M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2021

Bethléem

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Par votre don, vous posez un geste qui pourrait sembler négligeable mais qui est porteur d'éternité ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Remerciements et nouvelles de la semaine

En cette fin du mois de juin, je tiens à remercier la centaine de personnes qui ont contribué à ce que nous nous approchions rapidement de notre objectif de financement de 10 000 $ en 2 semaines ! En cette dernière journée de campagne, nous sommes officiellement, à ce jour, rendus à 9557 $, et cela ne compte pas les chèques envoyés par la poste dans les derniers jours. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez nous donner maintenant un coup de pouce pour nous aider à franchir la ligne d’arrivée. Un grand merci, de la part de toute l’équipe de Campagne Québec-Vie, à tous nos priants, donateurs, bénévoles. 

Dernière journée de notre campagne de financement : donner >>

Aussi, demain c’est la fête du Canada. Bien que nous ayons beaucoup de reconnaissance envers les fondateurs et les bâtisseurs de ce grand et beau pays, nous ne pouvons ignorer la tragédie des 100 000 morts annuelles par avortement. Ce sang versé appelle la vengeance du Ciel. Si nous ajoutons à cela ce suicide cautionné par l’état (l’euthanasie), et ce dédain qu’ont nos dirigeants envers le Christ et son Église, notre gratitude envers nos ancêtres se mélange de la colère et la tristesse que nous ressentons envers ceux et celles qui ont dilapidé leur héritage. Surtout, nous avons à nous examiner nous-mêmes : serions-nous en partie responsables du piètre état moral et spirituel de notre pays? Prions et œuvrons toujours davantage pour nous soumettre à la volonté du Christ, pour le bien de notre âme et de toute la société. Vous pouvez lire ici notre message pour le 1er juillet.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.S. C'est la dernière journée de notre campagne de financement pour l’été 2021. Il nous reste seulement 443 $ à recueillir. Merci de votre soutien !

Cette semaine, sur notre Web-télé :


Théovox Actualités : Les plus grands succès du mouvement pro-vie ?

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2021

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine : 


Un prêtre aux évêques du Canada : il est temps de rouvrir pleinement les églises
« Il est temps que les évêques du Canada déclarent unilatéralement et à l’unisson que les églises catholiques rouvriront au maximum de leur capacité, immédiatement et sans restriction. C’est urgent. »


Ce qu’on ne dit jamais : certains Autochtones ont grandement apprécié leur pensionnat
Alors que les églises catholiques du Canada sont vandalisées ou incendiées, il est bon de se rappeler que deux éminents autochtones ont attribué à leurs pensionnats le mérite de leur réussite dans la vie.


Fête du Canada : Un devoir sacré de résistance
Nous vivons dans un pays où, à raison de 100 000 fois par année, une femme portant en son sein un enfant à naître fait le choix d’engager les services d’un tueur à gages se spécialisant dans l’assassinat de petites cibles.


La Chambre des communes du Canada adopte le projet de loi C-6 qui interdit la « thérapie de conversion »
Un projet de loi controversé qui punirait d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans les personnes qui aident les enfants souffrant de confusion de genre ou d’attirance indésirable pour le même sexe a été adopté ... en troisième lecture par la Chambre des communes du Canada.


Réformer nos vies selon la demande de la Vierge à Fatima
« Malgré la grande vénération envers notre Notre-Dame de Fatima dans le monde catholique, très peu de personnes ont saisi pleinement le sens du message que la Sainte Vierge a envoyé au monde. »


Le Vatican s’oppose à un projet de loi italien pro-LGBT
La Secrétairerie d’État du Vatican a envoyé une « note verbale » à l’ambassade d’Italie auprès du Saint-Siège, soulignant les préoccupations du Vatican par rapport aux éléments d’un projet de loi italien contre l’« homophobie », adopté par la Chambre des députés.


L’histoire nous renseigne
« L’histoire nous fournit une première piste de réflexion. En effet, nous ne serons pas les premiers à survivre au sein d’une tyrannie fasciste. Avec la pandémie, l’Occident est en train de basculer dans la troisième des trois dictatures modernistes décrites par C. S. Lewis dans "Abolition of Man" ; le Nazisme et le Stalinisme étant les deux premières. »


Les évêques américains n’établiront pas de « politique nationale » sur la communion et les politiciens pro-avortement
Tandis que la poussière retombe après que les évêques américains se soient réunis en ligne pour leur Assemblée de printemps la semaine dernière, la conférence épiscopale a publié une brève note de clarification au sujet du document élaboré sur la signification de l’Eucharistie dans la vie de l’Église, déclarant : « Il n’y aura pas de politique nationale sur le refus de la communion aux politiciens. »


Être comme une arche au milieu d’un déluge de démence
« Ces réfractaires qui résistent seuls devant un déluge de pressions politiques, sociales et médiatiques ressemblent à des arches de Noé. Alors que les mensonges et les pressions les assaillent de toutes parts, ils continuent de flotter. »


Trudeau confirme que le gouvernement canadien travaille à une « certification nationale du statut vaccinal »
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a confirmé aujourd’hui que son gouvernement travaille sur « deux solutions » pour prouver le statut vaccinal d’une personne, et qu’à l’automne, il mettra en place un système de « certification nationale du statut vaccinal » que les voyageurs pourront utiliser pour prouver qu’ils ont reçu les deux doses « complètes » du vaccin COVID-19.


Le Parlement européen adopte une résolution faisant de l’avortement un « droit »
Le même Parlement européen piétinait allègrement l’état de droit en adoptant une résolution appelant les États membres à légaliser l’avortement et enjoignant la Commission européenne d’exercer des pressions dans ce sens, alors que la régulation de l’avortement relève des compétences exclusives des nations.


Neuvaine de réparation pour l’avortement et l’utilisation de fœtus avortés dans la recherche médicale
Une neuvaine pour l'enfant à naître lancée par la Confrérie Marie Corédemptrice.


Participer à la consultation de la commission spéciale sur la loi sur l’euthanasie
La Commission spéciale sur l’évolution de la loi concernant les soins de fin de vie du gouvernement québécois a lancé la deuxième phase de ses travaux, où la population pourra témoigner devant la commission et donner son avis sur l’extension de l’euthanasie aux cas d’inaptitude ou de seule maladie mentale.


Le bébé le plus prématuré au monde à survivre, né à 21 semaines, fête son premier anniversaire
Le bébé le plus prématuré au monde à survivre, selon les Records Guinness, vient de fêter son premier anniversaire après être né avec cinq mois d’avance.

Autres articles de la semaine :

Des parents irlandais avortent leur fils atteint d’une « anomalie fœtale fatale », puis découvrent qu’il était en parfaite santé
Lors d’un test de suivi au Greater Glasgow Health Board, les parents ont appris une nouvelle fois que leur bébé était atteint de trisomie 18, et le choc s’est produit. Les médecins leur ont dit que leur garçon ne serait pas viable, qu’il présentait une « anomalie fœtale fatale », et on leur a conseillé d’avorter « en termes très clairs ». Il y avait un autre test qu’ils pouvaient faire — une analyse du caryotype — mais le couple affirme qu’on leur a dit de ne pas attendre les résultats...

Bonne Saint-Jean
Bonne Saint-Jean à tous les lecteurs de CQV. Qu'il intercède pour nous afin que nous ayons le même courage !

« Nous allons nous en sortir ensemble » : une femme enceinte suite à un viol s’est sentie soulagée après avoir choisi de garder son bébé
Shauna Prewitt a été violée durant sa dernière année d’université et est devenue enceinte à la suite de ce viol. Plutôt que de choisir l’avortement après le viol, elle a choisi la vie, et a raconté son histoire dans un documentaire intitulé « Sauf en cas de viol ».

Grève de la quête dominicale : Des catholiques canadiens s’opposent au programme LGBT de leur diocèse
Des fidèles catholiques de la province canadienne de l’Ontario prennent position, appelant à « cesser de financer le diocèse » en réponse à une série d’actes controversés entrepris par le diocèse d’Hamilton sous la direction de Mgr Douglas Crosby, dont le déploiement du drapeau arc-en-ciel pour célébrer le « mois de la Fierté ».

Un premier « transgenre » à participer aux Jeux olympiques de Tokyo dans la section féminine
L’haltérophile néo-zélandais Gavin « Laurel » Hubbard, un homme qui prétend être une femme, sera le premier haltérophile « transgenre » à participer aux Jeux olympiques dans la catégorie des super-lourds féminins.

L’humilité de saint Joseph
« Personne ne démontre autant que saint Joseph — dont la gloire n’a pas d’égale après celle de la très sainte Vierge son Épouse immaculée — que l’humilité consiste à mourir à soi-même pour cacher sa propre vie en Dieu. »

La révolution n’épargne personne
La révolution sexuelle est à l'origine de l’augmentation galopante de l’avortement et quantité d’autres maux.

Une sénatrice du Minnesota ignora les médecins conseillant d’avorter un jumeau: «Nous sommes incroyablement pro-vie»
Le sénateur Julia Coleman du Sénat du Minnesota raconte au The Catholic Spirit les difficultés de sa grossesse, durant laquelle elle portait des jumeaux, et comment les médecins lui avaient recommandé d'avorter l'un des deux jumeaux afin que l'un d'eux ait plus de chances de survivre — ce qu'elle refusa fort heureusement pour les deux jumeaux sont nés bien vivants.

Campagne de financement - Avent 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire