M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le procureur général du Missouri poursuit Planned Parenthood pour « trafic de mineures hors de l’État afin de les faire avorter »

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : X

29 février 2024 (LifeSiteNews) — Le procureur général du Missouri poursuit Planned Parenthood pour avoir aidé des mineures à quitter l’État afin d’obtenir des avortements sans le consentement de leurs parents.

Jeudi, le procureur général Andrew Bailey a accusé le géant de l’avortement de « trafic » de mineures hors de l’État, déclarant sur X : « C’est le commencement de la fin pour Planned Parenthood dans l’État du Missouri. »

M. Bailey a déclaré que son action en justice était le « point culminant d’une campagne de plusieurs années » visant à chasser Planned Parenthood de l’État du Missouri « en raison de son refus flagrant et intentionnel de se conformer à la législation de l’État ».

Dans un fil de discussion publié sur X, il a cité des violations de soins de santé, l’omission de signaler des complications médicales et l’aveu d’un employé selon lequel Planned Parenthood « fait passer des mineures d’un État à l’autre pour les faire avorter sans le consentement de leurs parents », comme l’a révélé une enquête menée par Project Veritas.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Une vidéo d’infiltration a révélé qu’un établissement de Planned Parenthood faisait sortir des jeunes filles mineures de leur école en utilisant des notes de médecins modifiées et les transportait au Kansas pour des avortements, « tous les jours », a noté M. Bailey.

Dans la vidéo, Lashauna, directeur général du Planned Parenthood de Kansas City, vérifie que la planification, le transport et les avortements sont tous coordonnés « au sein du réseau de Planned Parenthood ».

Lorsque le journaliste demande « combien de fois » par an l’établissement fait passer clandestinement des mineures d’un État à l’autre pour les faire avorter, Lashauna l’informe en riant qu’ils le font « tous les jours ».

« Nous pouvons organiser des hôtels pour elles. Nous le faisons tous les jours. Chaque jour », a-t-elle déclaré, ajoutant, lorsque le journaliste a précisé que son hypothétique petite amie n’a que 13 ans, qu’« elle a peur, et c’est pour cela que nous sommes là ».

Dans un communiqué de presse relatif à son action en justice, M. Bailey a déclaré : « En tant que père ayant tenu ma fille dans mes bras pendant l’unique heure de sa vie avant qu’elle ne meure, je sais de première main à quel point il est important de protéger la vie. Nos enfants sont l’avenir ».

« Il est temps d’éradiquer Planned Parenthood une fois pour toutes afin de mettre fin à ce comportement odieux, contraire à l’éthique et illégal ».

L’action en justice de M. Bailey indique qu’il se bat pour garantir « le droit fondamental des parents à ce que leurs filles mineures ne fassent pas l’objet d’un trafic, à leur insu et sans leur consentement, au-delà des frontières de l’État, dans le but de leur faire subir un avortement ».

La controverse juridique sur la possibilité de se déplacer d’un État à l’autre pour avorter s’est intensifiée après l’arrêt Dobbs de la Cour suprême, qui a annulé l’arrêt Roe v. Wade, et de nombreux États ont adopté des restrictions pro-vie à l’encontre de l’avortement. Pour le Missouri, l’arrêt Dobbs s’est traduit par l’entrée en vigueur d’une loi de déclenchement interdisant presque totalement l’avortement, sauf en cas d’urgence médicale.

Le précédent procureur général du Missouri, Eric Schmitt, avait également adopté une position ferme contre l’avortement, en poursuivant en justice la ville de Saint-Louis en 2022 après qu’elle eût adopté une mesure finançant les avortements en dehors de l’État.



Laissez un commentaire