M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un prêtre refuse dans son église le « système de marquage »

En cette dernière journée de campagne de financement pour l’automne, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une « Chaîne de la vie » aura bel et bien lieu à Sherbrooke ce dimanche 3 octobre, de 14 h à 15 h, ce qui fait que nous aurons cette année 3 chaines de la vie au Québec : à Sherbrooke, à Montréal et à Québec cette année. Les chaînes de la vie sont un événement annuel se tenant dans plusieurs centaines de villes, où des personnes se rassemblent en prière pour une heure tenant des pancartes aux abords des lieux passants de leur ville. Pour en savoir plus sur la chaîne à Sherbrooke, qui se tiendra le dimanche 3 octobre à 14 h à l’intersection des boulevards King et Jacques-Cartier, vous pouvez appeler Brian au (438) 930-8643.

Aussi, en plus des 40 jours pour la vie à Sherbrooke qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci, il reste qu’à Montréal, tous les jours, des priants se rassemblent régulièrement près des centres d’avortements du centre-ville. Si vous voulez participer à ce mouvement de prière pour la fin de l’avortement, appelez également Brian au (438) 930-8643, qui vous donnera les détails.

Aujourd’hui nous avons fait notre premier tournage de capsule pro-Vie, qui décrit les pratiques à consonance euthanasique mises sur pied au Québec durant la première vague de coronavirus en avril/mai 2020. Notre recrue Liam (qui a en réalité 18 ans, et non 19 ans comme je l’ai écrit dans mon courriel de samedi passé), a été très satisfait du tournage et s’est empressé de retourner chez lui pour faire le montage qui prendra de 4 à 5 heures. Nous avons tous bien hâte de voir le résultat final, qui devrait être diffusé avant mercredi prochain !

Finalement, nous sommes à 72 % de notre objectif de financement. Merci, du fond du cœur, à tous ceux et celles qui ont contribué. Il nous reste cependant 2711 $ à recueillir. C’est maintenant le temps de donner si vous n’avez pas encore eu la chance de contribuer.

Nous conserverons notre « thermometre » sur notre site Web pour le mettre à jour à mesure que les dons arrivent, notamment par la poste.

Aussi, je vous écrirai dès que possible pour vous donner un compte rendu de l’événement de lancement d’une succursale de Campagne Québec-Vie à Québec, événement qui aura lieu à Québec demain soir (détails ici).

Pour la Vie,

Georges Buscemi, président

P.S. À noter : 

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Un prêtre canadien refuse dans son église le « système de marquage » des passeports vaccinaux
Un prêtre catholique canadien a qualifié les passeports vaccinaux de « système de marquage » du gouvernement et a juré qu’un tel système ne sera « jamais » utilisé dans son église.


Les mesures de confinement ont coûté plus de vies qu’elles n’en ont sauvées : étude
Une étude réalisée en juin a révélé que les mesures de confinement augmentent le taux de mortalité. L’étude, réalisée par des chercheurs de la RAND Corporation, organisme non partisan, et de l’Université de Californie du Sud, a comparé le nombre de décès non liés au coronavirus enregistrés avant la quarantaine COVID-19 à celui des décès non liés au coronavirus enregistrés pendant la quarantaine.


« On m’a forcée à avorter ; on ne me forcera pas à prendre le vaccin covid »
« À la suite de mon expérience, moi et beaucoup d’autres personnes qui ont connu l’avortement et les horreurs que ce dernier a fait entrer dans leur vie avons refusé le vaccin ».


Le diocèse de Saint John au Nouveau-Brunswick continuera à recevoir les fidèles non vaccinés au covid, contrairement aux autres diocèses
Le diocèse de Saint John, contrairement aux autres diocèses (le diocèse de Moncton a fait marche arrière récemment), continuera d’accueillir les fidèles non vaccinés au covid, déclarant que le gouvernement néo-brunswickois ne nommait pas spécifiquement les cérémonies religieuses dans son décret ordonnant la vaccination obligatoire pour certains rassemblements intérieurs, et que le diocèse ne peut priver les fidèles de la messe et des sacrements !


Marche pour la vie et la famille à Varsovie — la Pologne face à l’Union européenne pro-LGBT
Le dimanche 19 septembre, les rues du centre historique de Varsovie se sont remplies de participants de la Marche pour la Vie et la Famille. L’événement était organisé pour la seizième année consécutive … Le slogan de cette édition de la marche était « Papa, soit auprès de moi, conduis-moi, protège-moi », et les organisateurs ont voulu rendre un hommage particulier au cardinal Stefan Wyszyński.


Canada : l’émergence du Parti populaire a-t-elle coûté l’élection aux conservateurs (progressistes) ?
Dans l’ensemble, on peut affirmer que 25 sièges conservateurs ont été perdus en raison de l’incapacité du parti d’Erin O’Toole à répondre aux souhaits des électeurs du PPC, à savoir que le Canada ne doit pas mettre en place les passeports vaccinaux.


La République de Saint-Marin légalise l’avortement par referendum
À Saint-Marin, le Oui à l’avortement remporte le referendum avec 77 % des voix. Avec 59 % d’abstentionnistes, dans un Etat où 98 % de la population se déclare catholique … il sera possible d’avorter même jusqu’au neuvième mois, créant les conditions d’un « tourisme eugéniste » depuis l’Italie. Pour le moment, l’objection de conscience est exclue.


La Suisse reconnaît par referendum le « mariage » homosexuel
La Suisse est le dernier pays européen à reconnaître officiellement le « mariage » homosexuel dans la loi, dimanche, lors d’un referendum.


La Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi faisant de l’avortement un « droit statuaire »
La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le 24 septembre un projet de loi faisant de l’avortement un « droit statuaire », par 218 voix contre 211. Ce projet de loi, s’il est ratifié par le Sénat, annulerait les législations des États sur l’avortement avant l’âge de viabilité du fœtus, en plus de rendre l’avortement tardif quasi sans limites.


La France va proposer la contraception gratuite et anonyme aux femmes de moins de 25 ans
Au début du mois, le ministre français de la Santé Olivier Véran a fièrement proclamé qu’à partir du 1er janvier 2022, la contraception sera 100 % « gratuite » pour toutes les femmes jusqu’à 25 ans, ainsi que les tests de grossesse, les rendez-vous médicaux et les bioanalyses en lien avec le contrôle des naissances.


Viktor Orbán : l’État doit protéger la famille et les enfants
Le premier ministre hongrois Viktor Orbán a accueilli hier les participants du IVème Sommet démographique qui se déroule ces jeudi 23 et vendredi 24 septembre à Budapest. Dans son discours d’ouverture, le chef du gouvernement hongrois a largement évoqué la place de la famille et des enfants dans la société.


L’hôpital faisait pression sur une femme âgée, atteinte du covid, pour qu’elle fût mise sous respirateur — elle a refusé et se porte mieux
Après une période éprouvante de neuf jours au cours de laquelle on lui a refusé un traitement contre le COVID-19 et la pneumonie, et où elle a été véritablement séparée de sa famille, Janet Aldrich est sortie de l’hôpital.


La Cour suprême des États-Unis fixe une date pour entendre une contestation de Roe v. Wade
La cause Dobbs v. Jackson Women's Health Organization sera examinée par la Cour suprême le 1er décembre 2021, ce qui pourrait [éventuellement] conduire à l’annulation de Roe v. Wade.


De nouveaux documents de la FDA font état d’achats d’organes, de têtes et de tissus fœtaux pour un projet de « souris humanisées »
Judicial Watch a annoncé avoir reçu 198 pages de dossiers et de communications de la Food and Drug Administration des É.-U. concernant des travaux de recherche portant sur des « souris humanisées » au moyen de têtes, d’organes et de tissus fœtaux humains.

Autres articles de la semaines :

L’Humilité, source de la divine sagesse
« L’humilité chrétienne revêt plusieurs aspects. Elle brille dans toute sa perfection en Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui, renonçant à la gloire de sa divinité, s’est abaissé d’une façon prodigieuse en se faisant homme. »

La Cour suprême du Mexique rabaisse l’objection de conscience à l’avortement et élargit l’accès à la GPA
La Cour suprême du Mexique a déclaré « invalide » par huit voix sur onze un article de la loi sur la santé portant sur l’objection de conscience, jugeant la portée de celui-ci trop large, notamment en ce qui concerne l’avortement.

Il est monstrueux que l’« éducation sexuelle » obligatoire soit soutenue par les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles
La terrifiante gravité morale de ce que la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles a fait et continue de faire peut être mieux comprise en réfléchissant au discours inoubliable prononcé par feu le cardinal Carlo Caffarra.

Le Conseil scolaire catholique de Toronto bafoue les droits des parents et enfreint son propre règlement
Le TCDSB a supprimé le serment de fidélité à l'enseignement de l'Église que devait prêter les conseillers scolaires. Il a également envoyé une lettre au premier ministre d'Ontario pour qu'il rende les vaccins covid obligatoires pour l'Admission des élèves.

Le New Hampshire supprime le financement de Planned Parenthood et des autres centres d’avortement
Le Conseil exécutif de l’État du Granit a voté mercredi pour « rejeter les contrats de planification familiale avec trois fournisseurs de santé reproductive de l’État qui fournissent également des soins d’avortement avec un financement distinct — Planned Parenthood of Northern New England, Lovering Health Center, et Equality Health Center »…

Un catholique irlandais agressé pour avoir prié le chapelet en réparation d’une parade de la « fierté »
Gerry McGeough, un catholique irlandais, a reçu un coup de poing au visage alors qu’il priait le chapelet en guise de réparation pour une « parade de la fierté » le 18 septembre à Cookstown, en Irlande…

Malgré un cancer, une mère rejeta la chimio et sacrifia sa vie pour que son fils puisse vivre
« Riccardo, tu es un cadeau pour nous ». Ce sont les mots qu’une mère italienne de 26 ans a écrits à son nouveau-né il y a 26 ans. Ce sont des mots pour lesquels elle était prête à vivre ─ et à mourir.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire