Les 40 Jours pour la Vie sont des vigiles internationales ayant lieu deux fois par année pendant 40 jours, 12 heures ou 24 heures par jour, devant un centre d'avortement. Ces vigiles se sont déjà déroulées simultanément dans plus de 500 villes. L'évènement se tient au printemps et en automne.
Les trois composantes : la prière et le jeûne, la vigile pacifique, la sensibilisation publique
1. La prière et le jeûne
La prière et le jeûne pour la fin de l'avortement sont au centre des 40 jours pour la vie. Tous les participants aux 40 jours, qu'ils soient à la vigile ou dans leurs foyers ou églises prient et jeûnent pour la fin de l'avortement. Les personnes âgées, les communautés religieuses, et plusieurs autres individus sont invités de façon spéciale à prier durant ces 40 jours.
2. La vigile publique et pacifique
La vigile des 40 jours pour la vie est une forme de témoignage à la tragédie qu'est l'avortement, mais c'est aussi un témoignage de la compassion de Dieu qui appelle tous et chacun à être solidaires avec ceux et celles qui sont en détresse: les mères qui pensent commettre un avortement, ainsi que les êtres humains qui sont sur le point d'être mis à mort, c'est-à-dire les enfants à naître vivant dans le sein de la mère.
La vigile est un témoignage public nécessaire puisque d'innombrables passants sont exposés à la vérité au sujet de l'avortement. Ces derniers réalisent, peut-être pour la première fois, qu'il existe un centre d’avortement dans leur milieu, en plus d'être exposés à ce problème, qui est normalement repoussé ou totalement ignoré par les médias.
3. La sensibilisation publique
De plus, les 40 Jours pour la Vie offrent une facette de "sensibilisation de rue". En effet, des participants, seuls ou par groupe de deux, font du porte-à-porte pour diffuser le message des 40 Jours pour la Vie, en plus de demander l'opinion des gens sur l'avortement. Il y a aussi d'autres participants qui offrent des dépliants et qui discutent avec le grand public dans des stations de métro et à d'autres endroits achalandés.
Une œuvre de charité qui mobilise le corps du Christ
Finalement, les 40 Jours pour la Vie sont un évènement où des chrétiens de toutes confessions se donnent la main pour défendre les enfants à naître et leurs mères.
La vigile se tient près de la « Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale », 1095 rue Belvédère Sud, Sherbrooke J1H 4C6, à partir du 22 septembre 2021 jusqu'au 31 octobre, tous les jours de 7h00 à 19h00.
DÉCLARATION DE PAIX
En vous inscrivant à une plage horaire du calendrier, vous vous engagez à respecter cette déclaration de paix. Vous recevrez des rappels par courriel concernant votre temps de présence. Vous serez également inscrit au suivi de cette campagne et ainsi recevoir des mises à jour par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
En vous inscrivant pour participer à la vigile, vous vous engagez à respecter cette Déclaration de paix :
- Je ne chercherai que des solutions pacifiques, priantes et légales à la violence de l'avortement en soutenant la vie de la conception naturelle à la mort naturelle
- Je montrerai de la compassion et refléterai l'amour du Christ envers tous
- Je ne ferai pas de mal intentionnellement ni ne commettrai de crimes ou de violence
- Je ne suis en aucun cas, directement ou indirectement, associé à un prestataire d'avortement, y compris Planned Parenthood
En participant à une activité 40 jours pour la vie :
- Je ne vais pas obstruer ou bloquer les allées, les trottoirs, les routes ou tout passage légal
- Je ne jetterai pas de détritus, n'abîmerai pas, n'endommagerai pas ou n'empiéterai pas sur la propriété d'autrui
- Je m'occuperai de près de tous les mineurs à ma charge
- Je ne menacerai pas, n'insulterai pas, ne crierai pas ou n'abuserai verbalement de personne
- Je ne commettrai aucun acte de violence, ne menacerai ou toucherai personne, ni n'afficherai ni ne discuterai d'armes
- Je serai poli et coopératif avec les forces de l'ordre et les autorités civiles valides
- Si une autorité valide me demande de partir, je m'y conformerai et contacterai le siège social de 40 Days for Life
Je m'efforcerai de maintenir ma sécurité et celle des autres :
- En essayant d'avoir au moins deux participants à la vigile sur place à la fois et ne jamais être seul après la tombée de la nuit
- En veillant dans un endroit sûr, public et légal
- En appelant immédiatement et coopérant avec les forces de l'ordre et enregistrant tout incident si je ne me sens pas en sécurité ou si un acte de violence ou des dommages sont commis ou menacés
- En partant et en appelant les forces de l'ordre si je me sens menacé ou en danger
Si je suis mineur, je participerai à la vigile des “40 jours pour la vie” seulement en présence de ou avec la permission écrite d’un parent ou d’une personne à charge.
Nom : ________________________________________ Date : ____________
Résultats 1 commentaire
Les commentaires sont maintenant fermés.