M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Notre tournée québécoise continue

Nous continuons notre tournée québécoise de promotion de la Marche pour la vie à Québec.

Dimanche passé, Jean-François Denis (de Théovox) et moi étions à Drummondville. Nous serons à Montréal dimanche prochain. 

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont donné pour la Campagne de financement du Carême et de Pâques. Vos dons nous aiderons à continuer à propager notre message de défense de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Finalement, n'oubliez pas de réserver la date pour la Marche pour la vie à Québec, qui se tiendra le 1er juin, 2024 à Québec (11h00, devant l'Assemblée nationale):

Pour la Vie !


Georges Buscemi
Président
Campagne Québec-Vie

P.S. Ne manquez pas d'écouter le témoignage d'Alie Alive, québécoise qui a survécu à l'avortement. Elle sera présente à la Marche pour la vie du 1er juin !

 

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéos de la semaine :


Georges Buscemi avec Jean-François Denis dans l'émission de ThéoVox Actualités sur de récentes statistiques sur les croyances des Québécois


Témoignage de Allie Alive, survivante de l'avortement, sur ThéoVox 

Nos articles de la semaine :


Des hommes qui se disent « transgenres » ont remporté près de 300 titres dans les sports féminins
Au-delà des titres remportés, les hommes se sont emparés de 900 prix, bourses ou autres distinctions destinés aux athlètes féminines dans 428 compétitions de 29 sports.


Un médecin de Saskatoon fait face au conseil disciplinaire pour avoir tenté de convaincre une femme de ne pas avorter
Un médecin de Saskatoon devra bientôt passer devant le conseil disciplinaire du Collège des médecins et chirurgiens de la Saskatchewan pour avoir tenté de convaincre une femme de ne pas avorter. Le médecin incriminé, le Dr Terrence David, avait été consulté par la femme pour une évaluation préparatoire pour un avortement.


Un juge maintient l’injonction empêchant l’euthanasie de la femme autiste de Calgary
Le 8 avril 2024, le juge Anne Kirker a maintenu l’injonction empêchant l’euthanasie d’une femme autiste de 27 ans de Calgary, dont le père essaye d’empêcher la mort par euthanasie, en attendant d’entendre l’appel de ce dernier.


Un tragique avortement accidentel à Prague révèle l’hypocrisie des médias
Le 25 mars, une femme enceinte s’est présentée à l’hôpital universitaire Bulovka de Prague, en République tchèque, pour un examen de routine. Elle était enceinte de quatre mois et ne parlait pas le tchèque. À quatre mois, son futur bébé avait des paupières, des sourcils, des cils et des cheveux, et pouvait sucer son pouce, bâiller, s’étirer et faire des expressions faciales. Une horrible confusion s’en est suivie. Le personnel médical — qui a depuis été suspendu — l’a confondue avec une autre femme d’origine asiatique qui avait également rendez-vous, mais pour un avortement. La future mère a été placée sous anesthésie et son bébé de quatre mois a été avorté. Lorsqu’elle s’est endormie, elle attendait un bébé ; lorsqu’elle s’est réveillée, son bébé n’était plus là.


Une femme autiste de 28 ans sera euthanasiée aux Pays-Bas
Zoraya ter Beek affirme qu’elle souffre de problèmes de santé mentale, d’autisme et d’un trouble de la personnalité limite, et que son psychiatre lui a dit : « Nous ne pouvons rien faire de plus pour vous. Cela ne s’améliorera jamais ».


Justin Trudeau promeut sans vergogne la « Journée de la visibilité des transgenres » le dimanche de Pâques
Justin Trudeau a lui aussi célébré le prétendu « Jour de la visibilité des transgenres » le jour même de Pâques dans un tweet à la gloire (éphémère) de l'idéologie du genre...


Une nouvelle enquête révèle comment des sites internet vendent illégalement des pilules abortives dans les États où elles sont interdites
Une enquête récemment publiée a détaillé comment des dizaines de sites internet expédient des pilules abortives dans des États où le meurtre d’enfants à naître est illégal, sans exiger d’ordonnance ou de vérification de l’âge.


Le gouvernement Trudeau annonce la gratuité des contraceptifs pour les Canadiennes
Les contribuables canadiens doivent payer la facture des contraceptifs féminins dans le cadre du nouveau plan de santé du gouvernement Trudeau.


La normalisation du suicide assisté conduira à un « devoir de mourir »
L’euthanasie n’est pas vraiment une question de compassion, mais de peur du déclin et de dégoût de la dépendance — et de ceux qui en font l’expérience.


Voici ce que l’Église catholique enseigne réellement au sujet du « Christ Roi »
« La multitude a suffisamment entendu parler de ce qu’on appelle les droits de l’homme : qu’elle entende enfin parler des droits de Dieu. » C’est ce qu’a dit Léon XIII en 1900, et c’est la clé pour comprendre ce que l’Église entend par l’expression « Le Christ est roi ».


Une étude montre qu’un nombre croissant de personnes quittent les religions pour l’idéologie LGBT
Pas moins de 47 % des personnes interrogées ont spécifiquement cité les enseignements religieux sur les « personnes LGBTQ », c’est-à-dire la sexualité et les interdictions relatives à certains comportements et modes de vie sexuels. Selon M. Deckman, « les enseignements négatifs de la religion sur les personnes LGBTQ poussent les jeunes Américains à quitter l’église. Nous avons constaté qu’environ 60 % des Américains de moins de 30 ans qui ont quitté la religion disent l’avoir fait à cause des enseignements de leurs traditions religieuses, ce qui est un taux beaucoup plus élevé que pour les Américains plus âgés ».


La Cour suprême de Floride autorise un référendum sur un amendement en faveur de l’avortement en novembre
La Cour suprême de Floride a statué lundi qu’une proposition d’amendement constitutionnel qui créerait un « droit » à l’avortement virtuellement illimité sera sur le bulletin de vote de la Floride en novembre.


Une mère catholique qui « souffrait dans la joie » meurt après une lutte héroïque contre le cancer
Une mère catholique qui a refusé l’avortement tout en luttant contre le cancer et qui a été « miraculeusement » déclarée exempte de cancer deux semaines après avoir donné naissance à son fils en bonne santé en 2021 s’est servi des médias sociaux pour mettre en évidence le pouvoir de la souffrance rédemptrice. Les nombreux sympathisants des médias sociaux qui l’ont suivie au cours de sa première lutte contre le cancer ont prié pour elle et avec elle lorsque son cancer est réapparu de manière inattendue en 2022, et pleurent maintenant son décès survenu le 6 avril.


Qui est le Roi de gloire ?
Il y a quelques jours, dans un acte de blasphème surprenant, Joseph Biden, le deuxième président catholique des États-Unis, a proclamé le dimanche de Pâques 2024 « Journée de la visibilité des transgenres ». M. Biden découvrira peut-être un jour, à sa grande déception, qu’« on ne se moque pas de Dieu » (Gal 6,2).

Autres articles de la semaine :

Une petite fille à qui l’on avait donné 30 minutes à vivre fête son premier anniversaire
Une petite fille a déjoué les pronostics et survécu après que les médecins eussent initialement prédit qu’elle ne vivrait que peu de temps après sa naissance en raison d’une grosse tumeur dans sa poitrine détectée lors d’une échographie.

Une tentative de remplacer Pâques par la « Journée de la visibilité des transgenres » ?
« Nous assistons à un coup d’État contre la réalité — contre la science et la nature, et surtout contre la vérité spirituelle — car les élites libérales cherchent à établir et à imposer une fausse construction de la réalité, une pseudo-réalité idéologique destinée à remplacer la vérité observable et connaissable. »



Laissez un commentaire