M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Je vous écris de Budapest en Hongrie


Budapest.

Par Arpad Nagy (Campagne Québec-Vie) — 15 janvier 2024 — Traduit par CQV — Photo : Vašek Vinklát/Flickr CC BY 2.0 DEED

Je vous écris actuellement de Budapest, la capitale de la Hongrie. Dimanche prochain, j’aurai le privilège de me rendre à Paris pour représenter le mouvement pro-vie canadien à la Marche pour la Vie de Paris 2024. Comme lors de notre Marche nationale pour la Vie, des milliers de pro-vie se réuniront en un magnifique rassemblement public pour défendre la vie des enfants à naître ! J’aurai également le privilège d’inviter des francophones d’autres pays à notre toute première Marche pour la Vie québécoise, qui aura lieu à Québec le samedi 1er juin !

Lors de ma participation à la Marche pour la Vie de Paris, j’aurai l’occasion de renforcer nos liens avec les groupes pro-vie de nombreux pays francophones. En ces temps modernes, nos adversaires idéologiques ont très bien réussi à construire un réseau mondial qui promeut l’avortement, l’euthanasie, les LGBT et d’autres idées anti-famille et anti-religion. Nous devons créer notre propre réseau, mais pour le bien et non pour le mal.

Je passe également du temps en Hongrie. La Hongrie a récemment mis en place certaines des meilleures politiques au monde en matière de vie, de famille et de foi ! Je passerai plusieurs jours à tisser des liens avec des politiciens et des personnes pro-vie ici en Hongrie. Nous entendons beaucoup parler de la Hongrie, tant dans les médias pro-vie que dans les médias conventionnels, et j’aimerais découvrir ce qu’est réellement la vie sur le terrain. Les politiques familiales hongroises m’intéressent particulièrement. La Hongrie a été en mesure, grâce à une politique fiscale et sociale saine, de ralentir la chute du taux de nuptialité et de natalité qui touche la plupart des pays occidentaux.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

À l’instar du Québec, la Hongrie a été confrontée à d’importantes questions concernant l’identité, l’immigration, le christianisme et la survie des générations suivantes, et elle a montré la voie. J’ai l’intention d’explorer ce qui réussit bien en Hongrie et que l’on pourrait peut-être mettre en œuvre au Canada et au Québec, afin d’encourager des changements qui respecteront mieux toute vie et honoreront notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir continuer ce travail important, tant sur le plan financier que sur le plan de la prière. Nos adversaires idéologiques sont très bien financés, mais nous avons recours à des personnes de bonne volonté, des personnes qui intercèdent également auprès du Seigneur pour la poursuite de notre mission. Si vous n’avez pas eu l’occasion de contribuer financièrement à notre travail récemment, je vous invite à le faire aujourd’hui. Aidez-nous à commencer cette nouvelle année en force ! Si vous n’avez pas inclus CQV dans vos intentions de prière régulières, faites-le également !

Donner

Je tiens à remercier tout particulièrement ma famille en Hongrie, ainsi que certains de nos autres collaborateurs pro-vie au Canada et à l’étranger qui m’aident à me loger lorsque je travaille loin de chez moi. Cela nous aide énormément à maintenir nos coûts bas et à maximiser ce que nous pouvons accomplir avec vos dons.

Arpad Nagy

P.S. J’ai eu le privilège d’assister à une messe hier dans la chapelle historique Hermina à Budapest, dont voici une photo :



Laissez un commentaire