M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une journée historique pour les droits parentaux au Canada


Ottawa, 20 septembre 2023.

Par Jeff Gunnarson (Coalition nationale pour la Vie) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Le mercredi 20 septembre 2023 restera une journée historique pour le mouvement des droits parentaux au Canada.

La Marche un million de personnes pour les enfants a connu un succès sans précédent, réunissant des parents et des grands-parents, des tantes et des oncles, ainsi que des personnes de diverses communautés religieuses, dans un seul et même but...

Protéger tous les enfants des dangers de l’endoctrinement LGBT et de l’idéologie du genre qui ont pris le contrôle de nos écoles.

En ce jour historique, le cri « Laissez nos enfants tranquilles ! » a résonné dans toute la nation, dans les bâtiments du parlement, les hôtels de ville et les bureaux des conseils scolaires.

Je tiens à féliciter — et à remercier profondément — les organisateurs de la Marche d’un million de personnes pour les enfants, en particulier Kamel El-Cheikh, père musulman et homme d’affaires d’Ottawa qui a eu l’idée de cette marche. Même si nous ne sommes pas d’accord avec tous les points de vue des organisateurs, nous reconnaissons que nous leur sommes redevables d’avoir organisé cet événement extraordinaire.

Même si la Coalition nationale pour la Vie (CNV) avait un rôle de promotion plutôt que d’organisation, de nombreux membres de notre personnel se sont retrouvés en première ligne lors de cette extraordinaire Marche pour les enfants (#1MillionMarch4Children) (ce mot-clé a eu la cote au cours des trois derniers jours !).

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

OTTAWA

La principale manifestation s’est déroulée sur la Colline du Parlement, dans la capitale nationale.

Debbie Duval, organisatrice de CNV pour la capitale nationale, était au cœur de l’action, épaule contre épaule avec les marcheurs. Elle a transmis des rapports à notre équipe tout au long de la matinée et a estimé que la taille de la foule était écrasante, « comme rien » qu’elle ait jamais vu auparavant, disant qu’elle pouvait « à peine bouger » et qu’il semblait y avoir « un gazillion de personnes » réunies au même endroit. Debbie s’est même demandé si la foule n’était pas plus nombreuse que lors du Convoi de la liberté.

Jetez un coup d’œil aux photos prises par Debbie lors de la marche d’Ottawa.

HAMILTON, ONTARIO

J’étais sur le terrain à l’extérieur du Hamilton-Wentworth District School Board, et vous devez voir l’une des vidéos que j’ai prises au téléphone pour avoir une idée du nombre de personnes qui se sont présentées.

MISSISSAUGA, ONTARIO

Notre vice-président, Matthew Wojciechowski, et la directrice de l’éducation et de la défense des droits de CNV, Josie Luetke, étaient nos yeux et nos oreilles à Mississauga, en Ontario. Ils étaient sur place très tôt et ont envoyé de nombreuses photos de la manifestation pour les droits parentaux devant l’hôtel de ville.


Josie Luetke et Matt Wojciechowski devant l'hôtel de ville de Mississauga.

KITCHENER, ONTARIO

Jack Fonseca, directeur des opérations politiques de la Coalition nationale pour la Vie, était présent à Kitchener, où il a estimé que 2 000 à 3 000 manifestants en faveur des droits parentaux, dont des enfants accompagnés de leurs familles, se sont rassemblés à l’hôtel de ville. Environ 300 militants LGBT ont contre-manifesté, beaucoup d’entre eux étant masqués pour cacher leur identité. Jack a publié sur Twitter/X un fil d’information en 11 parties sur la manifestation, avec des commentaires perspicaces, des photos et des vidéos.

MEDICINE HAT, ALBERTA

Le capitaine de circonscription de CNV à Medicine Hat, accompagné de sa femme et de ses enfants, a assisté à la manifestation de Medicine Hat, où il a rapporté que des centaines de manifestants pro-famille s’étaient rassemblés pour exiger le retrait du programme d’études sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre (OSIG) de leurs écoles.

MONTRÉAL et QUÉBEC

Des membres du personnel de notre branche Campagne Québec-Vie ont également participé aux Marches d’un million de personnes pour les enfants à Montréal et à Québec.

Pour suivre tous les reportages de CNV d’aujourd’hui, vous pouvez visiter notre page Facebook ou consulter notre compte Twitter.

Les médias indépendant rapportent la vérité

Grâce aux médias sociaux, les Canadiennes et les Canadiens n’auront pas à se fier aux médias traditionnels pour la couverture de la Marche un million de personnes pour les enfants, et vous pourrez obtenir un point de vue honnête sur l’ampleur de la participation.

Alors que des médias malhonnêtes comme CTV étaient occupés à ne mettre en avant que les contre-manifestants LGBT et syndicaux, et leur fausse description des parents comme étant "haineux" et des "suprémacistes blancs", des médias indépendants comme Rebel News et True North rapportaient les faits depuis Ottawa, Montréal, Calgary et Coquitlam.

Un incident a même été filmé, au cours duquel des contre-manifestants ont tenté de provoquer certains parents.

Contrairement aux mensonges et aux fausses déclarations des médias, les foules n'étaient pas « haineuses » ou fanatiques », et vous pouvez le constater par vous-même dans cette vidéo postée par True North, qui a été partagée par Elon Musk lui-même !

Dans l'ensemble, ce fut une journée remarquable pour le mouvement des droits parentaux au Canada. Pour rappel, CNV a contribué à mettre en branle ce soulèvement parental - ou du moins à le susciter - en lançant la toute première Journée nationale de retrait le jour de la fierté au début de l'été. Nous avons contacté les parents de tout le pays pour les encourager à garder leurs enfants à la maison le 1er juin, jour où la plupart des écoles organisent une sorte de célébration du drapeau de la "fierté" LGBT. La réponse à cet appel à l'action a été phénoménale, certains conseils scolaires enregistrant des taux d'absentéisme allant de 30 à 75 % !

Laissez nos enfants tranquilles !

Un million de personnes se sont-elles réellement déplacées ? Peut-être, peut-être pas. Difficile à dire, mais les chiffres définitifs n’ont presque rien à voir avec la question.

Ce qui est certain, c’est que la Marche d’un million de personnes pour les enfants a été un moment d’unification pour le mouvement des droits parentaux dans ce pays, un moment que nos élus ne pourront pas ignorer, mais...

Il est maintenant temps de poursuivre sur cette lancée, et nous avons encore beaucoup de travail à faire.

Autres actions de protestation des parents

1. Pour ceux d’entre vous qui sont assez proches pour être présents, veuillez envisager de participer au rassemblement « Education over Indoctrination » à Toronto le vendredi 22 septembre, mené par l’adolescent Josh Alexander et Billboard Chris. Il aura lieu devant le Victoria Park Collegiate Institute, situé au 15 Wallingford Rd (cliquez ici pour connaître l’emplacement) et l’Annunciation Catholic School (cliquez ici pour l’emplacement), à partir de 11 h (heure avancée de l’Est).

2. Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants ou des petits-enfants dans le Toronto District School Board ou dans le Durham District School Board, veuillez envisager de garder vos enfants à la maison pour le reste de la semaine. Pourquoi ? CTV News a rapporté que le TDSB et le DDSB ont décidé de hisser le drapeau de la fierté LGBT pour le reste de la semaine, afin de montrer leur mépris pour les parents et la Marche d’un million pour les enfants (#1MillionMarch4Children).

Ce sont d’excellents moyens de maintenir l’élan vers la restauration de nos droits parentaux en matière d’éducation et d’envoyer le message suivant : « Laissez nos enfants tranquilles ! »

Gardez la Coalition nationale pour la Vie dans vos prières, car notre travail est enraciné dans notre foi en Dieu et dans la puissance du Saint-Esprit, en particulier pour les enfants et ceux qui les corrompent, comme nous le lisons dans 1 Corinthiens 8, 12 : « Or, péchant de la sorte contre vos frères, et blessant leur conscience faible, vous péchez contre le Christ. »

Surveillez votre boîte de réception pour recevoir d’autres courriels sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le mouvement des droits parentaux au Canada. Vous pouvez également vous abonner à notre bulletin d’information hebdomadaire, le Canadian Pro-Life News Bits, qui vous tiendra au courant de l’actualité pro-vie et pro-famille de notre pays.

Merci de votre soutien et que Dieu vous bénisse.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.