M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’Indiana lance un site permettant aux parents de dénoncer l’endoctrinement sur le genre et les races dans les écoles


Todd Rokita, procureur général de l'Indiana.

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Office of the Indiana Attorney General/YouTube

9 février 2024, Indianapolis (LifeSiteNews) — Le bureau du procureur général républicain de l’Indiana, Todd Rokita, a lancé un site internet pour permettre aux parents de l’État de signaler plus facilement les cas d’endoctrinement idéologique dans les salles de classe de leurs enfants.

La page officielle « Eyes on Education » de l’État contient un formulaire que les résidents peuvent remplir pour soumettre leurs plaintes, accompagnées de photos ou de documents le cas échéant, un lien vers la Charte des droits des parents de l’Indiana qui précise les garanties d’implication des parents et les options de recours, ainsi que des liens vers la documentation sur les politiques pertinentes et le matériel répréhensible provenant de nombreux districts scolaires de l’État.

« Nos enfants doivent se concentrer sur les éléments fondamentaux de l’éducation, et non sur l’idéologie politique, qu’elle soit de gauche ou de droite », peut-on lire sur la page. « Eyes on Education est une plateforme permettant aux étudiants, aux parents et aux éducateurs de soumettre et de visionner des exemples réels provenant de salles de classe de tout l’État. Le bureau du procureur général assurera le suivi des documents soumis au portail qui pourraient enfreindre la loi de l’Indiana en utilisant nos outils d’investigation, y compris les demandes d’archives publiques, et publiera également ses conclusions sur le portail ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Les documents soumis au portail seront examinés et publiés régulièrement », promet le site.

L’endoctrinement des enfants par la gauche sur les questions raciales et sexuelles est depuis longtemps une préoccupation majeure dans les écoles publiques américaines, qu’il s’agisse des bibliothèques scolaires, de la politique en matière d’athlétisme et de toilettes, spectacles de drag-queens, du matériel scolaire ou même de la « transition » sociale d’enfants en difficulté sans l’avis des parents. L’influente American Library Association, actuellement dirigée par une « lesbienne marxiste », s’oppose à ce que l’on refuse aux enfants l’accès à des documents inadaptés à leur âge.

Ces dernières années, la question a contribué à alimenter la réaction des parents, ce qui a permis aux républicains de gagner des États comme la Floride et la Virginie, dont les gouverneurs actuels ont joué un rôle de premier plan dans la lutte contre ce phénomène.

L’année dernière, l’Indiana a promulgué la loi publique 248 après que l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), une organisation d’extrême gauche, eût contesté en vain cette loi. Cette loi interdit toute forme d’enseignement relatif à la sexualité de la maternelle à la troisième année et exige que les parents soient informés si leur enfant demande à être identifié par un nom, un titre ou un pronom du sexe opposé.



Laissez un commentaire