M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Nos articles les meilleurs et les plus populaires de 2023


Adoration des bergers par Anton Raphael Meng. — Photo : Plum leaves/Flickr

En cette fin d’année 2023, Campagne Québec-Vie vous souhaite un très joyeux temps de Noël et une bonne année 2024.

Puissions-nous en ce jour des Saints-Innocents nous réjouir avec ces petits martyrs de la gloire du Christ, et être inspirés par leur souvenir de continuer le combat pour l'enfant à naître.

Ci-dessous, je vous présente une sélection d’articles de l’année 2023.

Au passage, CQV est en vacances jusqu’au 2 janvier 2024.

Joyeux Noël,
Augustin Hamilton,
Responsable du site de nouvelles

 

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles parmi les plus populaires et les meilleurs, ainsi que quelques événements marquants de l’année 2023 : 


Le Journal de Montréal confirme que l’avortement de « bébé Daniel » a eu lieu
L’article confirme ce que nous avions affirmé, soit qu’un avortement tardif à 38 semaines de grossesse allait avoir lieu le 2 février 2023 : « La procédure médicale a eu lieu le lendemain comme prévu, et s’est déroulée selon les normes. »


L’église Sacré-Cœur n’ouvrira pas ses portes pour accueillir un spectacle de « drag-queens »
Bonne nouvelle, le spectacle de drag-queens qui devait se tenir dans l’église Sacré-Cœur du village Sacré-Cœur-sur-Le-Fjord-Du-Saguenay, dans le cadre du Festival du Fjord, n’aura finalement pas lieu dans l’édifice sacré, contrairement à ce que titrait (triomphalement ?) TVA Nouvelles le 14 juillet 2023.


L’homme le plus âgé du monde est un fervent catholique qui prie le Rosaire deux fois par jour
L’homme le plus âgé du monde dit que le secret d’une longue vie est, en partie, de rester proche de Dieu et de sa famille.


Les enfants canadiens pourraient être euthanasiés avec ou sans le consentement de leurs parents
Un rapport du Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir (AMAD) a été déposé à la Chambre des communes le 15 février dernier. Ce rapport préconise une expansion radicale de l’euthanasie (AMM) au Canada. Entre autres recommandations, le rapport préconise d’étendre l’euthanasie aux enfants « mineurs matures ».


La police ontarienne arrête Josh Alexander pour s’être présenté en classe
Josh Alexander a protesté contre le fait que son école catholique, St. Joseph, autorisait des garçons souffrant de troubles du genre à utiliser les salles de bains des filles, et a ensuite été suspendu.


Lettre ouverte aux grands médias au sujet de l’avortement de bébé « Daniel »
« Les grands médias de notre pays militent depuis des années en faveur du droit à l’avortement, dénonçant même les initiatives les plus sensées proposées par des législateurs pour limiter le droit à l’avortement. Ils sont complices de la mort de ces enfants qui meurent martyrs, sacrifiés sur les autels du libre-choix. »


La légalisation de l’avortement rend les Africaines plus vulnérables. Les statistiques sur la mortalité maternelle le prouvent
Le Rwanda a légalisé l’avortement pour des raisons socio-économiques générales en 2012. Les décès liés à l’avortement sont passés d’environ 3 % des décès maternels à 5,7 % en 2012 et à 7,0 % en 2013.


Voici comment le darwinisme athée a conduit l’Occident à l’âge sombre de l’eugénisme
Même si les humanistes aimeraient protester contre ce fait, c’est l’essor de la théorie évolutionniste de la sélection naturelle, propagée par Charles Darwin et ses acolytes, qui a commencé à éroder la croyance fondamentale selon laquelle toute vie humaine a une valeur intrinsèque.


La vie d’un bébé a été épargnée !
« Une dame accompagnée m’approcha pour m’informer qu’elle garderait son enfant à naître plutôt que de l’avorter. En bref, il a fallu qu’elle se rende à son rendez-vous au centre d’avortement de la rue Berri pour qu’elle prenne conscience de l’horreur de ce qu’est un avortement, la destruction d’un innocent. Je vous remercie tous et toutes d’avoir participé à cette journée de prière et de bénédiction. »


L’art vestimentaire — deux écoles de pensée
« Les disciples de la Normalité considèrent avec dédain la modestie comme un état d’esprit et, bien qu’ils prétendent promouvoir la beauté, ils en ont une vision tellement relativiste que leur tenue vestimentaire n’est jamais que de la paille dans le vent de l’esprit du temps. »


Mgr Strickland destitué du diocèse de Tyler par le pape François : voici sa noble réaction de pasteur fidèle
« Eh bien, c’est pour moi un jour triste, mais je suis fort dans le Seigneur. Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l’Eglise en ce temps sont, ont été, comme je l’ai dit, les piliers de la force pour moi de bien des manières, et j’espère qu’ils seront les piliers de la force pour chacun d’entre nous. Je m’encourage et j’encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le pape François, à prier pour l’Eglise, à prier pour notre monde. »


Un historien explique comment nous en sommes arrivés à ces attaques sans précédent contre la famille
La famille est une bonne chose que nous sommes en train de perdre. C’est la réalité évidente qui doit être notre point de départ. La famille en Europe et en Occident traverse une crise profonde. Les sociologues relativistes ne veulent pas parler de crise, car ce mot contient, selon eux, un jugement moral sur le phénomène analysé. Ils parlent plutôt d’une transformation des modèles familiaux ou d’une évolution des formes familiales. Mais ces mots contiennent, eux aussi, un jugement moral.


La Chaîne de la Vie 2023 en photos
Au cours de la fin de semaine du 1er octobre, la Chaîne de la Vie 2023 a atteint le nombre record de plus de 315 emplacements au pays. La majorité des provinces avaient une ou plusieurs nouvelles chaînes de la vie. Le Québec a connu la plus forte croissance ; le nombre de chaînes de vie y a plus que triplé, passant de 3 à 11.


Les catholiques fidèles doivent être prêts à souffrir la « Passion de l’Église »
De nombreux Pères, papes, saints, théologiens, etc. ont déclaré que l’Église sera dans le pire état terrestre qu’elle ait jamais connu avant l’apparition de l’Antéchrist. Bien entendu, cela se produira au moment où l’Église triomphante au ciel sera sur le point de s’achever avec l’arrivée de tous les élus au cours de l’histoire.


Une journée historique pour les droits parentaux au Canada
Le mercredi 20 septembre 2023 restera une journée historique pour le mouvement des droits parentaux au Canada. La Marche un million de personnes pour les enfants a connu un succès sans précédent, réunissant des parents et des grands-parents, des tantes et des oncles, ainsi que des personnes de diverses communautés religieuses, dans un seul et même but.


Voici comment combattre les mensonges des militants pro-avortement sur le « changement climatique » et les « conditions météorologiques extrêmes »
Les alarmistes climatiques font pression pour accroître l’accès à l’avortement afin de soi-disant aider à « stopper le changement climatique ». Tout aussi inquiétant pour les pro-vie, l’industrie de l’avortement a pris le train du changement climatique pour promouvoir son agenda.


Faire le mal pour qu'il en sorte le « bien »
Il n’est pas difficile de démontrer l’immoralité de l’avortement. S’il existe un doute sur l’humanité du « fœtus », le fait de lui ôter la vie est moralement indissociable d’un meurtre, tout comme le serait le fait de tirer sur un buisson sans se soucier de savoir si c’est le garde-chasse ou un cerf qui l’a fait bruisser. C’est pourquoi les partisans les plus extrêmes de l’avortement réclament un droit à l’infanticide. Ils se rendent compte que la logique de leur position l’exige.


Un événement tenu par des pro-vie interdit au Centre des congrès de Québec
Le ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a fait annuler un événement privé devant avoir lieu au Centre des congrès de Québec, société d’État. La raison invoquée pour ce geste inusité était que le site de l’organisateur de l’événement, Harvest Ministries International (HMI), mène entre autres, vers le site Muraille de feu Canada (MFC) qui exprime des opinions allant à l’encontre de l’avortement. Le site MFC appartient à HMI ; en bref, les organisateurs de l’événement annulé sont pro-vie.


Lors d’un congrès à Rome, un théologien moraliste démystifie un nouveau livre défiant l’enseignement de l’Église sur la contraception
« Il n’y a pas de “choix judicieux” en matière de contraception. Je voudrais montrer pourquoi la contraception n’est pas raisonnable et pourquoi elle conduit inévitablement à l’avortement. »


Henry Kissinger, instigateur du contrôle des populations
C’est Henry Kissinger, en tant que conseiller à la sécurité nationale du président Nixon, qui a supervisé la production d’un mémo infâme qui a fait du contrôle de la population une arme de la guerre froide. Aujourd’hui encore, son argument selon lequel la sécurité nationale des États-Unis dépend de la guerre contre les populations continue d’être utilisé pour justifier la promotion de l’avortement, de la stérilisation et de la contraception dans le monde entier.


« Le traité d’or » : la vraie diversité telle qu’elle a toujours été comprise
Pour prémunir les jeunes contre le virus de l’idéologie du genre, transmis par le terme « diversité de genre », les parents peuvent s’appuyer sur un ouvrage du cardinal Silvio Antoniano (1540-1603), intitulé De l’éducation chrétienne de la jeunesse, dont saint Charles Borromée avait ordonné la lecture publique aux parents réunis dans leurs églises et que le pape Pie XI recommande à plusieurs reprises dans son encyclique Divini Illius Magistri.


Will Goodman, sauveteur emprisonné : « Notre Seigneur m’a béni en me permettant cette année de participer de manière contemplative aux 40 jours pour la vie »
« Mon crime : m’être agenouillé pacifiquement dans la salle d’attente d’un centre de mise à mort d’enfants à naître en toute fin de grossesse à Washington, D.C., et avoir prié silencieusement pour témoigner de la valeur de chaque être humain. Un témoignage de conscience, de charité, de vérité. »


La morale de l’Église en danger ?
« Plus fondamentalement, la réflexion de ces théologiens [hérétiques] détruit la doctrine des actes intrinsèquement mauvais qui est un principe central de la morale catholique, s’opposant ainsi à l’encyclique Veritatis splendor (VS) de Jean-Paul II. En effet, cette encyclique enseigne avec vigueur qu’il y a des actes qui sont toujours mauvais en raison de leur objet, quelles que soient les circonstances et même si l’intention est droite. »


Au Japon, Nagi, la ville pleine d’enfants
Dans la ville de Nagi, petite bourgade de 6 000 âmes, près de la moitié des ménages ont trois enfants ou plus. Son taux de fécondité est plus de deux fois supérieur au taux national.


Une société pro-vie est une société religieuse non libérale
« Je pense que cette relation très forte entre les attitudes à l’égard de l’avortement et les opinions sur la religion est plus qu’une coïncidence. S’il est vrai que la question de l’avortement n’est pas une question religieuse ou théologique en soi, elle repose sur la conception que l’on a de ce que signifie être humain et pourquoi cela importe. »


Voter avec son pouvoir d’achat : une arme puissante dans la guerre culturelle
« Dans le monde clownesque d’aujourd’hui, les gens cherchent des moyens efficaces d’exprimer leurs convictions et de se battre pour les causes qui leur tiennent à cœur. Si les manifestations, l’activisme sur les réseaux sociaux et l’engagement politique sont des approches courantes, une arme moins connue, mais puissante dans la guerre culturelle réside dans notre pouvoir d’achat. »


La tromperie du couronnement
Sous l’effet du libéralisme, le climat social et politique de la société occidentale est devenu de plus en plus hostile à l’Évangile. La persécution ouverte saperait la position fallacieuse de « neutralité » adoptée par les libéraux, et ils procèdent donc en redéfinissant les pratiques immorales comme des « droits » et leurs adeptes comme des victimes de la persécution.

 


Après une fausse-couche, une mère partage les photos de son bébé de 9 semaines pour montrer « la créativité et la merveille de Dieu »
« Quelqu’un m’a dit ce matin que mon histoire et mes photos pourraient être un témoignage qui touchera personnellement les femmes de tout le pays, et même beaucoup de ceux qui participent à l’avortement et qui soit sont mal informés, soit vivent simplement dans le déni.


Le petit garçon israélien mis en vedette dans la campagne de vaccination covid meurt à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 8 ans
Un garçon israélien, figurant dans une vidéo utilisée pour promouvoir la vaccination COVID des enfants dans le cadre d’une campagne nationale, est décédé tragiquement d’une crise cardiaque soudaine à la fin du mois de septembre. Le garçon n’avait que 8 ans.


Le gouvernement Trudeau va fournir jusqu’à 75 000 $ pour les « chirurgies trans » des employés fédéraux dans le cadre d’une nouvelle entente médicale
Le gouvernement Trudeau jette davantage d’argent des contribuables aux groupes de pression transgenres, cette fois sous la forme d’un accord avec les syndicats pour ajouter jusqu’à 75 000 $ de couverture pour les « soins d’affirmation du genre » au Régime de soins de santé de la fonction publique.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.