La Marche nationale pour la vie se tiendra demain, le 12 mai à midi, sur la Colline parlementaire à Ottawa. Soyez des nôtres pour cet événement annuel où les pro-vie de tout le pays se rendent à Ottawa pour demander à nos représentants une reconnaissance du droit à la vie des enfants à naître. Annuellement, c'est 100,000 enfants qui sont tués dans le sein de leur mères au Canada.
Le renversement annoncé de la décision Roe c. Wade, qui redonnera à chaque État américain le plein contrôle de sa législation sur l'avortement (certains États profitant de cette occasion pour offrir une très grande protection des enfants à naître), est une occasion inédite pour le mouvement pro-vie canadien. Pour preuve, vous n'avez qu'à voir l'intérêt des médias lors de cette conférence de presse d'aujourd'hui devant la Cour suprême du Canada à Ottawa, à laquelle j'ai été invité pour répondre à certaines questions de la presse francophone.
Ce renversement de Roe c. Wade est comme une fissure dans les plaques tectoniques de notre culture qui provoquera des remous significatifs loin dans l'avenir. Il est donc plus que temps d'aller faire entendre sa voir à Ottawa, demain!
Pour la Vie,
Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie
Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec
Trudeau projette de créer une loi sur l’avortement Suite à la fuite d’un document de la Cour suprême des États-Unis indiquant un renversement de la décision historique de 1973 sur l’avortement, Roe v. Wade, M. Trudeau a annoncé que son cabinet envisageait de présenter un projet de loi sur l’avortement.
Mémoire de Campagne Québec-Vie au Comité mixte spécial sur l’« aide médicale à mourir » Nous sommes foncièrement opposés à l’introduction et à tout élargissement de l’AMM, notamment parce que l’AMM viole l’esprit du préambule de la Constitution canadienne : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit. »
L’opposition officielle de Montréal veut renommer un parc au nom de Morgentaler L’opposition officielle à la mairie de Montréal a ressuscité un projet de rebaptiser un parc en l’honneur du Dr Henry Morgentaler, avorteur clandestin et promoteur acharné de l’avortement qui a tué, selon ses propres dires, 100 000 enfants à naître.
L’Italie sur le point de pénaliser la GPA internationale ? La commission de la justice de la Chambre des députés — la chambre basse du Parlement italien — a voté par 22 voix contre 12 en faveur de la criminalisation du « tourisme procréatif », interdisant aux couples italiens d’engager des mères porteuses « dans un pays étranger où cette pratique est autorisée »
Il ne devrait pas y avoir de candidats pro-vie au Québec selon Legault Suivant les remous médiatiques entourant la fuite d’un document de la Cour suprême des États-Unis, le premier ministre du Québec a répondu aux questions de la presse qu’il ne devrait pas y avoir de candidats pro-vie au Québec lors des élections d’octobre.
Les réactions « abominables » des pro-avortements canadiens Dans un éditorial intitulé Une abomination annoncée, le journaliste Guy Taillefer trahit visiblement sa position 100 % pro-avortement en qualifiant le contenu du document fuité annonçant un possible renversement de Roe vs Wade d’« abominable ».
Allemagne : baisse du nombre d’avortements L’institut allemand de statistiques officielles Destatis rapporte que 94 000 enfants ont été avortés en 2021, soit une diminution de 5,4 % par rapport à 2020.
Attentat contre l’établissement d’un groupe pro-vie du Wisconsin Le quartier général d’un groupe pro-vie du Wisconsin (Etat industriel du nord des Etats-Unis) a été fortement endommagé par un attentat terroriste probablement lié à la fuite d’un projet d’arrêt de la Cour Suprême des Etats-Unis visant à renverser l’horrible arrêt Roe contre Wade...