M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi faisant de l’avortement un « droit statuaire »

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Unsplash

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le 24 septembre un projet de loi faisant de l’avortement un « droit statuaire », par 218 voix contre 211. Ce projet de loi, s’il est ratifié par le Sénat, annulerait les législations des États sur l’avortement avant l’âge de viabilité du fœtus, en plus de rendre l’avortement tardif quasi sans limites. Selon la FSSPX.News :

La Chambre a adopté un projet de loi sur la protection de la santé des femmes (H.R. 3755), introduite par la représentante Judy Chu, démocrate élue de Californie, par 218 voix contre 211.

Le projet de loi reconnaît un « droit statutaire » à l’avortement, bloquant les réglementations des Etats en la matière et supprimant les restrictions sur les avortements avant viabilité.

Il bloque également les limites des avortements tardifs dans les cas où la « vie ou la santé » de la mère est déterminée comme étant en danger — ce qui permet des avortements jusqu’à la naissance sans limites « significatives », a averti la conférence des évêques américains (USCCB).

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire