M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’archevêque du Liechtenstein annule la messe avec les législateurs en raison de leur soutien au « mariage » homosexuel


Mgr Wolgang Haas, archevêque de Vaduz au Liechtenstein.

Par Andreas Wailzer — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Archidiocèse de Vaduz

15 décembre 2022, Vaduz, Liechtenstein (LifeSiteNews) — Mgr Wolfgang Haas, archevêque du Liechtenstein, a annulé une messe prévue avec les délégués du parlement de l’État du Liechtenstein parce que la majorité d’entre eux ont voté pour un projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel.

Dans une lettre rendue publique, Mgr Haas a expliqué sa décision.

« À une large majorité — en dépit et contrairement aux directives raisonnables et juridiquement pertinentes — la motion pour la préparation d’un projet de loi correspondant a été transmise au gouvernement, c’est-à-dire que l’introduction de ce pseudo-mariage, qui contredit à la fois les sensibilités naturelles, le droit naturel raisonnable et, en particulier, la compréhension chrétienne de l’homme telle qu’elle correspond à l’ordre divin de la création, a été votée », a écrit Haas.

« Par conséquent, le moment est venu de renoncer à la cérémonie dite du Saint-Esprit à l’ouverture des sessions parlementaires de l’État, car une telle célébration liturgique n’a plus de sens au vu du comportement parlementaire de la grande majorité de nos élus dans une question essentielle d’éthique chrétienne », a déclaré Mgr Haas.

« Cela montre une fois de plus combien il est nécessaire, en termes de crédibilité religieuse, de résister et d’éviter toute forme de mise en valeur ecclésiastique publique ou institutionnelle. »

« Un principe est toujours valable est : Résistez aux commencements ! » a déclaré l’évêque. « L’expérience montre que les conséquences d’une faute morale sont catastrophiques. L’introduction du soi-disant “mariage pour tous” avec tous les excès qui y sont associés conduira à un dévoiement moral de l’éducation, comme on peut déjà le constater dans divers pays, où la propagande sexiste et LGBT a pénétré dans les écoles. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Ma mise au point ecclésiastique, qui se fonde sur les magistrales “Considérations concernant les propositions de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles”, publiées par la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi, et qui ne découle pas simplement d’une opinion privée, n’a apparemment pas obtenu l’effet escompté au Parlement du Liechtenstein, dont les membres appartiennent tous à l’Église catholique. »

Mgr Haas a déjà pris position contre le programme LGBT. En juin de cette année, il a annulé un déjeuner prévu avec un maire de son diocèse parce que celui-ci avait organisé un événement de « fierté gaie » la veille.

Mgr Haas s’est également prononcé contre le Synode sur la synodalité, déclarant que son diocèse ne participerait pas à ce processus de deux ans, craignant que les réunions ne comportent « le risque de devenir idéologiques ».

« Je suis d’avis que dans notre petit archidiocèse, il est possible, pour de bonnes raisons, de s’abstenir de mener à bien une procédure aussi complexe et parfois même compliquée », a-t-il écrit, notant que « les relations étroites dans nos paroisses permettent un contact mutuel rapide et sans complication entre pasteurs et laïcs, de sorte qu’un échange intellectuel et spirituel a toujours été, et reste toujours possible. »



Laissez un commentaire