M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Y’a-t-il un lien entre certains vaccins et l’avortement ?

Cette semaine, je vous invite à visionner notre dernière vidéo, qui porte sur les liens entre certains vaccins et l’avortement.

Y’a-t-il un lien entre certains vaccins et l’avortement ? Et si oui, est-ce moralement acceptable de prendre de tels vaccins ?
Pour répondre à ces questions, nous passons d’abord rapidement en revue le fonctionnement d’un vaccin. Ensuite nous expliquons comment plusieurs vaccins sont élaborés en utilisant des « lignées de cellules immortelles », dont des cellules en provenance d’enfants avortés. Nous démontrons ensuite comment il n’est nullement invraisemblable que les enfants avortés ne montrent encore des signes de vie, tels des battements de cœur, au moment de l’extraction de leurs organes. Finalement, nous abordons la moralité d’user de ces vaccins « teintés » de l’avortement. 

Vous pouvez la visionner, ici. 

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

1 réaction Lire la suite

Une vidéo virale

Cette semaine je vous invite à visionner la courte vidéo que nous avons produite sur les causes de décès des personnes en CHSLD au printemps 2020. En quelques jours, le nombre de visionnements approche 30 000, pour la plupart des Québécois qui semblent avoir été interpellées par la présentation des faits et qui partagent la vidéo avec leur entourage. Je vous encourage à faire de même ! (Cliquez ici pour visionner la vidéo)

N’hésitez pas à vous inscrire à notre chaîne YouTube. Près de 400 personnes l’on fait dans les derniers jours !

Abonnez-vous >>

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

P.S. À noter : 

 

1 réaction Lire la suite

Le journal La Presse réprimande Campagne Québec-Vie

J’ai été interviewé par une journaliste de la Presse, exercice que je sais toujours périlleux pour la vérité et le sain débat. Voici ce qu’en dit un de nos collaborateurs, dans un courriel reçu aujourd’hui : 

Pandémie : Le mouvement pro-vie est maintenant attaqué par les médias

Il n’y a ici rien de surprenant puisque les médias et les acteurs qui poussent pour la vaxxination [sic] obligatoire et le passeport sanitaire sont les mêmes qui légitimisent l’avortement et l’euthanasie. Tout ceci prouve également que l’implantation de leur système de contrôle (le système de la Bête) est incompatible avec la foi catholique et les valeurs pro-vies et pro-familles. Faut pas lâcher! Si la voix du mouvement pro-vie était insignifiante, ils ne prendraient pas la peine de l’attaquer. Continuons le bon combat pour la foi, la vie et la famille!

Que pensez-vous de cet article de La Presse ? Avez-vous aimé qu’ils aient demandé l’avis d’une prof de psychologie de l’UQAM pour comprendre nos motivations pour notre combat contre l’exploitation, pour la fabrication de vaccins douteux, des bébés tués par avortement tardif ?

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

P.S. À noter : 

1 réaction Lire la suite

Le début d'un nouveau chapitre du mouvement Campagne Québec-Vie

Une soixantaine de personnes se sont réunies jeudi soir dans le théâtre de l'école Sainte-Famille de Lévis, pour le lancement d'un nouveau chapitre du mouvement Campagne Québec-Vie. Désormais, la capitale nationale aura une permanence de Campagne Québec-Vie, pour l'organisation d'événements et d'actions locales dans cet endroit critique de la province.

La soirée a débutée par une présentation de Geneviève de Vriendt, nouvelle employée de Campagne Québec-Vie qui, tout en ayant seulement 16 ans, a su coordonner l'événement de main de maître, avec l'appui de ses parents et de la communauté locale. 

L'assistance, composée de jeunes étudiants, de parents et de grands-parents, ainsi que de fidèles militants de longue date de Campagne Québec-Vie, a bien apprécié la présentation de l'historien Jean-Claude Dupuis, qui présenta une biographie de la vie de Henry Morgentaler. Même les plus aguerris et expérimentés du mouvement pro-vie ont appris plusieurs éléments nouveaux sur cette vie aussi tragique que décisive pour l'établissement de l'anti-culture de mort au Canada. Il serait difficile de trouver un autre homme qui n'a eu autant d'influence pour le mal dans notre pays (Trudeau père ayant possiblement fait plus de tort) :  il a comparu à 3 reprises en Cour suprême pour promouvoir le pseudo-droit de tuer les bébés avant la naissance.

Pour ma part, dans ma présentation j'ai résumé le contenu d'une œuvre biographique récemment parue d'un vétéran pro-vie de la grande Bretagne, John Smeaton, qui, maintenant ayant pris sa retraite après 47 ans de combat pro-Vie au sein du plus ancien groupe pro-vie du monde, la "Society for the protection of Unborn Children" (fondée en 1967), définit le mouvement pro-vie de la manière suivante : 

Le but du mouvement pro-vie et la raison de son existence est (…) de créer une société dans laquelle la loi de Dieu « Tu ne tueras pas » n'est pas seulement inscrite dans le droit national et international, elle est également soutenue et énergiquement défendue par nos concitoyens. 

Je dois ajouter immédiatement deux autres observations : le mouvement pro-vie fait partie d'une croisade historique beaucoup plus large et plus profonde pour la restauration de la civilisation chrétienne ; et, deuxièmement, le but du mouvement pro-vie est infiniment au-delà de la capacité des organisations relativement petites dans divers pays qui se portent sous la bannière pro-vie à atteindre par elles-mêmes. 

En fait, et c'était une des grandes révélations de la soirée, c'est que les vétérans pro-vie comme le "vétéran pro-mort" Morgentaler sont d'accord pour dire que l'avortement, le combat pour, ou le combat contre, n'est pleinement compréhensible que dans le contexte d'un combat plus large, pour ou contre la civilisation chrétienne. En fait, Monsieur Dupuis, dans sa présentation, nous l'a clairement souligné, l'avortement, pour Morgentaler, n'était qu'un moyen efficace pour détruire la foi, les principes moraux qui en découlent, et le type de société qui en est le fruit.

Nous espérons pouvoir diffuser dès que possible les deux présentations en-ligne sur nos chaînes YouTube / Facebook, etc. la semaine prochaine.

Cet événement du 30 septembre, j'en suis sûr, apportera de grandes grâces pour la région de la capitale nationale. Votre soutient, à cette étape critique du développement de ce chapitre de notre mouvement, nous est essentiel. 

Une permanence à Québec signifie un employé permanent dans cette ville, et donc des coûts additionnels. La campagne de financement en-ligne de l'automne 2021 a été un franc succès. Et certains participants à la soirée de lancement ont également été très généreux avec leur engagements et leur dons. Pour ce qui est de notre campagne en ligne terminée mercredi passé, d'après les dons que nous avons reçus, il nous reste environ 1950$ à recueillir pour atteindre notre objectif. Tout don serait le bienvenu !

Georges Buscemi, président, Campagne Québec-Vie

1 réaction

Un prêtre refuse dans son église le « système de marquage »

En cette dernière journée de campagne de financement pour l’automne, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une « Chaîne de la vie » aura bel et bien lieu à Sherbrooke ce dimanche 3 octobre, de 14 h à 15 h, ce qui fait que nous aurons cette année 3 chaines de la vie au Québec : à Sherbrooke, à Montréal et à Québec cette année. Les chaînes de la vie sont un événement annuel se tenant dans plusieurs centaines de villes, où des personnes se rassemblent en prière pour une heure tenant des pancartes aux abords des lieux passants de leur ville. Pour en savoir plus sur la chaîne à Sherbrooke, qui se tiendra le dimanche 3 octobre à 14 h à l’intersection des boulevards King et Jacques-Cartier, vous pouvez appeler Brian au (438) 930-8643.

Aussi, en plus des 40 jours pour la vie à Sherbrooke qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci, il reste qu’à Montréal, tous les jours, des priants se rassemblent régulièrement près des centres d’avortements du centre-ville. Si vous voulez participer à ce mouvement de prière pour la fin de l’avortement, appelez également Brian au (438) 930-8643, qui vous donnera les détails.

Aujourd’hui nous avons fait notre premier tournage de capsule pro-Vie, qui décrit les pratiques à consonance euthanasique mises sur pied au Québec durant la première vague de coronavirus en avril/mai 2020. Notre recrue Liam (qui a en réalité 18 ans, et non 19 ans comme je l’ai écrit dans mon courriel de samedi passé), a été très satisfait du tournage et s’est empressé de retourner chez lui pour faire le montage qui prendra de 4 à 5 heures. Nous avons tous bien hâte de voir le résultat final, qui devrait être diffusé avant mercredi prochain !

Finalement, nous sommes à 72 % de notre objectif de financement. Merci, du fond du cœur, à tous ceux et celles qui ont contribué. Il nous reste cependant 2711 $ à recueillir. C’est maintenant le temps de donner si vous n’avez pas encore eu la chance de contribuer.

Nous conserverons notre « thermometre » sur notre site Web pour le mettre à jour à mesure que les dons arrivent, notamment par la poste.

Aussi, je vous écrirai dès que possible pour vous donner un compte rendu de l’événement de lancement d’une succursale de Campagne Québec-Vie à Québec, événement qui aura lieu à Québec demain soir (détails ici).

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

P.S. À noter : 

1 réaction Lire la suite

Une vidéo qui frappera fort

Le courriel que je vous ai envoyé samedi passé, intitulé « La vérité commence à sortir », sur les véritables causes de décès des personnes âgées dans les centres de soins de longue durée du Québec en avril 2020 fait mouche sur Internet. Deux mille partages Facebook et, d’après nos outils d’analyse, des milliers de Franco-canadiens et de Français ont lu et partagé cette nouvelle. Ayant été occupés par le lancement des 40 jours pour la vie à Sherbrooke, nous n’avons pas pu créer la vidéo qui serait comme le complément de cet article... or, et j’ai ici une autre bonne nouvelle, nous avons trouvé une personne chrétienne et pro-vie pour nous aider régulièrement à monter et produire des vidéos. À partir de mercredi prochain, nous produirons des capsules sur des enjeux qui nous tiennent à cœur : foi, famille et vie, de la conception à la mort naturelle.

J’ai donc très hâte à produire mercredi prochain une vidéo qui frappera fort, apportant un éclairage supplémentaire sur 1) les pratiques euthanasiques mis en application à la suite de la déclaration de « pandémie » par l’OMS le 13 mars 2020 et 2) la situation de désastreuse négligence dans les divers centres de soins de longue durée au Québec, ayant mené à plusieurs décès et, 3) comment ces décès semblent avoir tous été répertoriés en tant que « décès covid » et donc utilisables par les grandes chaînes de télévision pour faire mousser la peur et justifier les mesures liberticides qui nous accablent à ce jour. Sachant que près de 70 % des décès soi-disant « covid » ont eu lieu dans des résidences pour personnes âgées (selon l’INSPQ), nous comprenons comment vite le total officiel de « décès covid » baisserait si les décès étaient correctement attribués. Mais comment alors maintiendrait-on la population dans la peur et l’obéissance aveugle que celle-ci facilite?

Aussi, l’élection fédérale vient d’avoir lieu, mais presque rien ne change, sauf pour le fait que le portefeuille collectif des Canadiens se soit fait alléger du 600 millions de dollars que cet exercice démocratique nous aura coûté. Le même gouvernement libéral minoritaire est au pouvoir, à quelques sièges près de son résultat électoral de 2019. Un résultat positif fut que Leslyn Lewis, une dame pro-vie et chrétienne qui a participé à la course à la chefferie du parti conservateur (s’étant incliné, finalement, devant le gagnant, Erin O’Toole) a gagné son concours électoral et donc mérite un siège au parlement. Vous pouvez lire ici une analyse des résultats électoraux canadiens, à l’aulne de nos objectifs pro-Dieu, pro-famille et pro-vie.

Finalement, notre campagne de financement de l’automne 2021 bat son plein. 2182 $ ont été récoltés à date. Merci à tous ceux et celles qui ont donné. Il nous reste encore 7818 $ à recueillir. Nous pouvons atteindre notre total avec votre aide ! 

Merci de nous aider à faire une différence, un article, une vidéo, un appel, une prière, une interaction à la fois.

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

Rappels : 

L’Événement de lancement de Campagne Québec-Vie à Québec (30 septembre)

Page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire

1 réaction Lire la suite

Bonne nouvelle : La vérité commence à sortir !


La coroner Géhane Kamel

Une enquête du coroner est en cours pour découvrir les causes des multiples décès du printemps 2020 dans les établissements de soins de longue durée au Québec. Bien sûr, le narratif dominant veut que nous croyions qu’il s’agisse tout simplement d’une histoire de virus qui, s’étant introduit au sein de populations fort vulnérables, n’a pas hésité à semer la mort. 

Or, dès avril de l’année passée nous savions, à Campagne Québec-Vie, que tout ne tournait pas rond dans cette affaire. Nous savions entre autres que des protocoles à saveur euthanasiques ont été mis sur pied dans les maisons de soins de longue durée partout au monde suite à l’annonce officielle d’une pandémie par l’OMS le 13 mars 2020 (voir ici, ici et ici). Nous avons déploré à maintes reprises la situation catastrophique de ces centres, et en novembre 2020 avons écrit à la commissaire à la santé, ainsi qu’à la coroner en chef, une lettre qui citaient les causes suivantes comme étant de significatives causes des décès des personnes âgées en avril 2020 : 

  1. une grossière négligence, provoquée entre autres par un manque criant de main-d’œuvre dans les établissements de soins de longue durée, lui-même suscité en grande partie par une campagne de peur médiatique qui a semé la panique chez les employés de ces centres [6];
  2. une situation de stress causée par l’isolement et les autres mesures sanitaires, affaiblissant le système immunitaire de personnes déjà très fragiles, et les rendant plus susceptibles de succomber à des maladies en temps normal relativement bénignes [7];
  3. une politique de « triage » des personnes aînées, leur refusant en une période de pandémie un accès à des services hospitaliers qui leur étaient habituellement accordés [8];
  4. une contamination des établissements pour personnes âgées par des personnes âgées malades qu’on a évacuées des hôpitaux (pour « libérer » 7000 lits, dont ceux de 1400 patients toujours malades), en anticipation d’une « vague » de malades plus « prioritaires » qui n’est jamais venue [9];
  5. une suspension de plusieurs interventions chirurgicales et autres, toujours afin de « libérer » des lits pour faire face à la crise, temps d’arrêt dans les soins qui a pu indirectement causer plusieurs décès ce printemps [10];
  6. la mise sur pied de protocoles à consonance euthanasique [11];

Et voilà que le journal de référence au Canada anglais, le Globe and Mail, rapporte les récents développements de l’enquête du coroner sur les décès de la résidence Héron, reflétant mot à mot ce que nous affirmions l'année passée : 

Le covid-19 a été cité à plusieurs reprises comme cause de décès au foyer de soins Herron pour masquer le fait que des dizaines de résidents âgés sont morts de soif, de malnutrition et de négligence, a-t-on appris mardi lors d’une enquête du Coroner du Québec.

Dans un témoignage émouvant, une infirmière auxiliaire a rappelé que l’établissement situé dans l’ouest de l’île de Montréal était déjà mal géré avant la crise, que la plupart de ses employés ont abandonné leur poste lors de l’éclosion de coronavirus, et que l’autorité sanitaire locale a ensuite pris le relais de manière autoritaire et inefficace.

La vérité commence à sortir sur cette affaire. À Campagne Québec-Vie, nous poursuivons avec acharnement cette vérité sur le virus et les décès y étant attribués, non seulement pour faire justice aux aînés (le nom d'une pétition que nous avons lancée l'année dernière), mais pour nous protéger contre tout projet liberticide mis en place sous prétexte d'une crise sanitaire sans précédent. 

Avec votre aide, nous allons continuer à chercher toute la vérité sur cette affaire, et poursuivre la justice avec acharnement. Ce lundi, j'ai l'intention d'être de nouveau présent aux studios de Lux Média pour produire une vidéo résumant les dernières révélations de l'enquête du coroner. Notre collaboration récente avec ce studio nous a permis de diffuser une vidéo d'un professeur d'université disciplinée pour non-vaccination, qui a été visionnée par plus de 105,000 personnes sur Facebook.

Merci de nous aider durant cette campagne de financement, qui nous donnera les moyens pour continuer notre travail. Nous avons recueilli 945$ à date, le but étant de 10,000$. Pour ceux et celles qui ont déjà donné, merci du fond du cœur. Si vous pensez que ce travail de vérité et de justice est important, merci de donner dès aujourd'hui !

Pour la Vie,

Georges Buscemi

Mise à jour du 27 octobre : 

Voici une vidéo, produite par nos soins, portant sur cette enquête du coroner : 

1 réaction

L'espérance repousse la noirceur qui menace nos sociétés

En ces temps de dur combat, où il peut sembler que notre monde s'enfonce toujours davantage dans le gouffre, il est essentiel de puiser notre force dans l'espérance, cette vertu qui vient d'en haut. Seul Dieu est notre consolation, et par Lui, en Lui et pour Lui nous combattons pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Nous commençons aujourd'hui notre campagne financière pour l'automne 2021. Il nous reste 2 semaines à atteindre notre but de 10,000$. Nous sommes des gens d'espérance. Pour repousser cette noirceur qui menace nos sociétés, il est impératif que nous continuons à communiquer cette espérance, par le biais de nos vidéos, nouvelles et manifestations. Merci de nous aider financièrement à accomplir cette mission !

Rappels : 

Les 40 jours pour la Vie à Sherbrooke

Une vigile des «40 jours pour la vie» se tiendra près de la « Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale », 1095 rue Belvédère Sud, Sherbrooke J1H 4C6, à partir du 22 septembre 2021 jusqu'au 31 octobre, tous les jours de 7h00 à 19h00. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Inscription aux 40 jours pour la vie -- Sherbrooke >>

L’événement de lancement de la succursale de Campagne Québec-Vie à Québec

L’Événement de lancement de Campagne Québec-Vie à Québec aura pour but de vous faire rencontrer Geneviève De Vriendt et de vous informer sur l’antenne de CQV dans la Capitale nationale et ses projets. L'événement se tiendra le jeudi 30 septembre à l’École Sainte-Famille, 10 425 Bd Guillaume-Couture à Lévis, ne le manquez pas ! Contact : Geneviève De Vriendt · [email protected] · 438-814-2272.

Inscription au  lancement de Campagne Québec-Vie à Québec >>

La Page de ressources contre l'injection forcée

Vous sentez-vous démuni face à l’imposition du traitement par injection pour le covid-19 au Québec et au Canada ? Beaucoup de personnes de bonne volonté rejette ce traitement médical pour des raisons de foi, de conscience, de santé. Plusieurs pro-vies s'objectent à l'utilisation, pour la conception, les tests, ou bien la fabrication de ces vaccins, des lignées de cellules tirées d'enfants avortés. Nous vous présentons ici plusieurs ressources, tant de l’information sur le covid-19 que sur les injections censés y remédier, outre des lettres de demande d’exemption aux injections anti-covid-19 à présenter à votre employeur.

Page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire >>

Merci, encore de votre générosité en ce début de campagne de financement. Comme vous voyez, nous avons plusieurs activités en cours. Merci de nous aider à continuer d'organiser de tels événements

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

1 réaction Lire la suite

Le Texas montre l'exemple

Avant de passer aux nouvelles de la semaine (parmi lesquelles il y a une très bonne nouvelle en provenance du Texas), je voulais vous rappeler quelques événements qui auront bientôt lieu, ainsi que vous rappeler que nous continuons à mettre à jour notre page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire.

Le Pèlerinage pour la Vie à Lasalle

Le Pèlerinage pour la Vie annuel de CQV aura lieu le samedi 11 septembre à Lasalle, dans Montréal, commençant à l’église Saint John Brebeuf, 7777 rue George, à 8 h. Renseignements et réservation : (514) 344-2686.

Les 40 jours pour la Vie à Sherbrooke

Une vigile des «40 jours pour la vie» se tiendra près de la « Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale », 1095 rue Belvédère Sud, Sherbrooke J1H 4C6, à partir du 22 septembre 2021 jusqu'au 31 octobre, tous les jours de 7h00 à 19h00. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Vous inscrire en tant que participant>>

L’événement de lancement de la succursale de Campagne Québec-Vie à Québec

L’Événement de lancement de Campagne Québec-Vie à Québec aura pour but de vous faire rencontrer Geneviève De Vriendt et de vous informer sur l’antenne de CQV dans la Capitale nationale et ses projets. L'événement se tiendra le jeudi 30 septembre à l’École Sainte-Famille, 10 425 Bd Guillaume-Couture à Lévis, ne le manquez pas ! Contact : Geneviève De Vriendt · [email protected] · 438-814-2272.

Rappel : La Page de ressources contre l'injection forcée

Vous sentez-vous démuni face à l’imposition du traitement par injection pour le covid-19 au Québec et au Canada ? Nous vous présentons ici plusieurs ressources, tant de l’information sur le covid-19 que sur les injections censés y remédier, outre des lettres de demande d’exemption aux injections anti-covid-19 à présenter à votre employeur.

Page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire >>

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi, président

 

1 réaction Lire la suite

Des vidéos inoubliables

Cette semaine nous vous présentons 2 d’une série de 5 vidéos produites par LiveAction et doublées en français par Campagne Québec-Vie. La première est une vidéo d’avortement au 3e trimestre, le deuxième est un entretien-choc. Le Dr Levantino, le narrateur des vidéos et le sujet de l’entretien avec Lila Rose, présidente de l’association pro-vie LiveAction, est un ex-avorteur ayant fait des centaines d’avortements avant d’abandonner pour de bon sa pratique de l’avortement.

Surtout, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de signer notre pétition : « Non à l’avortement tardif au Québec. »

Finalement, nous avons plusieurs événements dans les prochaines semaines, inscrivez-y vous et partagez-les avec vos connaissances.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

Cette semaine, sur notre Web-télé :


Vidéo : Ce qu’est vraiment l’avortement tardif


Entrevue : un ex-avorteur dévoile les raisons de sa conversion

 

1 réaction Lire la suite