M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La reconquête


Reddition de Grenade, dernier bastion occupé par les musulmans en Espagne, le 2 janvier 1492 — par Francisco Pradilla y Ortiz.

Photo : Wikimedia Commons

Connaissez-vous la Reconquista, ce fait d’histoire tout à fait extraordinaire, de la reprise de l’Espagne par les chrétiens, après près de 800 ans de combat ? La conquête de ce que nous appelons aujourd’hui l’Espagne et le Portugal par les musulmans s’est accomplie en un temps éclair entre les années 711-718. La résistance organisée à cette conquête ne fût manifestée que vers 722, et l’expulsion finale des conquérants se fit en 1492, près de 800 ans après. Quel exemple de persévérance et de détermination à extirper le mal et rétablir l’ordre et la justice, sous le regard de Dieu !

Ne faisons-nous pas face à une conquête semblable aujourd’hui de l’Occident chrétien, non pas vraiment par le drapeau vert islamique, mais par le drapeau arc-en-ciel d’une idéologie anti-Dieu qui ne cesse de promettre la liberté, mais qui, en réalité, ne donne que la mort et l’esclavage spirituelles et corporelles ? Partout en Occident, nos pays jadis chrétiens ont été conquis, un après l’autre, par une idéologie mortifère qui sème dans son sillage des millions de corps d’enfants à naître (« liberté des femmes », « liberté de choisir ») un nombre effarant de divorces, d’adultères, et de faux mariages (« liberté d’aimer »), et des multitudes d’âmes blessées (pornographie, mauvaise littérature, au nom de la « liberté d’expression »). 

Les Espagnols ont amorcé leur campagne de reconquête dans le nord du pays, lors de la campagne de Covadonga. Ce fut à ce moment où fut formé le premier royaume non musulman de la région, celui des Asturies. Une campagne similaire est en cours aujourd’hui même, au Québec et partout dans le monde. Des petites troupes se rassemblent autour du Dieu vivant pour trouver les grâces nécessaires pour reprendre leur pays aux forces du mal. 

Au Québec, une telle campagne de reconquête s’appelle Campagne Québec-Vie. À la différence des Espagnols de la Reconquista, nous combattons principalement aux niveaux spirituel et politique. Mais le combat n’est pas moins acharné ni coûteux. Nous savons tous que c’est la bataille de notre vie. 

Comment comptons-nous mener cette bataille, d’abord spirituelle ? Je vous montre quelques « fronts » dans notre combat de reconquête du Québec pour le Christ. 

Nous sommes à seulement 7 jours de la fin de notre campagne de financement pour le carême 2022. Il nous reste 5 380 $ à recueillir. Merci de votre généreux soutien !>>

Le Québec prie 

Provoquée par un mystérieux virus, une étrange et tendancieuse gestion de crise a d’abord fermé nos églises, et ensuite les a rouvertes, mais seulement pour les personnes possédant un « passeport sanitaire ». Plusieurs d’entre nous avons ressenti qu’il y avait là plus qu’un combat contre un virus, mais que le malin y était de la partie. C’est pourquoi Campagne Québec-Vie a organisé au Québec et au Canada une campagne de prière publique à l’extérieur de nos églises pour lever ces sanctions contre les croyants. Cette campagne dure jusqu’à ce jour. Plus de 65 lieux de prière publique se sont formés au Québec, et un autre 65 dans le reste du Canada.

La Chaîne de la Vie

L’avortement cause un véritable carnage dans nos sociétés. Les dommages directs et indirects sont incalculables, 100 000 enfants étant tués dans le ventre de leur mère par année, au Canada seulement. Mais au Québec il y a des groupes de résistants qui disent « non » à cet état des choses et qui croient en un monde meilleur. La Chaîne de la Vie, événement annuel, rassemble des priants partout en Amérique du Nord, y compris au Québec, pour prier publiquement une heure par année pour la fin de l’avortement.

Les 40 jours pour la vie

Les lieux où sont commis les massacres (les centres d’avortements, ou avortoirs) sont également ciblés par nos prières et notre présence constante. À Montréal, nous sommes présents presque 365 jours par année au centre ville de Montréal, où plusieurs centres on pignon sur rue. Et deux fois par année, Campagne Québec-Vie organise au Québec les vigiles des 40 jours pour la vie, vigile de 40 jours pour prier pour la fin de ces crimes contre l’homme et Dieu.

Marche nationale pour la Vie 

Chaque année, nos troupes investissent la capitale nationale à Ottawa pour la Marche pour la Vie. Organisée par Campaign Life Coalition, Campagne Québec-Vie organise les autobus et en fait la publicité au Québec. En plus d’un rassemblement d’une vingtaine de milliers de manifestants (exception faite des années « covid »), il s’y tient toujours, également, des moments de prières le matin même, dans plusieurs lieux de culte de la ville d’Ottawa. Autant de foyers de résistance aux conquérants arc-en-ciel.

En ce temps de Carême, je vous enjoins à continuer à nous aider dans notre combat de résistance et de reconquête. Si vous avez déjà contribué lors de cette campagne, je vous en remercie du fond du cœur. Vous faites partie de la reconquête de nos pays. Si vous n’avez pas encore eu la chance de le faire, merci de nous aider à continuer notre travail de résistance et de reconquête spirituelle !

De notre famille de résistants à la vôtre !

Pour la Vie,

Georges Buscemi

P.S. Nous sommes à seulement 7 jours de la fin de notre campagne de financement pour le carême 2022. Il nous reste 5 380 $ à recueillir. Merci de votre généreux soutien !

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire