Enceinte d’un viol à 12 ans, elle a choisi la vie : « L’avortement n’est pas une solution », c’est un « double viol »
Lianna Rebolledo.
Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie
Lianna Rebolledo, fondatrice de Loving Life, s’est récemment entretenue avec Lila Rose, présidente et fondatrice de Live Action, pour discuter de son expérience de choix de vie pour son bébé après avoir été violée.
À l’âge de 12 ans, Lianna Rebolledo se trouvait dans un petit centre commercial de Los Angeles lorsque deux hommes l’ont enlevée, violée à plusieurs reprises et laissée pour morte. À son retour de l’hôpital, elle a lutté contre la dépression et a tenté de se suicider en prenant tous ses médicaments d’un coup. Elle a été emmenée à l’hôpital où elle a appris qu’elle était enceinte.
« Le médecin m’a dit de ne pas m’inquiéter », a déclaré Mme Rebolledo à Rose, « parce que c’était légal — l’avortement était légal. Mais dans ces moments-là, on ne veut entendre que de la gentillesse, on a besoin de sympathie, on a besoin d’amour, on a besoin de soins. Je me suis donc demandé pourquoi il me disait : “Tu peux toujours te faire avorter. Tu n’as même pas besoin de payer pour cela” ».
Mme Rebolledo a déclaré qu’elle savait qu’elle avait un bébé en elle et elle a refusé de se faire avorter. Selon elle, les jeunes filles victimes d’agressions sexuelles qui deviennent enceintes n’ont pas besoin d’avortement, mais les avorteurs cherchent à tirer profit de leur traumatisme.
1 réaction Lire la suiteVoici comment la condamnation des pro-vie de Washington pourraient résulter en l’annulation de la loi FACE et l’emprisonnement d’un avorteur
Joan Andrews Bell, Jean Marshall et des amies priant le chapelet en attendant le verdict de leur second procès à Washington, D.C., axé sur la loi FACE.
Par Louis Knuffke — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :
21 septembre 2023, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Dans cette série en trois parties, le journaliste de LifeSiteNews Louis Knuffke explique pourquoi les procès scandaleusement biaisés de D.C., auxquels il a assisté, pourraient finalement conduire à une victoire pour les enfants à naître.
Les huit pro-vie des récents procès du D.C. FACE Act sont maintenant derrière les barreaux, avec la menace de 11 ans de prison pesant sur eux. Toutes les tentatives de procès équitable ayant échoué, et le FACE Act étant toujours la loi du pays, que se passe-t-il maintenant ?
Je soutiens que cette affaire pourrait très bien servir de point d’appui pour que la Cour suprême des États-Unis invalide la loi FACE et définisse le statut de personne de l’enfant à naître.
Les nombreux motifs d’appel dans ces procès devraient donc donner aux pro-vie l’espoir d’un résultat potentiellement énorme, si une décision favorable aux défendeurs est rendue par une cour d’appel ou, si l’affaire va plus loin, par la Cour suprême.
Je voudrais résumer ici certains de ces motifs d’appel et souligner les résultats potentiels de la présente affaire, comme l’abrogation de la loi FACE, la poursuite de l’avorteur tardif Cesare Santangelo pour infanticide et la voie vers la reconnaissance judiciaire du statut de personne de l’enfant dans le ventre de sa mère.
1 réaction Lire la suiteTrudeau condamne la « haine » de la marche pour la protection des enfants contre la propagande LGBT
Justin Trudeau.
Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Twitter
20 septembre 2023 (LifeSiteNews) — Le rejet du dogme LGBT n’a « pas sa place » au Canada, a déclaré mercredi le premier ministre Justin Trudeau sur les réseaux sociaux, alors que des milliers de Canadiens protestent contre l’endoctrinement LGBT dans les écoles du pays.
« Je tiens à préciser une chose : la transphobie, l’homophobie et la biphobie n’ont pas leur place dans ce pays », a déclaré M. Trudeau sur X/Twitter. « Nous condamnons fermement cette haine et ses manifestations, et nous sommes unis pour soutenir les Canadiens 2ELGBTQI+ à travers le pays — vous êtes importants et vous avez de la valeur ».
Ces commentaires interviennent le jour même de la Marche d’un million de personnes pour les enfants dans la capitale nationale, Ottawa, et dans d’autres villes du Canada, que LifeSiteNews couvre sur le terrain. La marche est une manifestation d’un océan à l’autre pour défendre les enfants contre l’endoctrinement LGBT dans les écoles.
Organisée par des Canadiens musulmans, la manifestation a adopté le slogan « Laissez nos enfants tranquilles », en particulier en ce qui concerne l’idéologie du genre, le contenu sexuel inapproprié quant à l’âge dans les bibliothèques scolaires et la propagande LGBT.
1 réaction Lire la suiteUn avorteur est passé à l’euthanasie après l’arrivée de la pilule abortive
Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Yaokobchuck Olena/Adobe Stock
Dans un documentaire du Telegraph, Dr Konia Trouton a expliqué au journaliste Steven Edginton, qu’elle avait pratiqué l’avortement avant de devenir praticienne de l’aide médicale à mourir (AMM) — après que l’avortement ait cessé de lui rapporter de l’argent.
Le documentaire, intitulé « Canada's woke nightmare : A warning to the West » (Le cauchemar « woke » du Canada : un avertissement pour l’Occident), aborde de nombreuses questions auxquelles le Canada est confronté aujourd’hui. L’un d’entre eux concerne la mort assistée et les pressions exercées sur les personnes atteintes de maladies et sur leurs médecins pour qu’ils y participent. Mme Trouton, militante pour la justice sociale, a fait part à M. Edginton de son soutien à la mort assistée par un médecin, ainsi que de son parcours rapide pour devenir praticienne de l’AMM.
« La majeure partie de ma carrière a été consacrée aux soins liés à l’avortement, à la santé des femmes, aux droits reproductifs, à la justice sociale et j’ai simplement essayé d’intégrer ce en quoi je crois à ce qui se passe sur le terrain », a-t-elle déclaré. « Ainsi, lorsque la législation sur l’aide médicale à mourir a été adoptée, c’est la même année que la mifépristone a été introduite au Canada. La mifépristone est le comprimé que l’on peut prendre pour avorter. Du coup, on avait moins besoin de mes compétences en matière d’avortement chirurgical et je me suis dit qu’il y avait un changement intéressant dans la loi, qui concernait également la justice sociale et l’autonomie d’une personne. Je me suis demandé si je ne voudrais pas m’impliquer dans ce domaine ».
La loi canadienne sur l’AMM a été adoptée en 2016, puis elle a fait l’objet d’une révision en 2021 autorisant la mort assistée pour les « personnes admissibles qui souhaitent obtenir une mort médicalement assistée, que leur mort naturelle soit raisonnablement prévisible ou non ». Au cours de la même période, en janvier 2017, la mifépristone (le premier médicament de la pilule abortive à deux médicaments) a été distribuée pour la première fois au Canada après avoir été approuvée en 2015.
1 réaction Lire la suiteUne journée historique pour les droits parentaux au Canada
Ottawa, 20 septembre 2023.
Par Jeff Gunnarson (Coalition nationale pour la Vie) — Traduit par Campagne Québec-Vie
Le mercredi 20 septembre 2023 restera une journée historique pour le mouvement des droits parentaux au Canada.
La Marche un million de personnes pour les enfants a connu un succès sans précédent, réunissant des parents et des grands-parents, des tantes et des oncles, ainsi que des personnes de diverses communautés religieuses, dans un seul et même but...
Protéger tous les enfants des dangers de l’endoctrinement LGBT et de l’idéologie du genre qui ont pris le contrôle de nos écoles.
En ce jour historique, le cri « Laissez nos enfants tranquilles ! » a résonné dans toute la nation, dans les bâtiments du parlement, les hôtels de ville et les bureaux des conseils scolaires.
Je tiens à féliciter — et à remercier profondément — les organisateurs de la Marche d’un million de personnes pour les enfants, en particulier Kamel El-Cheikh, père musulman et homme d’affaires d’Ottawa qui a eu l’idée de cette marche. Même si nous ne sommes pas d’accord avec tous les points de vue des organisateurs, nous reconnaissons que nous leur sommes redevables d’avoir organisé cet événement extraordinaire.
Même si la Coalition nationale pour la Vie (CNV) avait un rôle de promotion plutôt que d’organisation, de nombreux membres de notre personnel se sont retrouvés en première ligne lors de cette extraordinaire Marche pour les enfants (#1MillionMarch4Children) (ce mot-clé a eu la cote au cours des trois derniers jours !).
1 réaction Lire la suiteMgr Viganò : l’interdiction de l’avortement est essentielle pour arrêter le « nouvel ordre mondial soumis à Satan »
Mgr Carlo Maria Viganò.
Traduction de Campagne Québec-Vie — Photo :
(LifeSiteNews) — Voici le texte écrit d’un sermon donné par Mgr Carlo Maria Viganò, archevêque, le 11 septembre 2023.
L’avortement, sacrement de Satan
On peut aller en prison à cause de l’avortement : la prison est la peine infligée dans certains pays à ceux qui s’arrêtent en prière silencieuse devant une clinique où l’on tue des enfants. Mais vous n’allez pas en prison si vous tuez une créature innocente.
Vous pouvez être victime de discrimination à cause de l’avortement : la discrimination est la stigmatisation sociale de ceux qui se préoccupent de la vie de l’enfant tué dans l’utérus, qui est considéré comme « un amas de cellules » jusqu’au moment où il naît, et pour certains meurtriers de nos gouvernements, il est encore considéré comme tel même après sa naissance.
Ils ne parlent pas d’avortement, mais de « santé reproductive », d’« interruption de grossesse ». C’est l’obligation imposée par le politiquement correct et son jargon orwellien. Et ceux qui dissimulent ce crime horrible contre des vies innocentes derrière une expression aseptisée sont également en faveur de la mutilation des personnes — jusqu’aux enfants prépubères — pour les faire ressembler à ce qu’elles ne sont pas au moyen d’amputations et de traitements destructeurs : ils appellent cela la « transition de genre ». Les partisans de l’avortement et de la mutilation des enfants sont aussi partisans de tuer les malades, les personnes âgées, les déments, les handicapés et tous ceux qui, à tout âge, sont jugés indignes de vivre par l’État ou l’individu : on ne parle pas de meurtre légalisé, mais d’« euthanasie », d’« aide médicale à mourir ». Pendant la farce de la psychopandémie, un pays d’Europe du Nord a aussi invité les personnes âgées à ne pas encombrer les services de santé en leur envoyant à domicile un kit pour les aider à « s’en aller » sans déranger personne et en leur assurant que l’État prendrait en charge leurs funérailles.
1 réaction Lire la suiteLe ministre britannique de l’Intérieur informe la police du Royaume-Uni que « la prière silencieuse... n’est pas illégale »
Isabel Vaughan-Spruce, l'une des victime de la nouvelle loi qui interdit de prier silencieusement autour des avortoirs.
Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : ADF UK
En mars de cette année, le Parlement britannique a adopté une mesure rendant illégale la prière silencieuse à l’extérieur des centres d’avortement. Aujourd’hui, une lettre récente de la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman pourrait rendre cette loi discutable, car elle indique aux forces de police du pays que « la prière silencieuse, en elle-même, n’est pas illégale ».
La lettre de Braverman précise également que « le fait d’avoir des opinions légitimes, même si ces opinions peuvent offenser d’autres personnes, n’est pas une infraction pénale ». Il est généralement admis que la lettre fait référence à la loi sur les zones tampons du pays.
Avec cette loi, le Royaume-Uni a interdit toute forme d’activité pro-vie — y compris la prière silencieuse — à l’extérieur des centres d’avortement du pays. Depuis, plusieurs personnes ont été arrêtées pour « délit d’opinion », dont le père Sean Gough, un vétéran de l’armée nommé Adam Smith-Connor et Isabel Vaughan-Spruce, directrice de March for Life UK. Au moment de leur arrestation, ces trois personnes se tenaient debout, silencieusement et pacifiquement, Isabel Vaughan-Spruce ayant déclaré à la police qu’il était « possible » qu’elle soit en train de prier.
1 réaction Lire la suiteJordan Peterson met en garde contre les LGBT « radicaux » qui tentent de « détruire » le catholicisme
Le Dr Jordan Peterson.
Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie
18 septembre 2023, Toronto (LifeSiteNews) — Le psychologue et auteur canadien Jordan Peterson a averti que les activistes LGBT radicaux travaillent à « détruire » le catholicisme.
Dans des remarques faites en exclusivité à LifeSiteNews, Peterson a accusé le système scolaire « catholique » au Canada d’embrasser l’agenda LGBT et critiqué les catholiques qui succombent aux exigences de la clique LGBT.
« Le programme radical du LGBTETC ne pourrait pas être plus contraire à la doctrine catholique s’il avait été spécifiquement conçu dans ce but », a déclaré Peterson à LifeSiteNews.
Bien que Peterson ne soit pas catholique lui-même, il reconnaît la valeur du catholicisme et de la tradition, appelant les catholiques à se battre pour préserver leur foi. Il est également connu pour son amour et son intérêt pour les Écritures.
« Les radicaux du mouvement de l’alphabet tentent de faire au catholicisme, au sens le plus étroit, et au christianisme, au sens le plus large, ce qu’ils font à toutes les traditions : les détruire », a-t-il déclaré.
« Pour ce faire, ils ont recours à la culpabilité, à la manipulation et à la menace, ainsi qu’à des allégations constantes de victimisation et d’oppression », a ajouté M. Peterson.
« Les catholiques trop endormis ou trop naïfs pour s’en rendre compte ou incités à coopérer par des appels à la compassion sont les “idiots utiles” qui participent à leur propre perte », a-t-il averti.
1 réaction Lire la suiteMgr Strickland réaffirme que les homosexuels impénitents et les adultères ne peuvent pas recevoir la communion
Par l’équipe de LifeSiteNews — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : St. Philip Institute
12 septembre 2023, Tyler, Texas (LifeSiTteNews) — Mgr Joseph Strickland, évêque de Tyler au Texas, a publié une nouvelle lettre pastorale le 12 septembre 2023. En voici le texte intégral.
Mes chers fils et filles dans le Christ:
Je vous écris aujourd’hui pour discuter plus en détail de la deuxième vérité fondamentale dont j’ai parlé dans ma première lettre pastorale publiée le 22 août 2023 : « L’Eucharistie et tous les sacrements sont divinement institués, et non pas élaborés par l’homme. L’Eucharistie est vraiment le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité du Christ, et le recevoir dans la Communion de façon indigne (c’est-à-dire dans un état de péché grave et impénitent) est un sacrilège dévastateur pour l’individu et pour l’Église » (1 Cor 11, 27-29).
Les sacrements sont des éléments essentiels de la plénitude de la vie dans le Christ et sont, avant tout, une histoire d’amour divin. Les sacrements sont les canaux de la grâce divine de Dieu qui coule du Christ lui-même, l’amour incarné parmi nous, et qui sanctifie chacun d’entre nous sur son chemin vers le Ciel. Ils sont les signes visibles de l’amour de Dieu pour nous. Par la réception digne des sacrements, la grâce surnaturelle de Dieu se manifeste sous une forme visible et tangible, et l’œuvre du salut de Dieu se manifeste en chacun de nous. Comme l’affirme le Catéchisme de l’Église catholique : « Les sacrements sont des signes efficaces de la grâce, institués par le Christ et confiés à l’Église, par lesquels la vie divine nous est dispensée. Les rites visibles sous lesquels les sacrements sont célébrés, signifient et réalisent les grâces propres de chaque sacrement. Ils portent fruit en ceux qui les reçoivent avec les dispositions requises. » (CEC 1131)
Il y a dans l’Église catholique sept sacrements : le baptême, la confirmation, l’eucharistie, la réconciliation (confession), l’onction des malades, le mariage et les ordres sacrés. Les sacrements ne sont pas isolés les uns des autres, mais sont au contraire tissés ensemble dans une unité de vie divine qui reflète et nous relie au ministère de Jésus-Christ et de son Église. Les saints et les docteurs de l’Église nous ont donné de nombreuses et belles réflexions à méditer sur l’origine des sacrements. Saint Thomas d’Aquin a dit que du côté transpercé du Christ « ont jailli les sacrements de l’Église, sans lesquels il n’y a pas d’entrée dans la vie qui est la vraie vie. C’est ce sang qui a été versé pour la rémission des péchés ; c’est cette eau qui compose la coupe salutaire ».
1 réaction Lire la suiteUne jeune femme britannique meurt après que les tribunaux aient refusé d’envisager un traitement
Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : stokkete/Adobe Stock
14 septembre 2023 (LifeSiteNews) — Une jeune femme consciente de 19 ans, qui s’est vu refuser un traitement de survie par un juge qui la considérait comme « délirante » parce qu’elle voulait lutter pour sa vie, est décédée. Sa famille en deuil est toujours obligée de se conformer à des restrictions strictes de déclaration et l’identité de la jeune fille reste inconnue.
La jeune femme britannique, connue sous le nom de « ST » en raison des ordonnances de silence imposées par le tribunal qui empêchent l’identification des personnes impliquées dans l’affaire, est décédée mardi au Royaume-Uni à la suite d’un arrêt cardiaque. Bien qu’elle ait souffert toute sa vie du syndrome de déplétion mitochondriale — une maladie génétique rare dans laquelle les mitochondries productrices d’énergie sont gravement déficientes dans les cellules du corps —, la santé de la jeune fille s’était considérablement détériorée après avoir contracté le COVID-19 en août 2022.
Au cours de la dernière année de sa vie, ST a été placée sous respirateur et sous dialyse dans une unité de soins intensifs. Un juge a décidé que l’hôpital pouvait retirer ces appareils, en invoquant des allégations non fondées selon lesquelles la jeune fille n’était pas en mesure de prendre ses propres décisions médicales.
Bien que l’affaire concernant le traitement de fin de vie de ST ait sans aucun doute pris fin après son décès tragique, les restrictions de publication, qui permettent aux tribunaux de conserver toutes les informations dans les affaires liées à la loi de 2005 sur la capacité mentale (Mental Capacity Act), n’ont pas été levées. Ces mêmes restrictions l’ont empêchée de collecter des fonds pour se rendre aux États-Unis et au Canada afin d’y suivre des traitements expérimentaux auxquels elle avait exprimé le souhait de participer.
« Nous avons perdu notre belle et courageuse fille, connue dans le monde entier sous le nom de ST », ont déclaré les parents de la jeune fille au Daily Mail. « Pour nous, elle a un vrai nom ».
« Pour sa famille, elle était tout et nous chérirons et n’oublierons jamais les 19 années que nous avons passées avec elle. L’année dernière, cependant, a été une année de lutte, voire de torture, pour ST et pour sa famille, entre les mains de l’hôpital et de la Cour de protection ».
1 réaction Lire la suite