M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Vatican s’oppose à un projet de loi italien pro-LGBT

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Needpix

La Secrétairerie d’État du Vatican a envoyé une « note verbale » (communication formelle à la 3e personne et non signée) à l’ambassade d’Italie auprès du Saint-Siège, soulignant les préoccupations du Vatican par rapport aux éléments d’un projet de loi italien contre l’« homophobie », adopté par la Chambre des députés.

Le projet de loi Zan contre l’ellegébétophobie, selon la FSSPX.News :

Le DDL Zan — pour Disegno di Legge, ou projet de loi, nommé d’après le député Alessandro Zan, un activiste LGBT — réunit plusieurs propositions antérieures. Il a été discuté depuis plus d’un an et approuvé par la Chambre le 4 novembre 2020.

Il porte sur les « mesures visant à prévenir et à combattre la discrimination et la violence fondées sur le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et le handicap ». Il a été présenté pour discussion au Sénat.

L’épiscopat italien avait dénoncé en novembre ledit projet de loi pour ce qu’il pourrait criminaliser l'affirmation selon laquelle la famille exige un père et une mère (ce qui représente une critique de la « famille » homosexuelle), rapporte Le Salon Beige :

« Soumettre par exemple à une procédure pénale ceux qui estiment que la famille exige un père et une mère, et non la duplication de la même figure, reviendrait à introduire un délit d’opinion. Cela limite de fait la liberté personnelle, les choix éducatifs, la façon de penser et d’être, l’exercice de la critique et de la dissidence ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Un autre problème du projet de loi Zan est l’instauration d’une journée contre l’« homophobie », etc., à laquelle seraient tenus de participer toutes les écoles, mêmes catholiques… d’après la FSSPX.News :

L’article 7, qui veut instaurer une Journée nationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, pose également une difficulté majeure, puisqu’il prévoit que les écoles devront participer par des activités diverses à cette Journée, sans qu’il soit prévu d’exception.

Or, le Vatican souligne dans sa note que ce projet de loi contrevient à l’accord de la Villa Madame, concordat passé entre l’Italie et le Saint-Siège en 1984, qui reconnaît à l’Église catholique la pleine liberté de fonder et de tenir des établissements catholiques, dont des écoles. En outre, à l’article 2, § 1 & 3, ce concordat garantit aux catholiques la liberté d’expression, rapporte la FSSPX.News :

« 1. La République italienne reconnaît la pleine liberté de l’Eglise catholique de mener à bien sa mission pastorale, éducative et caritative d’évangélisation et de sanctification. En particulier, l’Eglise se voit garantir la liberté d’organisation, de culte public, l’exercice du magistère et du ministère spirituel ainsi que la juridiction en matière ecclésiastique. »

« 3. Les catholiques et leurs associations et organisations se voient garantir la pleine liberté de réunion et d’expression de la pensée par la parole, l’écrit et tout autre moyen de communication. » C’est sur ces deux derniers éléments que s’appuie l’intervention du Saint-Siège.

L’une des suites possibles à cet épisode est qu’une commission mixte, prévue à l’article 14 du concordat de 1984, soit formée.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire