Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie
Une petite fille a déjoué les pronostics et survécu après que les médecins eussent initialement prédit qu’elle ne vivrait que peu de temps après sa naissance en raison d’une grosse tumeur dans sa poitrine détectée lors d’une échographie.
La petite Lily Rudd et sa sœur jumelle Frances viennent de fêter leur premier anniversaire — une étape remarquable pour la petite Lily, qui est née avec une tumeur de la taille d’un pamplemousse dans la poitrine, écrasant son cœur et ses poumons. Selon 7News, les médecins avaient prédit qu’elle ne vivrait qu’environ 30 minutes après sa naissance. Son état était si rare que des cas comme celui-ci n’ont été observés que 30 fois dans le monde.
« On nous avait dit que Lily ne vivrait qu’une demi-heure », a déclaré son père James. « C’est tout ce qu’ils pensaient que nous aurions ».
Mais après la naissance, les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour la sauver. Lily a été transportée au Royal Children’s Hospital pour y subir une intervention chirurgicale d’urgence. L’énorme tumeur maligne avait poussé son cœur sur le côté et il a fallu huit heures aux chirurgiens pour l’enlever. Lily est restée sous assistance respiratoire pendant les deux mois qui ont suivi l’opération.
×
Campagne de financement -- Carême 2025
$ 10,543 recueillis
-- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !
|
|
|
« Son pronostic était très mauvais, mais ils étaient prêts à lui donner une chance », a déclaré sa mère Lexi O’Dea.
Après seulement 97 jours d’hospitalisation, elle a pu être renvoyée chez elle avec ses parents et sa sœur jumelle. Le chirurgien pédiatrique Joseph Crameri a parlé de « miracle ».
« C’est miraculeux de voir comment elle s’en est sortie dans une situation aussi difficile », a-t-il déclaré à 7News.
La famille a récemment retrouvé les médecins qui ont travaillé pour sauver la vie de Lily dans le cadre de l’appel du Vendredi saint, un événement qui permet de collecter des fonds pour l’Hôpital royal pour enfants. Ils ont fait part de leur gratitude aux médecins et aux équipes médicales, ainsi qu’à ceux qui soutiennent financièrement l’hôpital, lui permettant ainsi d’obtenir l’équipement médical qui a aidé à sauver Lily.
« Sans eux, notre famille ne serait pas complète », a déclaré James. « Nous leur devons tout. Elle est parfaite. »
|