toute l’Afrique subsaharienne ont dénoncé, dans des entretiens exclusifs avec le National Catholic Register, les tentatives subversives d’ONG occidentales, de travailleurs humanitaires et même de touristes visant à promouvoir l’idéologie LGBT et à inciter les Africains à se livrer à des activités homosexuelles pour de l’argent.

« Autrefois, les missionnaires allaient partout pour prêcher l’Évangile », a déclaré l’archevêque Renatus Leonard Nkwande de Mwanza, en Tanzanie. Sauf qu’aujourd’hui, déplore-t-il, l’Occident « nous envoie des missionnaires du mal ».

Ces efforts sont suffisamment répandus pour que les archevêques du Kenya au Cameroun et du Ghana à la Tanzanie témoignent tous de problèmes similaires, qui incluraient l’endoctrinement LGBTQ dans les salles de classe et les soirées sexuelles entre homosexuels.

L’archevêque Charles Palmer-Buckle de Cape Coast, au Ghana, a décrit au Register comment des touristes attirent des garçons avec de l’argent pour les entraîner dans des activités homosexuelles.

1 réaction Lire la suite

Poutine approuve un visa russe pour les Occidentaux cherchant à fuir « l’idéologie néolibérale destructrice »


Vladimir Poutine.

Par Stephen Kokx — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Rumble

2 septembre 2024 (LifeSiteNews) — Une initiative lancée par le gouvernement russe cherche à attirer les Occidentaux conservateurs qui en ont assez de « l’idéologie néolibérale destructrice » pour s’installer dans le pays.

Le 19 août, le président Vladimir Poutine a signé le visa pour les valeurs partagées (SVV) afin de permettre aux étrangers cherchant un « soutien humanitaire » de résider temporairement en Russie. Cette mesure n’exige pas des demandeurs qu’ils aient une connaissance de l’histoire russe ou qu’ils parlent la langue russe.

Le programme, qui commencera à accepter des candidats en septembre, s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste intitulée « Move to Russia » (déménager en Russie) et destinée aux Occidentaux. Un compte X et un site internet conçu pour les anglophones semblent faire partie de son plan de marketing.

Un communiqué de presse publié par l’agence de presse russe indique que le gouvernement publiera bientôt une liste des pays qui « imposent des attitudes malsaines à leurs citoyens ». Des visas de trois mois devraient être approuvés pour les personnes originaires de ces pays dans les prochains jours.

Andrew Henderson, animateur de la chaîne YouTube Nomad Capitalist, a fourni une analyse du SVV, notamment de son fonctionnement et des implications économiques et politiques que les personnes intéressées par ce visa devraient connaître.

Le SVV semble s’inscrire dans le cadre d’une vaste campagne anti-woke menée par le gouvernement russe sous la direction de M. Poutine, qui n’a pas hésité à exprimer son mépris pour ce qu’il a appelé l’Occident « satanique ».

1 réaction Lire la suite

Tucker Carlson se dit désormais préoccupé par la pilule contraceptive et affirme que son point de vue est en train de « changer radicalement »

Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : fizkes/Adobe Stock

26 août 2024 (LifeSiteNews) — Tucker Carlson a admis que son point de vue sur la pilule contraceptive était en train de « changer radicalement » au cours d’un long entretien vidéo avec le Dr Casey Means, une activiste de la santé, qui a déclaré que « la pilule » a été le premier médicament « de tous les temps » que les gens « prenaient pendant plus de deux semaines et qui ne guérissait pas le problème immédiatement ».

En d’autres termes, la « pilule » a été le premier produit de l’industrie pharmaceutique qui a transformé une partie de la population américaine en clients à long terme, réorientant la grande majorité de l’industrie avide de profits vers la « gestion » des maladies, une activité bien plus rentable pour Big Pharma, au détriment des vrais remèdes.

Big Pharma ne cherche pas à guérir ; elle vous maintient malade tout en gérant votre état de santé. La refonte de l’industrie a commencé avec les contraceptifs hormonaux il y a 64 ans.

« Les pilules contre les maladies chroniques n’existaient pas avant 1960 », fait remarquer Means. « Zéro pour cent du projet médical était consacré aux maladies chroniques. »

« La première a été la pilule contraceptive », a ajouté Means, précisant qu’il s’agissait de la première pilule que l’on prenait pendant plus de quelques semaines et qui ne guérissait pas le problème immédiatement. « La toute première ! »

1 réaction Lire la suite

Les médias glorifient le célèbre avorteur qui considère la grossesse comme une « maladie »


L'avorteur Warren Hern.

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Image : capture d'écran vidéo/PBS News

27 août 2024 (LifeSiteNews) — Le Dr Warren Hern tue des bébés à terme dans l’utérus depuis des décennies. Beaucoup des enfants qu’il démembre pourraient survivre en dehors de l’utérus. Dans son livre Abortion Practice publié en 1990, le Dr Hern note que la destruction des corps des bébés dans l’utérus à 30 semaines — ou même à 22 ou 25 semaines — peut être un travail difficile. « Les sensations de démembrement passent à travers les forceps comme un courant électrique », écrit-il. La vie commence dès la conception ; pour des milliers de personnes, elle s’arrête à la clinique de Hern à Boulder, dans le Colorado.

Hern est l’un des seuls avorteurs à accepter de pratiquer des avortements tardifs. Pour cette raison, il a été acclamé par la presse — surtout depuis la chute de l’arrêt Roe v. Wade. L’activité de Hern a augmenté d’environ 50 % depuis l’affaire Dobbs, et un avortement tardif à sa clinique coûte environ 6 000 dollars. Un portrait élogieux publié en 2023 par The Atlantic indique qu’à plusieurs reprises, des bébés sont sortis vivants de l’utérus malgré tous les efforts déployés par M. Hern :

Une ou deux fois, lors d’une intervention à 15 ou 16 semaines, il a utilisé des forceps pour retirer un fœtus dont le cœur battait encore. Le cœur n’a battu que quelques secondes avant de s’arrêter. Mais longtemps après, une vision de ce fœtus réveillait Hern de son sommeil. Il pouvait voir, dans son esprit, le corps de l’enfant de quelques pouces de long et son cœur, qui battait, battait, battait.

Aucun de ces détails n’apparaît dans un profil récent, publié par le Los Angeles Times. L’article, rédigé par Robin Abcarian, est un reportage flatteur destiné à présenter l’avortement tardif — qui horrifie encore la plupart des Américains — comme une œuvre de bienfaisance. Le titre : « Warren Hern est l’un des rares médecins pratiquant des avortements tardifs dans le pays. C’est ce qui le motive ». Hern a aujourd’hui 86 ans, mais il est toujours en activité. Abcarian souligne les nombreuses menaces auxquelles il a été confronté au fil des ans, ainsi que le harcèlement verbal dont il a fait l’objet. Elle rappelle son amitié avec George Tiller, l’avorteur clandestin assassiné à Wichita en 2009.

« Il n’est pas étonnant que Hern affiche son mépris pour les opposants à l’avortement », écrit Mme Abcarian, sans se demander — même brièvement — pourquoi quelqu’un pourrait s’opposer à ce travail difficile, qui consiste à démembrer des bébés presque à terme et à reconstituer leurs corps comme des puzzles sanglants pour s’assurer qu’aucun membre n’est resté dans l’utérus. Elle note qu’il sort un mémoire — intitulé sans hésitation « L’avortement à l’âge de la déraison » — et passe en revue les détails désormais bien connus des décennies qu’il a passées dans l’industrie de l’avortement.

Elle note, avec admiration, que Hern « n’a pas peur des choses difficiles » — les choses difficiles étant que l’avortement tardif implique la destruction d’un enfant dans l’utérus :

« Toute notre expérience évolutive consiste à prendre soin des petites créatures sans défense, y compris les bébés humains », a-t-il déclaré. « C’est le problème bioculturel central de cette question ».

Récemment, il m’a raconté qu’un jeune médecin qu’il formait s’était senti obligé de quitter la salle d’opération lors d’une intervention sur une femme enceinte de 34 semaines. « Je lui ai dit qu’il n’y avait rien de mal à ressentir cela ».

Il lui est arrivé de devoir se recueillir en privé après une intervention.

Pendant des décennies, Hern a défendu la position iconoclaste selon laquelle la grossesse n’est pas différente de la maladie. Dans presque tous les cas, l’accouchement est bien plus dangereux que l’avortement.

« La grossesse n’est pas un état bénin », écrit-il. « Elle peut vous tuer. » Il cite le médecin français du XVIIe siècle François Mauriceau qui décrit la grossesse comme une « maladie de neuf mois ».

« Le traitement de choix de la grossesse est l’avortement, à moins que la femme ne veuille mener sa grossesse à terme et avoir un bébé », conclut-il. « C’est un point de vue odieux pour ceux qui croient que le but des femmes, à part donner du plaisir aux hommes et faire le ménage, est d’avoir autant de bébés que possible ».

La logique est profondément tordue, mais elle a une sorte de sens malsain : si la grossesse est une maladie, alors l’avortement est un soin de santé. Si la grossesse est une maladie, alors le bébé est une tumeur qu’il faut enlever. La plupart des médecins traitent l’infertilité comme un problème de santé ; pour Hern, c’est la grossesse qui est la maladie. Il ne s’agit pas d’une hyperbole — comme l’a noté Live Action, Hern a écrit que les êtres humains sont un « cancer planétaire » que l’avortement peut traiter : « L’espèce humaine est un exemple d’écotumeur maligne, une prolifération incontrôlée d’une seule espèce qui menace l’existence d’autres espèces dans leurs habitats ».

Et malgré ses spasmes de conscience momentanés à la vue d’un bébé en morceaux, il dit à Abcarian qu’il trouve toujours de la « joie » dans son travail. « Je l’adore », lui a-t-il dit. Le but de ce portrait est de faire en sorte que l’Amérique l’aime aussi.

1 réaction

Un pasteur canadien est fier d’avoir payé plus de 300 000 $ d’amendes covid pour avoir refusé de fermer son église


Henry Hildebrandt.

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : X

28 août 2024 (LifeSiteNews) — Le pasteur canadien Henry Hildebrandt, qui a gardé son église ouverte pendant le COVID malgré les mandats, a récemment fini de payer un montant stupéfiant de 339 005 $ d’amendes, mais a déclaré que la somme était un « petit prix à payer » pour valider l’engagement de son église aux principes sur lesquels « le Canada et les États-Unis ont été fondés ».

« Nous venons de payer au procureur général de l’Ontario notre dernière amende — 65 005 $ hier + 274 000 $ plus tôt — pour nous être rassemblés pour le culte, pour avoir fait ce qui était biblique et constitutionnel », a écrit Hildebrandt sur X le 24 août.

« Nous avons refusé de vivre dans le mensonge, et la vérité est désormais connue de tous, Dieu soit loué ! Merci à tous pour votre soutien ! »

Hildebrandt, qui est le pasteur principal de l’Église de Dieu à Aylmer, en Ontario, a inclus une vidéo dans son annonce, réitérant que son refus d’accepter les mandats provinciaux du COVID était simplement sa façon de faire ce que « la Bible nous ordonne de faire : ne pas abandonner nos assemblées ».

1 réaction Lire la suite

Le projet de déclaration des droits de l’Alberta inclurait le « droit à la vie » dès la « conception »

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Alexscuccato/Wikimedia Commons

29 août 2024 (LifeSiteNews) — Le gouvernement du Parti conservateur unifié (UCP) de la province de l’Alberta devrait bientôt introduire une nouvelle « Déclaration des droits », dont une version actuelle inclut le « droit à la vie » à partir de la « conception, la gestation dans l’utérus ».

LifeSiteNews a reçu une copie d’une version préliminaire de la « Déclaration des droits de l’Alberta » de la part d’une source qui a demandé à ne pas être nommée mais qui est bien connectée avec l’UCP au pouvoir. LifeSiteNews a pu confirmer l’authenticité de la version préliminaire du projet de loi grâce à une deuxième source de haut niveau au sein de l’UCP.

Le texte du projet, qui est susceptible d’être modifié, comprend une section exclusivement consacrée au « droit à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur ».

« Personne ne sera privé de son droit à la vie, à la liberté, à la propriété et à la possession, ni d’aucun autre de ses droits, sans avoir été préalablement entendu et jugé dans un procès conforme aux lois ; il ne sera pas non plus jugé deux fois pour la même cause », peut-on lire dans la version préliminaire.

« Toutes les personnes vivantes qui se trouvent sur le territoire de l’Alberta ont le droit à la vie, donné par Dieu. Le terme “personne vivante” comprend toutes les personnes à tous les stades de la vie, de la conception, la gestation dans l’utérus, à la naissance et tout au long de la vie jusqu’à la mort naturelle ».

1 réaction Lire la suite

Le premier ministre Donald Tusk détourne la démocratie pour imposer l’avortement à la Pologne

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Krysztof/Adobe Stock

2 septembre 2024 (LifeSiteNews) — Pendant les huit années où le parti conservateur Droit et Justice a gouverné la Pologne, les progressistes l’ont accusé d’étrangler la démocratie. L’historienne Anne Applebaum a consacré une grande partie de son livre hystérique de 2020, Twilight of Democracy : The Seductive Lure of Authoritarianism (Le crépuscule de la démocratie : Le charme séduisant de l’autoritarisme), à présenter le parti Droit et Justice comme des théocrates corrompus et voyous pour avoir nommé des conservateurs à des postes dans le système judiciaire et les médias d’État.

Lorsque les progressistes nomment leurs collègues de même idéologie à des postes d’influence, il s’agit de « normes ». Lorsque les conservateurs sociaux le font, il s’agit de fascisme.

Ces critiques sont restés remarquablement silencieux alors que le premier ministre Donald Tusk, qui a pris le pouvoir l’année dernière — malgré un nombre de voix inférieur à celui de Droit et Justice — en rassemblant un gouvernement de coalition fragile, a lancé une vaste campagne de répression contre ses ennemis idéologiques, renvoyant les personnes nommées par son prédécesseur chaque fois que cela était possible.

Comme l’a noté Daniel Tilles : « En n’imposant pas au nouveau gouvernement les mêmes normes qu’au précédent, la communauté internationale risque d’autoriser la poursuite des violations des normes démocratiques et de donner raison à l’ancien parti au pouvoir qui prétend que les critiques dont il a fait l’objet étaient purement politiques ».

1 réaction Lire la suite

7 raisons pour lesquelles la FIV est moralement mauvaise et doit être combattue

Par Michael Cook (LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Andriy Bezuglov/Adobe Stock

27 août 2024 (Mercator) — En mars dernier, Mercator avait prédit que la fécondation in vitro (FIV) deviendrait un enjeu majeur des élections américaines de 2024. Devinez quoi ? Nous avions raison. Cinq mois plus tard, un titre de Politico se lit comme suit : Les démocrates testent une théorie de champ de bataille : les craintes liées à la FIV peuvent l’emporter contre un républicain « pro-choix ».

Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, a déjà placé la FIV au cœur de son discours de campagne. Sa femme Gwen et lui ont eu recours à la FIV pendant sept ans avant la naissance de leur fille.

« Cela devient une question personnelle pour moi et ma famille », a déclaré Walz lors d’un rassemblement à Philadelphie. « Lorsque ma femme et moi avons décidé d’avoir des enfants, nous avons passé des années à suivre des traitements contre l’infertilité ».

(Flash tardif : « Dieu merci pour la fécondation in vitro », a déclaré Walz lors d’une autre entrevue. « Ma femme et moi avons deux beaux enfants ». Sauf qu’il ne s’agissait pas du tout d’une FIV avec destruction d’embryons, mais d’un autre type de procédure de fertilité. « Le gouverneur Walz parle comme les gens normaux », a expliqué son attaché de presse).

En fait, les démocrates se servent de la FIV pour détourner les républicains anti-avortement du ticket Trump-Vance. La FIV, dit-on, est « pro-vie » parce qu’elle permet de créer des enfants pour les couples stériles. S’opposer à la FIV est cruel et anti-vie. C’est un argument puissant qui a du succès auprès des électeurs.

1 réaction Lire la suite

Choisir la vie envers et contre tout : une histoire de force et de soutien

Par Brian Jenkins (Campagne Québec-Vie) — Photo : Freepik

L’argent a été un thème récurrent la semaine dernière alors que le programme de soutien à la grossesse de Campagne Québec-Vie venait en aide à deux femmes.

Samedi, Danielle m’a contacté pour me demander si nous pouvions nous rencontrer et elle a accepté avec gratitude mon offre d’aller faire quelques courses. Après une course rapide chez Maxi, je me suis arrêtée chez elle, où la conversation s’est rapidement orientée vers les finances. Danielle avait emprunté de l’argent à un ami pour couvrir son loyer et d’autres dépenses essentielles, mais son ami lui demandait maintenant de le rembourser. Elle se demandait si CQV ne pouvait pas l’aider avec mille dollars pour alléger son fardeau.

Entre-temps, Mary, qui a donné naissance à son enfant en avril, m’a appelé après une récente rencontre avec son avocat spécialisé dans les questions d’immigration. Comme elle vit à l’extérieur de Montréal, j’ai pensé que ce serait une bonne occasion de la rencontrer. Nous nous sommes retrouvées au centre-ville, elle avec son bébé de quatre mois, et nous avons trouvé une place dans un McDonald’s tout proche. Alors que nous combattions nos Big M dégoulinants, le sujet de ses frais d’accouchement impayés a été abordé. Mary, qui se trouve au Canada avec un visa de visiteur et sans assurance maladie, se demandait si CQV pouvait lui donner un coup de main.

1 réaction Lire la suite

La Chaîne de la Vie 2024

Le 6 octobre prochain aura lieu la Chaîne de la Vie, un peu partout dans le monde, au Canada, aux États-Unis et même au Togo ! Cet événement d’une heure a lieu chaque année pour rappeler à nos concitoyens le sort malheureux des enfants à naître fauchés par l’avortement. Pendant une heure de prière, les participants de la Chaîne se tiennent silencieusement le long d’une rue avec des pancartes portant des messages pro-vie, afin de témoigner pour les plus petits d'entre nous.

Au Québec, 16 chaînes auront lieu le dimanche 6 octobre de 14 h à 15 h (les indications pour 5 d'entre elles sont à venir) :

Rejoindrez-vous l’une d’elles, ou même, en créerez-vous une ?

Ces brefs événements qui parsèment le Québec sont autant de grains de sel, si petits et pourtant si piquants, vous savez, ce sel qui ne doit pas s’affadir, il n’en faut pas beaucoup pour commencer à donner du goût à ce qu’il assaisonne. Ou alors la Chaîne agit comme le levain dans la pâte, un petit peu de levain suffit à faire lever la pâte dont on fera le pain de demain. Aussi, notre mouvement, bien que petit, ne manquera pas de prendre de l'ampleur et de porter des fruits abondants.

Nous ne savons pas quel est l’impact exact de la Chaîne, cela peut être le début d’une conversion, cela peut être la source d’inspiration pour une nouvelle initiative. Je vous parlais du Togo au début de ce courriel, en effet, nous avons récemment reçu un message d’une organisation pro-vie de ce pays, l’« Association Vie Féconde » qui nous annonçait que, suite à l’une de nos publications, elle allait organiser deux chaînes respectivement à Lomé et à Kpalimé, villes du Togo. Cette association nous a fait part de son espoir que l’initiative se répande à travers l’Afrique.

Ainsi l’homme propose et Dieu dispose. Nous agissons dans la limite de nos moyens et Dieu en tire les fruits les plus inattendus.

Si vous désirez vous inscrire à la Chaîne de la Vie 2024, voyez ici les détails.

Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, vous invite dans ce message vidéo à participer à la Chaîne :


Invitation à la Chaîne de la Vie 2024

Venez nombreux !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

P.S. Merci pour vos prières et votre appui financier. Vous nous aidez à bâtir une Culture de Vie au Québec !

1 réaction Lire la suite