M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

« Tu ne tueras point » : le message d'Evangelium vitæ

Nous avons eu, lors de notre annuelle épluchette de blé d’Inde, le Père Francis Bégin pour conférencier, avec le thème d’Evangelium vitæ. Le Père Bégin a expliqué que l’essentiel du message de l’encyclique était : « Tu ne tueras point ». Le message qu’elle véhicule est tellement évident ! souligne-t-il, pourtant, le monde dans lequel nous vivons semble oublier l’importance de protéger la vie.


Vidéo de l’épluchette de blé d’Inde 2022

En espérant vous voir toujours plus nombreux l’année prochaine !

Notre pèlerinage pour la Vie aura lieu le samedi 27 août ; direction la basilique Sainte-Anne de Varennes, où repose la première sainte native du Canada : sainte Marguerite d’Youville. Le transport sera fourni à partir du point de départ.

Horaire

  • Départ 8 h Réno-Dépôt, Centre d’achat Fairview, Pointe-Claire
  • 8 h 30 Métro Crémazie, 500 rue Crémazie Est, Montréal
  • 9 h Messe — Basilique Ste-Anne de Varennes
  • visite guidée des lieux, du musée, et de la tombe de Sté Marguerite
  • Midi Repas (apportez votre dîner) sur les bords du fleuve
  • 13 h 15 Départ/retour pour Montréal

Don suggéré : 30 $. Apportez un lunch.

Inscription : Brian Jenkins (514) 344-2686 ou (438) 930-8643.

Ci-dessous, je vous propose les nouvelles publiées sur CQV durant la semaine : bébé sauvé de la pilule abortive ; financement public de l’avortement ; combat des parents pour une saine éducation de leurs enfants ; refus d’un pharmacien du Québec de prescrire la pilule abortive ! ; fermeture d’une clinique de « transition » ; euthanasie au Canada ; et bien d’autres choses encore entourant le combat pour les plus vulnérables, pour la famille et pour Dieu.

Pour la Vie,

Augustin Hamilton

 

Nos articles de la semaine :


L’inversion de la pilule abortive a lieu au Canada et des vies sont sauvées
Une « course contre la montre » est l’expression qui décrit le mieux l’histoire d’une agente immobilière de 24 ans qui a commencé un avortement chimique, a changé d’avis et a tenté de sauver la vie de son bébé.


Les contribuables de Terre-Neuve sont contraints de soutenir un avortoir en faillite
Au milieu des difficultés économiques, une entreprise semble avoir bénéficié d’un traitement spécial. Il s’agit de l’Athena Health Centre de St. John’s, qui pratique plus de 90 % des avortements à Terre-Neuve et au Labrador.


Une coalition mondiale de parents se forme pour résister à l’endoctrinement sexuel pro-LGBT en classe
Un mouvement international de parents de différents pays, tels que les États-Unis, l’Irlande, le Canada et des nations d’Amérique du Sud, a pris naissance. Tous ces parents se lèvent contre la sexualisation des enfants...


Un millier de familles devraient se joindre au procès collectif contre la tristement célèbre clinique de « traitements » transgenres britannique
1000 familles vont poursuivre le Service de développement de l’identité et du genre (GIDS) de la clinique Tavistock pour les « traitements » transgenres administrés aux mineurs.


Le Canada voit les euthanasie bondir de 32 % en un an seulement
Santé Canada a récemment publié ses statistiques pour 2021, révélant qu’un étonnant 3,3 % de tous les décès dans le pays étaient le résultat de suicides assistés ou d’euthanasies légalisés...


Les avortements chutent de 90 % en Pologne suite à l’interdiction de tuer les enfants à naître atteints d’anomalies congénitales
De nouvelles données du ministère de la Santé de Pologne montrent que le nombre d’avortements légaux a chuté de 90 % de 2020 à 2021 après que ce pays essentiellement catholique ait rendu illégal le meurtre d’enfants à naître basé sur un diagnostic médical prénatal tel que le syndrome de Down (Trisomie 21).


Une célèbre clinique britannique de chirurgie transgenre ferme ses portes
Tavistock, la seule clinique du Royaume-Uni spécialisée dans la transition de genre, fait l’objet d’un scandale depuis des années et doit maintenant être fermée.


En défense de la vie à la conception naturelle : un pharmacien du Saguenay refuse la pilule du lendemain à une femme
Est-ce normal qu’en 2022, un pharmacien qui refuse la pilule du lendemain à une femme soit considéré coupable, alors que le vrai crime est d’avoir ce genre de pilule en pharmacies ?


Un cardinal nommé pour enquêter sur la corruption au Vatican meurt à 98 ans, sans que ses conclusions aient été rendues publiques
Fort de sa longue expérience au sein de la Curie romaine, le cardinal Tomko, ainsi que les cardinaux Julian Herranz et Salvatore De Giorgi, ont notamment été chargés en 2012 par le pape Benoît XVI d’une enquête sur la corruption de la Curie...


Selon le Dr McCullough, l’altération de l’ADN par les vaccins covid pourrait s’étendre aux cellules reproductrices et affecter les bébés
L’un des médecins les plus accomplis et les plus renommés des États-Unis prévient que l’altération de l’ADN humain par le vaccin COVID, démontrée par une récente étude suédoise, pourrait affecter les cellules reproductrices et ainsi modifier génétiquement les enfants.


Gwen demande l’euthanasie parce qu’elle n’a pas accès à un traitement médical
Des Canadiens cherchent à obtenir la mort par euthanasie (Aide médicale à mourir, AMM) parce qu’ils n’ont pas accès à un traitement médical ou parce qu’ils vivent avec un handicap, une maladie mentale ou la pauvreté.


Un service de soins de santé de Chicago est poursuivi avec succès pour 10 millions de dollars en raison de sa politique « pas de vaccin, pas de travail »
Le premier règlement d’un recours collectif au niveau national concernant l’obligation de se faire vacciner contre le COVID devrait servir d’avertissement à tous les employeurs qui n’ont pas accommodé ou exempté les employés qui s’opposaient aux vaccins COVID pour des raisons religieuses.


Quelle est la position réelle des autorités du Vatican sur la contraception ?
Un livre … édité par le président de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Vincenzo Paglia, a soulevé de nouvelles inquiétudes quant à l’adhésion des autorités actuelles du Vatican aux principaux enseignements moraux de l’Église.


Ces sportifs professionnels américains chrétiens qui préfèrent sortir du terrain plutôt que de porter un maillot aux couleurs LGBT
En Caroline du Nord, une joueuse de football professionnelle, fidèle à ses convictions chrétiennes, a choisi de boycotter un match au lieu de porter un maillot de la fierté LGBT.

Autres articles de la semaine :

Un prêtre polonais dirige un apostolat pour aider les femmes enceintes et les mères célibataires
La Pologne est l’un des pays d’Europe les plus pro-vie, l’avortement n’étant autorisé que dans les cas où la vie de la mère est en danger ou lorsque la grossesse résulte d’un viol. Pourtant, un prêtre fait tout ce qu’il peut pour aider les femmes à choisir la vie, en leur fournissant un abri, de la nourriture, une aide juridique, etc.

Un médecin de Toronto dénonce l’euthanasie : une « solution tacite » au « vieillissement de la population » ?
« Moins de 30% des Canadiens ont accès aux soins palliatifs, un domaine que j’ai quitté en 2017 lorsque les gouvernements canadiens ont refusé de protéger les droits de conscience des médecins lorsque leurs patients cherchent à mettre fin à leur propre vie. »

Pierre Poilievre n’est pas conservateur sur les questions de vie et de famille
Bien que le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, soit certainement supérieur à Justin Trudeau, l’actuel premier ministre (dictateur) du Canada, son dossier de vote et ses déclarations concernant la dignité de la vie humaine et la famille traditionnelle montrent un manque d’intérêt pour les valeurs conservatrices fondamentales que les Canadiens ne peuvent se permettre de négliger.

Un jésuite canadien de premier plan promeut l’accueil des « spiritualités indigènes »
À la différence des missionnaires jésuites connus sous le nom de Saints martyrs canadiens, les jésuites d’aujourd’hui ont redéfini leur mission auprès des tribus indigènes du Canada afin d’assimiler la spiritualité non chrétienne des indigènes...

La Delta Hospice Society à nouveau attaquée
La Delta Hospice Society est un organisme visant à prendre soin des personne en fin de vie. Comme elle refuse de commettre l'euthanasie, elle s'est fait retirer toute subvention gouvernementale. maintenant, le gouvernement néo-démocrate de Colombie-Britannique mène une enquête sur la DHS pour une subvention de 36 000$ qu'elle a reçue. Le hic est qu'elle ne l'avait jamais demandée !...

Son sauvetage et celui de son bébé, après une tentative d’avortement illégal, ont changé le cœur d’une maman
Au neuvième ou dixième jour de son hospitalisation, elle s’est rétablie. L’infection avait disparu. Le cœur de la femme s’était également adouci envers le bébé. Elle a décidé de poursuivre la grossesse et de garder son enfant.

Artiste montréalais, Mayne Champagne compose une chanson pro-vie en réponse à Kendrick Lamar
À la fin de sa performance de la chanson « Saviour » au festival annuel de musique en Angleterre, à Glastonbury, que Kendrick insinue que Jésus-Christ serait pour les droits de la femme à l’avortement. Furieux et préoccupé par cette hérésie, Mayne Champagne artiste montréalais, compose la chanson « Vanity » qui dénonce ce blasphème.

Les femmes qui se font avorter illégalement devraient être poursuivies : voici pourquoi
Il est difficile d’imaginer une position moins populaire que celle-ci, mais oui, les lois de l’État devraient permettre de poursuivre la femme adulte qui se procure un avortement illégal, pour le bien de la femme elle-même et pour le bien de ses enfants plus âgés.

Une fillette de 4 ans annonce sa « transition de genre » lors d’une parade de la « fierté »
Lors de la parade de la fierté de Vancouver le 31 juillet, une enfant d’âge préscolaire qui marchait avec sa grand-mère ... a annoncé qu’elle allait passer au sexe masculin.

Archie Battersbee, 12 ans, est décédé après que l’hôpital lui ait retiré son respirateur, mais déjà dans le coma il avait été baptisé à Pâques
Archie Battersbee, 12 ans, qui est mort samedi après que les médecins lui aient retiré ses appareils de soutien de la vie, avait été baptisé le dimanche de Pâques, quelques jours après avoir été hospitalisé.

Infirmière dans une clinique d’avortement, elle partit et Dieu changea sa vie d’une manière miraculeuse
María Martínez Gómez a passé des années à travailler dans une clinique d’avortement, niant la réalité de ce qu’elle voyait.

Une femme de 80 ans bannie du YMCA après s’être plainte qu’un homme en costume de bain féminin regardait les filles se changer
Une grand-mère de 80 ans de l’État de Washington a été interdite de baignade au YMCA après s’être plainte qu’un « homme en maillot de bain féminin » « regardait les petites filles » se changer.

Un duo homosexuel « marié » arrêté pour abus sexuels de leurs fils adoptifs et pour pédopornographie
Un duo homosexuel « marié » de Géorgie a été arrêté à la suite d’allégations indiquant qu’ils auraient utilisé leurs deux jeunes fils adoptifs pour produire de la pornographie enfantine.



Laissez un commentaire