M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La Marche nationale pour la vie, c'est demain !

La Marche nationale pour la vie se tiendra demain, le 12 mai à midi, sur la Colline parlementaire à Ottawa. Soyez des nôtres pour cet événement annuel où les pro-vie de tout le pays se rendent à Ottawa pour demander à nos représentants une reconnaissance du droit à la vie des enfants à naître. Annuellement, c'est 100,000 enfants qui sont tués dans le sein de leur mères au Canada.

Le renversement annoncé de la décision Roe c. Wade, qui redonnera à chaque État américain le plein contrôle de sa législation sur l'avortement (certains États profitant de cette occasion pour offrir une très grande protection des enfants à naître), est une occasion inédite pour le mouvement pro-vie canadien. Pour preuve, vous n'avez qu'à voir l'intérêt des médias lors de cette conférence de presse d'aujourd'hui devant la Cour suprême du Canada à Ottawa, à laquelle j'ai été invité pour répondre à certaines questions de la presse francophone.

Ce renversement de Roe c. Wade est comme une fissure dans les plaques tectoniques de notre culture qui provoquera des remous significatifs loin dans l'avenir. Il est donc plus que temps d'aller faire entendre sa voir à Ottawa, demain!

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine


Voici pourquoi les Canadiens devraient participer en personne à la Marche pour la vie à Ottawa cette année
Le 14 mai 1969 sera pour toujours un jour d’infamie, un jour de honte, un jour d’immense disgrâce pour notre pays bien-aimé. Ce jour-là, il y a 53 ans, le Parlement a voté une loi qui a autorisé le massacre barbare des bébés à naître.


Trudeau projette de créer une loi sur l’avortement
Suite à la fuite d’un document de la Cour suprême des États-Unis indiquant un renversement de la décision historique de 1973 sur l’avortement, Roe v. Wade, M. Trudeau a annoncé que son cabinet envisageait de présenter un projet de loi sur l’avortement.


Mémoire de Campagne Québec-Vie au Comité mixte spécial sur l’« aide médicale à mourir »
Nous sommes foncièrement opposés à l’introduction et à tout élargissement de l’AMM, notamment parce que l’AMM viole l’esprit du préambule de la Constitution canadienne : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit. »


L’opposition officielle de Montréal veut renommer un parc au nom de Morgentaler
L’opposition officielle à la mairie de Montréal a ressuscité un projet de rebaptiser un parc en l’honneur du Dr Henry Morgentaler, avorteur clandestin et promoteur acharné de l’avortement qui a tué, selon ses propres dires, 100 000 enfants à naître.


Une Canadienne handicapée demande l’euthanasie, n’ayant pu trouver un logement abordable et adapté
Une femme de 31 ans de Toronto se rapproche de « l’approbation finale » pour la mort médicalement assistée qu’elle a demandée après avoir été incapable de trouver un appartement abordable adapté à ses handicaps.


L’Italie sur le point de pénaliser la GPA internationale ?
La commission de la justice de la Chambre des députés — la chambre basse du Parlement italien — a voté par 22 voix contre 12 en faveur de la criminalisation du « tourisme procréatif », interdisant aux couples italiens d’engager des mères porteuses « dans un pays étranger où cette pratique est autorisée »


Il ne devrait pas y avoir de candidats pro-vie au Québec selon Legault
Suivant les remous médiatiques entourant la fuite d’un document de la Cour suprême des États-Unis, le premier ministre du Québec a répondu aux questions de la presse qu’il ne devrait pas y avoir de candidats pro-vie au Québec lors des élections d’octobre.


Un tribunal fédéral ordonne le rejet de toutes les contestations relatives à l’application de la loi texane sur les battements de cœur
Une cour d’appel fédérale a ordonné le rejet de toutes les contestations du mécanisme unique d’application de la loi texane pro-vie Heartbeat Act, qui permet aux citoyens d’intenter des poursuites civiles contre les avorteurs.


Des pro-avortement manifestent devant la maison du juge Alito
Des militants pro-avortement sont descendus hier soir au domicile du juge Alito de la Cour suprême, scandant des slogans et prononçant des discours.


Un projet de loi louisianais déclarant les enfants à naître des personnes au sens de la loi
Le projet de loi sur l’abolition de l’avortement en Louisiane (projet de loi 813), parrainé par le représentant d’État Danny McCormick (républicain-Oil City), reconnaît « le statut de personne humaine d’un enfant à naître à tous les stades de la vie »...


Deux candidats pro-vie à la course à la chefferie du Parti conservateur éliminés sans justification ?
« Nous avons appris que Grant Abraham avait reçu un avis du parti selon lequel il n’aurait PAS satisfait aux exigences financières, bien qu’il ait réuni les 300 000 $ de droits d’entrée et obtenu les signatures requises avant l’heure limite de 17 h, le 29 avril. »


Un évêque portoricain destitué a demandé au pape François et au Vatican de pouvoir se défendre
Mgr Daniel Fernández Torres, l’évêque d’Arecibo au Porto Rico, récemment démis de ses fonctions, a contacté le Vatican à plusieurs reprises avant sa destitution, demandant une chance de se défendre — mais il ne l’a jamais obtenue.


Les réactions « abominables » des pro-avortements canadiens
Dans un éditorial intitulé Une abomination annoncée, le journaliste Guy Taillefer trahit visiblement sa position 100 % pro-avortement en qualifiant le contenu du document fuité annonçant un possible renversement de Roe vs Wade d’« abominable ».


Allemagne : baisse du nombre d’avortements
L’institut allemand de statistiques officielles Destatis rapporte que 94 000 enfants ont été avortés en 2021, soit une diminution de 5,4 % par rapport à 2020.

Nos autres articles de la semaine

Une jeune fille suédoise voulait être un garçon, mais les bloqueurs de puberté l’ont fait souffrir en permanence
Les os d’une jeune adolescente ont été tellement affaiblis par les bloqueurs de puberté qu’elle a maintenant du mal à marcher.

Une fuite de l’opinion majoritaire montre que la Cour suprême pourrait renverser Roe v. Wade
Selon un premier projet d’opinion majoritaire qui a fait l’objet d’une fuite et qui aurait été rédigé par le juge Samuel Alito et obtenu par Politico, la Cour suprême des États-Unis a voté à 5 contre 4 pour annuler sa décision Roe v. Wade...

Bonne fête à toutes les Mères !
À toutes celles qui ont surmonté des obstacles pour pouvoir choisir la vie pour leurs enfants.

Le pape François s’adresse aux « catholiques LGBT » par l’intermédiaire James Martin : une Église « sélective » est une « secte »…
Le pape François a écrit une lettre aux « catholiques LGBT », par l’intermédiaire du père James Martin, prêtre jésuite dissident, déclarant qu’une Église « sélective » est « une secte », et décriant ce qu’il appelle le « rejet » par l’Église des « catholiques LGBT ».

Un couple irlandais refuse de payer une amende pour avoir assisté à la messe pendant le confinement
Un couple catholique a déclaré qu’il préférait aller en prison plutôt que de payer une amende pour avoir enfreint les restrictions COVID-19 en allant à la messe.

Les partisans de l’avortement se disent favorables à l’infanticide et au choix d’avorter « cent fois »
Il n’est pas rare que les partisans de l’avortement plaident encore plus en faveur de l’infanticide, affirmant que les enfants ne sont pas vraiment des êtres humains avant un certain stade de développement — et qu’il est donc acceptable de les tuer.

Un renversement radical de Roe vs Wade à l’horizon ?
Les États-Unis sont en tumulte. Un document divulgué changera peut-être radicalement le cours de l’histoire américaine de l’avortement.

Curieuse explication des frais de participation à la course à la chefferie du Parti conservateur
À leur grande surprise, Joseph Bourgault et Grant Abraham ont été informés qu’ils n’avaient pas satisfait à l’exigence annoncée de 300 000 $ de collecte de fonds... même s’ils ont chacun versé plus de 300 000 $ au parti avant la date limite du 29 avril.

Attentat contre l’établissement d’un groupe pro-vie du Wisconsin
Le quartier général d’un groupe pro-vie du Wisconsin (Etat industriel du nord des Etats-Unis) a été fortement endommagé par un attentat terroriste probablement lié à la fuite d’un projet d’arrêt de la Cour Suprême des Etats-Unis visant à renverser l’horrible arrêt Roe contre Wade...

Une mère a refusé l’avortement et sa fille est aujourd’hui la meilleure élève de sa promotion
Une étudiante, que sa mère a refusé autrefois d’avorter, a reçu le titre de « meilleure étudiante diplômée ».

Le mois de mai : un mois d’espoir pour l’enfant à naître
Le mois de mai, c’est le mois de celle qui a changé le cours de l’histoire par son oui à la volonté de Dieu, son oui à la vie.

«Je tue les bébés»: Des militants pro-avortement se déchaînent devant la cathédrale de New York alors que des pro-vie prient le chapelet
Samedi, des militants pro-avortement se sont rassemblés devant l’ancienne cathédrale historique Saint-Patrick de New York pour dénoncer les restrictions à l’avortement et harceler les catholiques participant à la procession mensuelle du chapelet pro-vie de cette église.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire