M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Chambre des représentants de l’Iowa adopte le projet de loi sur l’éducation « Bébé Olivia »

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Les législateurs de la Chambre de l’Iowa ont voté 59 à 35 mercredi pour montrer une vidéo sur le développement du fœtus, comme « Baby Olivia » de Live Action, aux élèves des écoles secondaires et des collèges.

La loi HF2617 exige que les classes de croissance et de développement humain et de santé, à partir de la deuxième année du secondaire jusqu’au niveau collégial (lycée), visionnent soit « Baby Olivia », soit une vidéo similaire.

« Bébé Olivia » utilise une animation révolutionnaire pour présenter des informations médicalement exactes sur la vie dans l’utérus, du moment de la fécondation jusqu’à la naissance. La vidéo permet aux élèves de comprendre que le développement humain commence bien avant la naissance, car elle met en évidence des aspects importants de la croissance et du développement de l’enfant à naître pour chaque semaine de la grossesse, tels que le cœur, le cerveau et les poumons du bébé.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Le projet de loi garantit l’enseignement à nos enfants de faits fondamentaux sur le développement humain d’une manière très accessible », a déclaré l’auteur du projet de loi, la députée Anne Osmundson, R-Volga. « Il s’agit d’informations scientifiques. Il s’agit d’enseigner les bases de la biologie à nos enfants. Et cela permet de répondre à l’une des plus grandes questions de la vie : d’où est-ce que je viens ? »

Bien qu’elle soit fondée sur des faits scientifiques, la vidéo se heurte au refus des législateurs favorables à l’avortement et de certains médias, qui tentent de la faire passer pour de la propagande. Pourtant, la vidéo utilise des informations médicalement exactes provenant directement de l’Endowment for Human Development (EHD), qui se décrit comme « une organisation à but non lucratif se consacrant à l’amélioration de l’enseignement des sciences de la santé et de la santé publique ». L’EHD maintient une position de neutralité qui, selon elle, « interdit à notre organisation de prendre des positions de politique publique sur des questions bioéthiques controversées ». La vidéo a également été approuvée par un groupe d’experts médicaux, dont David Bolender, PhD, Cell Biology, Neurobiology & Anatomy, Medical College of Wisconsin ; Dr. Donna Harrison de l'American Association of Pro-Life Obstetricians and Gynecologists ; Michelle Cretella, MD, Directeur général de l’American College of Pediatricians ; et Jeffrey Barrows, DO, MA, Premier Vice-président de Bioethics and Public Policy for the Christian Medical & Dental Associations.

« Cette vidéo est une représentation précise et vivante du développement intra-utérin du bébé », a déclaré le Dr Jeffery Barrows, DO, MA de la Christian Medical & Dental Associations. « Si je pratiquais encore l’obstétrique, je montrerais cette vidéo à toutes mes patientes enceintes ».

Une loi similaire a été promulguée l’année dernière dans le Dakota du Nord, tandis qu’en début de semaine, les législateurs du Sénat de Virginie-Occidentale ont approuvé leur propre version du projet de loi « Bébé Olivia ».



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.