M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une manifestation contre l’euthanasie pour les personnes avec des problèmes de santé mentale

Avant de vous inviter à lire les nouvelles de la semaine, je voulais vous signaler un événement très digne de mention : une manifestation contre l’euthanasie pour les personnes avec des problèmes de santé mentale. Organisée à Montréal par le Dr. Paul Saba, cette manifestation vise à empêcher que l’accès à la piqure mortelle ne soit étendu aux personnes spécialement vulnérables que sont les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Protégeons les personnes avec des problèmes de santé mentale
Rassemblement le samedi, 18 novembre 2023
14h - 16h
Parc Place du Canada à Montréal
renseignements: [email protected]
Dr Paul Saba
[email protected]
514-886-3447

Finalement, nous soulignerons en 2024 le 35e anniversaire d’existence de Campagne Québec-Vie, notre mouvement pro-vie au Québec. Le fait que nous existons pour trente-cinq années démontre à la fois l’ampleur du combat et la ténacité de notre mouvement, ténacité due en grande partie à votre appui spirituel, moral et matériel tout au long de ces années. Ce combat de longue haleine nécessite toutefois que des personnes prévenantes pensent à nous léguer une partie de leur héritage, par le moyen d’un don planifié.


(cliquer pour en savoir plus

sur le don planifié)

Combien de fois de tels dons sont arrivés juste à temps à des moments critiques de notre existence ! Ces dons sont comme une manne du Ciel pour un mouvement comme le nôtre. Merci de lire cette information et de nous contacter par courriel ou par téléphone (1-855-996-2686) si vous aimeriez avoir plus de renseignements sur ce type de don.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. : Vous pouvez aider notre mouvement en vous procurant de succulentes gâteries du temps de fêtes de Noël sur notre site Web ==> https://www.cqv.qc.ca/gateaux


Un pourcentage de chaque achat sera versé au mouvement pro-vie d’ici ! Tous les produits sont faits avec amour par les moines cisterciens de l’Abbaye Val Notre-Dame.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de cette semaine :

Scott_Moe-2.jpg
La Saskatchewan adopte sa loi sur les jeunes de moins de 16 ans qui se disent transgenre à l’école
La nouvelle loi interdit donc aux jeunes de moins de 16 ans de changer de prénom ou de pronoms à l’école sans l’accord de leurs parents.


Les libéraux de Trudeau rejettent le projet de loi visant à empêcher l’euthanasie des personnes atteintes de maladies mentales
Les députés de la Chambre des communes du Canada ont rejeté cet après-midi un projet de loi privé présenté par le député du Parti conservateur du Canada (PCC) Ed Fast, qui aurait abrogé l’extension des lois sur l’euthanasie aux personnes souffrant de maladies mentales.


Le comité parlementaire réexaminera l’extension de l’euthanasie aux personnes souffrant de maladies mentales
Les députés de la Chambre des communes se sont mis d'accord pour rappeler le Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir afin d'examiner à nouveau les implications de l'extension de l'euthanasie aux personnes uniquement atteintes de maladies mentales avant l'entrée en vigueur de l'extension en mars 2024. Le comité publiera son rapport le 31 janvier 2024.


Les Canadiens protestent à nouveau contre l’endoctrinement des enfants à l’idéologie du genre
Les Canadiens se sont rassemblés une seconde fois pour la 1 Million March 4 Children (Marche un million pour les enfants) du 21 octobre à travers le pays pour protester contre l’endoctrinement des enfants à l’idéologie LGBT dans les écoles.


Des militaires canadiens s’expriment sur le fait que les aumôniers ne peuvent plus utiliser le mot « Dieu » dans les prières publiques
Plusieurs membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont confié leurs réactions exclusives à LifeSiteNews cette semaine après avoir été informés qu’ils ne devraient pas faire appel à Dieu pendant les prières publiques afin de donner la priorité à l’inclusivité et à la « diversité » quelques semaines avant le jour férié national du 11 novembre, le jour du Souvenir. Le ministre de la Défense nationale a déclaré que les prières publiques devaient « refléter la diversité spirituelle et religieuse des Canadiens ».


Jordan Peterson attribue le faible taux de natalité du Canada aux attaques contre la famille traditionnelle
Le psychologue anti-woke le plus connu du Canada, Jordan Peterson, affirme que le faible taux de natalité du pays est dû à une société qui a « diabolisé la famille et les enfants » et non pas, comme le suggère un récent rapport des médias, à cause des prix élevés du logement.


Changement de gouvernement en Pologne et batailles en vue pour la vie et la famille
Le parti polonais Droit et Justice, pro-vie et pro-famille, a perdu sa majorité gouvernementale. Au cours des huit dernières années, la Pologne a eu le gouvernement le plus conservateur d’Europe, dirigé par le parti Droit et Justice. Dimanche, des élections législatives ont eu lieu dans ce pays et, bien qu’il ait reçu plus de voix que tout autre parti, Droit et Justice ne dispose plus du nombre de sièges requis pour former une majorité parlementaire.


Plusieurs villes canadiennes adoptent des mesures pro-LGBT anti-liberté d’expression
Au cours des deux dernières années, trois villes canadiennes différentes ont adopté des règlements municipaux de censure pro-LGBT, avec des formulations étrangement similaires, et d'autres ont pris des mesures pour faire de même.


Belgique : une jeune fille de 16 ans « accepte » le don d’organes et subit une euthanasie
La jeune Belge [elle vient en fait du Luxembourg] avait même seulement 15 ans lorsqu’elle « a décidé de mourir ». Elle a été euthanasiée quelques jours après son seizième anniversaire, devenant la cinquième mineure à l’être depuis la légalisation de la pratique dans son pays en 2014.


Le chef du parti conservateur de Colombie-Britannique prône le respect des droits parentaux dans les programmes scolaires
« Ce sont les parents qui élèvent les enfants, pas le gouvernement. Quand on exclut les parents de l’éducation des enfants, quand on exclut les parents de ce genre de décisions et de discussions, c’est une erreur ».


Un juge fédéral américain refuse de reconnaître aux parents le droit de soustraire leur enfant aux leçons LGBT
Jusqu’au début de l’année, le district de Montgomery dans le Maryland autorisait les parents qui le souhaitaient à soustraire leurs enfants à l’enseignement LGBTQ dispensé dans les écoles publiques. C’est aujourd’hui interdit et plusieurs parents d’enfants du primaire ont poursuivi le district de Montgomery pour qu’il rétablisse sa politique intérieure.


Les avortements en Caroline du Nord diminuent de 31 % après l’entrée en vigueur de l’interdiction d’avorter après 12 semaines
Le nouveau rapport d’un groupe de réflexion pro-avortement montre qu’en Caroline du Nord l’interdiction d’avorter après 12 semaines de gestation et la mise en vigueur d’autres protections pro-vie a réduit le nombre de bébés tués de 31 % sur une période d’un mois.


Bientôt en République dominicaine ? Jusqu’à 30 ans de prison pour un médecin qui refuse un avortement…
Une nouvelle proposition de loi portée par l’élue Magda Rodriguez, du Parti de libération dominicaine (PLD) envisage — au nom de l’éradication de la violence contre les femmes — de rendre passible de 20 à 30 ans d’emprisonnement le fait d’avoir refusé de tuer l’enfant à naître d’une femme morte par la suite.


Les directives des évêques irlandais mettent en danger l’innocence des enfants dans les écoles catholiques
Les ressources relatives à l’éducation aux relations et à la sexualité (RSE) récemment publiées par le Conseil pour l’éducation de la Conférence épiscopale irlandaise constituent une menace sérieuse pour l’innocence et le développement sain des élèves des écoles catholiques.

Autres articles de la semaine :

Les gauchistes poussent la révolution sexuelle en Afrique et accusent hypocritement la droite de « néocolonialisme »
Jonathon explique comment la gauche — en poussant la révolution sexuelle dans les pays africains — est coupable de néocolonialisme, alors que les médias accusent faussement la droite politique de la même chose [autrement dit, la gauche est coupable de ce qu'elle accuse la droite de faire].

Des triplés identiques spontanés incroyablement rares naissent en Louisiane
Un couple de Louisiane a accueilli des triplés identiques spontanés en août — un phénomène rare qui ne se produit que dans un cas sur un million à un cas sur deux cent millions de naissances.

La famille qui a adopté une petite fille trisomique était si heureuse qu’elle a adopté un autre enfant trisomique
Le couple a été tellement ravi par cette expérience qu’il a décidé d’adopter un deuxième enfant trisomique, une heureuse surprise même pour ceux qui connaissaient la première adoption.

L'Odyssée de la Vie
Loin d'être un « amas de cellules », l'être humain à ses débuts parcourt un long et extraordinaire cheminement pour atteindre son plein développement. Le documentaire « L'Odyssée de la Vie » retrace le développement de l'être humain depuis la fécondation jusqu'à la naissance.

Un livre retraçant l’histoire idéologique de la révolution sexuelle
Mgr Peter J. Elliott, évêque catholique à la retraite basé à Melbourne, en Australie, a publié un ouvrage décisif sur la révolution sexuelle, en particulier sur les idées qui l’ont inspirée et sur les calamités qu’elle a provoquées dans le monde entier. Intitulé The Sexual Revolution : History • Ideology • Power, il a été récemment publié par Ignatius Press.

Un conseil municipal de l’Illinois autorise le drapeau pro-vie à flotter sur l’hôtel de ville
Un conseil municipal de l’Illinois a voté en faveur de l’installation d’un drapeau pro-vie à l’occasion du Mois du respect de la vie.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire