M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La participation à la Marche pour la Vie de Munich a plus que doublé par rapport à l’année précédente

Par Louis Knuffke — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Gajus/Adobe Stock

21 mars 2022, Munich, Allemagne (LifeSiteNews) — Samedi 19 mars 2022, environ 2000 pro-vie ont témoigné au nom des enfants à naître lors de la Marche pour la Vie de Munich. Le nombre de participants a plus que doublé par rapport aux 800 de l’année dernière, qui avaient été grandement gênés par les restrictions Covid et les limites de capacité.

Les manifestants se sont rassemblés sur la Konigsplatz, près du centre-ville de Munich, et ont défilé en chantant des chansons traditionnelles allemandes. À la fin, les manifestants ont laissé s’envoler des ballons auxquels était attaché le message pro-vie « Chaque vie est un cadeau ; peut-être que celui-ci changera le monde ».

Des orateurs venus de différentes régions d’Allemagne, d’Autriche et d’Italie se sont joints à la manifestation, y compris l’un des membres de la famille royale autrichienne des Habsbourg. L’une des oratrices, abordant la tentative de l’industrie de l’avortement de cibler les bébés trisomiques, a déclaré qu’elle remerciait Dieu chaque jour pour sa propre sœur trisomique et le merveilleux cadeau qu’elle a été dans sa vie. « Dans ma vie, j’ai rencontré beaucoup de femmes qui regrettent d’avoir avorté », a-t-elle poursuivi, « mais je n’ai jamais rencontré personne qui ait regretté d’avoir donné la vie. »

Le nonce apostolique d’Allemagne, Mgr Nikola Eterovic, ainsi que Mgr Stephan Oster du diocèse de Passau ont envoyé un message aux marcheurs pour soutenir leur témoignage. « La protection inconditionnelle de la vie humaine est une préoccupation centrale de notre foi. Je vous remercie tous chaleureusement pour votre engagement clair », a écrit Mgr Oster aux marcheurs.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le cardinal libéral Reinhard Marx, dont la cathédrale n’est pas loin de la marche, n’a toutefois pas répondu à une invitation à participer. Malgré l’absence d’évêques ou de dirigeants politiques allemands, la Marche pour la Vie et son message continuent de susciter l’attention et un fort soutien parmi les jeunes catholiques et les familles.

Les organisateurs de la Marche pour la Vie de Munich ont déclaré à LifeSiteNews que l’Allemagne pratique actuellement environ 100 000 avortements par an. Bien que le pays conserve certaines de ses anciennes lois contre l’avortement, celui-ci a été décriminalisé en 1993, rendant ainsi toutes les lois contre l’avortement sans objet. Parmi les politiciens du pays, les leaders sont soit favorables à l’avortement, soit silencieux sur la question. Aucun des politiciens conservateurs ou des candidats aux élections ne fait campagne sur une plateforme pro-vie.

Certains évêques allemands ont même exprimé leur hostilité et leur opposition aux actions en faveur de la vie, comme la Marche pour la Vie.

La plus grande Marche pour la Vie d’Allemagne a lieu chaque année à Berlin, la capitale du pays. La Marche de Berlin a attiré jusqu’à 8 000 manifestants et ne cesse de croître.



Laissez un commentaire