Comme je vous l’ai écrit au début du mois d’août, nous avons dernièrement accueilli dans notre équipe Arpad Nagy, en tant que directeur des opérations politiques pour Campagne Québec-Vie. Aujourd’hui, je suis heureux de lui céder la parole pour lui permettre de se présenter. Sans plus tarder, voici, ci-dessous, son message.
-- Georges Buscemi
*****
Bonjour !
Je m’appelle Arpad. Je suis le nouveau directeur des opérations politiques pour Campagne Québec-Vie.
Avec la dégénération de la société, l’abandon des valeurs chrétiennes par beaucoup de québécois, il semble que nous sommes en train de perdre la bataille -- la bataille pour la vie, pour le bien de nos enfants et pour notre capacité de vivre dans une société saine où on peut vivre selon nos principes et valeurs chrétiennes. Il semble que nous sommes en train de perdre… il le semble… Mais ce n’est pas le cas! On sait que la guerre est déjà gagnée, le Christ est roi et il est déjà vainqueur.
Je suis ici, pour que nous puissions participer ensemble à cette victoire assurée. Sur le gros plan, le Christ a gagné, mais, pour assurer le salut à nos amis, nos voisins, nos enfants, il reste plein de petites batailles importantes. Je m’engage, dans le cadre de mon nouveau poste à Campagne Québec-Vie, à organiser des actions concrètes que nous pouvons prendre, des actions qui auront un effet positif, qui sont en ligne avec nos convictions, et qui sont aussi stratégiques.
Je vous invite à visionner mon entretien avec Georges ici :
Comme première action, pour faire suite à la pétition contre un projet de « parc Morgentaler » qui, à ce jour, à recueilli plus de 8000 signatures, nous organiserons une manifestation pacifique et un temps de prière au parc Beaujeu (le parc pour lequel on propose de changer le nom pour celui de Morgentaler), le 10 septembre, à 14 : 00! L’avorteur-en-chef du Canada, le Dr. Morgentaler, ne mérite aucun honneur. Le quartier résidentiel autour du parc doit être mis au courant, et nous devons envoyer un message clair à la municipalité que de renommer un parc en l’honneur de Henry Morgentaler n’est pas acceptable.
Je vous invite alors à vous joindre à nous, le 10 septembre, à 14 : 00, au parc Beaujeu. Cliquer ci-dessous pour confirmer votre présence :
Pour ceux qui habitent trop loin pour assister à cette initiative, nous aurons quelque chose pour vous sous peu! Merci de patienter, et à la prochaine !
|
|
Nos articles de la semaine :
Entrevue avec l’abbé Francis Bégin : un pasteur qui ose faire la promotion de la vie
« On essaie de nous faire croire que le bébé qui est dans le ventre, ce n’est pas un bébé, mais que c’est un amas de cellules. Donc, on déshumanise le fœtus pour dire que ce n’est pas vraiment un humain », rappelle le Père Bégin.
Démystifier 5 mythes sur le mouvement pro-vie répandus par les pro-avortement
« La Jane’s Army — un groupe qui se consacre à l’élection de politiciens pro-avortement dans l’Illinois — a produit un document indiquant "Les 10 pires choses à propos du mouvement anti-choix" … Ce que j’ai trouvé, c’est un document truffé de déclarations trompeuses, d’informations erronées et d’arguments bizarres qui n’ont même pas de sens. »
Un employé d’Anciens Combattants Canada propose l’euthanasie pour le SSPT
Un ancien combattant des Forces canadiennes qui cherchait à se faire soigner pour un trouble de stress post-traumatique et une lésion cérébrale traumatique a été choqué lorsqu’un employé d’Anciens Combattants Canada (ACC) lui a proposé, de façon inattendue et désinvolte, une aide médicale à mourir [euthanasie].
Le conseiller du Forum économique mondial Yuval Harari est un marxiste qui croit qu’il n’y a pas de vérité, seulement le pouvoir
À la vue de tous, il nous a donné un avant-goût inquiétant de la formule de la tyrannie débridée. Harari croit en ce qui est considéré comme un principe fondamental du marxisme culturel : il n’y a pas de vérité, seulement le pouvoir.
The Atlantic minimise la violence radicale en faveur de l’avortement mais qualifie le Rosaire d’« extrémiste »
Quelques jours seulement après avoir minimisé le groupe pro-avortement radical et souvent violent appelé Jane’s Revenge, le magazine américain The Atlantic a tenté de dépeindre le Saint Rosaire comme un outil « extrémiste » utilisé par des catholiques « radicaux-traditionnels ».
Réaction de parents à l’annonce d’une école pour filles voulant inclure des garçons se disant « filles »
Harpeth Hall se retrouve coincé entre ceux qui insistent sur le fait que les garçons…qui s’identifient comme filles sont des filles et l’indignation de nombreux parents qui envoient leurs filles dans une école exclusivement féminine pour une bonne raison.
États-Unis : une loi fédérale interdit l’envoi de pilule abortive par la poste
Lorsque la Cour suprême des États-Unis a annulé l’arrêt Roe v. Wade en juin dernier, elle n’a pas seulement permis l’application des anciennes et des nouvelles lois pro-vie des États à travers le pays ; elle a également réactivé les interdits fédéraux sur l’envoi de médicaments provoquant l’avortement [sauf qu'il faudrait que l'administration Biden les fasse appliquer…].
Liberia : projet de loi visant à élargir l’accès à l’avortement
Le corps législatif de ce pays est donc en train d’examiner un projet de loi qui vise à élargir l’accès à l’avortement, toujours camouflé sous le vocable de « santé sexuelle et reproductive » et dissimulé sous le risque du recours à l’avortement clandestin...
Le Conseil mondial de la boxe interdit aux hommes se disant « femmes » de concourir contre des femmes
Le Conseil mondial de la boxe (WBC) a annoncé qu’il interdisait aux hommes souffrant de confusion de genre de concourir contre des femmes, car « un combattant transgenre peut avoir un avantage injuste ».
Pourquoi les scientifiques soulignent-ils les merveilles de l'embryon de grillon mais ignorent l’humanité des enfants à naître ?
L’établissement scientifique libéral … peut se concentrer sur les détails de l’embryon de grillon tout en restant indifférent au sort de l’embryon humain tué par avortement, et dont le seul "crime" est de participer au processus d’une grossesse non désirée.
Épluchette de blé d’Inde 2022 à Campagne Québec Vie
La famille de CQV s’est retrouvée pour manger, échanger des idées et écouter le conférencier, l’abbé Francis Bégin, au sujet de l’encyclique de Jean-Paul II, Evangelium Vitæ soit l’Évangile de la Vie sur la valeur et l’inviolabilité de la vie humaine de la conception à la mort naturelle.
Elon Musk : « Être mère est tout aussi important que n’importe quelle carrière »
« Être une maman est tout aussi important que n’importe quelle carrière », a écrit Musk sur Twitter, suscitant près d’un demi-million de réponses positives.
Une famille refuse d’avorter un bébé atteint de trisomie 18
Quelle n’est pas la douleur d’une famille quand elle apprend que son bébé tant attendu est atteint de nombreuses malformations, et même de trisomie 18 ; comble d’ignominie, les médecins leur proposent d’éliminer l’enfant à naître, comme si cela allait arranger quoi que ce soit.
Autres articles de la semaine :
Une université admet implicitement avoir prélevé des reins sur des bébés à naître dont le cœur battait encore
Selon le Center for Medical Progress, l’Université de Pittsburgh a peut-être fourni cette semaine, par inadvertance, de nouvelles preuves que des bébés avortés naissent vivants et sont laissés à mourir afin que leurs organes puissent être utilisés pour la recherche scientifique.
Le gouvernement Trudeau va fournir jusqu’à 75 000 $ pour les « chirurgies trans » des employés fédéraux dans le cadre d’une nouvelle entente médicale
Le gouvernement Trudeau jette davantage d’argent des contribuables aux groupes de pression transgenres, cette fois sous la forme d’un accord avec les syndicats pour ajouter jusqu’à 75 000 $ de couverture pour les « soins d’affirmation du genre » au Régime de soins de santé de la fonction publique.
L’Irlande envisage de pénaliser les pro-vie qui prient devant les centres d’avortement
En Irlande, le ministre de la Santé Stephen Donnelly a annoncé le mois dernier qu’il avait l’autorisation de mettre en place des « zones d’accès sécurisé » autour des centres d’avortement.
Une avalanche de règlements municipaux vise les centres de grossesse pro-vie
Les ordonnances des conseils municipaux de plusieurs États ciblent les centres de ressources de grossesse (CRG) pro-vie, prétendant à tort que les CRG sont « trompeurs » et n’offrent que des « services limités » simplement parce qu’ils ne pratiquent pas d’avortements.
Nashville accorde des allègements fiscaux aux entreprises qui paient les voyages liés à l’avortement
Les entreprises qui souhaitent bénéficier d’allègements fiscaux spéciaux de la part de la ville de Nashville et du comté de Davidson doivent « déclarer » si elles aident ou non leurs employés à voyager hors de l’État pour des avortements, selon une législation récemment signée.
Un bébé prématuré né à 23 semaines de grossesse et atteint d’une maladie rare
Au Colorado, où les avortements sont légaux jusqu’à la naissance, un bébé est né dont l’œsophage n’était pas relié à la bouche. Il serait le « plus petit bébé jamais né » avec cette condition et à y survivre.
Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>