M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2024

prière

$ 10 898 recueillis -- Objectif: 12 000 $. -- Il ne reste que 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des militants LGBT attaquent le siège d'un groupe pro-vie italien pour la 2e fois en 10 jours

Par Andreas Wailzer — Traduit de Campagne Québec-Vie — Photo : Pro Vita & Famiglia/X

3 juin 2024, Rome (LifeSiteNews) — Le siège d'une organisation italienne pro-vie et pro-famille, situé à Rome, a été vandalisé par des activistes LGBT pour la deuxième fois en 10 jours.

Le groupe Pro Vita e Famiglia a rapporté le 30 mai que « des militants LGBTQAI+ qui ont revendiqué l'acte sur leurs réseaux sociaux » ont peint à la bombe les volets de son siège avec des menaces telles que « vous paierez », « nous ne vous laisserons pas en paix » et « émeute trans ».

Les vandales ont également apposé sur les murs extérieurs du bâtiment des affiches montrant « le drapeau palestinien flottant sur la basilique Saint-Pierre en flammes », ainsi que le slogan « Queers for Palestine ».

Selon Pro Vita e Familiga, il s'agit de la deuxième attaque de vandales contre son siège en l'espace de dix jours et de la douzième attaque au cours des trois dernières années.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L'organisation pro-famille a qualifié les agressions en cours de « véritable persécution avec une escalade inquiétante de contenus violents et menaçants ».

« Les groupes de pression pro-avortement et LGBTQAI+ ont fomenté un climat de haine et d'intolérance envers ceux qui se déclarent Pro-Famille ou Pro-Vie depuis des années, culminant dans l'attaque du 25 novembre dernier avec le lancement d'un engin explosif à l'intérieur de notre siège », a déclaré le groupe.

Le 25 novembre dernier, des vandales ont attaqué le siège du groupe pro-vie, brisant des vitres et allumant des feux, et ont laissé à l'intérieur du bâtiment un engin explosif artisanal qui, heureusement, n'a pas explosé. Jacopo Coghe, porte-parole de Pro Vita e Famiglia, a décrit les attaquants comme des « activistes féministes ».

Le premier ministre italien, Giorgia Meloni, a condamné l'attaque contre l'organisation pro-vie en novembre dernier. Elle a déclaré : « Je ne sais pas comment on peut penser lutter contre la violence à l'égard des femmes en se faisant les protagonistes d'actes intolérables de violence et d'intimidation comme ceux qui se sont produits samedi contre l'association Pro-vie et Famille ».

Le vice-premier ministre Matteo Salvini a également condamné l'attaque.

Pro Vita se décrit comme un groupe qui « défend le droit à la vie de la conception à la mort naturelle, promeut la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, et soutient la liberté des parents et la priorité éducative ».



Laissez un commentaire