M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Participez aux 40 Jours pour la Vie, du 14 février au 24 mars 2024 !

Par la Coalition nationale pour la Vie — Traduit par Campagne Québec-Vie

Cet hiver, des centaines de communautés en Amérique du Nord, y compris plusieurs villes canadiennes, organisent simultanément une campagne de 40 jours pour la Vie du mercredi 14 février au dimanche 24 mars 2024.

Si vous souhaitez participer à la campagne des 40 jours pour la vie dans votre communauté, veuillez contacter le coordinateur local de la campagne (ci-dessous) pour savoir comment vous pouvez participer à une veillée de prière. Si vous souhaitez organiser 40 jours pour la vie dans votre communauté, rendez-vous sur le site www.40daysforlife.com pour plus d’informations.

Envisagez de devenir un bénévole de la prière en consacrant au moins une heure de prière et de jeûne devant l’établissement local pratiquant l’avortement. Si vous faites partie d’une paroisse ou église, peut-être votre pasteur aimerait-il « adopter une journée » ? Vous appartenez à un mouvement ou à un ministère de laïcs ? Pourquoi ne pas réserver une journée entière de prière pour votre groupe ?

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Hiver 2024 — 13 veillées à travers le Canada

ALBERTA
Edmonton
Calgary

COLOMBIE-BRITANNIQUE
Vancouver
Victoria

ONTARIO
Guelph
Hamilton
Niagara Falls
Oakville
Sarnia
Toronto
Welland
Windsor

QUÉBEC
Montréal

**** **** ****

Que sont les 40 jours pour la vie ?

40 jours pour la vie sont un effort pro-vie ciblé qui consiste en :

  • 40 jours de prière et de jeûne pour mettre fin à l’avortement
  • 40 jours de veille pacifique
  • 40 jours de sensibilisation de la communauté

Les fruits de 40 jours pour la Vie :

Plus de 24 242 vies sauvées depuis 2007

148 centres d’avortement fermés

256 professionnels de l’avortement ont démissionné

Après avoir constaté l’énorme succès du programme « 40 jours pour la vie » aux États-Unis, la Coalition nationale pour la Vie (CNV) l’a introduit au Canada pour la première fois en 2007, en organisant les premières veillées de 40 jours à Toronto, Ottawa et Halifax. Depuis, les bénévoles de CNV et d’autres groupes et individus pro-vie ont organisé des campagnes de 40 jours pour la vie dans plus de 20 villes du Canada. Certaines villes organisent la campagne deux fois par an (au printemps et à l’automne). D’autres villes ne les organisent qu’une fois par an. Certaines villes organisent 40 heures pour la vie pendant la campagne.

Depuis 2007, des milliers de campagnes individuelles ont eu lieu dans plus de 1 000 villes de 64 pays à travers le monde, rassemblant plus d’un million de personnes dans cette manifestation historique d’unité, de prière et de jeûne pour mettre fin à l’avortement.

Les 40 jours pour la vie ont permis de fermer près de 150 centres d’avortement et de sauver des milliers de bébés. En plus des bébés sauvés, plus de 250 personnes travaillant dans l’industrie de l’avortement ont quitté leur emploi et des milliers de femmes n’ont pas eu à subir les souffrances et les traumatismes liés à la décision d’avorter leur propre enfant.

Impact de l’interdiction de la liberté d’expression dans les zones « bulle »

Ces dernières années, de nombreux gouvernements provinciaux du Canada ont adopté des lois draconiennes qui criminalisent l’expression pro-vie (et même la prière silencieuse) à moins de 50 mètres (ou plus) d’un centre d’avortement ou d’un hôpital où des avortements sont pratiqués. Ces lois totalitaires contre l’expression pro-vie privent des femmes enceintes vulnérables d’alternatives à l’avortement et criminalisent l’aide et l’assistance pro-vie. Néanmoins, les pro-vie sont restés des citoyens solides et respectueux de la loi, déterminés et créatifs dans leur approche, de sorte que dans la plupart des cas, les veillées des 40 jours continuent à se dérouler juste en dehors de ces zones-bulles anti-vie.



Laissez un commentaire