M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les préparatifs pour une Marche pour la Vie à Québec vont bon train

Notre souper à Montréal organisé dans le cadre de notre 35e anniversaire d'existence a été un franc succès. Vous pouvez lire un court compte rendu, ici.

Les préparatifs pour une première Marche pour la Vie à Québec ce 1er juin 2024 vont bon train. Le site Web officiel sera prêt bientôt. Pour l'instant, les infos pertinentes pourront être trouvées ici. Aussi, vous pouvez visionner la bande annonce pour cette même Marche et ensuite visionner l'entretien entre moi-même et Jean-François Denis de Théovox expliquant en quoi cette Marche est importante pour l'avenir du Québec et du Canada.


Cliquer pour visionner la vidéo -- Marche pour la vie - Québec

Également à noter : les 40 jours pour la vie à Montréal sont en cours, et ce, jusqu’au 24 mars. Mon collègue Brian Jenkins assure, avec l’aide de fidèles bénévoles, une présence de 12 heures par jour (de 7 h à 19 h), pour 40 jours de file devant un centre de « santé » où sont tués des enfants non nés. Venez prier à l’extérieur d’un centre d’avortement pour les enfants à naître et leur mère. ==> https://www.40joursmontreal.org/participer

Finalement, si vous êtes dans la grande région de Québec le 2 mars, il y aura le samedi 2 mars un colloque organisé par Campagne Québec-Vie ayant pour thème « Préparer la société chrétienne de demain ». Voir ci-dessous pour tous les détails !

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

Colloque le samedi, 2 mars à Lévis — Préparer la société chrétienne de demain


Un colloque est organisé pour le samedi, 2 mars à Lévis, de 9 h 30 à 12 h 30. Trois intervenants montreront trois facettes d’une future société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle : Le Dr Jean-Claude Dupuis, historien, présentera l’économiste catholique François-Albert Angers (1909-2003), Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de CQV parlera de son voyage en Hongrie, ce pays de l’Europe centrale qui défend la culture chrétienne et la vie, de la conception à la mort naturelle. Finalement, Georges Buscemi, président de CQV parlera de la façon dont la première Marche pour la vie à Québec pourrait servir de bougie d’allumage pour une culture de vie ici au Québec et au Canada.

Où : Auditorium de l’école Sainte-Famille, 10425 bd Guillaume-Couture, Lévis, QC G6V 9R6.

Heure : 9 h 30, après la messe du 1er samedi du mois (qui débute à 8 h 15, avec chapelet à 7 h 20)

Café et collation seront servis. Vous êtes invité à donner ce que vous pouvez à l’entrée.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Remise du prix Gilles Grondin au Dr Saba, pro-vie québécois d'exception
Le 24 février 2024, nous avons fêté, lors de notre souper bénéfice à l’église Saint-Ambroise de Montréal, les 35 ans de Campagne Québec-Vie (CQV), organisme voué à la protection de l’enfant à naître depuis 1989. 70 personnes, environ, sympathisants et bénévoles se sont réunies dans une atmosphère chaleureuse, nous avons remis à cette occasion le prix « Gilles Grondin » au Dr Paul Saba, pro-vie québécois d'exception.


Les médecins ne sont pas honnêtes au sujet de la pilule
« J’ai pris la pilule de septembre 2018 à 2021. J’ai dû l’arrêter à ce moment-là, car en novembre de cette année-là, je me suis convertie au catholicisme romain. Bien que l’Église considère la contraception comme un péché mortel, je n’ai pas eu tellement besoin que l’on me persuade. Je me rendais déjà compte que tout ce que j’avais entendu sur la pilule était soit un mensonge, soit, au mieux, une omission. »


L’avortement est une perversion satanique de la maternité et de la médecine
La tendresse d’une mère pour son enfant est un acte unique de don de soi. Elle et le père — dans un acte de création avec Dieu tout-puissant — ont fait naître l’enfant du « néant ». Comme l’a dit le pape Jean-Paul II à l’aube du nouveau millénaire, « l’histoire de chaque personne s’écrit d’abord dans le cœur de sa propre mère. »


Les personnes souffrant de douleurs chroniques ont besoin de notre amour et de notre soutien, pas de l’euthanasie
Il est essentiel que les personnes qui endurent ce que vit Lana ne se sentent pas seules et qu’elles se sentent vues et entendues. Mais je ne suis sûrement pas le seul à penser qu’il serait terrible pour elles de découvrir que quelqu’un d’autre souffre exactement de la même chose qu’elles et choisit le suicide assisté par le médecin comme échappatoire.


Une organisation chrétienne poursuit le gouvernement du Québec pour avoir annulé un événement en raison de ses convictions pro-vie
Dans une entrevue exclusive avec LifeSiteNews, le pasteur Art Lucier de Harvest Ministries a révélé qu’il a refusé un règlement de 100 000 $ et qu’il va poursuivre le gouvernement provincial du Québec en justice après que celui-ci ait interdit à l’organisme Harvest Ministries, en raison de sa morale pro-vie, d’organiser un événement dans un centre des congrès public.


Les militants de l’avortement n’ont pas réussi à discréditer les centres de grossesse pro-vie canadiens
Comme vous vous en souvenez peut-être, le premier ministre canadien Justin Trudeau a promis dans son programme de campagne de 2021 de cibler spécifiquement les centres pour femmes enceintes en difficulté, qui servent les femmes dans le besoin, pour le crime d’être pro-vie.


Les Canadiens atteints de maladies non mortelles sont poussés à envisager l’euthanasie
« Je suis maintenant sceptique quant à la véritable autonomie des personnes qui optent pour la mort assistée, en particulier dans un pays où le système de santé est socialisé. Le risque de voir des médecins recommander l’AMM comme mesure de réduction des coûts pour alléger la pression sur le système de santé est inquiétant, comme le suggère une analyse de 2020 estimant les économies annuelles potentielles à 66 millions de dollars par an en coûts de soins de santé. »


Elon Musk : « Les contraceptifs hormonaux font grossir, doublent le risque de dépression et triplent le risque de suicide »
« Les contraceptifs hormonaux font grossir, doublent le risque de dépression et triplent le risque de suicide », écrit Elon Musk sur X. « Le consensus scientifique est clair, mais très peu de gens semblent le savoir. »


Jordan Peterson dénonce la fixation du pape François sur le « changement climatique » : « Il devrait sauver les âmes »
L’éminent psychologue canadien anti-woke Jordan Peterson a blâmé le pape François pour avoir négligé le salut des âmes et s’être concentré sur le « changement climatique » et a critiqué les tentatives visant à « adapter » l’Église catholique depuis les années 1960 et le Concile Vatican II.


Une femme apprend qu’elle a été conçue par un donneur : « Je n’étais plus la personne que j’étais »
Une Britannique s’exprime sur le traumatisme qu’elle a subi après avoir appris qu’elle avait été conçue par un donneur. Amanda Burgess, 34 ans, a raconté son histoire dans un documentaire de la chaîne ITV intitulé « Born from the Same Stranger ». Elle a déclaré avoir appris par accident que son père biologique était un donneur de sperme à l’âge de 21 ans.


Un homme atteint de trisomie 21 est décédé dans un hôpital britannique après que le personnel ait négligé de le nourrir pendant 9 jours
Une enquête a révélé qu’un homme de 56 ans atteint du syndrome de Down est décédé dans un hôpital britannique après avoir été privé de nourriture pendant neuf jours.


L’Indiana lance un site permettant aux parents de dénoncer l’endoctrinement sur le genre et les races dans les écoles
Le bureau du procureur général républicain de l’Indiana, Todd Rokita, a lancé un site internet pour permettre aux parents de l’État de signaler plus facilement les cas d’endoctrinement idéologique dans les salles de classe de leurs enfants.



Laissez un commentaire