M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ces jumeaux nés à 22 semaines de grossesse rentrent maintenant chez eux

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Les jumeaux Harley et Harry Crane sont sortis de l’hôpital ce printemps, des mois après que les médecins aient prédit qu’ils n’avaient « aucune chance » de survivre.

Le Mirror rapporte que les jumeaux sont nés prématurément à 22 semaines et cinq jours de grossesse et ont passé 140 jours à l’hôpital. Le 14 mars 2022, leurs parents, Jade et Steve Crane, ont amené leurs bébés à la maison pour la première fois.

« Je suis tellement fière de mes bébés. Ce sont de petits combattants. Ils se portent à merveille. Ils font toutes les choses qu’on nous avait dit qu’ils ne feraient pas. Ils pleurent, ils survivent », a déclaré leur mère.

Harley et Harry seraient les plus jeunes jumeaux prématurés à avoir survécu au Royaume-Uni, et leurs vies sont des miracles à plus d’un titre.

Pendant plus d’une décennie, les Crane ont lutté contre l’infertilité, et ils ont perdu trois bébés à naître à la suite de fausses couches avant que Jade ne devienne enceinte de Harley et Harry, selon le Liverpool Echo.

Jade Crane a déclaré qu’elle s’est inquiétée tout au long de sa grossesse de perdre également les jumeaux.

« J’avais tellement peur de faire une fausse couche ou que quelque chose se passe mal. J’étais encore incrédule lorsque nous sommes arrivés à 20 semaines... », se souvient-elle. « J’avais acheté quelques vêtements mais j’ai pensé que je ferais mieux de garder les étiquettes, au cas où. Je n’arrivais pas à y croire. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Fin octobre, à 22 semaines de grossesse, Jade Crane dit qu’elle a commencé à avoir des fuites de liquide et a décidé de se rendre au Queens Medical Hospital de Nottingham. Là, ses inquiétudes ont grandi.

« Les médecins disaient que les bébés ne survivraient pas. J’étais encore à deux semaines de ce que le Royaume-Uni considère comme viable et les bébés avaient zéro pour cent de chances de survie », se souvient-elle.

Les avortements sont légaux pour n’importe quelle raison jusqu’à 24 semaines au Royaume-Uni, et certains hôpitaux ne tentent même pas de fournir un traitement de survie aux bébés prématurés nés avant ce moment. Une étude publiée en 2015 dans le New England Journal of Medicine a révélé que, bien qu’un nombre croissant de prématurés survivent à 22 semaines de grossesse, certains hôpitaux refusent de leur fournir des soins médicaux vitaux en se fondant sur des hypothèses concernant la qualité de leur vie future.

« C’est parce que j’étais dans un hôpital universitaire et que les bébés sont nés avec des signes de vie qu’ils ont choisi d’intervenir médicalement », a déclaré Jade Crane.

Mme Crane est entrée en travail prématurément et a donné naissance aux jumeaux le 26 octobre 2021. Lorsque les médecins ont vu Harley et Harry bouger et pleurer, ils ont abandonné leurs prévisions précédentes et ont décidé de tenter de leur sauver la vie, a déclaré leur mère.

Bien que les petits garçons aient dû faire face à de multiples problèmes de santé en raison de leur naissance prématurée, ils les ont tous surmontés et se sont suffisamment développés pour rentrer chez eux ce mois-ci, ont déclaré leurs parents.

« Les médecins, les infirmières et les chirurgiens, tous absolument remarquables, ont participé à la réalisation de ce moment. Il est difficile de les quitter, mais j’espère ne jamais les revoir », a déclaré Steve Crane.

De plus en plus de bébés prématurés survivent et s’épanouissent grâce à la médecine moderne. En novembre, le Guinness World Records a reconnu un garçon d’Alabama, né à 21 semaines, comme le plus jeune prématuré à survivre. Curtis Means est né à 21 semaines et un jour, en juillet 2020, pesant 419,5 grammes. En 2017, la revue Pediatrics a mis en lumière l’histoire d’une petite fille qui a survécu après être née à 21 semaines et quatre jours de grossesse.

Twenty Two Matters tient à jour une liste des hôpitaux où il est confirmé que des bébés nés à 21 ou 22 semaines de grossesse ont été sauvés.



Laissez un commentaire