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Le programme « wokiste » de Home Depot au Canada et ses fiches « vérifiez vos privilèges »

Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Mike Mozart/Flickr

24 mars 2022 (LifeSiteNews) — Que se passe-t-il lorsque des sociétés sont colonisées par des révolutionnaires culturels ? Nous commençons à le savoir. Au cours des dernières années, les entreprises ont cessé de servir les clients pour agiter le drapeau arc-en-ciel, défendre des causes progressistes, intimider les gouvernements locaux qui adoptent des lois pro-vie et autres lois conservatrices, et mettre en place des formations sur la diversité et l’équité (basées sur la théorie critique) dans leurs salles de conseil et leurs salles du personnel. Steve Soukup explique comment cela s’est produit et comment les conservateurs peuvent riposter dans son récent livre The Dictatorship of Woke Capital : How Political Correctness Captured Big Business, et il m’a rejoint pour mon émission en ligne sur LifeSiteNews, afin de discuter de sa thèse.

Un exemple récent d’entreprises poussant à la rééducation de ses employés a été posté sur Twitter par Libs of Tik Tok. Il s’agit d’un dossier censé provenir d’un Home Depot de Calgary, en Alberta, intitulé « Pratiques innovantes : Découvrir le privilège ». Attendez-vous à être décoiffé.

Le terme « privilège » est défini comme « un avantage spécial qui peut être gagné ou non », ce qui est assez juste. Le « privilège blanc » est le suivant : « Les privilèges sociétaux dont bénéficient les Blancs au-delà de ce que connaissent généralement les personnes de couleur dans les mêmes circonstances sociales, politiques et économiques. » Les sonnettes d’alarme se déclenchent, mais les montagnes russes commencent vraiment lorsque le feuillet commence à énumérer des exemples de « privilège blanc ». Par exemple :

« Si vous êtes convaincu que la police existe pour vous protéger, vous avez un privilège blanc. »

« Si vous vous attendez à des congés pour célébrer vos fêtes chrétiennes, vous avez le privilège chrétien. »

« Si vous pouvez utiliser les toilettes publiques sans être dévisagé, sans avoir peur ou sans être angoissé, vous avez le privilège cisgenre. »

« Si vous n’avez pas à expliquer que votre conjoint est du même sexe, vous avez le privilège de l’hétérosexualité. »

Oh, et au cas où vous ne seriez pas blanc, chrétien, normal ou hétéro, les illuminés de Home Depot ont un fourre-tout pour s’assurer que vous vous sentez bien et coupable, aussi :

« Si vous n’avez pas à y penser, c’est un privilège. VÉRIFIEZ VOTRE PRIVILÈGE. »

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Cela couvre à peu près tout, n’est-ce pas ? Si vous êtes l’une de ces choses ou toutes ces choses et que vous ne vous sentez pas coupable, vous devriez vous sentir coupable de ne pas vous sentir coupable. Une photo de la deuxième page du paquet de privilèges a également été postée sur Twitter. Elle contient des conseils pratiques sur la façon de vous interroger pour croire au cadre « wokiste », sur la façon dont la société fonctionne et devrait fonctionner, et sur la façon de vous tromper vous-même pour vous sentir raciste/homophobe/transphobe/sexiste. Cela est important, car si l’on en croit cette littérature, de nombreuses personnes sont en réalité bigotes mais ne sont tout simplement pas assez éduquées pour s’en rendre compte.

Les photos semblent provenir de ce compte Twitter, qui les a publiées avec la légende : « De la part d’un ami qui travaille chez Home Depot, c’est le genre d’idioties que l’on trouve affichées à la cantine ».

Après que les photos aient obtenu plus de 8 000 « re-tweets » et que Home Depot ait commencé à faire l’objet d’un appel au boycottage, un représentant américain de Home Depot a été envoyé pour rassurer tout le monde en expliquant que le matériel ne fait « pas partie d’une formation à l’échelle du pays » et que « bien que nous soutenions pleinement la diversité dans toute notre entreprise, ce matériel n’a pas été créé ou approuvé par notre département de diversité, d’équité et d’inclusion de l’entreprise. Il s’agit d’une ressource de notre division canadienne qui ne fait partie d’aucun programme obligatoire ». En d’autres termes : Détendez-vous, tout le monde. C’est juste le Canada. C’est leur wokisme à eux ».

En fait, les gens ont réagi de cette façon parce que Home Depot — une chaîne de magasins où les gens vont pour acheter des outils et des fournitures de construction — n’est pas le genre d’endroit où l’on s’attend à être exposé au « wokisme ». Personne ne s’inquiète de savoir si le gars qui vous dit dans quelle allée se trouvent les charnières bénéficie du privilège des personnes valides ou autre. Nous voulons juste qu’il sache de quoi il parle et qu’il ait peut-être assez de connaissances pratiques pour nous conseiller les meilleures charnières pour le type de portail que nous essayons d’accrocher.

Mais nous sommes en 2022, et après avoir terminé la longue marche à travers les institutions, les révolutionnaires culturels travaillent sur la prochaine phase de colonisation. Rendez-vous chez Home Depot.



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