M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2024

prière

$ 10 898 recueillis -- Objectif: 12 000 $. -- Il ne reste que 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un juge maintient l’injonction empêchant l’euthanasie de la femme autiste de Calgary

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Freedomz/Adobe Stock

J’ai de bonnes nouvelles.

Le 8 avril 2024, le juge Anne Kirker a maintenu l’injonction empêchant l’euthanasie d’une femme autiste de 27 ans de Calgary, dont le père essaye d’empêcher la mort par euthanasie, en attendant d’entendre l’appel de ce dernier.

En d’autres termes, cette femme ne sera pas autorisée à être euthanasiée tant que la Cour d’appel n’aura pas rendu sa décision dans cette affaire. Le procès est provisoirement fixé à octobre 2024.

Cette affaire concerne une femme autiste de 27 ans qui vit avec sa famille et dont la mort par AMM (euthanasie) a été approuvée, mais dont le père soutient qu’elle ne remplit pas les conditions requises par la loi pour être euthanasiée.

Cette affaire me préoccupe beaucoup, car j’ai un fils autiste.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le 12 mars 2024, CBC News rapportait une affaire pendante devant un tribunal de Calgary concernant un père qui demandait d’empêcher l’euthanasie de sa fille autiste de 27 ans vivant à la maison. Le père a déclaré que sa fille ne souffrait pas d’une condition médicale la rendant admissible en vertu de la loi, mais qu’elle avait déjà été approuvée pour l’euthanasie.

Meghan Grant, journaliste à CBC News, rapportait le 25 mars 2024 que le juge Feasby avait décidé que la fille de 27 ans pouvait être euthanasiée malgré les inquiétudes de son père. Le juge Feasby a retiré l’injonction temporaire qui empêchait la femme d’être euthanasiée, la maintenant cependant pour 30 jours, ce qui a donné au père le temps d’interjeter appel de la décision.

Le juge Feasby a ordonné une évaluation du rôle des services de santé d’Alberta en ce qui concerne l’approbation de l’euthanasie de la femme.

Le 2 avril 2024, Kevin Martin rapporte dans le Calgary Herald que le père de la jeune femme autiste de 27 ans a fait appel de la décision devant la Cour d’appel de l’Alberta.

Le 8 avril, le juge Anne Kirker a ordonné le maintien de l’injonction visant à empêcher la mort de la femme autiste de 27 ans jusqu’à ce que l’appel soit entendu. La date de l’appel n’est pas connue, mais il sera probablement entendu en octobre.

La Coalition pour la prévention de l’euthanasie cherchera à intervenir dans l’appel.



Laissez un commentaire