M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2019

Mère et fils

6603 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Campagne terminée -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'été, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Toute la Chambre des communes du Canada, sauf les conservateurs, applaudit une motion pro-avortement


Dans la Chambre des communes du Canada, à gauche ovations pour l'avortement, à droite, silence, à résonance pro-vie ?

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Pétition : Non à l’avortement tardif au Québec

L’abomination qu'est le crime de l’avortement trouve ses partisans parmi les députés fédéraux du Canada. Le 30 mai dernier, devant une motion présentée par une députée du Bloc proposant de proclamer que l’avortement était des plus licites, la Chambre des Communes en entier, excepté les conservateurs (sauf un se joignant à la meute), a applaudi pendant deux minutes délirantes, comme si l’on pouvait être aussi enthousiaste que cela pour un acte de boucherie.

Extrait de LifeSiteNews :

La députée du Bloc québécois Monique Pauzé a présenté une motion disant : « Que la Chambre des communes réitère que le corps de la femme n'appartient qu'à elle seule et reconnaisse son libre choix en matière d'avortement pour quelque raison que ce soit » [citation dans la langue originale trouvée sur Le Journal de Montréal].

Tous les députés libéraux, verts, bloquistes, néo-démocrates et indépendants de la Chambre se sont alors levés pour l'applaudir et l'acclamer deux longues minutes, pendant que le Président Geoffrey Regan les rappelait [faiblement] à l'ordre au milieu des tonnerres d'applaudissements.

Les députés conservateurs, cependant, sont restés assis en silence. La seule conservatrice à s'être jointe à l'ovation a été Sylvie Boucher du Québec, rapporte CTV.

×

Campagne de financement printemps 2019

6603 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Campagne terminée -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Pétition : Non à l’avortement tardif au Québec

Mme Pauzé disait qu'elle croyait que sa motion obtiendrait "l'unanimité", mais cela n'étant pas advenu, elle n'a pas été retenue à fins de débat. 

Le vice-président de Campaign Life Coaltion, l’un des plus importants groupes pro-vie au Canada commente cette scène, burlesque si ce n’était le caractère grave du sujet, selon le même article de LifeSiteNews :

« Aux applaudissements et aux ovations debout que nous avons vus récemment à l'Assemblée législative de New York lorsque son horrible loi sur l'avortement a été adoptée, était semblable la majorité de la Chambre des communes célébrant et encourageant le soi-disant "droit " de tuer un enfant dans le ventre de sa mère, peu importe la raison. C'est honteux », a déclaré Matt Wojciechowski, vice-président de Campaign Life.

« Que Dieu ait pitié de ces politiciens. »

[...]

La motion de Mme Pauzé a été présentée alors que plusieurs États américains adoptent des lois accordant une plus grande protection à l'enfant à naître. Notamment, l'Alabama

Pour ces quelques malheureuses lois à teinte pro-vie aux États-Unis, les médias, le Premier ministre et son parti hurlent d’effroi, Justin Trudeau notamment blâme les États-Unis sur le chapitre de l’avortement :

Le premier ministre Justin Trudeau a répondu en accusant les États-Unis de « reculer sur la question des droits des femmes » et avait déclaré qu'il aborderait la question de l'avortement avec le vice-président américain Mike Pence lors de leur réunion de jeudi sur le commerce, a rapporté CTV.

Il inclut également dans sa dénonciation les « mouvements conservateurs » au Canada.

Les libéraux ont accusé le Parti conservateur d'être trop pro-vie (je ne le trouve pas assez pour ma part, mais pour les libéraux, un peu c'est trop), à cause de la participation d'une vingtaine de ses membres à la Marche nationale pour la Vie cette année (remarquez que le Parti conservateur n'encourage pas ses députés à ce genre d'action), d'après LifeSiteNews. L'article continue : 

Toutefois, le chef conservateur Andrew Scheer a déclaré à plusieurs reprises que son parti ne rouvrirait pas le débat sur l'avortement.

Pétition : Non à l’avortement tardif au Québec

Campagne de financement été 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à annoncer la seule solution aux multiples dérives de notre époque : une reconnaissance de l'autorité de Jésus Christ dans tous les aspects de la vie, y compris en société.

6603 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Campagne terminée -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire