La nouvelle de l’accord entre les partis Libéral et Néo-démocrate (NPD) qui est censé maintenir au pouvoir Justin Trudeau jusqu’en 2025 devrait renforcer en nous la conviction qu’une reconquête de nos sociétés jadis chrétiennes et pro-vie devra se faire sur des bases solides et n’aura rien à voir avec des demi-mesures. En cette fin de Carême, prions avec ferveur pour la grâce de témoigner autour de nous du Christ et de la Vie qu’il offre aux individus et aux sociétés qui se consacrent à lui.
Pour la Vie,
Georges Buscemi, président
P.S. Nous sommes à 5 jours de la fin de notre campagne de financement pour le Carême et il nous reste 3 670 $ pour atteindre notre objectif. Si vous avez déjà donné, merci de tout cœur ! Si vous n’avez pas encore donné, merci de nous aider, dès aujourd’hui.
|
|
Nos articles de la semaine :
Justin Trudeau conclut un accord avec le NPD qui pourrait le maintenir au poste de premier ministre jusqu’en 2025
Les libéraux du premier ministre Trudeau et le Nouveau Parti démocratique (NPD) ont conclu un accord provisoire qui pourrait permettre à Trudeau de rester au pouvoir jusqu’en 2025, date à laquelle il devra déclencher des élections.
Patrick Brown et Jean Charest se lancent dans la course à la chefferie 2022 du PCC
Deux candidats ont rejoint ceux déjà en lices pour la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada les pro-avortement Patrick Brown et Jean Charest concourront avec la pro-vie Leslyn Lewis et le pro-avortement Pierre Poilievre.
Le gouverneur de la Virginie-Occidentale signe une loi protégeant de l’avortement les bébés à naître handicapés
Le 21 mars 2022, en l’honneur de la Journée mondiale de la trisomie 21, le gouverneur de la Virginie-Occidentale, Jim Justice, a signé la loi SB468, « The Unborn Child with Down Syndrome Protection and Education Act ».
Le gouvernement espagnol abandonne une enquête pour « thérapies de conversion » sur un diocèse
Les autorités espagnoles ont abandonné cette semaine une enquête sur le diocèse d’Alcalá de Henares, dirigé par Mgr Juan Antonio Reig Plà, en raison d’allégations de « thérapie de conversion » illégale, marquant ainsi une autre victoire juridique pour l’évêque espagnol conservateur.
L’avortement eugénique remis en question devant la CEDH
Un groupe d’anciens juges de la Cour européenne des droits de l’homme, de la Cour interaméricaine des droits de l’homme et d’experts des Nations unies demande à la Cour européenne (CEDH), avec l’ECLJ, de reconnaître que l’avortement eugénique des enfants trisomiques peut être interdit, et même qu’il le devrait par respect pour les droits des personnes handicapées.
Le gouverneur de l’Idaho signe l’interdiction d’avorter à partir de six semaines, sur le modèle de la loi texane
Le gouverneur de l’Idaho, Brad Little, a signé mercredi une loi qui interdit l’avortement à environ six semaines de grossesse et charge les proches des bébés à naître, plutôt que les fonctionnaires, de faire appliquer la loi en poursuivant les fournisseurs d’avortement.
Le mouvement « Stop Having Kids » s’étend à travers les États-Unis, appelle à la fin de la reproduction humaine
Un adepte a écrit sur Twitter des sentiments rappelant les répliques de l’agent Smith dans « Matrix » — que les enfants sont des « choses horribles », des genres de « virus » ou de « bactéries » consommant des ressources. Il a également affirmé que le sexe n’est pas « conçu » pour la reproduction, mais pour « s’amuser ».
Le programme « wokiste » de Home Depot au Canada et ses fiches « vérifiez vos privilèges »
Que se passe-t-il lorsque des sociétés sont colonisées par des révolutionnaires culturels ? Nous commençons à le savoir. Au cours des dernières années, les entreprises ont cessé de servir les clients pour agiter le drapeau arc-en-ciel.
La participation à la Marche pour la Vie de Munich a plus que doublé par rapport à l’année précédente
Samedi 19 mars 2022, environ 2000 pro-vie ont témoigné au nom des enfants à naître lors de la Marche pour la Vie de Munich. Le nombre de participants a plus que doublé par rapport aux 800 de l’année dernière, qui avaient été grandement gênés par les restrictions Covid et les limites de capacité.
Le nouveau film pour enfants Buzz l'Éclair de Pixar comprendra une scène de baiser entre personnages de même sexe
En phase avec l’agenda LGBTQ, le nouveau film pour enfants de Pixar de la série Toy Story, Buzz l'Éclair (Lightyear), devrait comporter une scène de baiser « homosexuel ».
La reconquête
Comme les chrétiens espagnols eurent à reconquérir leur nation tombée aux mains des musulmans durant 800 ans, de même les chrétiens ont à nouveau à reconquérir leur pays face à la culture de mort.
Le fleuve Saint-Laurent aurait plus de droits que l’enfant à naître...
Légalement, l’enfant à naître n’a pas une personnalité juridique tandis qu’on essaie d’en attribuer au fleuve Saint-Laurent. Le fleuve aurait des droits alors que l’enfant à naître n’acquiert juridiquement ses droits qu’à la naissance.
Le lieut.-gouv. de Caroline du Nord dit que son regret d’avoir payé un avortement l’a amené à des convictions pro-vie
Le lieutenant-gouverneur de la Caroline du Nord, Mark Robinson, a raconté jeudi comment l’avortement l’avait personnellement affecté, lui et sa femme, il y a plus de trois décennies.
Les parents de jumelles conjointes séparées avec succès disent que l’avortement n’a jamais été une option pour eux
Dwight et Stephanie Castle disent qu’avoir mis au monde des bébés jumeaux conjoints est la chose la plus difficile qu’ils aient jamais faite. Pourtant, pour eux, l’avortement n’a jamais été une option, et ils continuent de croire que Dieu les aidera à s’en sortir.
Chroniques des 40 Jours pour la Vie :
Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2022 ― 3e semaine : Plus d’échanges sous le soleil !
Avec le temps plus chaud, les piétons s’expriment, qu’ils soient favorables ou non. C’est une joie de recevoir ceux qui nous sont favorables — sourires, mots positifs — tandis qu’il faut beaucoup de charité pour écouter et répondre aux autres. Ces derniers ne sont pas tous disposés à s’arrêter et à parler.
Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2022 ― 4e semaine
« Deux jeunes femmes se sont arrêtées, l’une après l’autre, pour poser des questions pointues, par exemple sur les raisons pour lesquelles nous prions pour la fin de l’avortement, et pour nous interpeller. »
Autres articles de la semaine :
Fête de l’Annonciation : Un « oui » qui sauva le monde
Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a pas de parole plus admirable, de discours plus puissant, de déclaration plus importante que le simple mot prononcé par Notre-Dame le jour de l’Annonciation.
Promotion de « la santé et les droits sexuels et reproductifs » (avortement) à l’ONU
Lors de la Commission de la condition de la femme aux Nations Unies, diverses présentations parallèles données par des organisations non gouvernementales accréditées par l’ECOSOC (ONG) étalaient leur programme climatique, « wokistes » et pro-avortement.
Les membres handicapés de la Chambre des Lords s’élèvent contre l’amendement introduisant l’euthanasie
Le 16 mars dernier (2022), la Chambre des Lords (Royaume-Uni) a rejeté, par 179 voix contre 145, un amendement au projet de loi sur la santé et les soins qui aurait obligé le gouvernement britannique à présenter un projet de loi sur le suicide assisté dans les 12 prochains mois. Au cours de ce débat, ce sont des membres handicapés de la Chambre des Lords qui ont mené le combat.
Enfant à naître trisomiques : nous devons les laisser vivre
« Malheureusement, nous voyons de plus en plus de preuves de discrimination génétique contre les enfants à naître atteints du syndrome de Down. Certains ont même fait appel à “l’élimination” du syndrome de Down par cette discrimination. »
Ces jumeaux nés à 22 semaines de grossesse rentrent maintenant chez eux
Les jumeaux Harley et Harry Crane sont sortis de l’hôpital ce printemps, des mois après que les médecins aient prédit qu’ils n’avaient « aucune chance » de survivre.
Twitter verrouille le compte de Babylon Bee pour avoir qualifié d’homme le fonctionnaire « transgenre » de Biden
Twitter a verrouillé le compte de Babylon Bee dimanche pour avoir qualifié d’homme le secrétaire adjoint à la santé et aux services sociaux Richard « Rachel » Levine. Levine est un homme confus quant au genre et qui se considère « transgenre ».
Des baptistes poursuivent le gouvernement québécois pour imposition du passeport covid dans les lieux de culte
Une église baptiste du Québec a intenté une action en justice contre le gouvernement provincial parce qu’il a exigé des passeports de vaccination COVID pour entrer dans les lieux de culte...