M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,127 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 3 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un voyage profitable pour notre mouvement

Jeudi passé je me suis rendu aux États-Unis pour la Marche pour la vie à Washington D.C. En compagnie d’animateurs du média québécois alternatif Théovox, Jean-François Denis et son épouse Nancy, j’ai observé avec vif intérêt le déroulement de cette marche annuelle pour la vie, où, selon mon estimé, près de 100 000 personnes se sont rassemblées cette année pour défendre l’enfant à naître.


Notre but principal était d’étudier l’organisation et le déroulement de la Marche, pour pouvoir ainsi mieux organiser notre propre Marche pour la Vie québécoise, qui se déroulera, cette année, à Québec, le samedi 1er juin. Inscrivez la date du 1er juin dans vos agendas, dès maintenant !

Marche pour la vie à Québec

Une première historique

Le samedi, 1er juin devant l’assemblée nationale (fontaine de tourny)

Rassemblement à partir de 11h

Discours à 12h

Marche dans les rues de Québec 13h

Nous avons tourné des entretiens et avons pris beaucoup d’images de la Marche à Washington, que vous pouvez voir en suivant le lien : https://www.cqv.qc.ca/washington2024

Également, nous avons pris du temps pour planifier certains éléments de notre future Marche ainsi que la promotion de celle-ci dans les semaines à venir. Bref, nous avons passé des journées très remplies de bons souvenirs et d’échanges fort utiles.

Également à Washington, j’ai passé plusieurs heures en compagnie d’un groupe de documentaristes dont la réalisatrice, Léa Claremont-Dion, est mère de deux enfants et associée de recherche postdoctorale à l’Université Concordia. Son documentaire, tourné pour le compte de Télé-Québec et dont la date de parution est prévue pour l’automne 2024, portera sur l’effet, au Québec et au Canada, de l’arrêt Dobbs, cette décision de 2022 de la Cour suprême des États-Unis qui affirme que l’avortement n’est pas un droit et qui permet désormais à chaque état des États-Unis de légiférer comme bon lui semble en la matière.

Nous avons passé plus d’une heure en entretien et l’équipe me suivit dans les rues de Washington DC. et à mon hôtel. Sachant que Mme Claremont-Dion était doctorante et avait un vif intérêt en philosophie et dans les questions de justice sociale, je lui ai donné en cadeau le livre La dernière superstition, traduit par nos soins. Me doutant qu’elle serait plutôt en faveur de la légalisation de l’avortement, j’espère que notre entretien ainsi que la lecture de ce livre magistral et éclairant sur plusieurs points lui donnera de quoi remettre en question certaines de ses convictions.

Souper du 35e anniversaire de Campagne Québec-Vie

35 ans d’existence ça se fête ! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité : nous tiendrons un souper pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l’église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV ainsi que le Dr Paul Saba, récipiendaire cette année du prix Gilles Grondin, pour activiste québécois pro-vie exceptionnel. Soyez des nôtres !

Rappel: Étudiants pour la vie -- ce vendredi 26 janvier !

Un événement Étudiants pour la vie organisé par Campagne Québec-Vie se tiendra aux bureaux de CQV (3330 rue Rivier, Montréal, H1W3Z9) le vendredi 26 janvier, avec Brian Jenkins, responsable de notre division d'aide à la grossesse "Enceinte et inquiète", Johanne De Verteuil, qui s'occupe également d'aide à la grossesse dans la région de Drummondville, ainsi que Blaise Alleyne du Centre Canadien pour la Réforme en bioéthique et Katie Somers du Toronto Right to Life. Le tout débutera à 17 h. De la pizza sera servie. Un montant nominal pour compenser les coûts sera apprécié.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

P.S. Je vous encourage à lire les « péripéties » de mon collègue Arpad Nagy, directeur des opérations politiques, qui a écrit ici un article sur une partie de sa visite en Hongrie, qui a pour but de réseauter avec des acteurs du milieu pro-vie et pro-famille de ce pays à la fine pointe de la résistance chrétienne pro-vie dans le monde.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,127 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 3 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


L’avortement a tué 44,6 millions de personnes dans le monde en 2023, plus que toute autre cause de décès
L’avortement est resté la principale cause de décès dans le monde pour la cinquième année consécutive en 2023, bien que l’annulation de Roe v. Wade en 2022 ait mis un frein à la contribution des États-Unis à ces totaux


Un médecin de Montréal radié trois mois pour avoir « mégenré » un « transgenre »
Le Dr Raymond Brière, qui exerce la médecine à Montréal, s’est vu radié pour trois mois par le Conseil de Discipline pour avoir « mégenré » une femme se disant homme qui l’avait consulté afin d’obtenir un traitement hormonal de transition. Le Dr Brière purge également sa peine pour n’avoir pas redirigé la patiente vers un collègue.


Marche pour la vie de Paris : le combat commence
« Près de 15 000 marcheurs ont défilé de la place Saint-Sulpice à la place Denfert-Rochereau pour l’édition 2024 de la Marche pour la vie. Comme chaque année, les jeunes étaient au RDV avec 500 bénévoles et une moyenne d’âge proche de 20 ans. Une Marche joyeuse malgré la gravité des sujets, car nous témoignons de la beauté de la vie humaine qui mérite d’être défendue ! »


Le Collège des médecins d’Alberta renonce à son projet de forcer la participation à l’euthanasie et à l’avortement
Le College of Physicians and Surgeons of Alberta avait proposé de mettre à jour ses normes de pratique officielles concernant l’objection de conscience avec une nouvelle formulation de plan de « référence efficace » qui visait les médecins et les infirmières pro-vie.


Grande participation à la Marche pour la Vie de Washington, D.C.
Des dizaines de milliers de pro-vie ont marché dans la capitale nationale des États-Unis à l’occasion de la 51e Marche annuelle pour la vie, et des vidéos en accéléré montrent maintenant la taille impressionnante de la participation.


L’Hôpital d’Ottawa annonce la création d’un nouveau centre d’opérations de transition
Ottawa est la deuxième ville au Canada à ouvrir une clinique de « chirurgie d’affirmation du genre » qui mutilera les corps des Canadiens souffrant de dysphorie de genre.


Le président argentin Javier Milei dénonce « l’agenda sanglant de l’avortement » au sommet de Davos 2024
Le président argentin Javier Milei a dénoncé le contrôle de la population et l’« agenda sanglant de l’avortement » lors de son discours au Forum économique mondial (FEM).


Jordan Peterson devra suivre une rééducation pour conserver sa licence de pyschologue : la décision est définitive
Le psychologue clinicien Jordan Peterson vient de voir rejeter par une haute cour canadienne sa demande de faire appel d’une décision qui l’oblige à suivre un cours de formation pour l’utilisation des réseaux sociaux afin de pouvoir conserver sa licence professionnelle dans l’Ontario.


Un conseiller homosexuel athée du FEM craint qu’une réélection de Trump ne porte un « coup fatal » à « l’ordre mondial »
Une personnalité très influente auprès de Klaus Schwab et du Forum économique mondial (FEM) estime que si Donald Trump retrouve la présidence des États-Unis au cours de cette année électorale, cela portera probablement un « coup mortel à ce qui reste de l’ordre mondial ».


Les Canadiens doivent s’unir pour mettre fin à l’euthanasie des personnes atteintes de maladies mentales
La Coalition pour la prévention de l’euthanasie a besoin de votre aide pour mener à bien une campagne visant à retirer l’autorisation de l’euthanasie pour cause de maladie mentale au Canada.


Les centres de grossesse pro-vie du Texas ont servi plus de 100 000 femmes depuis l’interdiction de l’avortement à 6 semaines
Un nouveau rapport indique que plus de 100 000 femmes ont été servies par des centres de grossesse pro-vie au Texas après que l’État ait promulgué une interdiction quasi totale de l’avortement.


Une femme devenue enceinte à 15 ans à la suite d’un viol témoigne avec force contre l’avortement
Une jeune femme qui a choisi la vie pour le bébé qu’elle a conçu à la suite d’un viol s’est élevée contre la rhétorique pro-avortement qui utilise des situations tragiques comme la sienne pour justifier les avortements.


L’Ordre des médecins irlandais supprime l’interdiction de commettre le « meurtre délibéré » des patients
Cinq ans seulement après la légalisation de l’avortement en Irlande, les protections contre l’euthanasie — le meurtre actif de patients par des médecins — ont été supprimées du dernier guide de conduite professionnelle et d’éthique du Conseil médical irlandais pour médecins agréés. Le nouveau guide est entré en vigueur le 1er janvier 2024.


Le « bioéthicien » antinataliste Matti Häyry défend l’extinction de l’espèce humaine, en toute « humanité »
S’il existait un Gros Bouton Rouge qui éteindrait immédiatement toute l’humanité, Matti Häyry écrit qu’il appuierait probablement dessus. Mais en rajoutant que cette expérience de pensée ne peut et ne doit pas être étendue à la vie réelle : parce que Matti Häyry se veut gentil, plein d’humanité. « Just be kind », disait-il sur le réseau X le 3 janvier. C’est le précepte d’action et de comportement qui ressort de ses deux impératifs moraux personnels : le sentiment de ne faire qu’un avec ses semblables et donc de ne pas aggraver leur sort (ce qu’il désigne du néologisme « copathie ») et le devoir de ne pas leur imposer ses propres façons de penser et d’être (ce qu’il nomme « dissension »).


En Écosse, les parents menacés de prison s’ils s’opposent au « genre » choisi de leur enfant
Le Scottish National Party (SNP) au pouvoir en Ecosse a publié mardi des propositions en vue de criminaliser les actions des parents contraires à l’identité de genre choisie par leur enfant, avec des peines pouvant aller jusqu’à sept ans d’emprisonnement et des amendes sans limite de valeur.

Autres articles de la semaine :

« Ma fille est atteinte de trisomie 18 et sa vie est magnifique »
« Je pourrais écrire un livre sur les histoires dans lesquelles Melody a suscité l’amour, pour ainsi dire. Elle fait ressortir le meilleur des autres avec ses manières douces et charmantes. C’est un phénomène dont je suis témoin quotidiennement. Les gens qui la rencontrent s’éprennent d’elle. Elle ne fait jamais de bêtises. Elle ne blesse jamais personne. Elle n’est jamais exigeante. »

Une femme née par le biais d’une mère porteuse condamne l’« héritage cruel » et « traumatisant » de cette pratique
Une femme, née d’une mère porteuse, s’exprime sur l’impact de cette pratique sur elle et sur son enfance, et sur les raisons pour lesquelles elle souhaite que la maternité de substitution soit interdite.

Un homme atteint d’un cancer voulait le suicide assisté, mais il fut heureux d’avoir choisi la mort naturelle à la place
Nadine Dorries a écrit, dans une chronique du Daily Mail, qu’elle et son mari Paul ont été choqués et ont eu le cœur brisé lorsqu’on a diagnostiqué chez lui un cancer de l’intestin. Pire encore, le cancer était en phase terminale ; sa tumeur était inopérable et on ne lui donnait que quatre mois à vivre.

Je vous écris de Budapest en Hongrie
« Je passe du temps en Hongrie. La Hongrie a récemment mis en place certaines des meilleures politiques au monde en matière de vie, de famille et de foi ! Je passerai plusieurs jours à tisser des liens avec des politiciens et des personnes pro-vie ici en Hongrie. Nous entendons beaucoup parler de la Hongrie, tant dans les médias pro-vie que dans les médias conventionnels, et j’aimerais découvrir ce qu’est réellement la vie sur le terrain. Les politiques familiales hongroises m’intéressent particulièrement. La Hongrie a été en mesure, grâce à une politique fiscale et sociale saine, de ralentir la chute du taux de nuptialité et de natalité qui touche la plupart des pays occidentaux. »

Californie : les jouets « neutres de genre » obligatoires dans les magasins sous peine d’amende
Les boutiques de jouets et supermarchés de Californie doivent avoir leur rayon spécial consacré aux jouets « neutres de genre ». S’ils ne se plient pas à la nouvelle loi, la première amende sera de 250 dollars et la deuxième de 500.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire