M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Carême 2020

Jésus Christ

3600 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 6 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre précieuse collaboration en ces temps difficiles ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La passion du Christ est aussi la passion de ses membres

En février nous vous avons encouragé d’appuyer le candidat pro-vie, pro-famille à la chefferie du parti Conservateur du Canada, Richard Décarie. D’ailleurs, Campagne Québec-Vie avait tourné deux entretiens avec M. Décarie, un en français et l’autre en anglais, pour communiquer au Canada entier les solides convictions de ce candidat de qualité.

Mais comme vous pourrez le lire aujourd'hui, sa candidature a dernièrement été rejetée par le comité organisateur de la course à la direction du parti Conservateur. Aucune raison n’a été donnée, mais nous pouvons aisément deviner que les sorties de Décarie en faveur de la vie et du mariage traditionnel ont déplu à certains membres « progressistes » du dit comité. Cependant, tout n’est pas perdu : il reste trois candidats sur 8 au total qui sont pro-vie.

Pour sa part, Richard Décarie continuera néanmoins à assumer son rôle de « conscience » du parti Conservateur et de mobilisateur des « vrais conservateurs » (c’est-à-dire, conservateurs de la vie et de la famille). Vous pouvez suivre ses projets sur son site : www.RichardDecarie.ca.

Aussi, dernièrement nous vous avions partagé un témoignage écrit d’un bénévole chrétien au sein d’un CHSLD qui tentait tant bien que mal de dissuader discrètement les personnes sous sa charge de se suicider par euthanasie. Comme vous pourrez le lire dans le bulletin ci-inclus, ce bénévole s’est révélé depuis : Sylvain Lamontagne, par ailleurs fidèle ami de Campagne Québec-Vie, a jugé important s’afficher publiquement en faveur de la vie et contre l’euthanasie.

Malheureusement, à la suite de la révélation de son nom, les responsables du lieu où il œuvrait, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie, l’a rapidement suspendu, sans appel possible. Cet exemple démontre, bien qu’on s’en doutait, que les chrétiens et pro-vie convaincus ne sont pas bienvenus dans nos institutions de soins de santé.

Ces instances de rejet de chrétiens et de pro-vie de la vie publique et des institutions nous rappelle d’une manière frappante un thème clé du carême, et une leçon toujours d’actualité : la passion de Jésus Christ sera aussi la passion de ses membres. Nul ne suivra le Maître dans sa gloire que s’il le suit dans sa défaite, dans le rejet et la croix, jusqu’au renoncement de tout ce qu’il a.

Ainsi, dans cet esprit de dépouillement, à Campagne Québec-Vie nous trouvons important de souligner l’entrée en Carême par la vigile des 40 jours pour la Vie, qui vient de débuter le mercredi des Cendres. Cette vigile de 40 jours de prière et de jeûne pour la fin de l’avortement se tiendra ce Carême dans plus de 500 villes du monde, y compris Montréal (coin nord-est de l’intersection Berri – Sainte-Catherine).

Les participants à la vigile sont invités à prier à l’extérieur des centres d’avortements de leur localité, se relayant pour 12 heures par jour, 40 jours de file. Ils témoignent de cette manière de la solidarité du Christ pour les enfants à naître et leurs mères. N’hésitez pas de vous joindre à nous en personne ou par vos prières ou vos dons. Voir www.40joursmontreal.org pour plus de détails.

*****

Notre pétition contre le rapatriement des services d’avortements tardifs au Québec est rendue à plus de 2500 signatures. Nous comptons sous peu soumettre cette pétition au gouvernement Legault, l’informant que nous trouvons aberrant qu’un « super centre » de l’avortement tardif soit envisagé pour le Québec. (Pour signer la pétition, svp vous rendre au www.cqv.qc.ca/nontardif).

Finalement, l’annuelle Marche nationale pour la Vie à Ottawa se tiendra le jeudi 14 mai 2020. La Marche nationale pour la vie a commencé en 1998 avec seulement 700 pro-vie présents. Au début, il y avait un peu de soutien pour la Marche de la part des dirigeants politiques, culturels et spirituels, mais à mesure que l’événement grandissait, ils ont commencé à venir. Chaque année, l’événement s’est considérablement développé. Il rassemble annuellement entre quinze et vingt mille Canadiens de tous âges, y compris des milliers de jeunes. (Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le www.marchepourlavie.net)

Pour une Culture de Vie,


Georges Buscemi

P.S. Si vous ne pouvez pas être des nôtres à la Marche d’Ottawa ou pour toutes les autres initiatives que nous entreprenons, souvenez-vous que vos prières et vos dons sont tout aussi essentiels à la continuation de notre œuvre.

Voici nos dernières nouvelles :


Un bénévole d’un CHLSD suspendu pour avoir parlé contre l’euthanasie à des patients
« Suite à l’article de La Tribune, CIUSSS de Sherbrooke m’a suspendu en tant que bénévole du CHSLD de Valcourt par téléphone et par courriel... »


Richard Décarie rejeté de la course à la direction du Parti conservateur par un comité biaisé
« Malgré le soutien de milliers de membres du PCC, le non-élu Comité organisateur électoral de la chefferie (COEC) a rejeté ma candidature et ne permettra pas à mes partisans de voter pour moi. »


Le monde de la pornographie encourage l’abus et l’exploitation des jeunes filles
L’un des premiers sites en termes d’affluence (42 milliards de visites par an) n’est autre que PornHub de la compagnie MindGeek, compagnie basée au Canada et plus précisément à Montréal.


Le cardinal Camillo Ruini : le courage d'appeler l’avortement un meurtre
« Dans les cas concernant le début de la vie, la revendication de la liberté individuelle est déplacée, car on ne décide pas de soi-même mais d'un autre, l'enfant à naître... »


Le projet de loi C-7 du gouvernement canadien pourrait autoriser l’euthanasie des personnes inaptes
Le 24 février, le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-7, une loi visant à modifier le Code criminel sur l’aide médicale à mourir.


Un interne sauve un bébé qui a survécu à l’avortement, un obstétricien lui crie après
Il entra dans la pièce où étaient conservés les médicaments et trouva un petit bébé enveloppé dans une couverture d’hôpital. Le bébé avait été laissé sur une grande poubelle en métal et il pleurait.


Un député conservateur présente un projet de loi contre l’avortement sélectif selon le sexe
Cathay Wagantall, député conservateur de Yorkton—Melville à la Chambre des communes, a présenté aujourd’hui le projet de loi C-233 intitulé Loi sur l’avortement en fonction du sexe.


L’Américaine Abby Johnson mobilise les Polonais contre l’avortement
En Pologne, Abby Johnson s’est exprimée dans plusieurs églises du pays, y compris à l’important sanctuaire de la Providence divine de Lagiewniki, à Cracovie.


Réflexions sur Luther, la Réforme, et G.K Chesterton
G.K. Chesterton dit : « C’était la vie même de l’enseignement thomiste, le fait que l’on puisse faire confiance à la raison : c’était la vie même de l’enseignement luthérien, l’idée que la raison soit totalement indigne de confiance. »


Où commencer le bon combat ? — Dans le champ de bataille pro-vie
« Cherchons toutes les occasions d’aider le mouvement pro-vie, en particulier lorsqu’il existe une possibilité de gagner du terrain dans le domaine politique... »


Une ancienne avorteuse décrit les violations à la sécurité perpétrées dans l'industrie de l'avortement
« Les rapports d’inspection dans plusieurs États ont révélé que les cliniques ne désinfectaient pas correctement leurs instruments... »


En Pologne, l’idéologie LGBT « bannie » de certaines collectivités
Depuis mars 2019, un nombre croissant de collectivités locales en Pologne, notamment dans les régions dominées par le PiS, affirment leur opposition à l’idéologie LGBT en adoptant une Charte des droits de la famille...


La Cour suprême des États-Unis examinera une loi sur l’avortement
La Cour suprême des États-Unis examinera mercredi prochain une loi louisianaise sur l’avortement.


Un district scolaire public qui « change » le « genre » des enfants sans le consentement des parents
Des parents poursuivent le Madison Metropolitan School District du Wisconsin pour avoir permis à leurs enfants de transiter socialement en membre du sexe opposé à l'école, sans avis ni consentement parental.

Chroniques des 40 Jour pour la Vie à Montréal :

À Montréal et dans 506 autres villes du monde se déroulent les 40 jours pour la vie, une campagne de 40 jours de prière et de jeûne pour la fin de l’avortement. Pour en savoir plus sur les 40 Jours pour la Vie.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 : protéger les plus petits d’entre les nôtres
Dans notre société, il y a beaucoup de « petits » — les enfants à naître, les enfants, les personnes âgées, les malades et les personnes vulnérables...

Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 1 : Témoigner dans l'adversité
Douze participants ont couvert la période des douze heures, à l’exception d’une période de 60 minutes pour assister à la messe en milieu de journée.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 2 et 3 : sous les averses
Une jeune femme de 25 ans, venue nous expliquer, à Laurent et à moi, en quoi son avortement était la meilleure décision pour elle...

Autres articles de la semaine :

Le processus de légalisation de l’euthanasie en marche au Portugal
Le Parlement portugais a approuvé cinq projets de loi sur l’euthanasie. Ceux-ci passeront par une commission qui y apportera ou non des amendements, avant de retourner au parlement pour un dernier vote.

Le Pacte éducatif mondial au service d’un étrange humanisme : entretien avec Mgr Vincenzo Zani
Je note aussi avec intérêt que Mgr Zani a refusé catégoriquement de révéler les noms de ceux qui selon lui travaillent déjà depuis un an à l’élaboration du « Manifeste » qui sera signé le 14 mai...

4 pro-vie sur les 9 candidats de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada
Trois candidats pro-vie ont été admis à participer à la course, Derek Sloan, Jim Karahalios et Leslyn Lewis.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.