L’homme le plus âgé du monde est un fervent catholique qui prie le Rosaire deux fois par jour - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L’homme le plus âgé du monde est un fervent catholique qui prie le Rosaire deux fois par jour


Juan Vicente Pérez Mora.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

22 juin 2023 (LifeSiteNews) — L’homme le plus âgé du monde dit que le secret d’une longue vie est, en partie, de rester proche de Dieu et de sa famille.

Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora, âgé de 114 ans, prie le Rosaire deux fois par jour.

Pérez a déclaré que le secret d’une longue vie est de « travailler dur, de se reposer pendant les vacances, de se coucher tôt, de boire un verre d’aguardiente (une liqueur forte fabriquée à partir de la canne à sucre) tous les jours, d’aimer Dieu et de toujours le porter dans son cœur ». 

Catholique fervent, il a été déclaré l’homme le plus âgé du monde par le Livre Guinness des records. Malgré ses 114 ans, il jouit d’une bonne santé.

Né le 27 mai 1909, Pérez était le neuvième des dix enfants d’Eutiquio del Rosario Pérez Mora et d’Edelmira Mora.

À l’âge de 5 ans, Pérez a déménagé avec sa famille à Los Pajuiles, un village de San José de Bolivar, où il a commencé à récolter du café et de la canne à sucre avec son père et ses frères et sœurs.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il a commencé l’école à l’âge de 10 ans, mais au bout de cinq mois il a dû arrêter, son institutrice étant tombée gravement malade. Cependant, l’institutrice de Pérez lui avait donné un livre avant que sa santé ne décline, ce qui a permis à Mora d’apprendre à lire et à écrire.

Pérez a été shérif de Caricuena de 1948 à 1958. Il a été marié à Ediofina del Rosario García pendant 60 ans ; elle est décédée en 1997.

Pérez et Ediofina ont eu 11 enfants : 6 fils et 5 filles. La famille s’est agrandie et compte aujourd’hui 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants.

Selon sa famille, la foi de M. Pérez occupe une place prépondérante dans sa vie. Il prie le Rosaire deux fois par jour et considère sa famille et ses amis comme ses plus grands compagnons de vie.

Pérez a révélé que les choses les plus importantes qu’il a apprises dans la vie sont « l’amour de Dieu, l’amour de la famille et le fait qu’il faut se lever tôt pour travailler

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire