M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les derniers 6 mois

Les six derniers mois ont présenté à Campagne Québec-Vie de nombreux défis à surmonter. Nous avons dû organiser notre toute première Marche pour la vie à Québec. La réservation du lieu et notre première communication avec les autorités ont eu lieu en décembre 2023. Par la suite, nous avons effectué de multiples visites dans les églises et autres lieux de rassemblement, plus d’une vingtaine, pour recruter des participants pour la Marche. Cela impliquait souvent des déplacements importants.

Ensuite, nous avons préparé le site Web, les pages Facebook, ainsi que la publicité papier et par courriel. Une Marche, ce n’est pas seulement l’affaire d’une journée. Elle enclenche une série de rencontres avec des groupes intéressés, plusieurs d’entre eux nous faisant savoir qu’ils y participeront de nouveau. Ces visites nous amènent à désigner des représentants de chacun de ces groupes, afin de mieux poursuivre notre relation avec eux. En fait, c’est toute une organisation provinciale pro-vie qui s’élabore grâce à cette Marche « d’une journée ».

Nous avons amorcé un processus qui grandira, si Dieu le veut, et avec votre aide !

Nous sommes à seulement cinq jours de la fin de notre campagne de financement de l’été 2024. Grâce à nos fidèles bienfaiteurs, nous avons amassé jusqu’ici 2,812 $. Il nous reste cependant 7,188 $ à recueillir. Pouvez-vous nous aider maintenant par un don ? Merci !

Prochain défi : 33+ Chaînes de la vie au Québec

Cela dit, nous voulons commencer dès maintenant à développer les réseaux que nous avons établis et les contacts que nous avons faits. Notre prochaine activité d’envergure, outre la vigile des 40 jours pour la vie cet automne (vous pouvez en savoir plus sur cette vigile en cliquant ici), sera la Chaîne de la vie. Ces milliers de mini-manifestations d’une heure pour la vie et contre l’avortement se tiennent partout en Amérique du Nord le premier dimanche du mois d’octobre (cette année, ce sera le 6 octobre, de 14h00 à 15h00 – les emplacements sont à préciser). L’année dernière, nous avions organisé 11 telles manifestations au Québec. Grâce à nos contacts pour la Marche, nous voulons cette année tripler ce nombre de Chaînes, à 33 (minimum !).

En fait, cette activité se déroule à des centaines d’emplacements en Ontario et dans le reste du Canada – nous devrions donc être en mesure d’en organiser 33, voire beaucoup plus !

Enceinte et inquiète: passer à un niveau supérieur

Nous avons également le projet de renforcer notre service aux femmes enceintes en difficulté – Enceinte et inquiète – par la constitution possible d’un premier conseil d’administration pour ce service. Au fil des mois et des années, plusieurs personnes, outre notre fidèle collègue Brian Jenkins, responsable d’Enceinte et inquiète, se sont jointes à cette œuvre. Certains estiment que le moment est venu de passer à un autre niveau. À suivre !

Je vous envoie ce courriel car rien de ce que nous faisons ne peut se réaliser sans la générosité de nos fidèles bienfaiteurs. À seulement cinq jours de la fin de notre campagne de financement de l’été 2024, il nous reste 7,188 $ à recueillir. Pouvez-vous nous aider aujourd’hui ? Merci de tout cœur !

Que Dieu vous bénisse,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

Laissez un commentaire

Une magnifique Marche pour la vie !

Quelle splendide journée ! Quelle magnifique marche ! Nous avons été plus de mille pro-vie réunis à Québec le 1er juin sous un soleil resplendissant pour manifester au nom de l’enfant à naître. Et ce, malgré l’hostilité et l’incivilité des contre-manifestants pro-avortement... (Pour un rapport plus complet de la marche, voyez ici.)

La joie était palpable alors que les gens arrivaient et se rassemblaient en attendant le début de l’événement, faisant connaissance, retrouvant des amis.

Il faut dire un mot à propos du début de la journée. Tôt le matin, des pro-avortement avaient tracé des graffitis sur les trottoirs et les murets entourant la Fontaine de Tourny, disant : « Mon corps mon choix ». Après un petit rajout de quelque pro-vie, le message était très différent !

Avant que débute l’événement, des contre-manifestantes sont arrivées avec des tambours, des sifflets, des crécelles et autres objets propres à faire du bruit en scandant des slogans et faisant tout le tintamarre dont elles étaient capables. Bref, ils essayaient de gâcher notre événement. Heureusement, la police de Québec a fini par séparer les brebis des boucs et nous avons commencé à marcher.

C’était un réconfort que de voir la marche se dérouler normalement après l'agitation du début, et là, nous avons vu combien nous étions nombreux avec les pro-vie arrivés tardivement.

Je peux vous dire que la marche n’est pas passée inaperçue dans les rues de Québec, plusieurs automobilistes klaxonnant joyeusement au passage, tous ces gens attablés sur les terrasses de restaurants, d’autres exprimant leur désapprobation.

Ces deux vidéos de la marche vous en donneront un idée plus complète.

Nous avons terminé la Marche pour la vie par les témoignages émouvants de femmes ayant subi un avortement ou ayant plutôt choisi la vie, et par quelques discours qui avaient été reportés à la fin.

Ah ! Il faut parler aussi de la couverture médiatique. Plusieurs médias étaient présents à la marche et en ont fait un reportage. Cependant, ils ne l’ont même pas présentée d’une façon neutre. On y voit surtout que des témoignages de pro-avortement, de courtes citations de pro-vie. Le choix des photos aussi démontre une certaine mauvaise foi. La confrontation entre pro-avortement et pro-vie est soulignée, tandis que la partie la plus positive de l’événement pro-vie est absent du visuel. Bref, les grands médias ne sont pas nos amis.

Un grand merci enfin à tous les participants et à notre cinquantaine de bénévoles. Un grand merci aux orateurs :

À Toni Di Paolo Lemay, épouse dévouée, mère remplie d’amour, grand-maman chérie, animatrice de l'événement.

À Georges Buscemi, président et porte-parole de Campagne Québec-Vie et organisateur de la marche.

Au Dr Paul Saba, médecin de famille à Montréal.

À Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des Parents Catholiques du Québec et représentant d’Ensemble pour la protection de nos enfants.

À Jean-François Denis du média ThéoVox et coorganisateur.

À Richard Décarie, fondateur du Mouvement Union conservatrice.

À Debbie Duval et à Julia Bissonnette de la Coalition nationale pour la vie

À l’Abbé Marchand pour sa présence et sa prière d’ouverture.

À Tanya Patry et Josée Lafontaine, mères de famille, témoins inspirants sur le choix de la vie dans un moment de détresse.

À Alie Alive, rescapée de l'avortement avec un témoignage percutant et inspirant.

À Lise Dufour, auteure du livre : « J'ai avorté par peur, avec Lui, espérer encore ».

À Art Lucier, fondateur de Canadian Firewall et Harvest Ministries. L'année dernière, l'événement qu'il prévoyait organiser aux Palais des congrès de Québec s'est fait annuler par le gouvernement du Québec, sous prétexte qu'il était organisé par des pro-vie. Il poursuit actuellement le gouvernement.

À Isabelle Frédéric, femme chrétienne ayant fait l'expérience de l'avortement et voulant en faire le témoignage.

À Nancy Ménard, femme chrétienne ayant fait l'expérience de l'avortement et voulant en faire le témoignage.

À Sophie Archambault, Directrice générale de l'organisme Unité Voix pour les Valeurs Chrétiennes (UVVC).

À Georges Antonios pour son mot de la fin

Un grand merci également à Théovox pour son aide, ainsi qu’à la Coalition nationale pour la Vie et à Valorem constructions pour leur soutien financier.

À l’année prochaine !

Tout cela n'est possible que grâce à vos dons. Nous lançons une campagne de financement pour, entre autres, organiser une Marche 2025 encore plus belle et plus grande que celle que nous venons de vivre. Notre objectif est de récolter 10 000 $ en 2 semaines. Merci de donner généreusement dès aujourd'hui !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

1 réaction Lire la suite

Deux Marches pour la vie -- Ottawa le 9 mai, Québec le 1er juin

Bien que nous soyons occupés à organiser la première Marche pour la Vie à Québec, prévue pour le samedi 1er juin 2024, il ne faut pas oublier la Marche nationale pour la vie à Ottawa qui aura lieu la semaine prochaine, le jeudi 9 mai. Cliquez pour voir la vidéo thème de la Marche.

Un autobus partira de Montréal pour Ottawa à 7h00 le 9 mai. Pour plus d'informations, veuillez contacter Brian Jenkins au (438) 930-8643.

Quant à la Marche pour la vie à Québec, les préparatifs vont bon train. Je tiens à remercier le pasteur Guillaume Roy pour son accueil, dimanche dernier, à l'Église baptiste Saint-Augustin. J'ai eu l'opportunité d'y présenter la Marche pour la vie et de discuter avec plusieurs personnes qui se sont engagées à être présentes le 1er juin !

La Marche pour la Vie du 1er juin se déroulera selon le programme suivant, devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny :

  • 11h : Rassemblement
  • 12h : Discours
  • 13h : Marche
  • 15h : Témoignages
  • 16h : Fin

Pour tous les détails sur la Marche pour la Vie à Québec, consultez ici.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter vos amis.

Enfin, je vous encourage à jeter un coup d'œil à la revue l'Accord, qui, dans son édition de mai 2024, fait la promotion de la Marche pour la vie à Québec. Cette revue vise à présenter des nouvelles positives du point de vue chrétien, pro-famille et pro-vie.

Pour la Vie,



Georges Buscemi

 

1 réaction Lire la suite

Marche pour la Vie, Réseautage National et Naissances Joyeuses !

Nous sommes ravis de vous présenter les dernières nouvelles et événements de notre organisation.

1) Tout d'abord, nous sommes heureux de vous informer que Georges Buscemi a récemment visité l'église baptiste Good News Chapel à Montréal pour promouvoir la Marche pour la vie à Québec. Sa visite a été un grand succès, et nous avons également eu l'opportunité de visiter les paroisses montréalaises de Saint-Monica, Notre-Dame-des-Neiges (grâce à une sympathisante dévouée) et la paroisse Corpus Christi à Senneville. Nous avons partagé des moments de grande valeur avec ces communautés, renforçant ainsi notre engagement en faveur de la vie.

(Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de la visite de Georges Buscemi au GNC.)

2) De plus, notre collègue Arpad Nagy a assisté à la conférence Canada Strong and Free pour établir des liens avec des conservateurs et des défenseurs de la vie de partout au pays, y compris le premier ministre Blain Higgs du Nouveau-Brunswick. Cette occasion nous a permis de renforcer nos alliances et d'étendre notre réseau en vue de promouvoir la culture de la vie dans tout le Canada.


Arpad avec le fondateur de l'Institut Danube, John O'Sullivan

3) En ce qui concerne notre service Enceinte et inquiète, nous avons de bonnes nouvelles à partager. Deux des sept femmes que nous accompagnons ont récemment accouché de leurs enfants : l'une d'elles a donné naissance à des jumeaux et l'autre à un petit garçon. Une anecdote touchante est survenue lors de la naissance du premier des jumeaux : il est venu au monde pendant qu'un de nos bénévoles priait avec la mère, lors d'un moment de calme où aucun préposé médical n'était présent dans la salle. Nous continuons à soutenir et à accompagner les cinq autres femmes qui attendent encore l'arrivée de leur bébé, y compris celle qui se sent ambivalente. Notre collègue Brian la rencontrera vendredi pour lui offrir notre soutien et notre aide.

De plus, nous souhaitons vous informer des événements suivants en lien avec la promotion de la vie :

- La Marche pour la vie à Ottawa aura lieu le 9 mai prochain sur la Colline du Parlement à Ottawa, en Ontario. Cette marche est une occasion importante pour les Canadiens de se rassembler et de défendre la vie à tous ses stades. Nous encourageons vivement tous ceux qui le peuvent à y participer et à témoigner de l'importance de protéger la vie humaine.

- Nous sommes également attristés par le récent décès de Normand Meunier, victime d'une grave négligence médicale qui l'a conduit à choisir l'euthanasie. Cette tragédie souligne l'importance de défendre la dignité de chaque personne, en particulier des plus vulnérables parmi nous.

- Enfin, nous saluons le courage et l'engagement de Michael Del Grande dans la défense de la vie. Son initiative visant à arborer le drapeau pro-vie dans toutes les écoles catholiques de Toronto est un exemple inspirant de leadership et de détermination.

Nous vous remercions pour votre soutien continu à Campagne Québec-Vie et nous vous encourageons à continuer à œuvrer avec nous pour promouvoir la culture de la vie dans notre société.

Avec nos meilleures salutations,

--Campagne Québec-Vie

p.s. Merci de nous aider à promouvoir la toute première Marche pour la vie à Québec ce 1er juin, 2024. Surtout, soyez des nôtres cette journée là !
Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur la Marche pour la Vie à Québec !

1 réaction Lire la suite

Notre tournée québécoise continue

Nous continuons notre tournée québécoise de promotion de la Marche pour la vie à Québec.

Dimanche passé, Jean-François Denis (de Théovox) et moi étions à Drummondville. Nous serons à Montréal dimanche prochain. 

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont donné pour la Campagne de financement du Carême et de Pâques. Vos dons nous aiderons à continuer à propager notre message de défense de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Finalement, n'oubliez pas de réserver la date pour la Marche pour la vie à Québec, qui se tiendra le 1er juin, 2024 à Québec (11h00, devant l'Assemblée nationale):

Pour la Vie !


Georges Buscemi
Président
Campagne Québec-Vie

P.S. Ne manquez pas d'écouter le témoignage d'Alie Alive, québécoise qui a survécu à l'avortement. Elle sera présente à la Marche pour la vie du 1er juin !

 

1 réaction Lire la suite

Nous avons dépassé le cap des 1100 signatures: pétition contre le changement de sexe pour enfants

La semaine passée nous vous avons envoyé une pétition à signer, pour interdire la pratique du «changement de sexe» chez les enfants du Québec. Nous avons dépassé le cap des 1100 signatures, mais il faut redoubler d'effort pour rejoindre plus de personnes. Si ce n'est pas déjà fait, merci de signer cette pétition et, également, la partager avec vos connaissances.

Aussi, c'est aujourd'hui la toute DERNIÈRE JOURNÉE de notre campagne de financement pour le printemps, et il nous reste encore 5 086,80$ à recueillir. Je tiens tout d'abord à ceux et celles qui ont donné -- votre générosité nous permet de continuer notre travail ! Pour les autres: avec votre aide, il est plus que possible, même à cette heure tardive, d'atteindre notre but. 

Campagne Québec-Vie c'est: 

  • De l'aide auprès de femmes enceintes en difficulté, par le biais de notre service Enceinte et inquiète;
  • Un service de nouvelles quotidiennes en ligne pro-foi, pro-famille et pro-vie;
  • De la sensibilisation sur les questions de la vie et de la famille par le moyen de colloques et de manifestations telles les 40 jours pour la vie ou la Chaîne de la vie;
  • Une toute première Marche pour la vie à Québec, ce samedi premier juin, 2024;
  • Des interventions médiatiques régulières sur la chaîne Theovox;
  • La publication d'un bulletin mensuel de nouvelles format papier envoyé à plus de mille foyers au Québec;
  • La poursuite en cour du gouvernement Québécois pour ses zones tampon autour des avortoirs du Québec, nous empêchant d'intervenir auprès des femmes enceintes en difficulté;
  • Des veillées de prières et des pèlerinages pro-vie;
  • un travail de terrain politique pour faire élire le plus de personnes pro-vie au différents paliers gouvernementaux

Toutes ces activités requièrent des fonds pour être réalisées. En ce moment, cinq personnes œuvrent à temps plein pour Campagne Québec-Vie et ce, uniquement grâce à vos dons.

Merci de nous aider à continuer à répandre une Culture de Vie au Québec et au Canada.

Finalement, n'oubliez pas de réserver la date pour la Marche pour la vie à Québec:

Pour la Vie !


Georges Buscemi
Président
Campagne Québec-Vie

1 réaction Lire la suite

Lancement de notre pétition contre le changement de sexe pour les enfants

Saviez-vous qu’au Québec, une adolescente de 16 ans peut subir une «chirurgie du haut»? Saviez-vous qu’au Québec, il n’y a pas d’âge limite pour prendre des bloqueurs d’hormones?  

Pour qu’il soit bien clair que nous parlons de la même chose, lorsque je parle de «chirurgie du haut», je veux dire l’amputation d’un tissu mammaire complètement sain et fonctionnel, aussi appelée mastectomie. L’année dernière, au Québec, dix-huit mineures ont subi une ablation des seins.

Les bloqueurs d’hormones, comme le Lupron, bloquent le développement normal de la puberté et sont faussement présentés comme étant complètement réversibles. En général, après l’administration d’hormones bloquantes, le «patient» se voit administrer des hormones du sexe opposé. L’année dernière, au Québec, 97 filles biologiques (14-17 ans) ont reçu de la testostérone.  

Un récent reportage de Radio-Canada a engendré un certain émoi en révélant la rapidité et l'absence de prise de responsabilité de la part des médecins dans le processus de changement de sexe des enfants, qui se fait sans le consentement parental. Les médias traditionnels ont tiré la sonnette d'alarme, mais n'ont pas condamné la pratique du changement de sexe des enfants et n'ont pas demandé au gouvernement d'y mettre un terme.

Alors... nous le faisons ! Nous condamnons entièrement la pratique du changement de sexe des enfants et demandons à notre gouvernement de l’interdire!

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une pétition pour demander à nos élus d’interdire la pratique du changement de sexe pour les enfants au Québec. Nous voulons faire en sorte que toute personne âgée de moins de 18 ans soit protégée contre la possibilité de se faire du mal de façon irréversible. Les enfants sont l’avenir. Ils sont malléables, influençables, souvent vulnérables et rarement, voire jamais, assez mûrs pour prendre de telles décisions qui changeront leur vie. Veuillez signer notre pétition en cliquant ici.

En plus de signer notre pétition, nous avons besoin de votre aide pour autre chose. Nous sommes au milieu de notre campagne trimestrielle de collecte de fonds. Beaucoup d’entre vous ont déjà donné, et nous sommes très reconnaissants pour le soutien financier que vous nous apportez! Nous vous remercions!

Si vous n’avez pas donné récemment, pensez à soutenir notre mission. Il nous reste seulement 7 jours pour recueillir 9,142$. Toute contribution financière, petite ou grande, nous aide à poursuivre notre travail. Grâce à vos contributions, nous vous proposons des articles, organisons des événements et des vigiles, organisons des pétitions, faisons pression sur le gouvernement en votre nom, et bien d’autres choses encore. Nous sommes ici, unis avec vous, pour défendre la vie, la famille et la foi. Vous pouvez accéder à notre campagne de collecte de fonds en cliquant ici.

Et n'oubliez pas de réserver la date pour la marche pour la vie à Québec:

Nous vous souhaitons une bonne Semaine Sainte,



Arpad Nagy
Directeur des opérations politiques
Campagne Québec-Vie

1 réaction Lire la suite

Elle a choisi la vie pour son enfant

Je vous ai beaucoup parlé dernièrement de notre toute première Marche pour la vie à Québec le 1er juin.

Vous pouvez maintenant consulter le site Web officiel et la vidéo ici.

Ce que je veux vous faire comprendre aujourd'hui, c'est que la Marche pour la vie à Québec est beaucoup plus qu'une journée de témoignage pro-vie.

La Marche s'inscrit dans une année entière de travail pro-vie que nous faisons à Campagne Québec-Vie, pour défendre et promouvoir la foi, la famille et la vie dans la province de Québec et dans le reste du Canada.

Promouvoir la vie et la famille

Depuis le 2 mars, nous avons fait des présentations devant diverses communautés, au sujet de la Marche pour la vie au Québec et de l'importance de défendre les enfants à naître.


Une photo de notre colloque du 2 mars à Lévis

Que ce soit sur Théovox, une chaîne chrétienne indépendante populaire, ou en personne, comme lors de notre colloque à Lévis, nous informons et équipons les Québécois pour qu'ils défendent la Vie là où ils vivent. Et nous ne faisons que commencer. Par exemple, à partir de ce dimanche, au cours des semaines précédant la date de la Marche du 1er juin, je visiterai une église différente presque chaque fin de semaine.

Aider les femmes, sauver des vies

Pendant ce temps, nous recevons chaque semaine des appels à notre ligne d'assistance gratuite (1-855-871-4442) de la part de femmes enceintes dans le besoin. Récemment, Désirée (nom modifié pour protéger l'anonymat des personnes en question), enceinte de 8 semaines, nous a contactés pour nous poser des questions sur l'avortement. Elle avait des problèmes de loyer et ne pensait pas pouvoir se permettre d'avoir un enfant pour le moment. Lorsque nous l'avons rassurée en lui disant que nous avions un avocat qui pouvait l'aider à résoudre ses problèmes de loyer, elle a choisi la vie pour son enfant ! (La situation étant en cours, vos prières sont les bienvenues en cette période critique).

Voici un aperçu de notre autre liste actuelle de femmes (dont les noms ont été modifiés pour ce courriel) et de leurs besoins :

  • Tania (7 mois) - assistée par Céline et Charlotte ; sans-abri, mais ayant trouvé refuge au CHUM depuis quatre semaines ;
  • Faith (8 mois) - mère célibataire de trois enfants (chacun vivant en famille d'accueil) et porteuse de jumeaux ; vit dans un refuge pour femmes - assistée par Céline ;
  • Graziana (7 mois) - sans RAMQ, abandonnée par son père et vivant avec son frère ;
  • Andrea (début) - enceinte à la recherche d'un soutien
  • Fatima (début) - étudiante étrangère au collège de secrétariat de Montréal, sans RAMQ
  • et deux mères célibataires - l'une, originaire d'Afrique de l'Ouest (mari en détention au Canada) cherchant à normaliser son visa d'entrée (assistée par Céline) et la seconde (mari décédé) vivant dans des circonstances difficiles (assistée par Jane).

Appel aux témoignages

Pendant la partie de la Marche qui sera consacrée à la prise de parole, le 1er juin, nous aurons un moment où des témoins post-avortement pourront venir au micro pour exprimer leurs regrets au sujet de l'avortement. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez peut nous aider dans cette partie de notre programme, veuillez nous contacter.

Votre soutien continu est crucial.

Votre soutien est essentiel pour nous aider à poursuivre notre travail. De nombreuses personnes ont déjà participé à notre collecte de fonds de Carême et de Pâques, et nous les en remercions de tout cœur ! Toutefois, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire, nous vous invitons à donner aujourd'hui. Bien que nous ayons récolté jusqu'à présent 2 984,52 $, il ne nous reste plus que 9 jours pour recueillir les 12 015 $ nécessaires à l'atteinte de notre objectif.

Que Dieu vous bénisse,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

1 réaction

Nous garderons la tête haute

Demain, je serai à l’émission Théovox pour discuter de la récente constitutionnalisation de l’avortement en France. Ce pays a franchi le premier un nouveau pas vers l’abîme : il a consacré, dans sa constitution, un soi-disant « droit » à l’avortement. Ce qui fait que, dans ce pays, le droit n’est pas véritablement respecté, car de nommer « droit » l’acte de tuer un être humain innocent dans le ventre de sa mère relève d’un inversement complet du bien et du mal : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume! » (Isaïe 5,20)

Que ferons-nous, pro-vie, pour nous montrer digne de ce moment de l’Histoire? Nous garderons la tête haute, et nous marcherons!

Nous marcherons :

  • pour agir en tant que bougie d’allumage pour « démarrer » ceux et celles de nos concitoyens qui n’ont pas pris conscience du drame que représente l’avortement;
  • pour vivre notre foi de façon intègre, c’est-à-dire, en privé et sur la place publique;
  • pour démontrer à nos concitoyens -- par nos familles et par notre joie -- qu’il existe une alternative à la culture de mort ;
  • Pour démontrer aux femmes du Québec que leurs meilleurs alliés sont les femmes et les hommes chrétiens pro-vie;
  • Pour prendre notre place et pour influencer les décideurs et tous nos concitoyens;
  • Pour nous préparer à l’action (politique, éducationnelle, caritative) les autres jours de l’année;

Nous marcherons annuellement, pour agir en tant battement de cœur d’une restauration de notre société. Aux États-Unis, cela a pris près de 50 ans avant que la Marche pour la vie à Washington DC., fondée en 1974, ait vu des fruits en 2022, année charnière où fut renversé l’arrêt Roe v. Wade, qui imposait l’avortement aux 50 états.

Notre campagne de financement du temps Carême et de Pâques débute aujourd’hui. Le thème de notre campagne est celui de notre Marche : « J’aime la Vie ». Nous avons besoin de votre aide pour financer cette Marche et nos autres actions.

Merci de contribuer généreusement. Notre but est de recueillir 15 000 $ d’ici le 3 avril.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

1 réaction Lire la suite

J’ai besoin de votre aide !

J’ai besoin de votre aide ! Vous le savez peut-être, nous organisons la toute première Marche pour la vie à Québec ce samedi 1er juin, à 11 h, devant l’Assemblée nationale. Nous voulons un nombre maximum de participants. C’est pourquoi nous voulons présenter ce grand projet à un maximum de communautés. Alors : si vous fréquentez une église ou autre, et vous pensez que cela pourrait intéresser votre groupe, merci de ne pas attendre, mais de communiquer avec moi dès que possible, soit en répondant à ce courriel ou en m’appelant au (514) 928-4819. Je suis prêt à me déplacer 7 jours sur 7 pour présenter ce grand projet d’une première Marche pour la vie à Québec.

Marche pour la vie -- Québec

Les préparatifs pour une première Marche pour la Vie à Québec ce 1er juin 2024 vont bon train. Le site Web officiel sera prêt bientôt. Pour l’instant, les infos pertinentes pourront être trouvées ici. Aussi, vous pouvez visionner la bande-annonce pour cette même Marche et ensuite visionner l’entretien entre moi-même et Jean-François Denis de Théovox expliquant en quoi cette Marche est importante pour l’avenir du Québec et du Canada.


Cliquer pour visionner la vidéo -- Marche pour la vie — Québec

Réflexions à l’occasion du 8 mars, dit « Journée internationale des femmes »

Vous pouvez lire ici mes réflexions à l’occasion du 8 mars, dit « Journée internationale des femmes »:

==>Jamais les femmes ne trouveront de meilleurs alliés que chez les chrétiens pro-vie

Nouvelles de notre colloque à Lévis

Un colloque de CQV a été organisé le samedi, 2 mars à Lévis. Trois intervenants ont montré trois facettes d’une future société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Vous pouvez lire le compte rendu de ce colloque, ici. Les vidéos seront disponibles sous peu.

40 jours pour la vie -- Montréal

Également à noter : les 40 jours pour la vie à Montréal sont en cours, et ce, jusqu’au 24 mars. Mon collègue Brian Jenkins assure, avec l’aide de fidèles bénévoles, une présence de 12 heures par jour (de 7 h à 19 h), pour 40 jours de file devant un centre de « santé » où sont tués des enfants non nés. Venez prier à l’extérieur d’un centre d’avortement pour les enfants à naître et leur mère. ==> https://www.40joursmontreal.org/participer

Un nouveau livre sur l’euthanasie au Québec et au Canada

Un livre sur l’euthanasie au Canada a été traduit de l’anglais par Campagne Québec-Vie. Voici un message de son auteur, David Cooke :

Chers amis,

Je tenais à vous faire part de quelques nouvelles passionnantes concernant mon livre, « Trudeau’s MAiD Service: Un programme d’euthanasie pour le Canada », qui a été publié pour la première fois à l’automne 2022.

Tout d’abord, avec l’aide de mes amis de Campagne Québec-Vie, nous avons maintenant une édition française mise à jour disponible au public depuis dimanche dernier. C’est un rêve devenu réalité pour moi, car j’ai toujours voulu toucher la population française du Canada avec ce message ! Vous pouvez le trouver sur Amazon : https://www.amazon.ca/dp/1777413834/

(...)

Merci de prier pour que l’expansion du MAiD, prévue pour le 17 mars, n’aille pas de l’avant, et que Dieu convainque les cœurs de nos législateurs concernant le mal, la corruption et le chagrin d’amour qu’ils ont déclenché sur notre terre. Comme Dieu l’a dit clairement, « Tu ne tueras point ».

Que Dieu bénisse le Canada.

David Cooke

N’hésitez pas à acheter ce court livre, très abordable, sur les dérives de l’euthanasie. 

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

1 réaction Lire la suite