M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les dangers du cours de Culture et citoyenneté québécoise

Le nouveau cours Culture et citoyenneté québécoise, qui remplacera l’ancien cours d’ÉCR à la prochaine rentrée, comprendra dans son volet d’éducation sexuelle (déjà néfaste) l’idéologie du genre.

Dans une entrevue avec Michel Lizotte, journaliste indépendant, Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des parents catholiques du Québec (APCQ), explique les fondements de l’idéologie du genre, qui prétend que le sexe est « assigné » à la naissance et est une construction sociale.

La théorie du genre est-elle fondée scientifiquement ? M. Laffitte nous parle du tout récent rapport Cass produit en Grande-Bretagne, où des milliers de personnes ayant subi une « transition de genre » regrettent maintenant d’avoir suivi cette procédure irréversible, qui affirme qu’aucune étude probante ne soutient les prétentions de la théorie du genre, à savoir que les « traitements » comme les bloqueurs de puberté, les hormones transsexuelles ou les opérations sont bénéfiques aux enfants atteints de dysphorie du genre.

Le suicide des jeunes à qui on ne procurerait pas de transition est souvent brandi comme argument pour forcer les parents à approuver la transition de leur enfant atteint de dysphorie. Pour répondre à cet argument, M. Laffitte mentionne une autre étude qui démontre que le taux de suicide chez les jeunes n’est pas plus élevé si on s’occupe de leur santé mentale plutôt que de les transitionner.

Le gouvernement britannique, sur le fondement du rapport Cass est en train de revenir sur l’expérience de l’idéologie du genre. Pourtant, au Québec, souligne M. Laffitte, nous ne profitons pas de l’expérience britannique et persévérons dans la même erreur.

Le gouvernement prête-t-il l’oreille aux parents inquiets ? M. Laffitte nous dit que non, du moins, jusqu’à l’an dernier où a eu lieu la Marche 1 million pour les enfants qui a mobilisé des parents dans tout le Canada pour protester contre l’idéologie LGBT, dont l’idéologie du genre, imposée à leurs enfants. Suite à cet événement d’ampleur, le gouvernement du Québec a tenu un comité de sages recevant les témoignages et présentations d’individus et d’associations intéressés par la question de l’éducation, dont l’APCQ et EPPNE. M. Laffitte semble confiant que le comité réalise un travail honnête, cependant il souligne que le comité ne remettra les résultats de ses travaux au gouvernement qu’en décembre ou janvier alors que le cours CCQ débutera dès la rentrée en août. Quel est en effet l’intérêt d’une consultation si l’on n’en attend pas les résultats avant d’appliquer le programme ?

Chaîne de la Vie

Le dimanche 6 octobre 2024 aura lieu la prochaine Chaîne de la Vie, un événement local qui a lieu simultanément à travers le Canada et le monde, et consiste en une heure de prière sur la place publique avec des pancartes porteuses de messages pro-vie. L’année dernière, nous avons organisé 11 chaînes au Québec et comptons bien en avoir le triple cette année !

Campagne de financement

Nous sommes rendus au dernier jour de notre campagne de financement et il nous reste la moitié à gagner — 5000 $ sur les 10 000 $ visés ! La 1re marche pour la Vie de Québec, qui fut un franc succès, s’est avérée coûteuse. C’est grâce à vos dons que nous sommes capables d’organiser de tels événements et que nous organiserons la prochaine marche pour la Vie à Québec.

C’est grâce à votre aide financière également que nous sommes capables de vous tenir au courant d’informations essentielles comme cette importante vidéo sur le cours CCQ.

Par les dons que vous faites pour nous soutenir, notre travail pour la défense de la famille est en vérité aussi le vôtre, car sans votre aide nous ne pourrions pas le réaliser. Merci de donner généreusement de tout cœur !

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Vidéo de la semaine :


Jean-Léon Laffitte de l'APCQ explique les dangers du cours CCQ

Nos articles de la semaine :


Le cours de Culture et citoyenneté québécoise imposera l’idéologie du genre à la rentrée
Le nouveau cours Culture et citoyenneté québécoise, qui remplacera l’ancien cours d’ÉCR à la prochaine rentrée, comprendra dans son volet d’éducation sexuelle (déjà néfaste) l’idéologie du genre. Dans une entrevue avec Michel Lizotte, journaliste indépendant, Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des parents catholiques du Québec (APCQ) explore les divers aspects du cours.


Un conseil scolaire catholique d’Ontario refuse d’arborer le drapeau LGBT
La commission scolaire Dufferin-Peel Catholic District School Board a voté à 6 contre 3 pour NE PAS déployer de drapeaux « supplémentaires » (c’est-à-dire le drapeau de la Fierté) devant son Centre d’éducation catholique ni de l’une de ses écoles.


Retour sur la Journée nationale de refus du drapeau de la fierté
« Les médias ont largement occulté la couverture de notre deuxième Journée annuelle nationale de refus du drapeau de la "fierté", mais la vérité doit être dite, d’où cette mise à jour. Ces journées de retrait (des élèves) ont été organisées pour protester contre l’insidieux endoctrinement LGBT dans les salles de classe dans tout le Canada, et nous les avons planifiées pour qu’elles coïncident avec tous les jours où les écoles étaient susceptibles de hisser le drapeau de la fierté LGBT... »


Arnold Viersen face à la meute
Le Parti libéral de Justin Trudeau s’en prend à l’un des députés pro-vie les plus fidèles de la Chambre des communes, Arnold Viersen, député conservateur de la circonscription albertaine de Peace River-Westlock. En fait, il est le président du caucus parlementaire pro-vie sur la colline du Parlement. Malheureusement, M. Viersen a été attaqué par le Parti libéral, les médias libéraux et même par... le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre.


Un médecin admet que le programme de contraception de Trudeau coûtera moins cher que si les femmes devenaient mères
Lors d’une réunion de la commission des finances le 30 mai, le Dr Wendy Norman, professeur à l’université de Colombie-Britannique et chef de l’équipe de recherche sur la contraception et l’avortement au Canada, a admis que le plan de contraception gratuit proposé par M. Trudeau contribuerait à maintenir les femmes sur le marché du travail et coûterait finalement moins cher au gouvernement que si ces mêmes femmes devenaient mères à la place.


Dissolution de l’Assemblée nationale : espoir, espérance… ou pas ?
« Le Rassemblement national arbore les mines réjouies des grands jours : la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron est clairement perçue par ses dirigeants comme une occasion de croissance : arrivé en tête dans la plupart des communes de la quasi-totalité des départements, il se voit massivement représenté au Palais-Bourbon le 7 juillet et pourquoi pas chargé de former un gouvernement de cohabitation. Alors… alléluia ? Le redressement intellectuel et moral de la France, son redressement spirituel même seraient-ils en vue ? L’espoir humain est-il permis ? Et l’espérance, alors, qui est d’ordre surnaturel ? »


Le Bloc en faveur des demandes anticipées d'euthanasie en cas d'Alzheimer
« Il est frappant de voir qu’au fond, si on gratte un tant soit peu le verni de compassion qui recouvre l’"aide médicale à mourir" ou l’avortement, on finit toujours par retrouver le "mon-corps-mon-choix", devant lequel recule toute autre considération. »


Le gouvernement Trudeau veut instaurer une journée nationale de sensibilisation aux « thérapies de conversion »
« Le Parlement estime qu’il est souhaitable de sensibiliser la population aux préjudices causés par les thérapies de conversion et qu’il convient de faire du 7 janvier une journée de réflexion », indique le projet de loi.


Les résidents d’une ville d’Alberta lancent une pétition pour le retrait des passages piétons et des drapeaux de la « Fierté »
Les résidents de Barrhead, en Alberta, ont lancé une pétition pour retirer tous les passages piétons arc-en-ciel LGBT et les drapeaux de la « Fierté » de la propriété municipale, à l’instar d’une motion adoptée dans la ville voisine de Westlock plus tôt cette année.


Les êtres créés ne peuvent pas être à l’origine de la création — seul Dieu peut l’être
« Dans cet article, nous examinerons la « troisième voie » par laquelle Saint Thomas d’Aquin cherche à démontrer l’existence de Dieu. »


Jordan Peterson démolit un article d’Instagram qui prétend que les couples sans enfant sont « plus heureux »
Le psychologue canadien anti-woke bien connu Jordan Peterson a blâmé un article publié sur la page « Faits » d’Instagram qui prétendait que les gens sans enfants « ont tendance » à être plus heureux ; il a répliqué en disant qu’en réalité les enfants rendent la vie d’une personne « plus riche que n’importe quelle » possession matérielle du monde ne pourrait le faire.


Affaire Palmade : aucun droit pour la petite fille morte trop tôt, selon le juge !
Le 10 février 2023 ... l’humoriste Pierre Palmade, au volant de sa voiture près de son domicile de Seine-et-Marne heurtait une voiture où se trouvaient un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, dont le bébé, « parfaitement viable » selon les experts, n’a pas survécu au choc. Le procureur requérait un procès pour « homicide involontaire », mais le juge d’instruction a modifié la qualification en « blessure involontaire ». Motif : morte quelques minutes trop tôt dans le ventre de sa mère en cours d’accouchement, la petite fille n’a pas selon elle d’existence légale. Cette interprétation ne tient aucun compte de la réalité, et, quoique justifiée par un légalisme pointilleux, vise seulement à nier les droits de l’enfant à naître que l’Europe a toujours reconnus depuis le droit romain : c’est la décision inhumaine d’un juge politique.


Un père en deuil tient son fils avorté dans ses bras après un avortement tardif
« Ma femme m’a laissé prendre la décision et j’ai choisi d’avorter notre enfant. Alors que ma femme était allongée sur un lit d’hôpital, j’étais assis à côté d’elle, lui tenant la main. Puis [le médecin] a inséré une longue aiguille dans l’énorme ventre de ma femme, afin d’administrer à notre bébé une piqûre qui arrêterait son cœur. Une fois qu’ils ont été sûrs qu’il était mort, ils ont déclenché le travail et ma femme a donné naissance à notre fils mort ». L’infirmière a demandé à Kevin s’il voulait tenir son enfant décédé, un petit garçon entièrement formé. Il était en état de choc et accablé de chagrin : « J’ai pleuré toute la nuit de douleur ».


Un projet de loi monstrueux du Massachusetts permettrait aux mères de vendre leurs enfants à naître au plus offrant
La Chambre des représentants du Massachusetts vient de voter à l’unanimité un projet de loi monstrueux qui autoriserait ostensiblement les femmes à vendre leurs enfants à naître au plus offrant. Cette mesure chosifie les femmes et permet de traiter les enfants comme des biens meubles — comme des objets à vendre — bien qu’aucun des législateurs ne le dise à voix haute.

Autres articles de la semaines :

« Des tueurs en série dans le domaine de la santé » : un homme dont le père a été euthanasié au Canada met en garde New York contre cette pratique
Les législateurs new-yorkais envisagent de légaliser le suicide assisté et de rejoindre dix États et le District de Columbia en autorisant les médecins à participer à la mise à mort de leurs propres patients. Mais alors que les législateurs envisagent de légaliser le suicide assisté, un homme dont le père a été euthanasié au Canada les exhorte à voter contre

Le cardinal Sarah appelle les théologiens africains à résister à l’idéologie woke occidentale
Le cardinal Robert Sarah a dénoncé le rejet de la vérité objective en Occident qui, selon lui, a conduit au relativisme moral manifesté dans les idéologies « woke » d’aujourd’hui, louant l’opposition du pape Benoît XVI à la haine ouverte de l’Europe pour ses racines chrétiennes.

Des militants LGBT attaquent une ville de l’Ontario devant le Tribunal des droits de l’homme pour avoir refusé d’arborer le drapeau de la « fierté »
Une petite ville de l’Ontario a refusé de se plier aux exigences des militants LGBT et devra maintenant comparaître devant un tribunal des droits de l’homme pour avoir rejeté une motion de 2020 visant à proclamer le mois de juin « mois de la Fierté » et à faire flotter le drapeau de la « Fierté » LGBT.

Des militants LGBT attaquent le siège d'un groupe pro-vie italien pour la 2e fois en 10 jours
Le siège d'une organisation italienne pro-vie et pro-famille, situé à Rome, a été vandalisé par des activistes LGBT pour la deuxième fois en 10 jours.

Conçu lors d’un viol, Mark est reconnaissant à sa mère biologique d’avoir choisi la vie
Roepke est à jamais reconnaissant à sa mère biologique d’avoir choisi la vie. « Elle n’a pas eu la vie facile », a-t-il déclaré. « Mais elle m’a fait le don de la vie. Lorsque je lui ai demandé pour la première fois si elle était d’accord pour que je raconte notre histoire, elle m’a dit que si cela permettait de sauver une vie, il fallait continuer à raconter notre histoire — et c’est ce que je fais. »

Un couple catholique empêché d’accueillir des enfants parce qu’il rejette l’idéologie « LGBTQIA » poursuit l'agence de placement
Un couple du Massachusetts qui a été empêché de devenir parents d’accueil en raison de leur adhésion à l’enseignement catholique et de leur opposition fondée sur la foi à l’idéologie LGBT peut aller de l’avant avec son procès suite au rejet par un juge fédéral d’une demande de non-lieu.

On a dit à Leah Darrow que son bébé prématuré ne survivrait pas — 29 jours plus tard, il est toujours vivant
Bébé Sly est né lorsqu’un agent pathogène sanguin a provoqué une septicémie et un choc septique pour lui et sa mère. Les médecins ont dû agir rapidement pour leur sauver la vie et une césarienne d’urgence a été pratiquée pour mettre fin à la grossesse et les soigner tous les deux. La mère et le fils luttaient tous deux pour leur vie. Darrow se rétablit, mais Sly continue de se battre.

Après avoir subi la perte déchirante de trois bébés, ils adoptent des enfants
Peu de temps après avoir épousé son collègue, David, Mme Rickey a appris qu'elle était enceinte — et ils étaient tous deux ravis. La grossesse s'est déroulée sans problème jusqu'à la 30e semaine, lorsque les médecins ont remarqué des signes inquiétants sur leur petite fille. Pourtant, rien n'indiquait que Rickey et son mari étaient sur le point de perdre leur fille.

Nombre record de bébés jumeaux sauvés de l’avortement lors des 40 Jours pour la Vie
Un nombre record de jumeaux sauvés a été célébré par 40 Jours pour la Vie ce printemps. Le précédent record était de trois duos de jumeaux, ce printemps il était de cinq.

L’épouse du juge Alito dit qu’elle veut un « drapeau du Sacré-Cœur de Jésus » pour contrer les drapeaux LGBT
« Vous savez ce que je veux ? Je veux un drapeau du Sacré-Cœur de Jésus, parce que je vais devoir regarder le drapeau de la “fierté” de l’autre côté de la lagune pendant tout le mois à venir. »



Laissez un commentaire