Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : tippapatt/Adobe Stock
22 avril 2024, Ottawa, Ontario (LifeSiteNews) — Le prochain recensement fédéral du Canada semble mener plus loin la charge contre le modèle familial traditionnel. Statistique Canada a confirmé qu’il inclura une toute première série de nouvelles questions relatives à la « diversité de genre », y compris des questions sur les « relations de couple » en dehors du mariage ou même des unions de fait.
Selon Statistique Canada, la réécriture de la « dynamique familiale » sera l’un des changements les plus importants du recensement de 2026.
Il convient de noter que Statistique Canada avait précédemment mis en place des questions sur le « sexe à la naissance » et la soi-disant « orientation » sexuelle. L’objectif était de « combler les lacunes en matière d’information sur les Canadiens de sexe différent ».
Les changements ont été révélés dans un rapport intitulé « Rapport de consultation sur le contenu du recensement de la population de 2026 : Ce que nous avons entendu de la part des Canadiens ». Le rapport indique que Statistique Canada « explore continuellement de nouveaux ensembles de données et évalue leur pertinence pour compléter ou remplacer le contenu du Recensement de la population ».
|
|
« Des modifications ont été apportées au format du module sur la composition du ménage et l’état matrimonial pour inclure de nouvelles questions et des changements dans les options de réponse et la formulation des questions afin de réduire la charge de travail des répondants, d’utiliser un langage inclusif et de mieux refléter les changements dans le contexte social du Canada », peut-on lire dans le rapport.
Les Canadiens sont légalement tenus de participer au recensement qui, en 2026, tentera de réécrire les termes relatifs aux « relations de couple », selon certains analystes.
« Un nouveau module “relations de couple” a été testé qualitativement en 2023 pour remplacer le module sur l’état matrimonial », note le rapport.
« Ce changement a été effectué pour tester les options de réponse et saisir les situations conjugales de plus en plus diverses au Canada, pour améliorer la terminologie relative aux unions libres, pour minimiser l’utilisation du jargon juridique et pour identifier les personnes qui ne vivent pas avec leur conjoint ou partenaire ».
Bien que les nouvelles questions proposées pour le recensement n’aient pas été révélées pour l’instant, Statistique Canada prévoit les tester plus tard dans l’année auprès de 198 000 ménages. Ensuite, l’agence présentera ses recommandations finales au cabinet du premier ministre Justin Trudeau sur le libellé du recensement.
Les données actuelles du recensement montrent qu’un petit nombre de Canadiens, environ 0,3 % ou 100 815 personnes, se déclarent transgenres ou non binaires, et qu’environ 4 % de la population est LGBT.
Le gouvernement fédéral de M. Trudeau s’est engagé à fond dans l’idéologie transgenre radicale, y compris la soi-disant « transition » des mineurs, tout en introduisant des lois qui, à première vue, semblent vouloir aider les enfants.
Sous Trudeau, le gouvernement fédéral a donné des millions de dollars des contribuables pour financer des groupes LGBT et promouvoir agressivement un programme pro-LGBT.