M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Marche pour la vie de Paris : le combat commence

Le Salon Beige — Communiqué de la Marche pour la vie, 22 janvier :

Hier, dimanche 21 janvier, près de 15 000 marcheurs ont défilé de la place Saint-Sulpice à la place Denfert-Rochereau pour l’édition 2024 de la Marche pour la vie. Comme chaque année, les jeunes étaient au RDV avec 500 bénévoles et une moyenne d’âge proche de 20 ans. Une Marche joyeuse malgré la gravité des sujets, car nous témoignons de la beauté de la vie humaine qui mérite d’être défendue !

« Avec toutes nos associations partenaires, notre objectif est de prendre soin des plus vulnérables, des enfants à naître, des femmes enceintes en difficulté, des personnes en fin de vie. Nous ne les abandonnerons pas ! » Discours de Nicolas Tardy-Joubert, président de la Marche pour la vie, pour lancer la manifestation.

Face au projet de constitutionnalisation de l’avortement, qui sera débattu en séance à l’Assemblée Nationale le mercredi 24 janvier, nous avons rappelé hier l’urgence de protéger la vie de l’enfant à naître, et de mettre en place des mesures de prévention et une vraie politique familiale. Notre slogan « IVG = cœurs brisés » inscrit sur les pancartes rappelait également que l’avortement est un acte qui fait souffrir les femmes qui le pratiquent, et que nous devons leur proposer d’autres solutions.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

« Accompagner vers la mort pas la donner », « soigner n’est pas tuer »

Nous nous sommes également opposés au projet de légaliser l’euthanasie ou le suicide assisté. « Accompagner la mort plutôt que la provoquer, éliminer les souffrances, plutôt qu’éliminer le souffrant, là est notre vraie vocation » affirmait le Docteur Geneviève Bourgeois, médecin gériatre et porte-parole de la Marche pour la vie.

« Ne désespérez pas, engagez-vous ! Engagez-vous à l’année auprès des structures qui aident les femmes enceintes, engagez-vous auprès des personnes âgées, engagez-vous quotidiennement au service du Bien Commun, afin de montrer au monde entier que oui, administrer la mort ne sera jamais la bonne solution, au contraire ! » Discours d’Aliette Espieux, porte-parole de la Marche pour la vie.

« Ne repartez pas sans vous dire qu’il faut continuer. Car à quoi servirait la Marche pour la vie si vous vous arrêtiez là ? C’est grâce à vous, grâce à votre exemple, votre cohérence de vie, grâce à votre douceur et à votre fermeté, que nos concitoyens retrouveront le sens du respect de la vie. »

C’est sur ces mots que s’est clôturée notre manifestation, qui fut suivie d’un concert pour célébrer la beauté de la vie et encourager ceux qui la défendent.

La Marche pour la vie

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire