M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des triplés identiques spontanés incroyablement rares naissent en Louisiane


La famille Cordaro.

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

Un couple de Louisiane a accueilli des triplés identiques spontanés en août — un phénomène rare qui ne se produit que dans un cas sur un million à un cas sur deux cent millions de naissances.

Claire, Ella et Lily Cordaro sont nées de Haley et Matthew Cordaro le 28 août au Willis-Knighton South & the Center for Women’s Health en Louisiane. Le terme « spontané » signifie que les bébés identiques ont été conçus naturellement. Selon un communiqué de presse de l’hôpital, il s’agit des premiers bébés multiples des deux côtés de la famille.

Nous étions « absolument incrédules », déclare Matthew à People, racontant le moment où ils ont appris qu’ils attendaient des triplés. « Nos sentiments ont ensuite évolué vers l’inquiétude en raison du risque très élevé de la grossesse », a-t-il ajouté. « Une fois que nous avons atteint le deuxième trimestre, nos visites chez le médecin ont continuellement apporté de bonnes nouvelles. »

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Haley a donné naissance prématurément à 31 semaines, les bébés ont donc passé les premières semaines de leur vie à l’unité de soins intensifs néonataux. Cependant, les médecins disent qu’ils espèrent qu’ils pourront rentrer chez eux cette semaine. Le médecin des filles, le Dr Gerald Brent Whitton, affirme qu’elles se portent remarquablement bien malgré leur début prématuré.

« Ils se sont très bien débrouillés. Le séjour a été simple et sans complication », déclare le Dr Whitton dans le communiqué de l’hôpital. « À l’approche de la sortie des bébés, nous ferons venir les parents pour les habituer à s’occuper des trois en même temps. »

Les triplés rejoindront leur grande sœur de trois ans, Kennedy, à la maison. « Kennedy s’est entichée de ses petites sœurs ! », écrit Haley sur Facebook.

Les heureux parents ont affirmé à People qu’ils avaient hâte de s’adapter à la vie de parents de quatre enfants.

« Nous avons été très chanceux et comblés d’avoir atteint 32 semaines et d’avoir donné naissance à trois bébés en bonne santé, compte tenu de tous les risques potentiels liés à une grossesse multiple », disent-ils. « Nous savons que nous aurons des défis à relever, mais nous sommes ravis de notre nouvelle vie avec les filles. »



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.