M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Voici pourquoi les Canadiens devraient participer en personne à la Marche pour la vie à Ottawa cette année

Par Jeff Gunnarson — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Campaign Life Coalition

29 avril 2022 (LifeSiteNews) — Le 14 mai 1969 sera pour toujours un jour d’infamie, un jour de honte, un jour d’immense disgrâce pour notre pays bien-aimé. Ce jour-là, il y a 53 ans, le Parlement a voté une loi qui a autorisé le massacre barbare des bébés à naître.

Tuer des bébés dans le ventre de leur mère était auparavant une infraction pénale. À juste titre. Les bébés à naître, comme tout le monde, sont des êtres humains et méritent de bénéficier des droits de l’homme et d’une protection juridique. Les bébés à naître, aussi petits soient-ils, sont des personnes.

Mais le premier ministre de l’époque, Pierre Trudeau, a fait fi de l’humanité des enfants à naître, en donnant à leurs mères le « choix » moralement odieux et méprisable de décider du sort des précieuses vies qui grandissent en elles.

L’avortement est devenu la plus grande violation des droits de l’homme de notre pays. Depuis ce jour d’infamie, l’avortement a tué plus de 4 millions de bébés à naître au Canada, soit environ 100 000 par an.

Il y a vingt-quatre ans, des Canadiens pro-vie, comme vous et moi, ont commencé à défiler dans les rues de la capitale de notre pays. Nous refusions d’ignorer la grave injustice infligée aux membres les plus petits de la famille humaine. Nous avons résolu de faire quelque chose sur la place publique pour mettre fin à la tuerie. Nous avons décidé de prendre position et d’être une voix pour ceux qui sont incapables de prendre position et d’avoir une voix.

Le président fondateur de Campaign Life Coalition, Jim Hughes, a écrit ce qui suit au sujet de notre première marche en 1998 :

« Mais le but de se rassembler à Ottawa ce 14 mai n’est pas seulement de sensibiliser à l’importance historique de l’occasion : plus important encore, le but est aussi d’aider à reconstruire une culture de vie au Canada dès maintenant. La commémoration du 14 mai devrait renouveler la ferveur des pro-vie ordinaires, réveiller les consciences de nos concitoyens canadiens et, surtout, inciter nos dirigeants politiques à voir la vérité et à agir sur la question déterminante de notre époque. »

Hughes a souligné l’importance de la participation des pro-vie de tout le pays à cet événement.

L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Pendant des années, de nombreux pro-vie canadiens ont appelé à une manifestation de ce genre à Ottawa le 14 mai », a écrit Hughes. « Enfin, elle a pris son envol, et l’élan est en train de se créer parmi les personnes et les groupes clés qui y participeront ; mais pour qu’elle soit aussi bonne qu’elle le promet, nous aurons besoin d’une forte démonstration de soutien de la part de la base. »

Aujourd’hui, je me fais l’écho de l’appel pressant de Jim à participer à cet événement, qui continue de se tenir le deuxième jeudi de mai de chaque année. Cette année aura lieu notre 25e Marche nationale pour la vie dans la capitale nationale.

Aujourd’hui, nous devons reprendre le flambeau des marcheurs précédents et faire avancer la flamme dans la bataille pour mettre fin à l’avortement. Nous ne cesserons pas de nous battre jusqu’à ce que chaque bébé dans le ventre de sa mère soit légalement protégé et se voie accorder les mêmes droits que toute personne, en premier lieu le droit à la vie.

Cette année, la Marche nationale pour la vie aura lieu le jeudi 12 mai. L’événement aura lieu en personne à Ottawa ainsi qu’en ligne. Les détails sont disponibles à Marchforlife.ca.

Le thème de la Marche de cette année est « JE SUIS ». Nous invoquons le saint nom de Dieu dans notre marche pour défendre le caractère sacré de chaque vie humaine, de la conception à la mort naturelle. Ce thème permet à chaque personne de savoir qu’elle est créée à l’image de Dieu. « Je suis terriblement et merveilleusement fait », nous rappellent les Écritures (Psaume 139:14). Cela s’applique aussi bien aux enfants à naître visés par l’avortement qu’aux malades et aux personnes âgées visés par l’euthanasie et le suicide assisté. Tous trois sont des crimes contre la vie.**

Nous avons une semaine complète d’événements menant au Rassemblement sur la Colline et à la Marche elle-même. Voir ci-dessous pour les détails. Et nous sommes ravis d’annoncer nos orateurs principaux lors de divers événements. Après la marche, nous vous invitons à participer à notre fabuleux Rose Dinner (dîner de la Rose) où nous serons divertis par le PDG de The Babylon Bee, Seth Dillon, un fervent défenseur de la vie qui sait comment s’attaquer au gauchisme, au politiquement correct et à la culture de l’annulation avec l’outil percutant de la satire. Achetez votre billet pour le dîner de la Rose ici. Dépêchez-vous, les places partent vite.

Il est important d’avoir un événement en personne cette année dans la capitale nationale, surtout que les forces de la culture de l’annulation font pression pour réduire au silence la vérité sur la place publique. En nous rassemblant sur la colline du Parlement et en marchant dans les rues d’Ottawa, nous faisons savoir aux législateurs et aux citoyens que les enfants à naître méritent le droit de vivre et d’être légalement protégés dans l’utérus.

Nous sommes impatients de nous joindre à des milliers d’entre vous de partout au pays pour prendre position pacifiquement et joyeusement en faveur des enfants à naître. Si Dieu le veut, nous vous y verrons !

Jeff Gunnarson est le président national de Campaign Life Coalition, une organisation nationale pro-vie qui travaille à tous les niveaux du gouvernement pour garantir la protection juridique complète de tous les êtres humains, de la conception à la mort naturelle. Campaign Life Coalition organise chaque année la Marche nationale pour la vie.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire