M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Québec prie pour la fin de la crise sociétale

À la suite de divers groupes dans des pays tels l’Autriche et la France, Campagne Québec-Vie vous invite à participer à l’initiative Le Québec prie, pour laquelle nous avons créé un groupe Télégram. Voici une explication de cette initiative, telle que fournie par Jeanne Smits, participante à cette initiative en France. Nous n’avons que substitué, dans ce qui suit, le Québec pour la France dans le texte :

Si nous en avons assez des mesures liberticides, des mensonges et des contradictions de ceux qui nous gouvernent, assez d’avoir peur de perdre nos emplois, d’être réduits à la dhimmitude non-vaccinale, de voir nos enfants masqués à l’école et même dehors, à la récré, si la colère, la frustration, voire le sentiment d’impuissance nous guette, n’y cédons surtout pas ! Nous avons l’arme du chapelet, cette prière que celle qui est forte comme une armée en bataille a exaucée si souvent, et qu’elle exaucera encore !

(...) Imitons les Autrichiens qui se sont lancés fin novembre dans la récitation hebdomadaire et publique du chapelet devant les calvaires et les chapelles qui maillent le pays, et où désormais, le projet de loi de vaccination obligatoire patine !

Le Québec, terre de Marie, est il aussi couvert de calvaires, de chapelles, de statues de la Vierge et des saints. Tous les mercredis — si possible à 18 h pour marquer l’unité de cette initiative — allons-y, pour dire PUBLIQUEMENT le chapelet afin de prier pour que le démon soit chassé de l’espace public, et que notre Reine assure notre défense, et le rétablissement de l’ordre ! Commençons tout de suite, ce mercredi 12 janvier à 18 h, au plus près de chez nous [et les mercredis suivants]. (...)

À chacun, donc, de répondre présent, en choisissant un lieu significatif tout près de chez soi pour aller prier publiquement une demi-heure ce mercredi 12 janvier, et les mercredis suivants.

Pour annoncer un rendez-vous ou se joindre à un groupe existant, il faut rejoindre le réseau Telegram si vous n’y êtes déjà, et rechercher le groupe Initiative Le Québec prie, puis partager, partager, partager à tous vos contacts susceptibles de s’y joindre.

Voici le lien : https://t.me/lequebecprie

Il suffit d’envoyer dans ce groupe sur Telegram un message donnant le lieu précis, le code postal, et le jour et l’heure du rendez-vous. Et rien de plus. Le but n’est pas de faire des grands rassemblements, mais que chacun prie près de chez soi. Les groupes s’étofferont d’eux-mêmes !

Initiative « Le Québec prie »

De quoi s’agit-il ? Récitation du chapelet sur la place publique, au mieux avec des cierges bénis laissés après sur place.

Quand ? De préférence le mercredi soir à 18 h, en union avec de nombreux groupes à travers le monde.

Où ? Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village du Québec devant une croix de chemin, une église, un calvaire, une statue dont notre province est parsemée.

Qui ? Toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier.

Comment ? Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur. Si un prêtre est présent, il lui est réservé de faire une petite intervention à caractère purement religieux et de bénir les participants en fin de chapelet. On peut aussi chanter quelques chants et prier Saint-Joseph. Durée conseillée : au total environ 30 minutes.

Pourquoi ? Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus graves de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.

Dans quel but ? Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout au Québec pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.

Jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la crise actuelle se soit résolue de manière pacifique et que la paix et la liberté soient revenues dans notre société.

Faisons ressusciter maintenant nos croix de chemin, calvaires et nos statues à travers le Québec que nos aïeux ont bâti pour que l’on y prie. 

Confions la crise actuelle et notre pays à la Sainte Vierge qui saura écouter la prière de ses enfants. 

Prions pour les autorités civiles et ecclésiastiques afin qu’ils prennent conscience de leur responsabilité pour le bien commun, la paix et la liberté dans la société et agissent en fonction dans le respect du droit naturel et divin.

Publicité : invitez toutes vos connaissances sur ce groupe Telegram :

https://t.me/lequebecprie

Inscrivez votre chapelet (lieu précis, jour et heure), prenez-en une photo (participants vus du dos, photo prise en direction du calvaire) et envoyez-la sur le groupe.

Que faire si je me retrouve seul ? Le nombre de participants au chapelet n’est pas ce qu’il y a de plus important. Ce qui compte c’est qu’une personne au moins prie dans chaque coin du Québec.

Est-ce légal ? La liberté de la pratique religieuse est garantie par la constitution et par de nombreuses conventions et traités. Il faut toutefois respecter les normes en vigueur au lieu où on se trouve. Il est important de ne pas gêner la circulation, de rester dans un regroupement à caractère exclusivement religieux.

Depuis des semaines, partant d’Autriche puis en Allemagne, Suisse, Italie, Slovaquie, République Tchèque, France et jusqu’en Australie, les catholiques se retrouvent déjà en plus qu’un millier d’endroits chaque mercredi à 18 h pour réciter le chapelet en public. Rejoignons-les !

Notez bien : pour certains, le mercredi 18 h ne convient pas. Libre alors à vous de choisir un autre temps et jour de la semaine, comme l’ont fait, d’ailleurs, un groupe de Montréal, qui prient chaque dimanche, 11 h, devant la Cathérale Marie-Reine-du-Monde.

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi, président

 

Nos articles de la semaine : 


Chaque semaine, rejoignez ou créez un groupe “Le Québec prie” : récitation publique du chapelet dans nos villes et nos villages pour que la Vierge mette fin à une des crises sociétales les plus graves de notre histoire !
À la suite de divers groupes dans des pays tels l'Autriche et la France, Campagne Québec-Vie vous invite à participer à l'initiative Le Québec prie, pour laquelle nous avons créé un groupe Télégram.


En réponse à la fermeture des églises, des catholiques à Montréal lancent un Rosaire public
En réponse à la passe sanitaire obligatoire dans les églises et à la fermeture des églises, un groupe de catholiques pro-vie a décidé d’agir avec l’arme puissante du Rosaire.


Nous ne devons jamais cesser de lutter contre l’avortement
« Il s’est passé quelque chose il y a dix ans qui, en un simple incident, m’a fait comprendre pourquoi Dieu m’avait appelé au travail de la Société pour la protection des enfants à naître ».


Mgr Strickland : « Je préfère mourir que de bénéficier de tout produit issu de l’utilisation d’un enfant avorté »
Mgr Joseph Strickland, évêque de Tyler au Texas, a avoué qu’il préférerait mourir plutôt que de tenter de bénéficier d’un « vaccin » produit en utilisant un enfant avorté.


L’avortement a été la première cause de décès dans le monde en 2021
Plus que toute autre cause de décès dans le monde l’avortement a tué, et tué 42,6 millions d’enfants à naître en 2021.


La taxe de Legault pour les non-vaxx : une punition pour les hérétiques
Ce qui m’est venu à l’esprit, à l’annonce de la taxe de Legault pour les non-vaccinés, c’est la taxe Djizîa traditionnellement payée par les dhimmis ou non-musulmans en hommage à leurs « supérieurs » disciples de Mahomet.


L’assureur Scott Davison signale une surmortalité « jamais vue » parmi les salariés de 18-64 ans en Indiana — Robert Malone fait le lien avec le vaccin covid
[Robert Malone] a d’emblée fait remarquer que cette augmentation de la mortalité parmi les 18-64 ans, d’abord observée au 3e trimestre de 2021, coïncide justement avec le moment où les « MTA » (« mRNA therapy agent », agent thérapeutique ARNm qu’on présente comme un vaccin) ont été imposés à de nombreux salariés de moins de 65 ans par de nombreuses entreprises...


Les « personnes de l’année » 2021 de LifeSiteNews
En ce début d’année 2022, LifeSite présente sa liste des « personnes de l’année » 2021. Ces vaillants combattants de la liberté ont été une lumière dans les ténèbres en 2021... et sont des chefs de file à observer en 2022.


Les documents secrets de Pfizer : le vaccin covid a provoqué quantité de fausses couches et de mortinaissances
Parmi les premiers rapports remis par Pfizer figure une Cumulative Analysis of Post-authorization Adverse Event Reports décrivant les événements signalés à Pfizer jusqu’en février 2021.


L’Académie pontificale pour la vie rejette avec mépris dans des tweets les objections aux vaccins covid liés à l’avortement
Dans un message bizarre sur Twitter, dimanche, l’Académie pontificale pour la vie (APV) a affirmé que l’avortement n’a « rien à voir » avec les vaccins COVID testés sur des cellules de bébés avortés, tout en saluant les injections comme « la seule façon de revenir à la normale ».


16 janvier : Marche pour la Vie à Paris
L’annuelle Marche pour la Vie à Paris aura à nouveau lieu le 16 janvier 2022, pour rassembler les Français autour de la défense de l’enfant à naître et du soutien aux femmes enceintes.


Washington annonce un passeport vaccinal qui entrera en vigueur quelques jours avant la Marche pour la Vie de 2022
À partir du 15 janvier le gouvernement de Washington, D.C., exigera une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour entrer dans les espaces publics intérieurs, notamment les restaurants, les bars, les théâtres, les salles de sport et les lieux de réunion et de congrès. Les nouvelles mesures rigoureuses, annoncées par le ministère de la Santé de Washington, doivent entrer en vigueur quelques jours avant la 2022 National March for Life du 21 janvier...


Un pasteur montréalais : « Je ne prendrai pas part à cet apartheid médical »
En réaction aux nouvelles mesures sanitaires imposées par Legault, le pasteur Carlos Norbal proteste à nouveau contre les restrictions du gouvernement.


Soros et Gates financent des médias « vérificateurs-de-faits », dits « catholiques », pro-injection covid
Le site américain Church Militant publie dans un récent article des révélations concernant les campagnes de propagande vaccinale anti-covid en direction de la sphère catholique.


Canada : le gouvernement libéral prive les non-vaccinés de prestations de chômage
Le gouvernement libéral (marxiste) de Justin Trudeau a annoncé par le truchement du ministre Carla Qualtrough de l’Emploi que les non-vaccinés au covid seront privés de prestations de chômage si la perte de leur emploi était due à leur refus de se faire vacciner.


Les médecins ont dit à une mère d’avorter deux de ses triplés — elle a refusé
La vie de ses triplés à naître était en danger, et les médecins lui suggéraient d’en avorter un ou deux pour la survie des deux autres ou du troisième. Mais Katie Johnson et son mari, Patrick, ont choisi la vie pour les trois.

Autres articles de la semaines :

Horacio Arruda démissionne !
Victoire ! Cette démission prouve qu’assez de Québécois se posaient des questions et mettaient en doute les « stratégies » d’Arruda pour provoquer sa démission. Mais la victoire s’applique surtout à l’élimination d’un promoteur de l'ONU et de ses idées néfastes.

Le taux de natalité de la Hongrie est à son plus haut niveau depuis 30 ans grâce aux politiques pro-famille de Viktor Orbán
La Hongrie a enregistré fin 2021 son taux de natalité le plus élevé depuis 27 ans, grâce à l’engagement du pays en faveur des valeurs familiales.

Pourquoi Bill Gates s’intéresse-t-il autant à l’avortement et à la contraception ? Cela a commencé avec son père
« Quand je grandissais, mes parents étaient toujours impliqués dans diverses activités bénévoles » raconte Bill Gates. « Mon père était à la tête de Planned Parenthood. Et c’était très controversé d’être impliqué dans ce domaine. Et donc c’était fascinant »...

Andrew Cuomo ne sera pas poursuivi pour son décret qui a tué 15 000 résidents de maisons de retraite
L’ancien gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, tombé en disgrâce, ne sera pas poursuivi pour son décret qui a entraîné la mort de 15 000 résidents de maisons de retraite. Ce décret avait permis d’envoyer des patients positifs au COVID dans des maisons de retraite, alors que d’autres lieux étaient disponibles, ce qui a rapidement entraîné leur décès.

De Regno : quand Saint Thomas écrit contre la dictature mondialiste
La lecture du « De Regno » de saint Thomas d’Aquin est d’une brûlante actualité et, en parcourant cet ouvrage de l’Aquinate (XIIIe siècle !), on a le sentiment qu’il a écrit cet opuscule pour… aujourd’hui.

Le Fruit qui nous sauve de la folie du covid
Le traitement médicinal contre le péché et la mort est le fruit du sein de Marie qui est Jésus-Christ, le vrai sauveur du monde. Voilà le fruit qui nous sauve.

En Espagne les animaux de compagnie ont plus de droits que les enfants à naître
« Mercredi 5 janvier, une nouvelle loi faisant des animaux de compagnie des “êtres à part entière” avec un “statut juridique propre” est entrée en vigueur en Espagne.

Trans : « Au-delà » de la réalité
Le mot trans vient du latin trans, « au-delà ». L’emploi du mot lui-même est un aveu que cette folie va au-delà de la réalité, et ce qui est au-delà du réel est tout simplement irréel. Les victimes de telles idéologies prétendent « dépasser » la réalité, alors qu’ils ne font que s’enfoncer dans l’irréalité.

Le féminisme « entré dans le courant dominant » au Canada ?
Selon un article récent de Radio-Canada sur un sondage d’opinion national, « Le nombre de femmes canadiennes, particulièrement les jeunes adultes, qui se décrivent comme féministes a explosé... Au total, 57 % des Canadiennes se proclament comme étant féministes.

Fête de la Sainte-Famille
S’il y a une solution à cette attaque portée à la famille, c’est bien l’exemple de la Sainte Famille que nous fêtons aujourd’hui.

6 janvier — fête de l’Épiphanie
Il y a 2021 ans, trois rois ont parcouru un long voyage pour rendre hommage au plus faible des rois, un Dieu Tout-Puissant. Ils ne recherchaient pas l’esclavage de la fausse liberté, de l’argent, du plaisir, mais simplement la soumission libératrice à leur Dieu.

Les parents de quatre enfants adoptent la meilleure amie de leur fille et sa petite sœur
Lauren et Dave Sager sont parents de 4 enfants ... lorsque leur fille entra en maternelle elle devint vite amie avec une camarade de classe. Ayant appris que sa nouvelle amie et sa petite sœur étaient en famille d’accueil et adoptables le couple les adopta.

Pourquoi la belle mission du CIREF ?
« Certains parents apprécieront l’appui d’agents éducateurs des parents adéquatement formés par notre CIREF. »


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire