M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Événements

CQV tente d'informer l'opinion publique au sujet de l'avortement, de l'euthanasie et de la famille, par des moyens tels que des colloques, manifestations, vigiles de prière et d'autres événements de ce genre.

13/05/2021 12:00 · 2 rsvps
Colline du parlement à Ottawa, ON, Canada

Marche pour la vie 2021

Cette année, la marche se tiendra en personne et en virtuel. Événement principal : la Marche, le jeudi 13 mai, midi, sur la Colline parlementaire.

Pour d'autres événements virtuels liés à la Marche, voir:

https://www.marchforlife.ca

*****

 


La Marche nationale pour la vie est organisée par Campaign Life Coalition et promue au Québec par Campagne Québec-Vie. L’événement est un forum pour les Canadiens pro-vie pour demander justice pour les 100 000 enfants qui sont tués dans le ventre de leur mère chaque année à travers le Canada. L’avortement est entièrement financé par les contribuables pour n’importe quelle raison ou aucune raison, jusqu’au moment de la naissance.

La Marche nationale pour la vie a commencé en 1998 avec seulement 700 pro-vie présents. Au début, il y avait un peu de soutien pour la Marche de la part des dirigeants politiques, culturels et spirituels, mais à mesure que l’événement grandissait, ils ont commencé à venir. Chaque année, l’événement s’est considérablement développé. Il rassemble des Canadiens de tous âges, y compris des milliers de jeunes.


Chaque année, nous organisons l’intervention de plusieurs conférenciers, dont des parlementaires pro-vie, des chefs religieux et des militants, pour faire des déclarations qui inspirent et encouragent les Canadiens rassemblés sur les marches de la Colline du Parlement à passer à l’action.

Par la suite, des milliers de Canadiens pro-vie commencent à défiler dans les rues d’Ottawa. Ils sont dirigés par la police d’Ottawa et des commissaires volontaires, qui gardent l’itinéraire sûr et dégagé.

À la fin de la marche, les gens se rassemblent sur la pelouse de la colline du Parlement et écoutent les témoignages émouvants de femmes regrettant leur avortement de la campagne Silent No More Awareness, qui sont suivis d’un service de prière.

Votre présence à la Marche interpelle nos législateurs présents dans les édifices du Parlement devant lesquels nous nous sommes déjà réunis, en leur rappelant que l’avortement est une injustice en matière de droits de la personne et qu’aucune injustice ne devrait jamais être permise.

Joignez-vous à nous alors que nous marcherons pour plus de 4 millions d’enfants à naître qui ont été tués par l’avortement, pour les millions de membres de leur famille et de leurs amis qui ont été blessés à cause de cette tragédie nationale, et pour tous les enfants à naître qui sont toujours en danger.