Photo : shock/Adobe Stock
J'étais à Montréal mardi pour discuter avec l'équipe de Campagne Québec-Vie de nos actions pour 2023. Voici quelques unes des activités convenues pour l'année prochaine:
1) La formation d'un groupe pro-vie pour les étudiants de Montréal : C'est Arpad Nagy, notre directeur des opérations politiques, qui a pris en charge ce projet. Un événement de lancement d'Étudiants pour la Vie -- Montréal se tiendra le 14 janvier, 2022, au 2065 Sherbrooke. Je reproduis ici en partie l'invitation d'Arpad:
"... le 14 janvier, nous lançons Étudiants pour la vie Montréal.
Nous invitons tous les étudiants pro-vie du cégep ou de l'université à y assister. Nous aurons des discussions, de la formation et du réseautage. Venez rencontrer d'autres étudiants pro-vie de votre école, venez apprendre à mieux défendre la vie, venez trouver le moyen de vous impliquer. Veuillez consulter la page d'inscription et merci de confirmer votre présence ici. (Si vous habitez trop loin pour y assister mais que vous seriez intéressé par un groupe comme celui-ci dans votre région, veuillez nous envoyer un courriel et nous verrons ce que nous pouvons faire.)
Rejoignez-nous le 14 janvier, de 13h à 17h, c'est ouvert à tous les étudiants ou diplômés récents. Nous avons des conférenciers invités venant de Campaign Life Coalition (CLC) et du Centre canadien pour une réforme bioéthique (CCBR), qui partageront les succès du ministère pro-vie sur les campus.
2) Les micro-conférences de Campagne Québec-Vie. Moi-même et Arpad, ainsi que d'autres collègues et invités, feront le tour de la province, visitant plusieurs régions du Québec. Nous y présenteront des micro-conférences, soit une ou deux présentations, donnant beaucoup de temps à la discussion et au réseautage. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez organiser une telle conférence dans votre milieu!
3) Les 40 jours pour la vie à Sherbrooke et à Montréal, et la Vigile 365. Brian Jenkins, notre animateur de vigiles et de manifestations, sera à Montréal et à Sherbrooke pour organiser, de nouveau, les 40 jours pour la vie, des vigiles internationales de prière pour la fin de l'avortement. Brian animera également, avec ses compagnons, la vigile 365, soit une présence d'une heure à chaque jour à l'extérieur de quelques avortoirs près du coin Berri-Sainte-Catherine à Montréal.
4) La Marche pour la Vie à Ottawa, le jeudi 11 mai, 2023, avec une micro-conférence associée, en français. La Marche nationale pour la vie est une marche organisée annuellement pour demander justice pour les 100 000 enfants qui sont tués dans le ventre de leur mère chaque année à travers le Canada. L’avortement est entièrement financé par les contribuables pour n’importe quelle raison ou aucune raison, jusqu’au moment de la naissance.
5) Pèlerinages de CQV. Mon collègue Brian Jenkins organise au cours de l'année plusieurs pèlerinages pro-vie, à divers endroits (lire ici pour un exemple).
6) Conférence et Épluchette de blé d'Inde aux bureaux de CQV --- un moment de partage où des pro-vie de tout horizon se retrouvent pour manger du délicieux maïs et écouter des présentations diverses sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.
7) La Chaîne pour la vie. Il s'agit d'un événement annuel d'une heure, se tenant le premier dimanche du mois d'octobre, dans des centaines d'endroits simultanément, partout en Amérique du nord, alliant prière et manifestation pacifique.
8) Congrès de Campagne Québec-Vie, automne 2022. Nos congrès sont temps forts de l'année où des militants pro-vie et pro-famille arrivent des quatre coins du Québec pour écouter des invités spéciaux et échanger.
9) Notre service de nouvelles sur le Web et dans les réseaux sociaux. Si les médias de masse offrent trop souvent des nouvelles sur la foi, la famille et la vie, qui vont dans le sens de la mort, Campagne Québec-Vie offre des nouvelles dans une perspective chrétienne et pro-vie.
10) Notre service Enceinte et inquiète, pour femmes enceintes en difficulté, continuera à venir en aide aux femmes enceintes en difficulté en les référant à des ressources matérielles, médicales, psychologiques et spirituelles, pour le bien de la mère et de l'enfant qu'elle porte.
J'espère que vous serez avec nous en 2023. Nous comptons sur votre fidèle appui!
N. B. C'est la DERNIÈRE JOURNÉE de notre campagne de financement du temps de l'avent. Il nous reste cependant 6 239$ pour atteindre notre objectif pour cette période de l'Avent. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont déjà donné récemment, merci ! Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de donner aujourd'hui.
Pour la Vie,
Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie
|
|
Nos articles de la semaine :
Le Pape François « réduit à l’état laïc » le Père Frank Pavone, directeur de Prêtres pour la Vie
Le prêtre pro-vie le plus aimé des États-Unis, le Père Frank Pavone, directeur national de Priests for Life (Prêtres pour la Vie) et président du National Pro-Life Religious Council, a apparemment été laïcisé...
Message du Père Pavone au Pape François : « Je veux continuer de servir comme un prêtre fidèle »
« J’entends dire que le Vatican m’a démis de la prêtrise. »
L’euthanasie des Canadiens est une « priorité majeure » selon le ministre de la Justice, malgré un delai de l’expansion de la loi C-7 sur l’« aide médicale à mourir »
Euthanasier les malades mentaux demeurent une « priorité majeure » pour le gouvernement Trudeau, selon David Lametti, ministre de la Justice.
L’archevêque du Liechtenstein annule la messe avec les législateurs en raison de leur soutien au « mariage » homosexuel
Mgr Wolfgang Haas, archevêque du Liechtenstein, a annulé une messe prévue avec les délégués du parlement de l’État du Liechtenstein parce que la majorité d’entre eux ont voté pour un projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel.
Une Canadienne invoque le manque d’accès aux soins pour justifier sa demande d’euthanasie
Jolene Van Alstine, de la Saskatchewan, a fait une demande d’aide médicale à mourir (AMM), non pas parce qu’elle est en phase terminale, mais plutôt parce qu’elle dit ne pas pouvoir obtenir les interventions chirurgicales et les traitements médicaux dont elle a besoin.
Des parents néo-zélandais se voient retirer la tutelle de leur bébé pour avoir refusé du sang contaminé par le vaccin covid pour l’opération au cœur de celui-ci
Un tribunal néo-zélandais empiète sur les droits parentaux. Il a retiré la tutelle d'un bébé à ses deux parents qui refusaient que leur bébé reçoive une transfusion de sang de personnes possiblement vaccinées au covid, pour l’opération au cœur de l’intéressé. Les parents demandaient à la place que leur bébé reçoive du sang de volontaires qu’ils savaient être non vaccinés — ils avaient donc une solution de rechange tout à fait raisonnable permettant l’opération d’avoir lieu. Pourquoi donc cet acte dictatorial empiétant sur les droits parentaux ?
Des bénéficiaires de la Banque alimentaire demandent l’euthanasie pour cause de pauvreté
« Lorsque les gens commencent à nous dire qu’ils vont mettre fin à leur vie parce qu’ils ne peuvent plus vivre dans la pauvreté, il est clair que nous les avons laissés tomber. »
Quelles sont les mauvaises manières lors d’un massacre ?
Voici un article de Josie Luetke de CLC en réponse aux critiques quant à l'usage de photos de bébés démembrés par avortement.
LaPresse promeut l’euthanasie pour les Québécois souffrant de troubles mentaux
LaPresse promeut l’euthanasie pour les Québécois souffrant de troubles mentaux en vue de l'issue duprojet de la loi C-7.
Des milliers de bébés survivent à l’avortement chaque année — l’industrie de l’avortement veut effacer leur existence
L’industrie de l’avortement fait pression pour obtenir une loi qui pourrait la protéger contre des poursuites judiciaires ou criminelles si le bébé meurt ou est tué après avoir survécu à un avortement bâclé, ou pour les blessures du bébé s’il ne meurt pas.
L’euthanasie : « soin » pour lequel le Québec est au premier rang dans le monde
Selon le président de la Commission des soins de fin de vie, le Dr Michel Bureau, les données qui placent le Québec au premier rang dans le monde sont les suivantes : « “Au Québec, c’est 5,1 % des décès qui [résultent de] l’aide médicale à mourir. Aux Pays-Bas, c’est 4,8 % des décès, et en Belgique, c’est 2,3 %” ».
La Hongrie s’oppose à l’idéologie LGBT de l’Union européenne
La présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne blâme la Hongrie pour avoir une fois de plus résisté à la volonté de la majorité lors des pourparlers en cours à Montréal qui se tiennent du 7 au 19 décembre pour la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (COP15).
Une étude affirme à tort que l’interdiction de l’avortement entraîne des taux de mortalité maternelle plus élevés
Une nouvelle étude largement diffusée est utilisée pour dénigrer les lois pro-vie en établissant un lien entre les États qui protègent les bébés à naître et des taux de mortalité maternelle plus élevés.
Biden signe le projet de loi codifiant le « mariage » homosexuel en présence d’un drag queen activiste
Le président Joe Biden a signé le soi-disant Respect for Marriage Act ou RMA (loi sur le respect du mariage) mardi lors d’une cérémonie à la Maison-Blanche remplie d’invités dont un drag queen activiste de la « jeunesse queer ».
Autres articles de la semaine :
Un homme d’Ontario demande l’euthanasie par manque d’accès aux soins de longue durée à proximité
Il doit accepter la première place disponible, y compris dans des établissements situés à des centaines de kilomètres. Il considère cela comme une peine d’isolement ! S’il n’accepte pas la première ouverture, le gouvernement de l’Ontario lui impose des frais de 400 $ par nuit pour continuer d’attendre à l’hôpital.
L’Administration Biden, empêchée d’imposer l’avortement et les transitions aux médecins
L’administration Biden a manqué la date limite pour faire appel d’une réfutation judiciaire de son décret, imposé aux prestataires de santé, au sujet de l’avortement et des soins transgenres…
Elon Musk confirme que Twitter a banni secrètement les candidats politiques conservateurs
Un nouveau lot de fichiers Twitter a été officiellement publié, révélant que les voix conservatrices — y compris certains candidats politiques — ont été bannies furtivement par Twitter.
Les manifestations au Brésil s’intensifient autour de l’élection présidentielle, potentiellement volée au pro-vie Bolsonaro
Des dizaines de millions de Brésiliens sont descendus dans les rues de presque toutes les villes du pays pendant plus de 30 jours d’affilée pour s’opposer à ce qu’ils disent être une élection volée au président Jair Bolsonaro.
Un entraîneur chrétien de la National Basketball Association répond parfaitement à une question sur la « famille royale »
L’entraîneur principal intérimaire des Boston Celtics, Joe Mazzulla, a laissé les journalistes stupéfaits après avoir donné un témoignage fort de sa foi chrétienne lors d’une conférence de presse d’après-match mercredi soir.
Lettre au ministre de l’Éducation Drainville par Solange Lefebvre-Pageau
« À l’approche du congé des ministres du Québec, assurément bien mérité, consciente que les défis ne vous manquent pas et sachant que vous avez exprimé votre volonté de faire avancer les choses, je me permets de venir vers vous. »
Une hôtesse de l'air chrétienne a retrouvé son travail cinq ans après avoir été licenciée pour ses opinions pro-vie
Un juge fédéral de Dallas a statué en faveur de Charlene Carter, qui a poursuivi Southwest Airlines et le syndicat Transportation Workers Union of America (TWU) pour l'avoir injustement licenciée en 2017 après qu'elle ait refusé de soutenir l'avortement par le biais de son syndicat local.
Hillary Clinton compare le mouvement pro-vie aux régimes brutaux du Moyen-Orient
Hillary Clinton, deux fois candidate ratée à la présidence et militante véhémente de l’avortement, a bizarrement comparé le 1er décembre les efforts pro-vie visant à protéger les bébés à naître … aux contrôles totalitaires mis en place par les régimes du Moyen-Orient.
Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>