Jaelene Daniels, joueuse de soccer professionnelle.
Par Pierre-Alain Depauw (Médias-Presse Info)
Etats-Unis — En Caroline du Nord, une joueuse de football professionnelle, fidèle à ses convictions chrétiennes, a choisi de boycotter un match au lieu de porter un maillot de la fierté LGBT.
Jaelene Daniels joue en défense pour l’équipe North Carolina Courage. Elle a choisi de s’absenter lors d’un match de la National Women’s Soccer League (NWSL) le 29 juillet plutôt que d’enfiler le maillot « Pride » que son équipe devait porter.
« Jaelene ne sera pas sur la liste ce soir car elle a pris la décision de ne pas porter notre maillot Pride », a déclaré l’équipe dans un communiqué. « Bien que nous soyons déçus de son choix, nous respectons son droit de prendre cette décision par elle-même. »
« Nous sommes ravis de célébrer la communauté LGBTQIA + avec nos fans, nos joueurs et notre personnel ce soir et nous sommes impatients d’organiser notre tout premier Pride Festival avant le coup d’envoi », poursuit le communiqué.
Selon Breitbart News, en 2017, Jaelene Daniels avait déjà refusé une offre de jouer pour l’équipe nationale féminine des États-Unis (USWNT) pour ne pas devoir porter un maillot sur le thème LGBT.
« Je me sentais tellement convaincue dans mon esprit que ce n’était pas mon travail de porter ce maillot », a-t-elle déclaré dans une interview en 2018 sur The 700 Club. « Je me suis donné trois jours pour simplement chercher et prier et déterminer ce que Dieu me demandait de faire dans cette situation… Je savais dans mon esprit que je faisais la bonne chose. Je savais que j’étais obéissante. »
Le retour de Jaelene Daniels dans l’équipe NC Courage a été accueilli par les protestations du lobby LGBT. Elle a répondu en publiant une déclaration disant « Je reste attachée à ma foi et à mon désir que les gens sachent que mon amour pour eux n’est pas basé sur leur système de croyances ou leur sexualité ».
La décision récente de Jaelene Daniels fait écho à celle de sept joueurs d’une équipe de rugby basée à Sydney le mois dernier qui ont choisi de s’absenter d’un match plutôt que de compromettre leurs convictions. Ils ont dit à leur entraîneur qu’ils ne participeraient pas à un match puisque le nouveau maillot de l’équipe incorporait le drapeau LGBT.
De même, après que les Rays de Tampa Bay ont annoncé début juin que les joueurs porteraient des maillots sur le thème LGBT pour la « Pride Night », cinq lanceurs ont protesté en refusant de jouer, invoquant leur foi chrétienne. Les lanceurs ont ensuite été qualifiés de fanatiques par un journaliste d’ESPN. Mais ils ont tenu bon !
|
|