M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un homme atteint de trisomie 21 est décédé dans un hôpital britannique après que le personnel ait négligé de le nourrir pendant 9 jours

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : eakgrungenerd/Adobe Stock

Une enquête a révélé qu’un homme de 56 ans atteint du syndrome de Down est décédé dans un hôpital britannique après avoir été privé de nourriture pendant neuf jours.

Selon la BBC, l’homme est décédé en 2021 après une « mauvaise gestion choquante » par les professionnels de la santé à l’hôpital général de Poole dans le Dorset. L’homme, atteint de trisomie 21 et de démence, a été admis à l’hôpital pour une fracture de la hanche. Il a fini par mourir d’une pneumonie, après avoir été privé de nourriture et de liquide pendant neuf jours.

La famille de l’homme a ouvert une enquête à la suite de son décès. Les allégations à l’encontre de l’hôpital soutenaient que son incapacité à soigner correctement l’homme avait conduit à « sa grave détérioration ultérieure et à son décès ». Six mois plus tard, la NHS Litigation Authority, NHS Resolution, a estimé que les actions de l’hôpital n’avaient pas permis de fournir des soins adéquats, déclarant que « selon toute probabilité, la violation admise du devoir a causé une détérioration... et qu’il ne serait pas décédé à ce moment-là ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En conséquence, la famille de l’homme a reçu une indemnisation de 22 500 livres sterling.

« C’était une affaire choquante. Il s’agissait d’une mauvaise gestion de la part de l’hôpital. Selon les termes de la NHS, il s’agit d’un “never event” — une négligence clinique qui n’aurait jamais dû se produire », a déclaré Adrian Cormack, un avocat de la famille.

L’Association du syndrome de Down a également réagi à l’incident.

« Nous avons été consternés et affligés de lire les détails du récent cas de défaillance dans les soins prodigués à un homme atteint de trisomie 21, qui est décédé alors qu’il était hospitalisé à Poole », a déclaré l’association dans un communiqué. « Les hôpitaux de soins aigus devraient disposer d’infirmières de liaison spécialement formées aux troubles de l’apprentissage pour fournir des conseils et un soutien supplémentaires à l’équipe qui s’occupe d’un patient souffrant d’un trouble de l’apprentissage et, bien sûr, tout le personnel devrait être compétent pour répondre aux besoins de tout patient souffrant d’un trouble de l’apprentissage et de vulnérabilités supplémentaires, telles que la démence ».

L’organisation poursuit : « Nous espérons vivement que l’équipe de l’hôpital tirera les leçons de ce cas tragique et veillera à ce que des systèmes soient mis en place pour que ces manquements ne se reproduisent jamais ».

Ce n’est pas la première fois qu’un homme atteint de trisomie 21 meurt à la suite d’une négligence médicale au Royaume-Uni ; en 2021, un homme de 32 ans est décédé à la suite de multiples défaillances et négligences. Les enfants à naître diagnostiqués trisomiques sont également victimes de discrimination dans le ventre de leur mère, puisqu’il est légal de les tuer à n’importe quel stade de la grossesse. Ces cas s’inscrivent dans une tendance constante au Royaume-Uni, où les personnes handicapées sont régulièrement victimes de discrimination et incapables d’obtenir les soins médicaux qu’elles méritent.



Laissez un commentaire