M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une nouvelle aussi surprenante qu’encourageante

Nouvelle aussi surprenante qu’encourageante, l’archidiocèse de Montréal poursuit le gouvernement du Québec qui oblige les maisons de soins palliatifs à offrir l’euthanasie à leurs patients. Le gouvernement du Québec veut obliger la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël de Montréal à proposer l’euthanasie à ses patients, or, la Maison St-Raphaël est bâtie sur un terrain de l’archidiocèse loué par bail emphytéotique pour la somme symbolique d’un dollar par an — à la condition expresse que la maison ne commette par d’euthanasie. Mgr Christian Lépine, pris entre le choix d’annuler son contrat avec la Maison St-Raphaël, et donc de faire fermer l’établissement, ou celui de fermer les yeux sur la perpétration d’euthanasies sur la propriété de l’archidiocèse, a plutôt choisi d’affronter la source du problème : le gouvernement de M. Legault. Une affaire à suivre avec vif intérêt.

Autre poursuite contre le gouvernement québécois, le pasteur Art Lucier, qui représente Harvest Ministries International, est en pleines démarches judiciaires à l’encontre du gouvernement qui a brutalement fait annuler l'événement de HMI qu'il jugeait pro-vie et que ce dernier devait tenir en juin 2023 au Centre des congrès de Québec. Art Lucier est résolu à aller jusqu’en cour afin d’obtenir du gouvernement qu’il reconnaisse avoir enfreint la loi en posant ce geste arbitraire.

Souper du 35e anniversaire de Campagne Québec-Vie

35 ans d’existence ça se fête ! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité : nous tiendrons un souper pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l’église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV ainsi que le Dr Paul Saba, récipiendaire cette année du prix Gilles Grondin, pour activiste québécois pro-vie exceptionnel. Soyez des nôtres ! Les portes ouvrent à partir de 16 h 30, le souper commence vers 17 h 30.

Les billets sont de 30 $ chacun (15 $ pour enfants 6-12 et 0 $ pour 5 et moins) et peuvent être achetés en ligne ou par téléphone : 1-855-996-2686 ou (514) 344-2686.

Colloque le samedi, 2 mars à Lévis — Préparer la société chrétienne de demain


Un colloque est organisé pour le samedi, 2 mars à Lévis, de 9 h 30 à 12 h 30. Trois intervenants montreront trois facettes d’une future société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle : Le Dr Jean-Claude Dupuis, historien, présentera l’économiste catholique François-Albert Angers (1909-2003), Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de CQV parlera de son voyage en Hongrie, ce pays de l’Europe centrale qui défend la culture chrétienne et la vie, de la conception à la mort naturelle. Finalement, Georges Buscemi, président de CQV parlera de la façon dont la première Marche pour la vie à Québec pourrait servir de bougie d’allumage pour une culture de vie ici au Québec et au Canada.

Où : Auditorium de l’école Sainte-Famille, 10425 bd Guillaume-Couture, Lévis, QC G6V 9R6.

Heure : 9 h 30, après la messe du 1er samedi du mois (qui débute à 8 h 15, avec chapelet à 7 h 20)

Café et collation seront servis. Vous êtes invité à donner ce que vous pouvez à l’entrée.

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,492 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


L'archidiocèse de Montréal poursuit le gouvernement du Québec qui impose l'euthanasie à la Maison de soins palliatifs Saint-Raphaël
L'archidiocèse de Montréal poursuit le gouvernement du Québec parce que ce dernier n'est pas disposé à accorder une exemption quant à l'euthanasie à la Maison de soins palliatifs Saint-Raphaël.


Le gouvernement fédéral prévoit suspendre l’entrée en vigueur de l’euthanasie pour maladie mentale jusqu’en mars 2027
Le ministre canadien de la Santé, Mark Holland, a présenté un projet de loi visant à retarder la mise en œuvre de l’euthanasie pour maladie mentale jusqu’en mars 2027.


L’Alberta porte un coup critique à l’idéologie transgenre
Le 31 janvier, Mme Smith a annoncé qu’en vertu de ces nouvelles politiques, les opérations chirurgicales mutilantes visant à transformer l’enfant en un être du sexe opposé seraient interdites pour les mineurs de 17 ans et moins.


Inscription de l’avortement dans la Constitution française adoptée en première lecture
« La quasi-totalité des députés ayant pris part au vote solennel — oui, solennel — sur l’inscription de la liberté d’avorter dans la Constitution ont approuvé cette idée née dans le cerveau d’Emmanuel Macron alors que les Etats-Unis célébraient une immense victoire pour la vie, le renversement de la jurisprudence Roe v. Wade. »


Plusieurs ministres de la santé provinciaux demandent au gouvernement fédéral de suspendre indéfiniment l’euthanasie pour maladie mentale
Les ministres de la santé de plusieurs provinces ont demandé au ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, de « suspendre indéfiniment » la mise en œuvre de l’euthanasie pour maladie mentale.


Le pasteur Art Lucier en médiation avec le gouvernement du Québec pour annulation d’un événement jugé pro-vie
Harvest Ministries International (HMI) a engagé une poursuite contre le gouvernement du Québec et devait avoir une séance de médiation avec ce dernier le 6 février. Art Lucier a révélé lors de l’émission de ThéoVox que le gouvernement avait précédemment proposé 100 000 $ pour que HMI cesse ses poursuites. Art Lucier a refusé, ce qu’il demande surtout c’est que le gouvernement reconnaisse avoir enfreint la loi et est prêt, si son protagoniste s’y refuse lors de la médiation, à aller en cour.


La Clinique 554 d’avortement du Nouveau-Brunswick annonce sa fermeture
La clinique privée d’avortement 554 du Nouveau-Brunswick (l’ancienne clinique Morgentaler) a annoncé qu’elle fermerait ses portes à compter d’aujourd’hui et qu’elle ne tuerait plus d’enfants à naître.


Des soldats arrachent les distributeurs de tampons dans les toilettes pour hommes
Selon une note de service des Forces armées canadiennes qui a fait l’objet d’une fuite, le commandant du 4e Groupe de soutien de la Division canadienne (GSDC) du détachement de la région du Grand Toronto, le major Robert P. Ryan, a menacé les soldats qui osaient jeter les distributeurs de tampons qui avaient été placés dans les toilettes pour hommes dans le cadre de la nouvelle politique d’« inclusion » de l’armée.


Les militants LGBT craignent que Blaine Higgs ne l’emporte grâce à son programme sur les droits parentaux
Le jeudi 25 janvier, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a prononcé un discours sur « l’état de la province » devant une foule à Fredericton, détaillant les réalisations de son gouvernement et exposant le plan de son administration. À plusieurs reprises, M. Higgs a mentionné le soutien indéfectible de son gouvernement aux droits parentaux.


Voici pourquoi les garçons arrachent les distributeurs de tampons des murs des toilettes pour hommes
Notre culture est devenue complètement folle, et un exemple parfait de cela est le fait que les garçons du collège ont plus de bon sens que leurs professeurs. Il y a quelque chose de profondément insidieux dans ce que nous faisons collectivement aux jeunes en leur imposant l’idéologie LGBT dès leur plus jeune âge — et pire encore, en les réprimandant et en les punissant lorsqu’ils réagissent comme des garçons sains.


Le gouvernement polonais présente un projet de loi visant à légaliser l’avortement
Les législateurs polonais de la Coalition civique (KO) du premier ministre Donald Tusk ont soumis au Parlement un projet de loi visant à légaliser les avortements électifs au cours du premier trimestre et à élargir les possibilités d’avortements ultérieurs [l'avortement est déjà permis dans certains cas].


Un couple adopte un petit garçon déposé à la caserne de pompiers
Un petit garçon déposé il y a deux ans dans une caserne de pompiers alors qu’il était nouveau-né (en vertu de la loi du Kentucky sur la sécurité des nourrissons) a été adopté par la famille qui s’est occupée de lui depuis qu’il n’avait que quelques jours.


Cardinal Müller : Que sainte Agnès nous aide à distinguer la vérité de Dieu des « mensonges du nouveau paganisme »
« Sainte Agnès fut une martyre chrétienne lors des dernières étapes de la persécution des chrétiens dans l’Empire romain. Cette vierge martyre représente l’idéal d’une vie nouvelle dans le Christ, notre Seigneur et Rédempteur. Les catholiques du monde entier admirent l’héroïsme de cette jeune Romaine de 12 ans et la vénèrent comme sainte et comme défenseur de la jeunesse chrétienne. »


Un médecin québécois radié trois mois pour « mégenrage » — réactions
Chris Elston militant anti-transition a commenté sur cette affaire : « Cette consultation est devenue litigieuse, car le médecin est l’un de ces diseurs de vérité à l’ancienne qui ne veut pas rejoindre sa secte [LGBT]. Il lui a proposé de l’envoyer chez un collègue qui s’occupe des patients transidentifiés, mais cela ne lui a pas suffi. Elle voulait qu’il soit sanctionné pour ne pas avoir respecté son identité de genre magique et délirante, et les organismes de réglementation médicale, qui ont été entièrement convertis à ce culte destructeur du corps, ont été heureux d’obtempérer. »


« On m’a dit que mon bébé était “incompatible avec la vie”, mais j’ai refusé l’avortement »
« Verity a maintenant presque sept ans et vit une vie extraordinaire avec la trisomie 18. À bien des égards, elle n’est pas comme nos autres enfants. Je ne l’entendrai peut-être jamais dire "maman". Elle ne courra peut-être jamais, ne prendra jamais de leçons de ballet et ne jouera jamais d’un instrument. Elle aura toujours besoin d’aide pour les activités quotidiennes de la vie. »

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire