Le lieutenant-gouverneur de Caroline du Nord et sa femme.
Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Twitter
25 mars 2022, (LifeSiteNews) — Le lieutenant-gouverneur de la Caroline du Nord, Mark Robinson, a raconté jeudi comment l’avortement l’avait personnellement affecté, lui et sa femme, il y a plus de trois décennies.
Sa vidéo répond à une histoire, d’abord publiée par WRAL de la Caroline du Nord, rapportant un commentaire de 2012 sur Facebook où Robinson exprimait son regret d’avoir payé pour un avortement.
Il a indiqué que cette expérience avait contribué à façonner ses opinions pro-vie.
« Il y a plus de trente-trois ans, avant d’être mariés et avant d’avoir eu des enfants, nous avons eu un avortement. C’est la décision la plus difficile que nous ayons jamais prise. Et malheureusement, nous avons pris la mauvaise décision », a témoigné le lieutenant-gouverneur Robinson. « Cette décision nous accompagne depuis lors. C’est à cause de cette expérience et de notre cheminement spirituel que nous sommes si catégoriquement pro-vie. »
« Nous savons ce que c’est que d’être dans cette situation. Nous savons la douleur que provoque un avortement », a-t-il déclaré, sa femme étant assise à côté de lui.
Robinson a offert son soutien à ceux qui souffrent de la douleur d’un avortement et les a encouragés à se tourner vers le Christ.
« Pour tous ceux qui ont vécu cette expérience et portent ce fardeau, nous voulons que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls », a-t-il assuré. « De plus, nous avons un Sauveur qui nous pardonne nos péchés et nous offre la grâce. Personne n’est parfait, personne n’est allé trop loin pour être sauvé. »
« Nous avons ressenti le besoin de nous adresser directement à vous, car cette question transcende la politique », a-t-il ajouté. « Notre espoir est qu’en racontant notre histoire, cela puisse changer la vie d’autres personnes ».
Robinson est un conservateur social, considéré comme prétendant à la course au poste de gouverneur en 2024. Il a d’abord attiré l’attention en 2018 par ses déclarations en faveur des armes à feu.
En octobre 2021, il a refusé de faire marche arrière après avoir qualifié le transgenrisme et l’homosexualité de « saletés » — en référence à la propagande sexualisée pro-LGBT des programmes scolaires.
|
|