M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une excellente conférence pro-vie pour étudiants

Nous avons tenu une excellente conférence pro-vie pour étudiants à Montréal samedi dernier. Vous pouvez lire ici notre article à ce sujet et voir quelques photos ici. Je tiens à remercier Kim Headley et Maeve Roche (en photo, ci-dessous) de Campaign Life Coalition (CLC), Blaise Alleyne du Centre canadien pour une réforme en bioéthique, Katie Somers du groupe Toronto Right to Life, Mérichel Diaz du groupe Montréal contre l’avortement, Philippe du groupe montréalais Action Vitale, ainsi que mon collègue Brian Jenkins pour leurs présentations. Un merci spécial à Joanna pour les photos, Mario et Karine pour l’appui logistique ainsi que tous les bénévoles et participants. Aussi, félicitations à notre organisateur politique, Arpad Nagy, pour l’organisation de cet événement. 

Nous pensons récidiver à Montréal un peu plus tard dans l’année. Aussi, si vous souhaitez former un groupe pro-vie dans une autre ville du Québec (je pense à Québec, Sherbrooke, Gatineau, entre autres) n’hésitez pas à nous contacter; nous aurons peut-être le plaisir d’organiser de telles conférences près de chez vous !

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président
Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Un événement « Étudiants pour la vie » organisé à Montréal
Le 14 janvier 2023, Campagne Québec-Vie a organisé un après-midi de conférence pour les étudiants pro-vie à l’ancien Grand Séminaire de Montréal.


Décès du cardinal George Pell : la réaction attristée du cardinal Burke, qui lui avait rendu visite la veille
« Le cardinal Pell était un défenseur infatigable et intrépide des vérités de la foi, à commencer par les préceptes fondamentaux de la loi morale relatifs à l’inviolabilité de la vie humaine innocente et sans défense, à la sauvegarde du sens intégral du mariage et de sa fructification dans la famille... »


Les enfants de notre société souffrent profondément de l’absence répandue de père
Brewer, un ancien joueur de football professionnel afro-américain, a déclaré : « 82 % des personnes qui commettent des fusillades de masse n’ont pas de père dans leur vie ».


Le Père Ripperger souligne l’importance de la maternité et met en garde contre l’« attaque en règle » contre la vie familiale
Le Père Chad Ripperger, prêtre catholique, théologien, philosophe et exorciste bien connu, a marqué la fête de la Sainte Famille en prononçant un avertissement sévère lors de son sermon sur l’état précaire de la famille moderne et de la vie conjugale, qui, selon lui, sont « attaquées de plein fouet ».


Des groupes canadiens de personnes handicapées annoncent à leurs membres qu’ils ne proposeront pas l’euthanasie
« Une coalition croissante de groupes de défense des droits des personnes handicapées et de la santé mentale a commencé à s’opposer ouvertement au régime libéralisé d’aide médicale à mourir du Canada (AMM), notamment en publiant des affiches assurant aux patients qu’ils ne leur recommanderont pas le suicide assisté. »


Un élève d’une école catholique canadienne suspendu pour avoir défendu les toilettes réservées aux filles
Josh Alexander, un lycéen canadien suspendu de son école catholique l’année dernière pour avoir protesté contre l’autorisation donnée aux garçons d’utiliser les toilettes des filles, cherche à faire appel de sa suspension avec l’aide juridique de Liberty Coalition Canada (LCC).


Qu’est-ce que cela signifie d’être « pro-vie », entrevue avec Maeve Roche de Campaign Life Coalition
« Étant donné que le mouvement pro-vie se préoccupe de la vie et de la mort, il est indispensable que ceux qui s’opposent à l’avortement agissent. »


Mesures pour prévenir l’avortement en Espagne
Les médecins doivent proposer aux femmes désirant un avortement d’écouter le battement de cœur de leur bébé, de passer une échographie ou de recevoir des conseils psychologiques.


L’administration DeSantis avertit les pharmacies de ne pas vendre de pilules abortives suite au changement de règles de la FDA
L’administration du gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a informé les pharmacies de l’État la semaine dernière qu’elles ne pouvaient vendre de pilules abortives sans enfreindre la loi de Floride.


Citant Gorsuch, un juge se prononce contre un hôpital catholique qui ne veut pas amputer une femme « trans » de son utérus
Un juge fédéral du Maryland a statué en faveur d’une femme transgenre qui poursuit un hôpital catholique pour avoir refusé de lui retirer son utérus sain.


Un archevêque hongrois dénonce la franc-maçonnerie, l’idéologie LGBT et la montée de l’islam en Europe
Un prélat hongrois s’est récemment élevé contre la montée de l’idéologie LGBT, de l’islam et du sentiment antichrétien en Europe, ainsi que contre l’influence de la franc-maçonnerie sur les dirigeants de l’Union européenne.


La Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi visant à protéger les bébés nés lors d’un avortement raté
La Chambre des représentants des États-Unis, dirigée par les républicains, a voté mercredi en faveur de deux initiatives pro-vie. L’une d’entre elles vise à garantir la protection juridique des bébés nés vivants après un avortement.


2023 est déclarée l’année du « suicide assisté » par les médias québécois
À partir de mars 2023, les patients atteints de maladie mentale pourront faire une demande d’« AMM » dans tout le Canada et les changements apportés au projet de loi  38 qui devraient avoir lieu cette année permettraient peut-être aux patients atteints d’Alzheimer de faire une demande d’« AMM » anticipée dans la province de Québec. 


Le cardinal Müller dénonce l’aspect politique de la laïcisation du Père Pavone
Le cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, l’office le plus haut placé du Vatican, a qualifié le renvoi du père Pavone d’injustifiable et d’acte « uniquement politique ».

Autres articles de la semaine :

Une femme tentée par l’euthanasie demande de l’aide
« Cette femme cherche de l’aide et un soutien personnel. Elle ne veut pas mourir par euthanasie, mais elle se sent comme un fardeau. Son appel à l’aide n’est pas rare. »

Une école envoie un avis d’interdiction d’entrer à un élève qui s’oppose à la présence de garçons dans les toilettes des filles
L’étudiant en secondaire canadien Josh Alexander, qui a été suspendu de son école catholique l’année dernière pour avoir protesté contre l’autorisation accordée aux garçons confus quant à leur sexe d’entrer dans les toilettes des filles, s’est maintenant vu signifier un avis d’interdiction d’entrer par son directeur...

Pierre Poilievre : il est « honteux » que le gouvernement Trudeau favorise l’euthanasie des anciens combattants
Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, a blâmé le gouvernement du premier ministre Justin Trudeau au sujet des rapports « embarrassants » selon lesquels pas moins de six anciens combattants se sont vu offrir le suicide assisté au lieu de l’aide dont ils ont besoin pour aller mieux.

Entrevue avec Abby Johnson au sujet du film « Unthinkable »
Le film « Unthinkable » (qui porte bien son nom vous verrez pourquoi) est un film tourné à partir d’un ensemble de témoignages de différentes personnes qui ont soit travaillé dans une clinique d’avortement, soit qu’ils y ont mis les pieds pour subir un avortement, etc.

Une mère rejette l’avortement : « Pourquoi cette vie innocente devrait-elle être détruite parce que je ne me sens pas prête ? »
Aujourd’hui, Lauren dit qu’ils sont très reconnaissants pour leur petit garçon, et ils peuvent voir qu’il a été en quelque sorte l’instrument dont Dieu s’est servi pour transformer leur vie et la rendre meilleure.

Ce n’est pas une théorie du complot : des séducteurs veulent vraiment sexualiser nos enfants
La sexualisation des enfants était l’objectif explicitement déclaré des premiers révolutionnaires sexuels — seul le contrecoup social conservateur des années 1980 les a temporairement arrêtés. Aujourd’hui, ils ont repris là où ils en étaient, depuis l’éducation sexuelle explicite jusqu’aux événements drag queens pour enfants



Laissez un commentaire