M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nous garderons la tête haute

Demain, je serai à l’émission Théovox pour discuter de la récente constitutionnalisation de l’avortement en France. Ce pays a franchi le premier un nouveau pas vers l’abîme : il a consacré, dans sa constitution, un soi-disant « droit » à l’avortement. Ce qui fait que, dans ce pays, le droit n’est pas véritablement respecté, car de nommer « droit » l’acte de tuer un être humain innocent dans le ventre de sa mère relève d’un inversement complet du bien et du mal : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume! » (Isaïe 5,20)

Que ferons-nous, pro-vie, pour nous montrer digne de ce moment de l’Histoire? Nous garderons la tête haute, et nous marcherons!

Nous marcherons :

  • pour agir en tant que bougie d’allumage pour « démarrer » ceux et celles de nos concitoyens qui n’ont pas pris conscience du drame que représente l’avortement;
  • pour vivre notre foi de façon intègre, c’est-à-dire, en privé et sur la place publique;
  • pour démontrer à nos concitoyens -- par nos familles et par notre joie -- qu’il existe une alternative à la culture de mort ;
  • Pour démontrer aux femmes du Québec que leurs meilleurs alliés sont les femmes et les hommes chrétiens pro-vie;
  • Pour prendre notre place et pour influencer les décideurs et tous nos concitoyens;
  • Pour nous préparer à l’action (politique, éducationnelle, caritative) les autres jours de l’année;

Nous marcherons annuellement, pour agir en tant battement de cœur d’une restauration de notre société. Aux États-Unis, cela a pris près de 50 ans avant que la Marche pour la vie à Washington DC., fondée en 1974, ait vu des fruits en 2022, année charnière où fut renversé l’arrêt Roe v. Wade, qui imposait l’avortement aux 50 états.

Notre campagne de financement du temps Carême et de Pâques débute aujourd’hui. Le thème de notre campagne est celui de notre Marche : « J’aime la Vie ». Nous avons besoin de votre aide pour financer cette Marche et nos autres actions.

Merci de contribuer généreusement. Notre but est de recueillir 15 000 $ d’ici le 3 avril.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

40 jours pour la vie -- Montréal

Également à noter : les 40 jours pour la vie à Montréal sont en cours, et ce, jusqu’au 24 mars. Mon collègue Brian Jenkins assure, avec l’aide de fidèles bénévoles, une présence de 12 heures par jour (de 7 h à 19 h), pour 40 jours de file devant un centre de « santé » où sont tués des enfants non nés. Venez prier à l’extérieur d’un centre d’avortement pour les enfants à naître et leur mère. ==> https://www.40joursmontreal.org/participer

Un nouveau livre sur l’euthanasie au Québec et au Canada

euthanasie-david-cooke-v1.jpg

Un livre sur l’euthanasie au Canada a été traduit de l’anglais par Campagne Québec-Vie.

N’hésitez pas à acheter ce court livre, très abordable, sur les dérives de l’euthanasie. 

Nos vidéos de la semaine :


Georges Buscemi dans l'émission de Théovox Actualités sur la persécutions des chrétiens au Canada


Georges Buscemi et Luc Angers dans l'émission À contre courant sur la mission de Campagne Québec-Vie et la Marche pour la vie à Québec

Nos articles de la semaine :


Macron célèbre le « droit » constitutionnel à l’avortement lors d’une cérémonie sans précédent à Paris
Pour la première fois dans l’histoire de France, une cérémonie publique a été organisée vendredi pour solenniser l’inscription d’un nouvel amendement dans la Constitution.


La Coalition nationale pour la vie avertit que le projet de loi sur les préjudices en ligne écraserait la liberté d’expression des pro-vie
Le projet de loi C-63 est un fourre-tout qui présente quelques intentions louables, comme la protection des enfants contre la pornographie en ligne, et en même temps menace de lourdes sanctions les « discours haineux » en ligne — quant on sait que la définition par Trudeau de la « haine » est assez indéfinie, cela a de quoi inquiéter.


Selon la Cour suprême de l’Alabama l’embryon est un enfant
La Cour suprême de l’Alabama a dit que l’embryon est un enfant. Cet arrêt a clos un processus judiciaire lancé contre le « Centre de médecine reproductive et d’infirmerie médicale mobile » après qu’une destruction accidentelle d’embryons y a eu lieu : les parents lésés ont invoqué la loi protégeant en Alabama les enfants mineurs d’une mort causée par une faute. Cette décision a eu un effet immédiat sur les laboratoires qui travaillent pour la fécondation in vitro et ce qu’on nomme aux Etats-Unis les « cliniques de la fertilité ». Ils font une pause dans leur production parce que le caractère légal de leur pratique n’est plus garanti.


Le procureur général du Missouri poursuit Planned Parenthood pour « trafic de mineures hors de l’État afin de les faire avorter »
Jeudi, le procureur général Andrew Bailey a accusé le géant de l’avortement de « trafic » de mineures hors de l’État, déclarant sur X : « C’est le commencement de la fin pour Planned Parenthood dans l’État du Missouri ».


Jamais les femmes ne trouveront de meilleurs alliés que chez les chrétiens pro-vie
Jamais les femmes ne trouveront de meilleurs alliés que chez les chrétiens pro-vie, hommes et femmes. Jamais les chrétiens ne se résigneront à accepter qu’une femme n’est épanouie que dans la mesure où elle se fait l’égale de l’homme, à tous égards. Non, l’anthropologie chrétienne affirme que la femme et l’homme sont différents : égaux en dignité, mais inégaux en capacités et en dispositions. Jamais un chrétien n’acceptera qu’une femme qui se fait meurtrière de sa progéniture exerce un droit, car un droit est orienté au bien, et le geste violent de l’avortement, loin d’être bon, est aussi dommageable à l’âme de la femme meurtrie qu’il l’est sur le corps de l’enfant déchiqueté. Le christianisme élève la femme à une hauteur que nulle autre culture ancienne n’aurait pu imaginer. Il va jusqu’à affirmer que la mère de Dieu, la bienheureuse Vierge Marie, est la créature la plus grande qui soit, dépassant même les anges en dignité.


Avec l’avortement, la France plante un nouveau clou dans le cercueil démographique de l’Europe
La Tour Eiffel était illuminée de lumières clignotantes ; plusieurs phrases étaient inscrites sur la tour : « Avortement légal » et « Mon corps, mon choix ». Alors que la France est confrontée à une implosion démographique et que le président Emmanuel Macron discute ouvertement des dangers nationaux de l’antinatalisme, le pays a modifié sa constitution pour la première fois depuis la fondation de la Cinquième République en 1958 — pour sacraliser le « droit » de tuer les enfants à naître dans l’utérus.


Une ville d’Alberta adopte un règlement interdisant les drapeaux et les passages piétons de la « fierté » dans les infrastructures publiques
Le 22 février, les résidents de Westlock, Alberta, une petite ville d’environ 4 800 habitants, a voté en faveur d’un règlement interdisant de faire flotter des drapeaux non gouvernementaux sur les mâts municipaux et de peindre les passages pour piétons avec un motif autre que le motif habituel à rayures blanches.


Les médias pro-LGBT attaquent maintenant les États américains qui « tentent de rendre le sexe binaire »
« Je reconnais que nous ne sommes qu’en mars, mais j’aimerais soumettre une nomination pour le titre le plus ridiculement idéologique de la presse grand public canadienne publié en 2024. Il provient de CTV News, le 27 février : “Certains États tentent de rendre le sexe binaire. Les personnes transgenres voient leur existence niée”. »


Plus de 150 clercs et laïcs catholiques signent une déclaration appelant à revoir les critères de « mort cérébrale »
Plus de 150 membres éminents du clergé et des laïcs catholiques ont ajouté leurs noms à un document exhortant à agir contre les normes actuelles de la « mort cérébrale » parce qu’elles entraînent le prélèvement d’organes sur des personnes encore en vie.


« L’idéologie du genre a pénétré dans l’Église », avertit un archevêque espagnol
« L’idéologie du genre a pénétré dans l’Église », a-t-il déclaré. « La confusion anthropologique qui a trait à la relation entre l’homme et la femme, à la vérité du masculin et du féminin, à la pédagogie qui consiste à laisser les enfants grandir sainement sans les réorienter pour qu’ils s’affilient à votre anthropologie perverse... Tout cela a pénétré dans l’Église. Nous le voyons lorsque dans les écoles, dans l’enseignement et même dans la catéchèse, il y a des expressions et des gestes dans lesquels on reconnaît une ambiguïté ou, clairement, une capitulation ».


Une ville du Texas devient un nouveau havre pour les enfants à naître aux États-Unis
Le mardi 27 février, le conseil municipal de Midlothian, au Texas (38 635 habitants), situé à environ 30 minutes de Fort Worth, a adopté une « ordonnance interdisant l’avortement et déclarant Midlothian ville sanctuaire pour les enfants à naître » par un vote de 5 voix contre 2.


« On m’a dit que les pilules abortives ne me feraient pas de mal, c’était un mensonge »
« J’ai eu tellement peur — j’ai cru que j’allais mourir. Mais ce n’était même pas le pire. Le pire, c’est que personne ne m’a dit que le sac amniotique sortirait entier, que je tiendrais mon bébé mort. Que je verrais ses yeux et ses doigts. Ils m’ont dit que je ne verrais que des caillots et du sang de règles. Ils m’ont menti. Je vois toujours mon bébé mort. On ne peut pas ne pas oublier quelque chose comme ça. C’est impossible ».


La Chambre des représentants de l’Iowa adopte le projet de loi sur l’éducation « Bébé Olivia »
« Bébé Olivia » utilise une animation révolutionnaire pour présenter des informations médicalement exactes sur la vie dans l’utérus, du moment de la fécondation jusqu’à la naissance. La vidéo permet aux élèves de comprendre que le développement humain commence bien avant la naissance, car elle met en évidence des aspects importants de la croissance et du développement de l’enfant à naître pour chaque semaine de la grossesse, tels que le cœur, le cerveau et les poumons du bébé.


Au Québec, combien de décès dus à l’euthanasie se produisent réellement ?
Il est probable que la sous-déclaration et le non-respect de la loi existent dans d’autres provinces, sauf que ces dernières ne disposent pas d’un système de double déclaration et n’analysent pas les rapports pour déterminer si tous les décès répondent aux critères de la loi.


Un député britannique affirme que les sages-femmes voient parfois « plus de bébés morts que de bébés vivants » depuis le lancement de la piqûre covid
Le député britannique Andrew Bridgen a déclaré qu’une sage-femme lui avait parlé d’un nombre inquiétant de bébés mort-nés qu’elle voyait dans le cadre de son travail et qui pourraient être liés aux injections de covid.



Laissez un commentaire