M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nombre record de bébés jumeaux sauvés de l’avortement lors des 40 Jours pour la Vie

Par Kim Hayes (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Art man/Adobe Stock

Imaginez l’échographiste de Planned Parenthood, formé pour minimiser l’effet émotionnel de l’échographie. La procédure standard consiste à détourner l’écran de la femme, à indiquer l’âge gestationnel du fœtus et à confirmer une grossesse in utero normale.

Mais lorsque deux bébés apparaissent à l’écran, comment l’échographiste signale-t-il la présence d’un fœtus supplémentaire ? L’échographiste peut annoncer « deux fœtus », mais la patiente interprétera quand même la déclaration comme étant des jumeaux.

Un nombre record de jumeaux sauvés a été célébré par 40 Jours pour la Vie ce printemps. Le précédent record était de trois duos de jumeaux, ce printemps il était de cinq.

« Les jumeaux humanisent les enfants à naître », a déclaré Shawn Carney, président et directeur général des 40 Jours pour la Vie, à Pregnancy Help News.

« Dans tous ces cas — qui se situent dans des endroits très divers —, les femmes étaient allées se faire avorter », a expliqué Carney. « Elles ont ensuite découvert qu’elles allaient avoir des jumeaux et c’est ce qui a déclenché l’idée qu’elles ne pouvaient pas aller jusqu’au bout ».

M. Carney a souligné l’état d’esprit qui consiste à considérer l’avortement d’abord comme une simple « procédure », puis tout à coup comme « vos enfants ».

« C’est vraiment magnifique », a déclaré Carney.

« C’est arrivé au Kansas, en Indiana et en Croatie », dit-il. « Il y a eu également des jumeaux sauvés en Colombie, ce qui fait que les lieux sont très diversifiés, et ce sur une période de 40 jours ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Carney explique que cela se produit généralement une fois, et qu’ils envoient un courrier électronique célébrant la nouvelle avec le sujet « jumeaux », ce qui attire toujours l’attention des gens.

« Je ne m’en lasse pas », a-t-il déclaré, soulignant le paradoxe qui consiste à penser que la mère doublerait sa volonté d’avorter en apprenant qu’elle porte des jumeaux, ce qui n’est pas le cas.

« Il y a en quelque sorte deux fois plus de raisons d’avorter, mais cela a l’effet inverse », a-t-il déclaré.

« La nature humaine entre en jeu et tout d’un coup, ce sont vos enfants, et vous feriez n’importe quoi pour eux », a déclaré M. Carney.

Comme l’a déclaré Carney lors de la diffusion vidéo des 40 jours pour la vie en avril, « l’avortement est une attaque contre la vertu de l’espoir ».

L’espoir a été restauré. Depuis l’annulation de l’arrêt Roe, les 40 jours pour la Vie ont connu une explosion de croissance. Les demandes d’événements locaux affluent quotidiennement.

Chaque année, les 40 jours pour la vie organisent des actions de prière à l’extérieur des centres d’avortement pendant la période du carême et à nouveau à l’automne.

Pregnancy Help News a demandé à M. Carney quelle était la signification d’un effort de prière de 40 jours, et il a fait référence à des périodes de temps enregistrées dans la Bible.

« Je pense que c’est important parce que dans les Écritures, cela arrive quand nous sommes désespérés », a-t-il déclaré, soulignant les moments où Dieu appelle son propre peuple à revenir à lui.

« Nous voyons notre Seigneur, qui n’a pas vraiment besoin de jeûner, qui n’a pas besoin de faire quoi que ce soit », a déclaré M. Carney. « Il va souffrir et mourir, mais il ajoute ce jeûne de 40 jours dans le désert où il est tenté par le diable, et c’est notre chemin. S’il ne peut pas échapper à la tentation, s’il ne peut pas échapper au monde, alors nous ne pouvons pas non plus. Il sort et il jeûne ».

« Il était important qu’il le fasse et il est important que nous le fassions », a expliqué M. Carney. « Parce que nous vivons dans des circonstances désastreuses et que nous vivons aussi à une époque où, très maladroitement, il y a une nouvelle haine profonde de la religion ».

Se référant à divers événements actuels, M. Carney a ajouté qu’il y a une énorme haine de la religion aux États-Unis, et qu’à travers l’industrie de l’avortement, il y a une sorte d’attachement à Satan.

« Ils ont ouvert un centre d’avortement qui est un temple satanique au Nouveau-Mexique et ils y ont installé des statues de Satan », a-t-il déclaré.

M. Carney a fait remarquer que Planned Parenthood et la clique de l’avortement n’auraient pas fait de telles choses il y a cinq ans ; en fait, au cours des décennies précédentes, ils s’en tenaient à ce qu’il a appelé des « points de discussion polis » et maintenant, « nous voyons une haine extérieure de Dieu ».

C’est la raison pour laquelle Carney pense que Dieu a appelé les chrétiens à revenir à l’essentiel en suivant l’exemple de Jésus. Les résultats de l’obéissance aux 40 jours pour la vie sont 24 801 vies sauvées de l’avortement, dont 504 lors de la campagne de printemps 2024.

« Notre Seigneur sait que nous sommes faibles et que nous ne pouvons donc bien faire quelque chose que pendant 40 jours », a-t-il déclaré. « C’est une chose tangible et il est très difficile d’aller prier dans un centre d’avortement, mais si vous pouvez le faire une fois par semaine pendant 40 jours, ou une fois par jour ou juste une fois pendant cette période, nous avons eu un million de personnes qui ont participé à ces 40 jours ».

Selon l’enquête menée par 40 jours pour la vie auprès des participants, 36 % d’entre eux ont indiqué que la campagne était la toute première activité pro-vie à laquelle ils avaient participé, ce que M. Carney trouve surprenant.

La campagne de printemps 2024 a également vu la fermeture de centres d’avortement, ce qui est devenu un résultat régulier de ces efforts. Les six fermetures de la campagne de printemps portent le total à 154 établissements fermés.

Warren, dans l’Ohio, a connu une fermeture de clinique, ce que Carney a souligné compte tenu de l’amendement constitutionnel protégeant l’avortement qui a été adopté dans cet État à l’automne dernier.

« Nous avons en fait gagné des villes dans l’Ohio et le Kansas », a déclaré M. Carney. « Quand les choses sont difficiles, c’est vraiment là que les 40 Jours pour la Vie prospèrent le plus. Nos plus grands États sont la Californie et New York ».

À cet égard, des fermetures ont eu lieu dans le nord de l’État de New York. D’autres fermetures dans l’Iowa et le Nevada, la toute première au Canada et la cinquième fermeture d’un centre d’avortement en Angleterre, ont toutes coïncidé avec la campagne des 40 jours pour la Vie du printemps 2024.

Depuis que l’arrêt Dobbs de la Cour suprême a renvoyé la législation sur l’avortement aux États, la bataille pour les cœurs et les esprits est plus localisée. M. Carney estime que c’est ce qui a déclenché la croissance rapide de leurs campagnes.

Non seulement des milliers de vies ont été sauvées et des centaines de centres d’avortement ont été fermés, mais 261 avorteurs ont quitté le secteur, dont cinq ce printemps.

« Dieu merci », a déclaré Carney. « C’est vraiment par la grâce de Dieu qu’au cours de ces décennies, nous n’avons pas attendu que Washington règle ce problème, mais nous nous sommes mis au travail et notre mouvement était donc très bien équipé pour l’Amérique de l’après-Roe. »

L’équipe des 40 jours pour la vie s’est agrandie et devra le faire encore cette année. Carney se rend compte qu’il a sous-estimé la demande.

Tout au long de l’année, environ 80 sites participent à l’opération. Ces groupes se tiennent devant les centres d’avortement pendant les heures d’ouverture. Cette action a été lancée en prévision de l’annulation de l’arrêt Roe.

« Cela n’a pas de prix, car lorsque vous êtes là toute l’année, cela nuit aux résultats d’un centre d’avortement ou d’un centre de référence pour l’avortement », a déclaré M. Carney.

Depuis Dobbs, la lutte pour mettre fin à l’avortement s’est tournée vers un modèle « basé sur le marché », loin de la bataille politique et juridique, selon 40 jours pour la vie. Le fait d’être à l’extérieur du centre d’avortement, en prière, avec des pancartes, réduit la demande d’avortements, et la nouvelle d’une augmentation du nombre de jumeaux sauvés est certainement la merveilleuse et magistrale publicité du Créateur pour la vie.



Laissez un commentaire