M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Trudeau confirme que le gouvernement canadien travaille à une « certification nationale du statut vaccinal »

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Freepik

Ottawa, Ontario, 18 juin 2021 (LifeSiteNews) — Le premier ministre canadien Justin Trudeau a confirmé aujourd’hui que son gouvernement travaille sur « deux solutions » pour prouver le statut vaccinal d’une personne, et qu’à l’automne, il mettra en place un système de « certification nationale du statut vaccinal » que les voyageurs pourront utiliser pour prouver qu’ils ont reçu les deux doses « complètes » du vaccin COVID-19.

« Nous travaillons sur deux solutions en ce qui concerne la preuve de vaccination pour les Canadiens qui souhaitent voyager », a déclaré M. Trudeau aujourd’hui lors d’une conférence de presse. « Tout d’abord, dans la phase initiale, nous allons travailler avec l’application ArriveCAN de manière à ce que les gens puissent télécharger une image de leur preuve de vaccination sur papier ou en ligne, afin que les agents frontaliers puissent vérifier, à leur retour au Canada, qu’ils sont bien vaccinés. »

M. Trudeau a déclaré que son gouvernement mettrait quelque chose « en place dans les semaines à venir » pour la saison de voyage de cet été.

M. Trudeau a récemment annoncé que son gouvernement travaillait « en ce moment même » avec ses alliés à l’élaboration de « certificats de vaccination » pour les voyages, affirmant qu’on pouvait « s’attendre » à ce qu’ils soient bientôt disponibles.

Aujourd’hui, M. Trudeau a confirmé les rapports antérieurs selon lesquels un « large consensus » a été atteint parmi les premiers ministres du pays pour travailler à la création d’un système de « preuve de vaccination » pour les voyages.

Il a déclaré qu’ils travaillent avec les provinces sur un type de « certification nationale du statut vaccinal » qui sera « facilement » accepté dans le monde entier.

Selon un reportage de la CBC sur l’utilisation de l’application ArriveCAN par le gouvernement fédéral, une source a déclaré : « L’application permettra aux voyageurs de prendre une photo ou de télécharger un instantané de leurs documents de vaccination dans l’application avant de passer la douane. »

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

À l’heure actuelle, tous les voyageurs arrivant au Canada doivent utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre leurs « informations de voyage et de contact, y compris un plan de quarantaine approprié, par voie électronique », avant de franchir la frontière ou d’embarquer sur un vol.

Au Canada, les provinces sont compétentes pour toutes les questions de santé, ce qui inclut la délivrance de tout type de preuve du statut vaccinal d’une personne.

Allison Kindle Pejovic, avocate du Justice Centre for Constitutional Freedoms (JCCF), a récemment déclaré à LifeSiteNews qu’un « système de passeport vaccinal crée une société à deux vitesses dans laquelle ceux qui ont choisi d’être vaccinés sont traités différemment et de manière discriminatoire par rapport à ceux qui n’ont pas choisi de se faire vacciner. »

L’annonce de Trudeau intervient le jour même où la Cour fédérale du Canada a jugé que les hôtels de quarantaine imposés par le gouvernement Trudeau depuis janvier — et pour lesquels les voyageurs doivent payer — sont constitutionnels.

Toutefois, la Cour a également jugé que les droits d’une pasteure avaient été violés lorsqu’elle a été confinée dans un hôtel de quarantaine contre son gré.

La ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, a récemment confirmé qu’à partir du début du mois de juillet, les Canadiens qui ont reçu les deux doses complètes du vaccin COVID-19 n’ont pas à être mis en quarantaine pendant 14 jours, à condition que le test soit négatif.

Aujourd’hui également, le gouvernement Trudeau a décidé de prolonger la fermeture de la frontière canadienne avec les États-Unis jusqu’au 21 juillet. L’accord de fermeture actuel devait expirer le 21 juin.

Actuellement, le Manitoba et le Québec ont tous deux des formes de preuve de vaccination que l’on peut obtenir sous forme numérique.  

Récemment, le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, a officiellement lancé son programme de carte d’immunisation pour les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin COVID-19. La nouvelle carte d’immunisation donne aux personnes vaccinées une plus grande liberté par rapport à celles qui choisissent de ne pas recevoir les vaccins expérimentaux.

En mai, le gouvernement québécois a annoncé qu’il enverrait désormais une « preuve électronique » sous la forme d’un code QR aux personnes ayant reçu une injection de COVID-19.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a récemment confirmé qu’elle allait ouvrir un « Bureau de la biométrie et de la gestion de l’identité », qui utilisera les micros puces intégrées dans les passeports canadiens pour surveiller les déplacements internationaux.

Informations de contact

Premier ministre du Canada Justin Trudeau
Bureau du premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa, ON K1A 0A2
Télécopieur : 613-941-6900

Utilisez le formulaire de contact en ligne ici.

Pour contacter votre membre du parlement (MP), cliquez ici.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire